Bonsoir Jeny,
Tu sais à quoi je pense ?
Tu devrais aller au
Monténégro voir ces Messieurs...immenses !
Mon petit-fils, le footeux, m'a dit : "oui, je sais, c'est pour ça qu'on en cherche bien dans les sports ".
Comme je te l'ai dit, ils ont une super taille et, les femmes en riant disent que ça les empêche de se plier en deux...pour travailler et qu'elles font tout !
C'est une blague, bien sûr, mais on trouve des cartes postales intitulées :" les 10 commandements du Monténégrin" et je recommande à ceux qui iront à Kotor d'en ramener aux hommes de leur famille... pour rire !
Moi, j'en ai acheté une dizaine (plusieurs langues)...sur le parvis de la Cathédrale !
Voilà ce que ça dit avec "leur" français :
1/ L'homme naît fatigué et il vive pour se reposer !
2/ Embrasse ton lit comme toi-même !
3/ Repose-toi de jour pour pouvoir dormir de nuit !
4/ Ne travaille point - le travail va te tuer !
5/ Si tu vois quelqu'un se reposer, aide-le !
6/ Travaille moins que tu puisses, et tout ce que tu peux faire, passe à l'autre !
7/ Le sauvetage est à l'ombre - personne n'a crevé de repos !
8/ Le travail apporte la maladie - ne meurs pas jeune !
9/ Si tu veux travailler soudainement, assieds-toi, attends un peu, tu verras que tu vas perdre envie de travailler !
10/ Si tu vois quelqu'un manger et boire, approche-toi de lui, mais si tu vois quelqu'un travailler, retire-toi pour que tu ne l'empêches !
Voilà pour te faire rire, je joins photos de jeunes mariés avec le pope et un Monténégrin qui "garde" la porte du village.
Bon dodo, ma Jeny et ses petits,
Bisous,
Choumi
Images attachées:
Photo postée par le membre
Choumi.
Choumi.
Choumi.