|  |  |
 | | | | Zarathoustra · 6 septembre 2011 à 11:35 8 messages · 4 participants · 1 710 affichages | | | | 6 septembre 2011 à 11:35 Préparation d'un parcours de quatre mois en Amérique du Sud Message 1 de 8 · 1 710 affichages · Partager Je vais partir à partir de la mi novembre partir pour 4 mois découvrir une partie de l' Amérique du Sud, au programme: 1) Argentine du centre et du Sud : Buenos -Aires, Santa Rosa ou Bahia Blanca, Rio Gallegos ( Ushuaïa et Punta-Arenas), El Calafate, Perito Moreno, San Carlos de Bariloche passage au Chili par huapi 2) Chili : Puerto Montt, Concepcion, Santaigo, Valparaiso, La Serena, Antofagasta, Calama ( Désert d'Atacama), passage au Pérou par Arica3) Pérou : Arequipa, Nazca, Huancayo, Lima, Huascaran, Trujillo, Tarapoto, Pullcapa (est-il possible de faire le tour de la réserva nacional Pacaya Samiria par bateau?), Huanuco, Cusco, Titicaca passage en Bolivie par Tapena 4) Bolivie et Argentine du Nord: La Paz, Coroico, Cochabamba ( Amazonie : Puerto Villarol et Trinidad), Santa Cruz, Potosi, Uyuni, Villazon frontière avec l' Argentine (La Quiaca) Salta, Tucuman, Pasadas (chutes d'Iguazul), Cordoba et Buenos AiresQu'en pensez- vous, est-ce des endroits interessant? Merci pour vos réponses | | | Je ne connais que la partie Argentine du nord et je peux vous assurer que vous serez pas décus. La région de Salta est grandiose, les paysages sont superbes et les gens très accueillants.
Je vous laisse admirer quelques photos prises lors de mon circuit en Argentine . Il y a aussi le détail de mon budget et mes infos pratiques. | | | Je pense faire un voyage assez semblable mais je ne l'ai pas encore trop préparé, je pense partir en mars. Tu prévois combien en budget pour un tel voyage ? | | | À: Sytos · 8 septembre 2011 à 12:05 Re: Préparation d'un parcours de quatre mois en Amérique du Sud Message 4 de 8 · 1 621 affichages · Partager Je pars vers février-mars pour l' Amérique du sud et je recherche un coéquipier si ça te tente ! | | | À: BonnyM · 8 septembre 2011 à 12:16 Re: Préparation d'un parcours de quatre mois en Amérique du Sud Message 5 de 8 · 1 617 affichages · Partager Salut à toi
Merci pour ta réponse mais vers la mi février je serai déjà en train de continuer mon parcours qui s'achève vers la fin du mois de mars Qu'en pensez vous? | | | À: BonnyM · 8 septembre 2011 à 14:59 Re: Préparation d'un parcours de quatre mois en Amérique du Sud Message 6 de 8 · 1 610 affichages · Partager Salut, tu sais quel pays tu comptes faire ? moi je vise Argentine - Chili -Bolivi et Pérou, et à peu près 1 mois par pays. Par contre j'ai une vision de ce voyage où je veux être le plus libre possibleet pas "dépendant" d'un groupe (mais je peux très bien tomber sur un groupe avec qui ça colle parfaitement et faire tout ou une partie du voyage avec), donc je cherche plus des gens à rejoindre sur certaines destinations, genre pour s'organiser des treks, oui bien aller faire la fête dans une grande ville ou encore lors de mes 1ers jours la bas (je suis jamais parti seul et encore moins si loin de France  ). Si tu es intéressé ou pour s'échanger des conseils de préparation de voyage, voila mon adresse : syl_tryo@hotmail.com ! | | | À: Sytos · 8 septembre 2011 à 15:13 Re: Préparation d'un parcours de quatre mois en Amérique du Sud Message 7 de 8 · 1 605 affichages · Partager Ok on reste en contac moi aussi je pars à l'aventure pour pouvoir rester libre de mes actes | | | À: Sytos · 8 septembre 2011 à 15:34 Re: Préparation d'un parcours de quatre mois en Amérique du Sud Message 8 de 8 · 1 598 affichages · Partager Sytos, je viens de t'envoyer un mail ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |