Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 367 affichages | | | | À: Ericat1505 · 27 juillet 2012 à 12:05 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 241 de 434 · Page 13 de 22 · 1 617 affichages · Partager merci beaucoup
et juste le prix du soda à l'unité ? pour comparer ! merci | | | À: Krystie6 · 27 juillet 2012 à 12:31 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 242 de 434 · Page 13 de 22 · 1 609 affichages · Partager 2€90 en moyenne type coca, fanta | | | À: Ericat1505 · 27 juillet 2012 à 12:52 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 243 de 434 · Page 13 de 22 · 1 604 affichages · Partager La Corogne : sortie pédestre du port
Un plan était disponible à la réception mais celui-ci était limité à la partie touristique de la Corogne (ne vas pas suffisamment loin pour indiquer la gare). Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 27 juillet 2012 à 13:12 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 244 de 434 · Page 13 de 22 · 1 591 affichages · Partager La Corogne : du port à la gare pour rejoindre St Jacques de Compostelle (1ère partie du trajet)
A la sortie du port, prendre à gauche et continuer en suivant le trottoir jusqu'à atteindre une grande avenue après une station essence. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 27 juillet 2012 à 13:28 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 245 de 434 · Page 13 de 22 · 1 587 affichages · Partager La Corogne : du port à la gare pour rejoindre St Jacques de Compostelle (2ème partie du trajet)
Arrivée sur l'avenue, prendre à gauche et longer l'avenue jusqu'à ce que la route se lève en pont.
Continuer et traverser ce pont.
J'arrête pour le moment et j'essaie de reprendre le cheminement des photos ce soir si possible. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 27 juillet 2012 à 18:32 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 246 de 434 · Page 13 de 22 · 1 540 affichages · Partager La Corogne : du port à la gare pour rejoindre St Jacques de Compostelle (3ème partie du trajet)
Alors, là, cela va être un peu plus compliqué à suivre.
Comme je n'avais pas trop préparé cette 2ème croisière de juillet (la 1ère de juillet était un peu plus dure a préparé  ), j'ai fais confiance à un certain site qui commence par Via et fini par...chelin pour le trajet. Et là, cela a été notre erreur. Notre plan ne devait pas être à jour et nous a fait perdre du temps. Il nous a placé la gare à un mauvais endroit.
Après le pont, nous avons descendu par un escalier alors qu'en fait il fallait continuer tout droit.
Donc, pour suivre le chemin en photo cela risque d'être un peu plus compliqué.
Je m'explique : en revenant de St Jacques de Compostelle nous avons pris le bon chemin et j'ai donc photographié la suite du chemin.
Cependant, les photos montrent le chemin dans une vision menant dans la direction du bateau.
Donc, sur les photos, nous allons dans un sens mais il faut voir le paysage comme si on venait du sens inverse pour avoir la continuité entre les photos précédentes et le reste du chemin menant à la gare.
Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là.
Vous me direz.
Donc, après le pont, surtout continuer tout droit et ce jusqu'à la station centrale de bus. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 27 juillet 2012 à 18:54 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 247 de 434 · Page 13 de 22 · 1 535 affichages · Partager si j'ai bien compris, on sort du port à gauche toujours tout droit, le pont tout droit et on arrive ! quel est la distance et le temps du parcours à peu près, merci pour vos renseignements nous vous dirons si nous nous sommes perdu ! | | | À: Krystie6 · 28 juillet 2012 à 9:46 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 248 de 434 · Page 13 de 22 · 1 486 affichages · Partager bonjour,
j'ai encore besoin de vous concernant l'escale à amsterdam, nous allons nous rédigner et prendre le bus du bateau à 29 euros, à quel heure arrivons nous a amsterdam et ou exactement car notre programme est chargé (maison anne franck, visite du centre et van gogh) nous avons déjà les tickets pour les musées donc pas trop de queue à faire, mais comment prendre le tram pour le musée van gogh je crois ligne 2 ou 5 vers le place du dam comment utiliser ce transport je ne comprend rien, peut on acheter le ticket dans le tram, combien coute-il ? il faut le valider plusieur fois en entrant en sortant ? je suis perdue ! merci de votre aide bonne journée | | | À: Croisifan · 28 juillet 2012 à 14:48 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 249 de 434 · Page 13 de 22 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Valérie, Toute nouvelle sur le site et une première pour nous (1 adulte + 2 enfants) en matière de croisière, je vous remercie pour toutes les informations données. C'est graçe à vous qu'en autres informations, je connais maintenant l'adresse du parking sécurisé à La Rochelle... Réservée avec QCNS cruise, notre croisière est prévue au départ de La Rochelle le 1er août, soit dans quatre jours. A ce jour, les enfants enregistrés ne sont pas les miens.... Donc, aucune possibilité de réserver la moindre excursion... Mes appels répétés au siège ne changent rien. Le rêve tournera-t-il au cauchemar? Je préfère rester positive... L'agence QCNS Cruise est bien loin de s'être montrée à la hauteur de mes attentes, mais c'est sans doute l'objet d'une autre discussion. Je fais de mon côté des recherches (et ainsi découvert ce site) sur les différentes escales, et je ferai passer toutes les informations utiles. Aussi, si d'autres membres voyagent à la même date sur le MSC Opéra, nous serons ravis d'entrer en contact. Excellentes vacances à tous et à très bientôt! | | | À: Croisifan · 28 juillet 2012 à 17:15 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 250 de 434 · Page 13 de 22 · 1 451 affichages · Partager Je suis partante pour un retour sur l'expo Titanic 
De retour et comme promis mon avis sur l'exposition Titanic, c'est mitigé, l'expo est intéressante mais ne justifie pas son prix, aucune explication française ni orale ni écrite, impossible de payer en € (vive l’Europe), pour résumer décevant comme Southampton. | | | À: Niyana · 28 juillet 2012 à 20:56 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 251 de 434 · Page 13 de 22 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir, Je vois que vous aussi vous partez le 1 Aout, comme nous. Vous avez réservé par un voyagiste qui n'était pas MSC CROISIERES. Nous avons réservé directement sur le site du Croisièriste par INTERNET pour répondre à une offre à prix " cassé" jusqu'au 14 Juillet, nous avons craqué pour une cabine avec balcon à 659 € ce qui représente 50% de réduction. Vous évoquez le problème de réservation d'excursions par votre voyagiste. Mais sur le site MSC en direct ce n'est pas mieux, nous avons réservé 8 excursions (nous sommes deux), et un SPA. Il est bien indiqué en toutes lettres que ces prestations peuvent être annulées au plus tard 4 jours avant le départ, or, bien qu'ayant imprimé le " panier" contenant toutes ces prestations impossible de rentrer dans mes achats donc je ne peux pas annuler le SPA. J'ai téléphoné 3 fois, sans réponse à mon problème, on m'a donné une adresse mail du central qui gère le système informatique, j'ai donc expliqué clairement la situation, et la réponse est : il faut annuler dans les 8 jours. Ceci est en parfaite contradiction avec les conditions de réservation.J'en suis là, et je laisse tomber, je règlerais le problème à bord. Nous sommes malgré tout très heureux et très impatients de faire cette croisière, nous n'avons jamais été sur ces immenses bateaux. Nous habitons le Val d'Oise et nous partirons la veille. Nous avons réservé une chambre à 12 km de la Rochelle. Nous aurons ainsi le temps de chercher le parking DELMAS que nous avons réservé au préalable; et d'arriver tranquillement sans stress. Je ne sais pas du tout si les Français seront nombreux, mais à l'autre voyage ils étaient environ350. | | | À: Boniso · 29 juillet 2012 à 18:15 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 252 de 434 · Page 13 de 22 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Artaban, nous partons également de la Rochelle le 9 aout 2012 (ma femme, mes deux enfants 16 et 9 ans.) Nous venons de Hyères dans le Var et toutes infos pour savoir ou et comment garer notre voiture m'est particulièrement utile. A bientot sur site
Bonjour Patrick, au fait, vous avez reçu vos documents pour l'embarquement le 9 aout ou pas, pour le parking, en lisant les derniers messages, le parking y'a beaucoup de places de libre, la près réservation ma couté 10 € de plus  .. en fait 20 (deux places)  ... j'espère que nous aurons beau temps  , la navigation est plus cool 
A bientôt @ + Denis... | | | À: Vénus06 · 29 juillet 2012 à 19:31 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 253 de 434 · Page 13 de 22 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir,
attention la majorité des commerces ferment à 17h00 à Guernesey, il est préférable de faire les magasins avant les visites si vous cherchez des souvenirs. | | | À: Artaban1987 · 29 juillet 2012 à 20:01 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 254 de 434 · Page 13 de 22 · 1 310 affichages · Partager Bonsoir Artaban,
pour l'instant toujours pas mon carnet de voyage. Je reste serein il nous reste encore 10 jours avant le départ. Pour le parking, j'ai finalement réservé au St Nicolas prs de l'OT de la Rochelle. Un shuttle nous mène jusqu'au bateau. J'éspère vraiment que l'on aura une belle mer enfin plutot un bel océan. Bonsoir
bONISO | | | À: Boniso · 29 juillet 2012 à 20:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 255 de 434 · Page 13 de 22 · 1 306 affichages · Partager OK @ + Denis | | | À: Firegone · 29 juillet 2012 à 20:08 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 256 de 434 · Page 13 de 22 · 1 305 affichages · Partager | | | À: Vénus06 · 30 juillet 2012 à 13:43 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 257 de 434 · Page 13 de 22 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
effectivement la chaloupe était un peu agitée surtout au retour, je crois que la croisière précédente début juillet n'avait pas pu débarquer sur l'île, nous n'avons pas eu ce problème, j'ai même trouvé que la navigation en générale sur l'ensemble océan, manche était pépère. | | | À: Firegone · 30 juillet 2012 à 15:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 258 de 434 · Page 13 de 22 · 1 248 affichages · Partager Bonjour firegone
encore une petite question, est ce que pour aller en chaloupe à Guernesey, on paye ou c'est gratuit, car des personnes qui sont parties l'année dernière, et qui on prit la chaloupe ont payées 12 euros par personne, j'espère que nous aussi l'océan et la manche sera pépère    c'est bizarre c'est la première fois que j'ai cette impression de trouille, alors que des croisières j 'en ai fait pas mal, mais surtout en mediterrannée. C'est peut être parceque je ne connais pas, alors j'ai eu petite apprehension    merci encore pour vos reponses Brigitte | | | À: Krystie6 · 30 juillet 2012 à 23:34 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 259 de 434 · Page 13 de 22 · 1 189 affichages · Partager si j'ai bien compris, on sort du port à gauche toujours tout droit, le pont tout droit et on arrive ! quel est la distance et le temps du parcours à peu près, merci pour vos renseignements nous vous dirons si nous nous sommes perdu !
Je reprends en bref :
1 - A la sortie du port, prendre à gauche et suivre le trottoir jusqu'à la station service.
2 - Juste après la station service, tourner à gauche sur l'avenue et suivre tout droit (rue montante) jusqu'à la station centrale de bus
PUIS :
La Corogne : du port à la gare pour rejoindre St Jacques de Compostelle (4ème et dernière partie du trajet)
3 - A la centrale de bus, sur la droite, il y a un pont vert piétonnier. On aperçoit la gare du pont (cf photos)
Arrêt St Jacques de Compostelle = Santiago de Compostella Images attachées: | | | À: Krystie6 · 30 juillet 2012 à 23:55 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 260 de 434 · Page 13 de 22 · 1 184 affichages · Partager bonjour,
j'ai encore besoin de vous concernant l'escale à amsterdam, nous allons nous rédigner et prendre le bus du bateau à 29 euros, à quel heure arrivons nous a amsterdam et ou exactement car notre programme est chargé (maison anne franck, visite du centre et van gogh) nous avons déjà les tickets pour les musées donc pas trop de queue à faire, mais comment prendre le tram pour le musée van gogh je crois ligne 2 ou 5 vers le place du dam comment utiliser ce transport je ne comprend rien, peut on acheter le ticket dans le tram, combien coute-il ? il faut le valider plusieur fois en entrant en sortant ? je suis perdue ! merci de votre aide bonne journée
Bonsoir Krystie,
Nous sommes arrivés sur Amsterdam à 12h et nous avions RDV pour reprendre le bus au même endroit à 15h45.
Le bus nous dépose à proximité direct de la gare centrale.
Le tramway passe à proximité. Par contre, nous ne l'avons pas utilisé et je ne peux donc vous être d'une grande utilité sur le sujet.
Idem pour les bus Hop on- Hop off
Entre le bus MSC et la gare, il y a les départs en bateau sur les canaux.
Différents choix et différents prix. Avec arrêts ou non selon.
Canal bus et la société Lovers (les 2 leaders à priori) font tous les deux des commentaires enregistrés en plusieurs langues dont le français.
Entre le bus MSC et la canal, il y a des grands baraquement de vente pour les billets de bateau. Mais vous pouvez vous dirigez directement de l'autre cote du canal, tout de suite à droite du pont, il y a 3 embarcadères. Le 2ème = canal bus et le 3ème = lovers. A chaque embarcadère, il y a un guichetier. Images attachées: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |