Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 368 affichages | | | | À: Afpjle · 4 août 2012 à 21:32 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 281 de 434 · Page 15 de 22 · 1 554 affichages · Partager merci pour le détail des horaires Erreka | | | À: Artaban1987 · 5 août 2012 à 8:09 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 282 de 434 · Page 15 de 22 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'êtes pas trop fatigué par le voyage, je vous conseille le buffet magnifique qui a lieu à La Rochelle. Il porte bien son nom, avec qq différences par rapport aux anciens que je connaissais : plus de fluidité, ouverture à minuit pour photo, puis dégustation à partir de 00.15, gourmandises nouvelles (fruits en pâte d'amande, blocs chocolat et fruits secs, pudding-crème anglaise...). Miam !
Bon dimanche, cdt. | | | À: Afpjle · 5 août 2012 à 10:59 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 283 de 434 · Page 15 de 22 · 1 525 affichages · Partager Bonjour juste quelques mots de retour de l'opéra du 24/07 au 1/09 je confirme belle crosière temps splendide que du bonheur, merci catherine (ericat) et à tous ceux qui ont rédigé un cr. Que dire de plus!!!! Petit bateau (plus petit que le splendida pris en février) j'ai aimé bateau plus conviviale plus humain. (le seul hic mais non imputable à la compagnie les excés de nos amis Anglais qui très tard dans la nuit ou au petit matin se permettent de hurler et déambuler ivres dans les couloirs et oui la formule tout inclus) je pense que lors de la réunion la compagnie devrait mettre l'accent sur le savoir vivre à bord et le respect des autres.Mais bon belle crosière si je m'écoutais je repartirai demain !!!! | | | À: Babytoum · 5 août 2012 à 14:12 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 284 de 434 · Page 15 de 22 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Babytoum
contente de que vous ayez fait une belle croisière, avez vous visité Winchester? si vous pouviez m'expliquer les excursions que vous avez faites et celles ou vous les avez faites par vous m^mes ça serait sympa   avez vous eu une belle mer ? et un beau temps? j'aimerais avoir vos impressions   passez une bonne journée Brigitte | | | À: Babytoum · 5 août 2012 à 16:14 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 285 de 434 · Page 15 de 22 · 1 492 affichages · Partager Bonjour, Patricia.
Vous avez eu du beau temps, quelle chance !
Nous l'avons fait début juillet et la mer était bien formée.
Avez vous fait escale à Saint Peter Port ? | | | À: Babytoum · 5 août 2012 à 18:00 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 286 de 434 · Page 15 de 22 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec vous sur l'attitude de certains à bord, et notamment du groupe de l'école de danse monté à Southampton (60 danseuses et leurs parents). J'ai noté sur le questionnaire de satisfaction le comportement exubérant de quelqu’un. Le fait qu'il leur a été permis de produire une exhibition au théâtre après un des spectacles des artistes MSC, donc participation quasi-obligatoire des passagers, n'a pas arrangé les choses. A mon avis, cela a eu pour effet de les mettre en valeur, et de leur permettre tous les débordements ultérieurs (discothèque = salle de jeux sportifs, coursives = piste de jogging, escaliers = points de rassemblements, salons = forum de discussion animées). Je suis d'accord sur la prévention lors de l'accueil, mais peut-être aussi sur une signalétique "zone silencieuse" à certains endroits ? Globalement, ce fut une belle croisière non seulement à cause de la météo et du personnel de bord, mais aussi grâce à cet itinéraire génial.
Cordialement. | | | À: Vénus06 · 5 août 2012 à 18:15 · Modifié le 5 août 2012 à 19:52 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 287 de 434 · Page 15 de 22 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Si vous appréciez, vous pouvez participer au "thé élégant" au petit restaurant lors de la journée en mer entre GB et ESP : choix de thés et de pâtisseries, porcelaine blanche, service raffiné, musique douce. Seule obligation, s'habiller "casual +" (pour les hommes, pantalon, chemise et chaussures fermées) avec contrôle à l'entrée ! Surveiller le programme du jour, cordialement. | | | À: Afpjle · 5 août 2012 à 18:52 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 288 de 434 · Page 15 de 22 · 1 463 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous avec un rappel dans les coursives des régles de bonne conduite, la compagnie est elle prête à le faire? l'interet financier passe avant mais bon à force de rappel sur les questionnaires on peut espérer. J'ai participé au thé élegant assise à une table avec 6 Hollandais qui m'ont boudé (pourtant je parle anglais et allemand mais pas hollandais) mais bon j'étais face à la mer et quel bonheur de savourer un cake en buvant du thé!!! Pour répondre à vénus nous avons opté pour la visite de winchester avec msc bonne organisation guide sympa ayant quelques soucis de traduction mais bon belle visite de la ville de la cathédrale de l'ancien chateau et du musée ou se trouve la fameuse table ronde (mais a t elle réellement existée !!) belle légende. Les visites sont toujours soutenues le temps est compté. Nous nous sommes régalés Pour st peters il y a de belles ballades à faire des musées à voir castle cornet hautevillehouse les résa se font en france mais le paiement sur place en livre sterling. Nous sommes allés jusqu'au jardin de candy la statue de victor hugo trône on a l'impression qu'elle est en mouvement une force s'echappe de la statue c'est assez impressionnant, nous avons flanés dans les rues de belles demeures des coins insolites la tour victoria le cimetière etc puis ballade autour de castel cornet. Pour les autres villes tout peut se faire sans excursion bilbao est une belle ville le vieux quartier la cathédrale les eglises l'opéra le théâtre etc La Corrogne j'ai été surprise pas mal de coins à voir la vielle ville la tour d'hercule le bord de mer est fascinant la côte est rocheuse sauvage. Amsterdam avons pris la navette elle nous dépose prés de la gare face au bus on peut prendre les bateaux mouche pour faire un tour sur les canaux par contre pour la maison d'Anne Franck il y avait un monde pas possible. ( Amsterdam est une ville assez sale et de drôles d'oiseaux errent sur les trottoirs les champignons hallucinogénes et autres drogues font de l'effets!!!) C'est une belle croisère et vraiment encore ravie d'avoir navigué avec MSC | | | À: Babytoum · 5 août 2012 à 20:23 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 289 de 434 · Page 15 de 22 · 1 443 affichages · Partager merci patricia
est e que vous avez eu un peu de temps à winchester pour visiter le centre ville ? nous avons opté pour visiter winchester, est que l'excursion est longue et à t'on le temps de revenir a southampton pour visiter la ville. Pour Amsterdam nous allons prendre aussi la navette, on a décidé de faire une ballade en canaux, la maison d'Anne Franck est elle loin, avez vous eu le temps de la visiter Pour st Peter, vous avez tout fait à pied avec un plan? ainsi que pour Bilbao et la Corogne Je vous en pose des questions    merci pour vos reponses bonne soirée Brigitte | | | À: Afpjle · 5 août 2012 à 20:46 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 290 de 434 · Page 15 de 22 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir, merci  , bon je me mets au régime dès lundi matin pour pouvoir ( MIAM MIAM A GOGO   ) @ + Denis... | | | À: Vénus06 · 6 août 2012 à 13:27 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 291 de 434 · Page 15 de 22 · 1 384 affichages · Partager Pour le rdv à 17 h 30 celà nous convient.
Pour ceux qui veulent se joindre à nous, vous serez les bienvenus. | | | À: Lyli123 · 6 août 2012 à 13:59 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 292 de 434 · Page 15 de 22 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Lydia
C'est ok pour nous 17 h 30, Samedi 18 Aout, il faudrait trouver un lieu de rendez vous, je vous laisse le choix  
A très bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 6 août 2012 à 18:08 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 293 de 434 · Page 15 de 22 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Brigitte, c'est normale de poser des questions c'est important de préparer une crosière. Pour Guernesey j'avais un plan avec une brochure envoyé par l'office du tourisme de Guernesey il suffit d'aller sur le site et de remplir la demande, l'envoi est rapide moins d'une semaine. Vous avez aussi la possibilité de télécharger un plan sur internet en allant directement sur le site visit guernesey. Pour Amsterdam nous avons pris un bateau avec l'itineraire museum grand tour sur les canaux et plusieurs stop (les musées et autres lieux la maison d'Anne franck et face à l'arrêt du bateau) la compagnie est LOVERS nous avons payé 16 euros par personne 1H30 de ballade avec commentaire en plusieurs langues (anglais français allemand espagnol).On peut descendre du bateau quand on le désire et reprendre la suivant mais comme l'escale est courte nous avons préféré de rester sur le bateau il nous restait 1 h pour faire une ballade à pied nous sommes allés jusq'au palais Royale mais bon j'ai trouvé la ville assez sale. Vous partez quand? Si vous avez besoin de la carte de Guernesey je peux vous l'envoyer par courrier j'ai gardé les brochures. A bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 6 août 2012 à 19:00 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 294 de 434 · Page 15 de 22 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, J'embarque à la Rochelle le 17/8 pour la croisière MSC (1ère croisière !!), et je voie sur le forum qu'il est bien utile de profiter de l’expérience et des conseils des voyageurs précédents...... dont vous, merci pour les conseils Guernesey, mais il me manque plus de précisions pour avoir le plan (à télécharger) de St Peter port Quelle est l'adresse mail exacte et, est ce vrai que les boutiques ferment à 17h30 ? Bien cordialement Y | | | À: Tredez · 6 août 2012 à 20:25 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 295 de 434 · Page 15 de 22 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions reçu la brochure complète de Guernesey par l'Office du tourisme de l'ile. Il n'y a pas de carte à télécharger me semble t'il ? Par contre à la sortie de la chaloupe, on vous remet le plan du St Peter en français. Les commerces ferment tous (sauf restauration) entre 17.00 et 17.30. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site francais.visitguernsey.com/stpeterport/ Cdt | | | À: Babytoum · 6 août 2012 à 21:04 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 296 de 434 · Page 15 de 22 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir, Déjà merci beaucoup pour tout les cr cela m'a beaucoup aidé. nous partons pour notre première croisière le 09/08 et je suis un peu perdue au niveau pack boisson et je voulais des renseignements pour pouvoir choisir. Nous sommes deux adultes et un bébé. Nous buvons un peu d'alcool avec modération bien sur mais mon mari est accro au café (expresso)et j'aurais besoins d'eau minéral pour les biberons. Un forfait ou plusieurs forfaits veulent ils le coup? | | | À: Afpjle · 6 août 2012 à 21:09 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 297 de 434 · Page 15 de 22 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir fréderic
je n'avais pas vu votre message désolè    ça c'est nouveau " le thé élégant", sur toutes les croisieres que nous avons effectuées, on a jamais eu ça  merci de me prevenir, cela va bien me plaire  oh la la !!!!!!!!!!!!!!! les kilos, j'ai encore une semaine pour faire le régime  Merci encore Brigitte | | | À: Babytoum · 6 août 2012 à 21:19 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 298 de 434 · Page 15 de 22 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir patricia
nous partons le 17 aout, ne vous derangeais pas, je vais essayer de telecharger un plan de guernesey, en ce qui concerne Winchester, j'aurais aimé savoir combien de temps dure l'ecxursion, est ce qu'elle ce fait le matin ou l"après midi, et à t'on le temps de visiter southampton avant de remonter sur le bateau. Pour Amsterdam on reste combien de temps en ville avant de reprendre le car? si je comprends bien on n'a que 2 h 30 pour visiter Amsterdam c'est pas beaucoup!!!!!!!!!!!!! donc pas possible de visiter la maison d'Anne Frank  merci encore pour vos réponses bonne soirée - brigitte | | | À: Aricept17 · 6 août 2012 à 21:31 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 299 de 434 · Page 15 de 22 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir, Déjà merci beaucoup pour tout les cr cela m'a beaucoup aidé. nous partons pour notre première croisière le 09/08 et je suis un peu perdue au niveau pack boisson et je voulais des renseignements pour pouvoir choisir. Nous sommes deux adultes et un bébé. Nous buvons un peu d'alcool avec modération bien sur mais mon mari est accro au café (expresso)et j'aurais besoins d'eau minéral pour les biberons. Un forfait ou plusieurs forfaits veulent ils le coup?
Salut,
Je suis accroc aux expressos aussi. J'achète des carnets au bar (de mémoire un carnet d'une douzaine d'expressos pour une vingtaine d'euros). Indispensable, même si je me souviens que ce n'est pas non plus l'affaire du siècle. Malheureusement je ne trouve pas les tarifs précis sur leur site. Pour les bouteilles d'eau, il me semble qui'l y a des packs de 14 bouteilles.
A l'embarquement ils remettent des fiches récapitulatives avec les forfaits.
On se croisera bien à jour au bar (nous partons le 09/08 aussi).
A bientôt,
Xpress | | | À: Xpress · 6 août 2012 à 22:01 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 300 de 434 · Page 15 de 22 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir, nous embarquons aussi le 9 aout, pour l'eau du biberon, dans un sac à dos ou autre, un pack de 6 bouteilles d'eau d'évian (exemple) en principe sans problème, je fais le coup à chaque croisières sans problème, et aux escales... idem... Bonne croisière.... à jeudi... @ + Denis.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |