|  |  |
 | | | | | Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Ptitmimi · 1 février 2011 à 14:28 11 messages · 4 participants · 6 265 affichages | | | | 1 février 2011 à 14:28 Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 1 de 11 · 6 114 affichages · Partager bonjour je suis a la recherche d'infos pour mes escales que je ferais en avril sur le costa luminosa. pour ajaccio: je voudrais savoir si le tour en petit train jusqu'aux iles sanguinaires est possible (escale de 8h a 12h30 retour a bord) et si le départ du train est loin du port car j'ai vu que le départ se trouve place foch? pour capri: je voudrai savoir si nous accostons a la marina grande et si le funiculaire pour capri est loin? nous souhaiterions redescendre a pied existe t-il un chemin possible? (escale de 8h a 12h30 retour a bord) pour gabes:enfin si l'on peut faire cette excursion, est-il préférable de prendre une excursion ou bien arrivons nous proche du centre ville? (escale 7h a16h30 retour a bord). merci pour votre aide | | | À: Ptitmimi · 1 février 2011 à 17:53 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 2 de 11 · 6 011 affichages · Partager pour remonter la discussion, en espérent que je pourrez récolter quelques infos ? merci | | | À: Ptitmimi · 1 février 2011 à 17:56 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 3 de 11 · 5 991 affichages · Partager bonsoir.
pour aller aux iles sanguinaires, il y aussi un service de bateaux touristiques. on débarque sur les iles mêmes. | | | À: Bruno06220 · 1 février 2011 à 19:50 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 4 de 11 · 5 981 affichages · Partager bonsoir merci pour l'info, je vais creuser l'idée, mais l'escale est courte et nous aimerions aussi visiter ajaccio. a+ | | | À: Ptitmimi · 1 février 2011 à 20:14 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 5 de 11 · 5 970 affichages · Partager le bateau est au pied de la ville. juste une rue à traverser. 
mais c'est sur qu'en bateau en avril, pas sur que qu'il fasse super beau. nous, nous étions en vacances une semaine dans la corse du sud et en juin.
la corse, c'est sublime à visiter surtout la moitié sud. bonifacio, les iles lavezzi, porto... ca mérite bien une petite semaine de vacances la-bas. | | | À: Bruno06220 · 1 février 2011 à 20:52 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 6 de 11 · 5 963 affichages · Partager C'est sur qu'une escale en corse ne suffira pas, mais cela nous donnera certainement envie de revenir. j'espère quand avril il fera beau quand même  a+ | | | À: Ptitmimi · 4 février 2011 à 22:25 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 7 de 11 · 5 928 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes rentrés d'une croisère sur le COSTA MAGICA très récemment.A cause des évènements en Tunisie, nous avons fait escale à Ajaccio. Afin d'aller admirer les iles Sanguinaires, nous avons opté pour une solution très économique et pratique: Un bus de ville amène à 2km ou 2km et demi du point de vue sur les Iles. Bus numéro 5 à peine 1 quart d'heure en bus.Le départ de ce bus se situe près de la très jolie place Charles de Gaulle. A vous lire... Cordialement | | | À: Bruno06220 · 4 février 2011 à 22:33 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 8 de 11 · 5 926 affichages · Partager Bonsoir, Lors de notre escale toute récente à Ajaccio, les bateaux excursions pour les iles ne fonctionnaient pas.A cause de la période hivernale sans doute.A vérifier... Merci encore pour tes conseils pour Rome et Barcelone.Impec, çà ne nous a pas couté cher grâce à toi. Cordialement. | | | À: Ptitmimi · 5 février 2011 à 1:06 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 9 de 11 · 5 923 affichages · Partager bonsoir
le depart du petit train est a 200 metres du bateau, il y a aussi le car panoramique, nous avions opté pour celui ci. 10 euros pour 1h30 de visite audio guidée, passage dans le centre d'ajaccio puis direction les iles sanguinaires avec une halte de 15 minutes.
quand vous sortez du bateau prendre a gauche et faire 200 m vous aurez le bus touristique et derriere sur la place le petit train. | | | À: Fantomette44 · 5 février 2011 à 11:00 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 10 de 11 · 5 917 affichages · Partager Merci encore pour tes conseils pour Rome et Barcelone.Impec, çà ne nous a pas couté cher grâce à toi.
yes ! mais n'oublies pas ma commission... comme convenu...   | | | À: Cricri83390 · 5 février 2011 à 13:38 Re: Préparation de mes escales: Ajaccio, Capri et Gabès Message 11 de 11 · 5 751 affichages · Partager bonjour merci a vous et fantomette 44 pour vos idées et infos. a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |