Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Bridg31 · 22 septembre 2010 à 20:55 · 3 photos 67 messages · 16 participants · 13 825 affichages | | | | À: 33hdj100 · 25 septembre 2010 à 18:06 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 3 137 affichages · Partager J ai reçu proposition par FRS (cie) au tarif PROMO de 220 € A/R 2 personnes et véhicule !!!!!algégiras Tanger u peu plus cher en partant de Gibraltar | | | À: Bridg31 · 26 septembre 2010 à 11:36 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 3 115 affichages · Partager Bonjour!!!
Pour le maroc après différentes options nous optons dorénavent pour le passage bateau Séte Tanger. Le prix du billet aller retour pour deux personnes en cabine repas compris et d'un camion avec cellule est de 989 €uros, après calcul c'est moins chère que la descente par l' Espagne et beaucoup moins!!!!!!!! Nous embarquons prochainement à Séte (le 5 Octobre)pour un séjour qui ce limitera au Maroc, Je serais preneur pour des "info" Afrique du Sud!!! | | | À: Cretinjy · 26 septembre 2010 à 16:33 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 3 103 affichages · Partager hello cretinjy, aprés toute les infos de chacuns dont je vous remerci tous, nous optons pour le bateau a barcelone, on va pas descendre jusqu'a algeciras alors qu'on peut prendre le bateau, et faire un debut de voyage sereinement. si tu des infos pour l' afrique du sud tu peut allez voir mon blog (indiquez en bas), ont a louez un 4x4 tout équipé a johannesburg (top les 4x4 100000kms a peut pres, tu as tous dedans, les casseroles, les asiettes, le frigo,....tu doit louez en plus les sand rack en plus si tu les veut, on les a pris mais pas eu besoin de sans servir)on a payer pour 17 jours 1500 euro, ensuite on est parti vers le nord, et arrivé au botswana a gaborone (la capitale) et ensuite en route vers le nord dans l'okavango, on a etait faire un ptit bout du desert du kalahari, mais comme nous étions seul on ne sait pas trop aventuré plus loin, on a juste fait une boucle jusqu'a "deceptionvalley", et on est revenu par la route jusqu'en afs, magnifique ce pays, un reve, enfin, c'est a faire mais beaucoup d'obstacle administratif ce font attendre dans les prochaine anneés ou voir meme en debut d'anneé, les resevres sont pas encore toute passez priveé mais ne vont pas tarder donc le voyage en self driver va tendre a ne plus etre possible, pour rentreé dans les reserves il faudra passez par les proprietaire des reserves et donc avec leur4x4, c'est dommage, donc on risque de partir sur la namibie a cause de ca, voyager seul c'est la liberteé, c'est aussi une decouverte incroyable, la bas aucune embuche en 17 jours, et grace a forum voyage nous avons eux des mines d'info de voyageurs ont a préparé ce voyage pendant un an.et nous sommes partie en avril 2008. pour trois personnes (dont un enfant de 10 ans) +le billet d'avion+la location 4x4+les reserves de nourritures+les entreés des reserves+les camping et meme une petite location de rondavelle typique de chez eux (un petit plaisir) +quelques souvenirs=5414.56 euros pour 17 jours. le plus cher c'est les billets et le 4x4, enfait leur monnaie (le pula) et comme le dirham au maroc il a la meme la valeur.mais la bas tu a trois prix, le touriste, le resident, le botsawanais, il n'y a donc pas de probleme pour leur economie, nous payons plus cher et eux paye leur prix de citoyen (normale), il n'y a aucune mendicité, ils sont trés acceuillant, toujours avec le sourire, quand il te voient passez en 4x4, c'est toujours avec un signe de la main, on a pris des gens en stop meme un gendarme de la bas c'etait genial on a discuté avec facilité.il y a beaucoup de jeunes.voila je t'ai donnez un juste ptit apercu, mais si tu veut plus pas de probleme nous avons garder tout notre tracer, notre budget en detail. bonne lecture, a bientot | | | À: Desneux · 26 septembre 2010 à 16:45 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 3 098 affichages · Partager hello, je veut pas etre désagrable mais le plus beau pays c'est l' afrique du sud  , désolé  , c'est toujours un probleme le sud et le nord, ^^,  mdrrr | | | À: Cretinjy · 26 septembre 2010 à 17:08 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 409 affichages · Partager d
Suite à votre demande, je vous propose le tarif suivant:
Pour 2 adultes+1 voiture
1)SETE/TANGER/SETE
14.10.2010. à 19h avec le BILADI
01.11.2010 à 21h avec le BILADI
En Cabine de 2 lits avechublot, sanitaires privées et douche (confort)
Repas comprisau Restaurant
Montant total: **1168€ **
derniere proposition euromer | | | À: Bridg31 · 26 septembre 2010 à 17:47 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 407 affichages · Partager SALUT !!
Houai !! à (environ) 320 €/jour = tout les Français moyens peuvent se payer tout ça !! juste pour 17 jours !! Avec 5.000€ sans faire de folies, j'arrive à voyager (en couple) 5 mois en Afrique par mes propres moyens soit = 150 jours (pour le même prix) Y a pas photo...
Cordialement de PAPY | | | À: Bridg31 · 26 septembre 2010 à 18:09 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 404 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos su l' AFS, j'aimerais faire ça avec mon véhicule perso. Dans cas je ne suis pas limité par le temps.Je ne doute pas que le Sud est encore plus sympa que le Nord. Mais pour le maroc tu voyage avec quel véhicule et à quelle date.???? Moi c'est un MAN blanc avec une cellule j'embarque le 5/10 et le retour est pour le début Décembre. A bientôt!!!!peut être sur les piste ou sur un bateau! | | | À: Mic13840 · 26 septembre 2010 à 18:41 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 398 affichages · Partager Tarif. La COMARIT à Séte me demande 989 €uros avec les prestations identiques avec un camion 4X4 de 7mètres et 3 de haut. Seule obligation: les dates sont fixées dès ce jour pour le retour | | | À: HJ61 · 26 septembre 2010 à 21:53 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 387 affichages · Partager oui d'accord, mais quand on travaille ont a pas la possibilité de partir 5mois en vacances, et pour voir des pays aussi eloigneé et exceptionnel ils nous reste que l'avion et louez sur place, parceque faire le maroc franchement c'est pas trés loin et mis a part les montagnes et le desert rien d'autres!! c'est quoi les animaux qu'il y a au maroc??? et l'aventure? elle est ou?? parceque jusqu'a present j'ai lu de beau voyage certes mais bon je reste un peut sur la faim en terme d'aventure! alors ce prix là certes est élevé mais ca reste en terme d'aventure inégalable et inoubliable comme le zimbabwe la zambie, la namibie, là on peut dire que tu vie pendant tes 15 jours avec la faune, se sont des moments de pur bonheur que tu ne peut pas vivre ailleurs, alors si c'est les hommes que tu recherche ok pour le maroc, y en a partout, meme dans le desert ta toujours quelqun qui arrive, bof, marre du monde, voilà. et pour info on est loin d'etre des nanties, mais je ne comprend pas ton calcul, tu fait quoi avec 150 euro par jour y a t'il le montant du vehicule que tu utilise pendant ses 5mois? si tu as un vehicule tu l'a forcement payé? a méditer a bientot | | | À: Cretinjy · 26 septembre 2010 à 21:59 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 385 affichages · Partager re bonjour, pour ce qui est de notre vehicule un navara avec tente sur le toit, et préparer pour le raid, nous aussi ca nous plairait fortement de descendre jusqu'en afrique du sud mais pour plus tard quand effectivement on aura plus de temps, sinn pour le maroc c'est pas pour dessuite, mais je prefere me préparé ca longtemps a l'avance car on est nombreux a partir ensemble, on va etre 5 4X4 et un quad, en octobre 2011, le man est super c'est un trés beau camion, nous on aimerait avoir un bremach ouaa un engin pareil tu fait le tour du monde avec ca. je vous souhaite un bon voyage et restez prudent | | | À: 33hdj100 · 27 septembre 2010 à 16:46 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, Pour info le bateau Algeciras Tanger au nouveau port A/R 1 4x4 2 personnes 175 €, au 31 08 2010. Avec une agence prés du carrefour avant Algeciras.
Je plussois 
Oui ou Algeciras Ceuta et c'est la Hte saison en avril le tarif descend à 125 € A/R 1 4x4 2 personnes Avec une agence prés du carrefour avant Algeciras - par contre pas tj le choix de l'heure du passage parfois c'est dans l'heure qui suit !!!!  le mandatatire remplit les bateaux quasi en direct avec la capitainerie du port !!!!!
Le delta passage depuis Barcelone ne coute pas cela en GO et puis à 2 conducteurs (je suppose) la fatigue de la route s'estompe  cela paye un camping A/R pour prendre le rthyme à l'aller et le perdre au retour.
C'est ce que nous faisons au depart de Tours alors de Toulouse c'est du gateau !!! | | | À: Bridg31 · 27 septembre 2010 à 21:05 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 340 affichages · Partager bonsoir,
"c'est quoi les animaux qu'il y a au maroc??? et l'aventure? elle est ou?? parceque jusqu'a present j'ai lu de beau voyage certes mais bon je reste un peut sur la faim en terme d'aventure! "
"ca reste en terme d'aventure inégalable et inoubliable comme le zimbabwe la zambie, la namibie, là on peut dire que tu vie pendant tes 15 jours avec la faune, "
Louer un 4x4 en Afrique du sud, suivre des pistes et regardez les animaux boire dans un marigot (et le plus souvent sans sortir du véhicule, parce que c'est interdit) c'est ça que tu appelles l'aventure !!!!!!!!!
" roooooooo , je m'arrache les cheveux a savoir les villes et les valleés, ce pays je ne le connait pas du tout et j'ai l'impression qu'il est 100 fois plus grand que le france mdrrr, je n'ai aucun repère dès que je vous lis je ne comprend rien alors je cherche sur la carte mais je le voie pas, , le probleme c'est que je n'arrive pas a apprécié les meilleurs endroit, vous allez me dire ils sont tous a voir, oui mais.... par ou commencer, on arrive a tanger, pour allez a marrakech je file coté mediteranee? c'est mieux?ou ?????? par ou???? et les pistes elles sont encore loin? j'ai le cerveau embrouillé, depuis hier je m'y met, AAAAA le botswana est tellement plus facile .
si quelequn pouvait juste m'aaiguiller me mettre 2,3,4 villes avant d'aborder les pistes merci "
Je ne me trompe pas c'est bien ceci que tu as écrit....là il me semble tout de même que tu n'es pas encore prête pour l'aventure.....
" tu doit louez en plus les sand rack en plus si tu les veut, on les a pris mais pas eu besoin de sans servir)on a payer pour 17 jours 1500 euro, ensuite on est parti vers le nord, et arrivé au botswana a gaborone (la capitale) et ensuite en route vers le nord dans l'okavango, on a etait faire un ptit bout du desert du kalahari, mais comme nous étions seul on ne sait pas trop aventuré plus loin, "
Finalement, tu pars en 4x4 avec des plaques à sable, et quand la "vraie aventure" se présente tu fais demi-tour ? y a pas à dire vous êtes de vrais pros ! Papy doit rigoler | | | À: Bridg31 · 28 septembre 2010 à 9:53 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 2 328 affichages · Partager je part demain pour les pistes du maroc avec 2 autres couples (collègues du même club 4x4) moi def110, disco, toy80, vu la mauvaise compagnie et les non moins mauvais ferry au départ de sete "dixit les commentaires récents sur certains forums" nous prenons le ferry a barcelone G N V prix a/r 571€ tous frais compris en cabine interieure 2 par cabine départ 10 h arrivée tanger 10h le lendemain prix des repas 9€50 a la cafet et le déjeuner (1 café + 1 croissant) pour le lendemain matin compris. | | | À: Tontonguy · 28 septembre 2010 à 12:12 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 314 affichages · Partager bonjour tontonguy, c'est super car tu m'apporte des renseignements que je vais mettre dans mon budget et qui font partie des renseignements que tu ne peut pas savoir (le reaps surtout), car ils voulaient tous savoir pour les repas, voilà qui est fait, merci encore, et bon voyage a vous regards | | | À: 33hdj100 · 28 septembre 2010 à 20:46 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, Pour info le bateau Algeciras Tanger au nouveau port A/R 1 4x4 2 personnes 175 €, au 31 08 2010. Avec une agence prés du carrefour avant Algeciras.
Avec un peut de retard voilà les coordonnées : www.viajesnormandie.net/ | | | À: Perju · 28 septembre 2010 à 22:14 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Que Dieu bénisse ce Forum !!!! Dans sa grande miséricorde, notre Seigneur nous a apporté un Guide ! Gloire à toi notre Guide! Enrichis nous de tes Jugements sans appel, et, si tu y conscents, daignes pardonner notre amateurisme, et continues à nous en enrichir (même si les amateurs que nous sommes, peut-être, ne le mèritent pas). Enfin, pardonnes nous, si dans notre errement, nous ne voyons pas les choses selon ta Volonté Divine. Pour le reste, permets nous de respirer un peu. pour tout dire, si tu ne nous le permets pas, ON S'EN TAPPE !! Bons voyages à tous, et que vos voyages se déroulent selon vos désirs, même s'ils ne sont pas parfaits ou si vous n'êtes pas de vrais pros. Razul | | | À: Razul · 28 septembre 2010 à 22:43 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 2 293 affichages · Partager bonsoir,
Dieu n'a rien à voir là dedans ! je n'ai fait que répondre à une personne qui émettait des critiques envers la façon de voyager de certains. Mais peut-être effectivement ne me suis-je pas mis à la portée de tout le monde... Peut-être as tu un problème personnel ? un souci de travail ? un problème familial ? Veux-tu qu'on en parle.... en tout cas n'hésites pas ! | | | À: Razul · 29 septembre 2010 à 8:04 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 2 288 affichages · Partager Bonjour a toi
Quel est le rapport avec le trajet Algégiras Tanger !!!!!cordialement | | | À: Perju · 29 septembre 2010 à 11:16 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 2 283 affichages · Partager apparement, vous, vous partez dans un pays nouveau sans rien savoir? ouaaaa, chapeau, nous on est organisé, excusez nous.et pour ce qui est des sand racks c'est juste un peut de jujotte. | | | À: Perju · 29 septembre 2010 à 11:31 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager juste un dernier message pour mettre les choses au clair, je n'ai jamais critiqué la facon de voyager de qui que ce soit et si vous regardez un peut plus haut on m'attaque parceque je ne fait que dire le cout de notre voyage en afs pour repondre a quelqu'un, et je ne consoit pas qu'on puisse critiqué les voyage des autres et si vous pouvez prendre 5 mois de vacances tant mieux pour vous et excusez nous d'etres un plus jeune et de ne pouvoir prendre que 15 jours de vacances dans l'anneé alors on ce calme un peut. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |