Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 362 affichages | | | | À: Sophieh · 13 août 2012 à 9:23 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 381 de 434 · Page 20 de 22 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, Je suis avec intérêt conseils et discussion. Je ne suis pas sûre d'être au RV car nous avons opté pour le premier service. Cabine 10069. Sauriez-vous si le wi-fi est disponible sur le bateau ? | | | À: 63corinne · 13 août 2012 à 20:41 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 382 de 434 · Page 20 de 22 · 1 201 affichages · Partager bonsoir Corinne
Oui bien sûr le wi-fi est disponible sur le bateau (payant) Pour se rencontrer, ce n'est pas grave... Avec" le bouche à oreilles" entre la douzaine que nous sommes maintenant cela peut fonctionner.
En plus ce bateau n'est pas si immense !
Bons préparatifs,
Sophie | | | À: Sophieh · 13 août 2012 à 21:41 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 383 de 434 · Page 20 de 22 · 1 185 affichages · Partager Bonsoir,
Alors nous, nous sommes un couple de trentenaire. Mon mari et moi même ne sommes pas très grands (1m60 pour moi et 1m68 pour mon mari) Mon mari à les cheveux courts et frisés et moi j'ai les cheveux au dessus des épaules, châtains avec des meches rouges (facile à repérer  ).
Nous serons sur le bateau vers 11 h / 11h30 si tout va bien.
Bonne soirée Lydia | | | À: Ericat1505 · 13 août 2012 à 21:47 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 384 de 434 · Page 20 de 22 · 1 182 affichages · Partager Bonsoir,
Savez-vous si il y a possibilité d'aller de Southampton à Beaulieu par nos propres moyens ? J'ai vu qu'il y avait le ferry puis le bus mais vu que nous y serons un dimanche, le 1er trajet n'est qu'à 10 h.
Une deuxième petite question : jusqu'à quelle heure pouvons nous rester sur le bateau le jour de l'arrivée à La Rochelle ?
Merci par avance. Bonne soirée Lydia | | | À: Lyli123 · 13 août 2012 à 22:10 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 385 de 434 · Page 20 de 22 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir,
Savez-vous si il y a possibilité d'aller de Southampton à Beaulieu par nos propres moyens ? J'ai vu qu'il y avait le ferry puis le bus mais vu que nous y serons un dimanche, le 1er trajet n'est qu'à 10 h.
Désolée, comme nous restions sur Southampton pour l'expo sur le Titanic, je n'ai pas étudié les possibilités pour se déplacer par soi-même en dehors de la ville.
Une deuxième petite question : jusqu'à quelle heure pouvons nous rester sur le bateau le jour de l'arrivée à La Rochelle ?
Le jour du débarquement à La Rochelle, on nous a demandé de restituer les cabines au plus tard à 7h30 du matin.
Les débarquements, selon les couleurs, se sont déroulés de 9h à 10h15. Pour nous, cela s'est passé ainsi :
9h : groupes + pont 12 9h15 :cabines du pont 7 + cabines impaires pont 10 9h30 : cabines paires pont 10 9h45 : cabines impaires pont 9 10h : cabines paires pont 9 et 10h15 : cabines pont 8
Pour la navette de retour, MSC propose une navette payante.
Mais il y a également une navette gratuite (même type de bus mais le gratuit était mis derrière les blocs de béton mais acessible sans soucis).
Photo 1 : les navettes payantes vu de la navette gratuite.
Photo 2 : navette gratuite Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 13 août 2012 à 22:30 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 386 de 434 · Page 20 de 22 · 1 168 affichages · Partager Un autre renseignement qui peut être utile pour celles et ceux qui doivent attendre à la Rochelle avec leurs valises en attendant le train.
Pour pouvoir visiter La Rochelle sans vous encombrer des valises, il y a une petite librairie qui fait consigne de bagagerie à proximité de l'office de tourisme, là ou vous dépose la navette.
Le tarif est de 2€50 par valise pour moins de 4 h, et au delà (dans la limite de la journée) c'est du 4€ par valise. Il y a une petite décharge à signer.
Ci-après le chemin en photo, en prenant à gauche en ayant l'office de tourisme dans le dos. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 13 août 2012 à 22:42 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 387 de 434 · Page 20 de 22 · 1 166 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Bon si c'est les mêmes horaires à La Rochelle pour nous, nous serons dans les derniers à descendre.
La navette gratuite nous dépose où ? (pour donner rdv aux personnes qui viennent nous chercher). merci
Bonne soirée | | | À: Lyli123 · 13 août 2012 à 22:46 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 388 de 434 · Page 20 de 22 · 1 162 affichages · Partager Les navettes, payantes ou non, déposent juste à droite de l'office de tourisme. | | | À: Raizor · 13 août 2012 à 23:21 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 389 de 434 · Page 20 de 22 · 1 156 affichages · Partager bjr raizor
je lis avec beaucoup d'attention les CR de ce voyage - je me pose plein de question et une en particulieur sur les differents lieux pour prendre ses repas :
l e dejeuner 12h00-14h00 (restaurant) la caravella, 12h00-15h00 voir 16h00 (buffet) le vele, 12h00-16h00 voir 17h00 pizzeria le patio, 12h00-16h00 grillades le patio 16h00-17h00 the de l apres midi
pour le petit déjeuner ok - mais ensuite les repas du midi ou thé : il y a t il des suppléments dès qu'on change d'endroit ? à part le buffet bien sur :
nous partons le 17 et la date se rapproche très vite | | | À: Albane33580 · 13 août 2012 à 23:28 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 390 de 434 · Page 20 de 22 · 1 153 affichages · Partager Que vous mangiez aux restaurants (le Vele ou le Caravella) ou au self - pizzéria, il n'y a pas de suppléments.
Le soir, votre restaurant est imposé ainsi que l'heure du service et votre table (et les personnes avec qui vous pouvez être installé).
Le matin et le midi, vous êtes libres de choisir l'un des trois sans soucis. Dans les restaurants, vous pouvez rester entre vous. | | | À: Raizor · 13 août 2012 à 23:30 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 391 de 434 · Page 20 de 22 · 1 161 affichages · Partager bonsoir
j'ai posé une question mais j'ai également trouver la réponse ici - merci quand meme
danièle | | | À: Ericat1505 · 14 août 2012 à 7:59 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 392 de 434 · Page 20 de 22 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
j'ai quelques rectifications a apporter, la navette est gratuite pour les gens qui quittent le bateau, nous n'avons rien payé et vous aurez un papier dans votre cabine pour vous inscrire gratuitement (ça doit etre payant pour les gens en escale anglais, espagnol !!!!) avec des rotations toute le journée. elle vous dépose soit à l' office du tourisme de la rochelle soit au parking de la palisse, nous en avons profité pour visiter l'aquarium et avons déposé nos valise à la librairie (citée plus haut) tenue par une charmante dame.
Pour les repas du soir vous n'etes pas obligé de manger au restaurant, certaines personnes mangaient au buffet, mon mari les 2 derniers soirs a préféré le buffet du vele, car le repas au restaurant dure 2 heures, et nous étions a une table de 9 personnes, pour ma part le restaurant propose des plats plus élaboré qu'au buffet.
Vous avez du café et thé, de l'eau fraiche glaçons et du lait chaud en permanence pont 11 au font du bateau coté pizzeria et grillade hamburger, pour vos enfants vous n'aurez pas de chocolat en sachet, sauf le matin, ils sont cachés a coté du buffet du petit déj à coté de la caisse, à droite.rien ne vous empeche de prendre un sachet pour 4 heure;
bon voyage | | | À: Krystie6 · 14 août 2012 à 8:10 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 393 de 434 · Page 20 de 22 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
j'ai quelques rectifications a apporter, la navette est gratuite pour les gens qui quittent le bateau, nous n'avons rien payé et vous aurez un papier dans votre cabine pour vous inscrire gratuitement (ça doit etre payant pour les gens en escale anglais, espagnol !!!!) avec des rotations toute le journée. elle vous dépose soit à l' office du tourisme de la rochelle soit au parking de la palisse, nous en avons profité pour visiter l'aquarium et avons déposé nos valise à la librairie (citée plus haut) tenue par une charmante dame.
Lorsque nous y étions en juillet, nous n'avons pas eu d'inscription à faire pour la navette et à aucun moment, on nous a demandé à la montée de la navette si nous étions en transit ou au débarquement. Certaines personnes débarquant ont d'ailleurs pris la navette payante. Effectivement, il y avait un arrêt au parking de la palisse également.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 août 2012 à 7:36 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 394 de 434 · Page 20 de 22 · 1 102 affichages · Partager bonjour,
Ils ont du améliorer leur organisation et c'est tant mieux pour tout le monde, car ça évite les galères du retour. Si j'ai bien compris c'est la dernière année que cette croisière fait une escale à la rochelle quel dommage ! c'est une ville magnifique a découvrir, contrairement au havre, que je trouve moins interessant !bon, pour notre part nous allons chercher une autre croisière un peu plus au soleil car là ça a fait un peu défaut pour les escales au nord !!! Bon voyage et bonne mer | | | À: Krystie6 · 15 août 2012 à 7:54 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 395 de 434 · Page 20 de 22 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Christine
Si vous avez bien compris qui ? quoi ? Que c'était la dernière année que cette compagnie MSC ne ferait plus escale à la Rochelle. A chaque embarquement 350 passagers (environ) Français sont montés à bord tout de même (ce qui n'est pas mal déjà)
Ce port nous réserve bien des surprises pour les années à venir......  ?
Cordialement
Sophie | | | À: Sophieh · 15 août 2012 à 8:21 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 396 de 434 · Page 20 de 22 · 1 090 affichages · Partager bonjour,
Oui, c'est le directeur de croisière qui nous a dit ça au micro !!! que de toutes manière msc reste implanté en France avec les escales au havre, moi je trouve dommage habitant toulouse c'était pratique pour nous, mais ce n'est pas encore certain à 100 %. Il y a peut-être encore une chance; des histoires de gros sou certainement ! en tout cas j'ai trouvé tres bien organisé l'embarquement et débarquement pour cette escale !
Par contre msc n'importe quoi pour les exercices de sécurités obligatoire !!!!!on en fait un pour chaque embarquement par port, donc nous le premier jour et puis plus tard un autre général pour tout le bateau (escale au depart de southampton), donc là super, pas de problèmes, nous voici pont 6 gilets autour du cou, bon repère, bon pont, et la personne qui nous encadre, nous dit, dans une langue indéfinissable, non que pour les personnes de southampton, je lui dit que non, en effet alerte générale dans les cabines, annonces dans le journal de bord, pour tous les passager, je parle avec d'autres français et tout le monde est d'accord (pour tout le monde), elle insiste non, je me rends à l'accueil, personne parle francais, bref, j'explique en anglais approximatif, elle semble comprendre mais reste médusée !! et me dit vous pouvez remonter dans votre cabine !
Bref, il vaut mieux pas couler !!! je suis dure un peu, car le reste du personnel avait l'air compétent, il font aussi un exercice pour tout le personnel lors de l'escale à bilbao. j'ai discuté avec un employé maintenance, il vient du salvador et a un contrat de 9 mois; esperons qu'ils voient un peu la couleur de nos pourboires de fin de séjour !!
bonne croisière, | | | À: Krystie6 · 15 août 2012 à 15:09 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 397 de 434 · Page 20 de 22 · 1 063 affichages · Partager hello Christine !
esperons qu'ils voient un peu la couleur de nos pourboires de fin de séjour !!
Aucune doute possible pour ce que tu leur donneras de la main à la main... Pour le reste...  (Costa, lui, a au moins la franchise de dire dans ses CGV, art 4.1, que'il ne s'agit que "d'un simple supplément au prix de la croisière"  )
Cf éventuellement : voyageforum.com/...l;page=unread#unread | | | À: PAP86 · 17 août 2012 à 11:43 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 398 de 434 · Page 20 de 22 · 981 affichages · Partager pour l'escale a amsterdam, pour ceux qui ont pris le bus avec msc, a quel heure avez vous pris le bus a quelle heure vous a t'il débarqué a amsterdam et quand doit on remonter pour reprendre le bateau svp ? | | | À: Minako · 18 août 2012 à 9:58 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 399 de 434 · Page 20 de 22 · 960 affichages · Partager pour l'escale a amsterdam, pour ceux qui ont pris le bus avec msc, a quel heure avez vous pris le bus a quelle heure vous a t'il débarqué a amsterdam et quand doit on remonter pour reprendre le bateau svp ?
bonjour,
il y a plusieurs bus, avec des horaires diferents, il faut compter 1 h de trajet, le bus est parti vers 10h45, arrivée en face de la gare au centre vers 11h45 et rd vous à 15h50 pour nous, au meme endroit, il y a 6 bus a peu pres avec chacun un numero; donc 4 heures c'est un peu juste pour tout faire !
Vous avez le meme systeme pour aller a st jacques de compostelle de la corogne 28 euros a/r | | | À: Krystie6 · 18 août 2012 à 12:20 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 400 de 434 · Page 20 de 22 · 946 affichages · Partager merci pour l'information, nus partons le 25 août et notre seule expèrience en croisière c'était sur le coral l'année dernière comme vous. quand est ce qu'il faut réserver le bus pour amsterdam et la corogne ? Comme vous dîtes qu'il y a plusieurs départ il doit y avoir un ordre de départ. j'ai réservé la maison d'anne franc pour le créneau horaire de 13h30 et nous aimerions faire un tour de la ville en canneaux. pensez vous que les deux sont cumulables ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |