Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Bridg31 · 22 septembre 2010 à 20:55 · 3 photos 67 messages · 16 participants · 13 823 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 20:55 Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 6 524 affichages · Partager hello a tout les connaisseurs du maroc en 4X4, c'est notre premiere dans le nord de l'afrique on a déjà fait le botswana ( afrique du sud), mais là on ce rapproche de chez nous, donc on aurait besoin de savoir ou en particulier vous avez pris le bateau, j'ai beaucoup lu qu'il vaut mieu partir de barcelone, (apparament moins cher), quel le site que je peut consulter? merci de votre réponse | | | À: Bridg31 · 23 septembre 2010 à 8:17 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 6 487 affichages · Partager je me repond a moi meme et pour d'autres qui chercher comme moi, donc j'ai trouveé, le mieux c'est barcelone/ tanger le meilleur prix, avec 4x4+2 personnes+1 cabine 2 lits aller/retour=630 euro voilà si ca peut aider du monde | | | À: Bridg31 · 23 septembre 2010 à 9:32 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 6 465 affichages · Partager SALUT !!
Le moins cher reste Algéciras/ Ceuta = 45 mn de traversé Si non il y a Séte (36h) pour TangerTarifa / Almeria / etc.. Ce ne sont pas les ports qui manquent en Espagne pour rejoindre le Maroc630 € = j'espère que c'est un aller/retour
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 23 septembre 2010 à 18:45 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 6 449 affichages · Partager merci de votre attention, j'ai regardeé vos voyages, ouaaaa superbe, il faut allez dans le sud maintenant  , hiii,. merci encore brigd31 | | | À: Bridg31 · 23 septembre 2010 à 20:03 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 6 440 affichages · Partager 15 raids au Maroc à mon actif, le plus simple c'est Algéciras / Ceuta ou similaire, pas besoin de réserver, un bateau rapide toutes les heures; l' Espagne à traverser ? une grande journée soit par Madrid soit par les autoroutes le long de la méditerranée; pour le Maroc un super Road Book photos avec les parcours les plus interressants, Atlas et désert proposé par Raid 51000 (association, tel 06 08 75 17 31) le Maroc : le pays le plus beau et varié de l' AFRIQUE du Nord | | | À: HJ61 · 23 septembre 2010 à 22:53 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 6 429 affichages · Partager bonsoir,
" 630 € = j'espère que c'est un aller/retour "
Je ne comprends pas très bien la remarque, j'ai toujours payé environ 1100 euros pour les mêmes prestations : un 4x4, 2 personnes, une cabine avec hublot en aller retour Sete - Tanger. 630 euros c'est donné ! | | | À: Desneux · 23 septembre 2010 à 23:00 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 6 429 affichages · Partager merci, desneu, mais n'est t il pas mieux et plus economique pour le 4X4 de partir de barcelone, ont est a peine a 350kms de barcelone, plus tot que descendre sur algciras? je parle plutot pour l'economie des vehicules, pneus, essence,...et fatigue car apres on fait 15 jours en bivouac ou en camping, alors peut etre que pour une centaine d'euro de plus on ce fait une ptite traversé de 1 jours et bien dormir dans les cabines avant de ne revoir un lit que 15 jours apres, puis pour le retour ce refaire 1500kms en 4X4 avec deja 2500kms de pistes et de route ouaaa, ca permet d'eviter d'enquiller 2000 KMS de plus au 4X4, et tout ce qui va avec, nan  , et moi j'aime bien le bateau. merci pour l'info raid 51000 MERCI ENCORE | | | À: Perju · 23 septembre 2010 à 23:03 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 6 426 affichages · Partager BONSOIR PERJU?OUI j'ai fait mon devis sur aferry, ne pouvant mettre mes dates de projets de depart, je n'ai pu mettre que 3mois de delais, et effectivement pour deux presonnes, un4X4, une cabine sans hublot, ca me fait 630 euro aller retour, c'est le mieu en plus juste un jour de traversé au lieu de trois par sete, mais moi je suis de toulouse alors barcelone c'est juste a 350kms, je prefere passez par barcelone | | | À: Perju · 23 septembre 2010 à 23:08 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 6 424 affichages · Partager re bonsoir perju, apparement tu n'a pas le choix de ton embarquement tu es de haute savoie ? aiie, dommage, car c'est super cher par sete, bon faut tout relativiser ca te fait une belle traversé apres tout on est en vacances quand ont part pour l'afrique, alors on est pas pressez lol | | | À: Bridg31 · 24 septembre 2010 à 11:57 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 6 399 affichages · Partager Bonjour
J ai laissé de côté Séte Tanger a:r 1300 € un scandale..... par contre j ai essayé Barcelone Tanger un peu moins cher mais bateau italien pas terrible....nourriture infecte En résumé je descends jusqu'a Algégiras un peu de fatigue et usure véhicule mais j ai fait tous les calculs depuis nombreux séjours au Maroc retiens maintenant la solution de traverser l 'Espagne 1 journée et demi 1 escale du coté de Tarragona (chambre d hôtes) puis MalagaAix en Provence Algégiras 1700 km je descends début octobre plus bas que Tan Tan (séjour pêche) 15 jours cordialement | | | À: Mic13840 · 24 septembre 2010 à 12:13 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 6 191 affichages · Partager Vrai que SETE TANGER tourne aux alentours de 1100-1200€ actuellement. Mais il faut guetter les possibles promos: mars 2010 520€ AR 2 personnes + 4x4, cabine 2 personnes avec hublot. 36 heures de traversée (quand tout va bien....) et on arrive frais comme un gardon, ce qui est moins le cas après une traversée de l' Espagne. Si la Comarit persiste au tarif actuel, que l'état des bateaux justifie difficilement (euphémisme!), ce sera Barcelone ou plus bas... | | | À: Bmol30 · 24 septembre 2010 à 13:50 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 6 182 affichages · Partager bonjour,
" 36 heures de traversée (quand tout va bien....) et on arrive frais comme un gardon, "
Si tu arrives à dormir !! J'ai souvent pris le Biladi pour des raisons de dates, mais le problème sur ce bateau c'est le manque évident de savoir vivre d'une partie des voyageurs qui laissent leurs gosses courir dans les couloirs et ceci à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! (c'est vrai que dans le pays de destination les enfants sont roi...) De plus les responsables des festivités ont la facheuse manie de confondre musique d'ambiance et soirée techno. Il est en effet impossible de se parler sans hurler si l'on veut prendre un verre dans le salon. Il faut quand même signaler que ces problèmes ne se rencontre pas sur les lignes qui déservent la Tunisie.... Maintenant pour descendre sur le Maroc, je passe par Almeria - Nador ce qui évite 2 jours de traversée du maroc pour rejoindre le coin d' Erfoud. L'avantage de Nador étant la proximité du Rekkam, on est tout de suite sur les pistes. | | | À: Perju · 24 septembre 2010 à 14:37 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 6 168 affichages · Partager Je reconnais avoir toujours eu la chance de tomber sur une cabine située loin de la sono du salon et avec une clim qui marchait. Même si mes 4 AR sur le Biladi se sont bien passé (hormis une nuit à poireauter à Gibraltar pour refueler= 12h dans le nez), force est de reconnaître que çà se passe parfois (souvent ?) nettement moins bien, des collègues peuvent en témoigner, et les boules Quiès sont dorénavant systématiquement dans le bagage de cabine!. De toutes façons à plus de 1000€ l'AR, j'irai voir ailleurs si, d'ici mars 2011, la Comarit ne propose pas de tarifs plus réalistes... Dommage, Sète est à une petite heure de chez moi, mais Barcelone n'est finalement qu'à 3h! | | | À: Bmol30 · 24 septembre 2010 à 15:59 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 6 161 affichages · Partager J espére qu un jour la Comarit ou comanav feraons de meileurs tarifs mais pour beaucoup dans les clubs pour le maroc descente en voiture (une année pas une minute de silence avec la sono jusqu'au matin - je prends mon temps (en retraite) et profite de quelques" bonnes chambreset tables d hôtes" avec des spécialités régionales espagnoles..certes.le plus dur est le retour...michel | | | À: Mic13840 · 24 septembre 2010 à 16:14 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 6 158 affichages · Partager roooooooo  , je m'arrache les cheveux a savoir les villes et les valleés, ce pays je ne le connait pas du tout et j'ai l'impression qu'il est 100 fois plus grand que le france mdrrr, je n'ai aucun repère dès que je vous lis je ne comprend rien alors je cherche sur la carte mais je le voie pas,  , le probleme c'est que je n'arrive pas a apprécié les meilleurs endroit, vous allez me dire ils sont tous a voir, oui mais.... par ou commencer, on arrive a tanger, pour allez a marrakech je file coté mediteranee? c'est mieux?ou ?????? par ou???? et les pistes elles sont encore loin? j'ai le cerveau embrouillé, depuis hier je m'y met, AAAAA le botswana est tellement plus facile  .
si quelequn pouvait juste m'aaiguiller me mettre 2,3,4 villes avant d'aborder les pistes merci | | | À: Bridg31 · 24 septembre 2010 à 16:39 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 6 128 affichages · Partager voilà en effet la seule chose que je connait de ce pays c'est le road book de vibraction qui débute a marrakech, mais on arrive a tanger, alors ils faut qu'on a arrive a relier tanger a marrakech mais pas par les routes et autoroute vous comprennez? c'est là ou je peche, meme avec google hearth j'ai du mal, j'ai vu des endroits de dingues mais je ne connait pas les noms des endroits.donc faut que je refléchisse lol | | | À: Bridg31 · 24 septembre 2010 à 17:13 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 6 125 affichages · Partager Bonjour, Une petite contribution. Lors de notre dernier voyage au Maroc, nous avons pris l'option suivante (nous partions des hautes pyrénées) Départ à 6 heures du matin, Somport, Huesca, Autovia sur Madrid avec arret pique-nique, après Guadalaraja autoroute pour contourner Madrid, Reprise autovia jusqu'à Malaga arrivée à 18h15 (Ibis banlieue, parking sécurisé). Le lendemain, départ 9 h, Autoroute sur Algésiras, Ferry (306 euros A/R open à 2+ 4x4), Sebta (1h30 pour passer la frontière), Tetouan, Larrache, Autoroute jusqu'à Marrakech avec arret pique-nique, Arrivée Ibis Marrakech à 19h30. Observations: Traversée de l' espagne sans Pb, Eviter les WE, because les Madrilènes descendent sur la côte comme des furieux, nous aurions pu sans pb pousser jusqu'à Estepona (Hôtel Diana-Park sur l'itinèraire, 60 euros pour 2 en 1/2 P, parking fermé). Maroc. Entre Rabat et Casa, être très prudent, "ils" conduisent comme des vrais dingues!. A MRK, l'Ibis palmeraie est bien placé (Résa conseillée), gardien parking efficace, à côté, station Afriqia ouverte 24/24 avec restau idem. Après Marrrakech, nous sommes descendus sur Agadir (Hôtel Atlantique), puis Tiznit (hôtel à Aglou plage). De là, nous sommes partis "plein est" jusqu'a Zagora, Puis "plein Nord" sur Azrou. Maintenant, l'autoroute MRK/ Agadir est ouvert, c'est très bien, car par la RN, si la partie montagneuse est très belle, la circulation y est très difficile. Accessoirement, tout à été fait sans excès, en roulant prudemment. Enfin, si vous partez de Tlse, l' Espagne devrait pouvoir se faire dans la journée par l'Autoroute, à vous de voir...... Si besoin de détails, n'hésitez pas. Bon voyage, Razul | | | À: Razul · 24 septembre 2010 à 17:37 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 6 109 affichages · Partager merci pour tes informations que je prend en note | | | À: Razul · 24 septembre 2010 à 23:28 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 6 088 affichages · Partager Bonjour, Pour info le bateau Algeciras Tanger au nouveau port A/R 1 4x4 2 personnes 175 €, au 31 08 2010. Avec une agence prés du carrefour avant Algeciras. | | | À: 33hdj100 · 25 septembre 2010 à 10:12 Re: Préparation d'un raid 4x4 au Maroc: par où s'y rendre en bateau? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 6 075 affichages · Partager merci pour cette info 33hdj100 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |