Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 345 affichages | | | | 28 avril 2012 à 18:32 Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 1 de 434 · Page 1 de 22 · 12 241 affichages · Partager Bonjour à tous,
En regardant le (super  ) calendrier de Titi, j’ai remarqué que nous étions un certain nombre à faire la croisière MSC Opéra au départ de la Rochelle cet été et je vous propose d’ouvrir une discussion pour préparer les escales et partager nos infos.
Tout d’abord les CR de ceux qui sont partis l’année dernière avec presque le même parcours (merci à eux  ), c’est là :
voyageforum.com/...string=La%20Rochelle
et là :
voyageforum.com/...string=La%20Rochelle
J’en oublie sûrement, n’hésitez pas à signaler d’autres CR.
Pour ceux qui arrivent en voiture à La Rochelle, les infos sur le parking de croisière sont là :
voyageforum.com/...king%20La%20Rochelle
en attendant des nouvelles du parking en cours de réalisation.
La première escale est Southampton 7H /16H30 :
Pour notre part nous envisageons d’aller à Stonehenge par nos propres moyens et si nous avons le temps, de visiter la cathédrale de Salisbury qui est apparemment magnifique. En effet, pour aller à Stonehenge, il faut prendre le train de Southampton jusqu’à Salisbury puis un bus touristique jusqu’à Stonehenge.
La gare de Southampton à l’air facile à atteindre à pied d’après le plan :
Ici l’endroit où l'accostages des bateaux dans le port est prévu, par date :
www.southamptonvts.co.uk/...ruise_Ship_Schedule/
Ici le plan du port qui permet de voir la distance avec la gare (c’est le dernier plan tout en bas de la page) :
www.southamptonvts.co.uk/Port_Maps/
Pour les trains, le site où trouver les horaires (de Southampton à Salisbury) :
ojp.nationalrail.co.uk/...e/planjourney/search
Puis les bus touristiques de la gare de Salisbury à Stonehenge :
www.thestonehengetour.info/times.shtml
Voilà pour Southampton, je pense qu’avec ça on devrait pouvoir se débrouiller.
J'attends vos remarques et vos retours sur ce que vous avez prévu de faire à Southampton.
Prochain épisode, Ijmuiden. | | | À: Croisifan · 29 avril 2012 à 9:39 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 2 de 434 · Page 1 de 22 · 12 207 affichages · Partager Bonjour Croisifan,
nous partons aussi l e17 Aout de la rochelle, je vais lire atentivement tout ce que tu a mit comme lien, et je suis prète pour la suite, car nous ne connaissons aucune escale ayant fait jusqu'à present que la mediterrannée, est ce que tu penses qu'en Aout la mer bouge beaucoup là bas, c'est un peu ma hantise  ayant l'habitude que d'une mer calme  Merci encore A très bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 29 avril 2012 à 16:02 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 3 de 434 · Page 1 de 22 · 12 187 affichages · Partager  Hello Brigitte,
Nous non plus nous n'avons jamais fait de croisière sur l'Atlantique, ce sera une première... Du coup, je ne peux pas te dire si la mer est agitée. En revanche, d'après les CR que j'ai lus, il n'a pas toujours fait très chaud l'année dernière  .
Tu prévois de faire les escales toi même ou tu as repéré des excursions MSC interessantes? | | | À: Croisifan · 29 avril 2012 à 16:07 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 4 de 434 · Page 1 de 22 · 12 185 affichages · Partager Deuxième escale : Ijmuiden 10h30/17h30
Pour Ijmuiden, ça se complique un peu. En 2011, MSC accostait au port d’ Amsterdam. Cette année l’escale est à Ijmuiden à l’entrée du canal de la mer du Nord, donc assez loin d’ Amsterdam, sans doute pour des raisons financières  .
L’Opera sera au Felison cruise terminal comme indiqué là :
www.felisonterminal.nl/calendar
et là le plan du port d’Ijmuiden :
www.portofamsterdam.com/...ation/Waterways.html
Pour aller à Amsterdam, il y a le Fast Flying Ferry qui met 30 minutes jusqu’à la gare centrale d’ Amsterdam. Mais pour rejoindre le terminal des ferries depuis le terminal de croisière, il faut prendre le bus 74 de l’arrêt « Oranjestraat » à l’ arrêt «Pontplein Velsen-Zuid » (10 minutes de bus). Il semble y avoir des ferries assez souvent.
On peut calculer son trajet en bus là (il y a les horaires et on peut voir un plan des arrêts de bus) :
9292.nl/en
Pour notre part, comme nous connaissons déjà un peu Amsterdam, je pense que nous irons plutôt à Haarlem, au sud d’Ijmuiden. Il y a à voir, le musée Frans Hals (fermé le lundi mais nous y serons un vendredi)et le vieux Haarlem.
On peut aller à Haarlem par le bus 75, il y en a souvent mais je n’ai pas encore bien repéré la station de bus où le prendre et qui est la plus proche du terminal de croisière  : à creuser donc.
A suivre : Guernesey. | | | À: Croisifan · 30 avril 2012 à 15:40 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 5 de 434 · Page 1 de 22 · 12 144 affichages · Partager bonjour croisifan 
pour Amsterdam, je pense prendre l'excursion msc, visite de la ville + visite de la maison d'Anne franck ou bien prendre un taxis mais je ne sais pas du tout combien cela pourrait couter  pour les autres escales je ne sais pas encore, j'essaye de faire des recherches | | | À: Croisifan · 30 avril 2012 à 16:00 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 6 de 434 · Page 1 de 22 · 12 142 affichages · Partager coucou croisifan,
je suis embétée pour lire tout ce que tu as mit comme lien car c'est écrit tout en anglais, et moi je suis nulle    comment a tu fait??????? | | | À: Vénus06 · 30 avril 2012 à 18:20 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 7 de 434 · Page 1 de 22 · 12 131 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Pour Ijmuiden, d'après ce que j'ai lu sur les différents sites, il n'y a pas beaucoup de taxis car c'est une petite ville. Mais, certains sites donnaient des n° de téléphone pour réserver en réserver, si ça t'interesse dis-le moi, je chercherai où j'ai vu ça.
C'est vrai que les sites sont en anglais parce que c'est là qu'on a le plus d'information; en français pour Southampton et les Pays-Bas, il n'y a pas grand chose  . Tu peux peut-être utiliser un traducteur sur google? Sinon, si tu a des questions précises sur un site, je te répondrai volontiers.
Pour l'île de Guernesey, j'ai trouvé quelque chose en français  :
voyageterremer.blogspot.fr/.../06/guernesey-2.html | | | À: Croisifan · 30 avril 2012 à 19:54 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 8 de 434 · Page 1 de 22 · 12 128 affichages · Partager | | | À: Vénus06 · 30 avril 2012 à 20:45 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 10 de 434 · Page 1 de 22 · 12 124 affichages · Partager D'après le site du port d'Ijmuiden, le taxi pour le centre d' Amsterdam coûte 60 euros par trajet (120 euros l'AR  )... à ce prix là tu as sans doute intérêt à prendre l'excursion MSC surtout si c'est avec un guide qui te fait visiter la ville.
Je te mets quand même les téléphones des taxis au cas où (pour téléphoner depuis la France faire 0031 puis le numéro sans le 0) : Atc Taxi: 0031 (0)251314422 Taxi Tervoort: 0031 (0)255 513838.
Je pense que c'est moins cher de prendre le bus 74 puis le Fast Flying ferry (9 euros le trajet en ferry).
Tu connais Amsterdam? | | | À: Afpjle · 30 avril 2012 à 20:50 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 11 de 434 · Page 1 de 22 · 12 002 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Merci pour les liens. Tu as reçu les brochures rapidement?
Je n'avais pas encore regarder pour Bilbao, le site que tu donnes permet de voir le réseau des transports en commun : super  car le port à l'air assez loin du musée Guggenheim qui me tente bien.
Je ne t'ai pas vu sur le calendrier de Titi, tu pars quand? | | | À: Croisifan · 30 avril 2012 à 21:02 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 12 de 434 · Page 1 de 22 · 11 997 affichages · Partager tu as raison les taxis sont chères, merci pour les numeros de telephones, je ne connais pas du tout Amsterdam,  donc c'est pour ça que je prefererais prendre l'excursion car j'ai peur de me perdre et de rater le bateau   | | | À: Croisifan · 1 mai 2012 à 9:02 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 13 de 434 · Page 1 de 22 · 11 985 affichages · Partager Bonjour, Les brochures arrivent sous qq jours, sans problème. Le plus difficile est de récupérer des plans détaillés des villes. Nous partons le 1er août. Bonne journée. | | | À: Vénus06 · 1 mai 2012 à 17:15 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 14 de 434 · Page 1 de 22 · 11 980 affichages · Partager J'ai vu que tu partais en mai sur le Luminosa : je t'envie  . Tu as prévu quoi? | | | À: Croisifan · 1 mai 2012 à 17:39 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 15 de 434 · Page 1 de 22 · 11 973 affichages · Partager Bonjour croisifan
nous partons le 14 mai sur le luminosa, transfert de Nice à savone, nous faisons Naples, la ville nous la ferons par nous m^me car nous la connaissons déjà, Malte là nous irons a la m dina avec le bus touristique, Cagliari là on ne connait pas du tout je pense qu'on restera en ville, et Ajaccio que nous avons déjà fait on se promenera aussi dans la ville, c'est une croisière de 6 jours mais ça va nous reposer un peu     en esperent beau temps et belle mer  | | | À: Croisifan · 1 mai 2012 à 17:52 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 16 de 434 · Page 1 de 22 · 11 910 affichages · Partager Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'OPERA, je mets quelques photos.
Pour ma part c'est un bateau que je trouve à taille humaine et dont j'apprécie la déco., même s'il n'est pas très récent. Images attachées: | | | À: Croisifan · 4 mai 2012 à 18:10 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 17 de 434 · Page 1 de 22 · 11 868 affichages · Partager Bonjour, nous partons en famille (3 cabines de 3) 5 adultes et 4 enfants, du 9 Aout au 17... Merci pour les infos @ + Denis... | | | À: Artaban1987 · 5 mai 2012 à 10:31 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 18 de 434 · Page 1 de 22 · 11 844 affichages · Partager bonjour a tous
très très bonne idée ce petit sujet
nous partons le 25 août, première fois pour aussi sur l'altlantique en espérant que la mer soit calme, nous comptons faire nous aussi les excursions par nous même, a part celle d' amsterdam qui nous semble trop compliqué a organiser seul, on prendra peut être l'excursion visite de la ville + maison d'ANNE Franc.
merci pour les informations des différentes escales | | | À: Artaban1987 · 5 mai 2012 à 18:09 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 19 de 434 · Page 1 de 22 · 11 822 affichages · Partager Hello Denis,
Ben ça va faire une petite bande sympathique  . J'ai vu sur ton profil que tu avais testé pas mal de croisiéristes : quel est ton classement? Vous avez déjà commencé à prévoir vos escales ou c'est encore un peu tôt?
A bientôt. | | | À: Minako · 5 mai 2012 à 18:16 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 20 de 434 · Page 1 de 22 · 11 817 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Pour nous aussi l'Atlantique sera une première, en espérant une mer calme et un temps pas trop frais  .
Pour Amsterdam, c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas de retour de croisiéristes pour le départ d'Ijmuiden et le site des fast flying ferry est en néerlandais  . Peut être d'ici ton départ aurons nous des infos des croisières précédentes puisque la première part le 8 juillet.
A suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |