|  |  |
 | | | | Pir971 · 1 octobre 2016 à 19:32 · 3 photos 205 messages · 13 participants · 11 701 affichages | | | | Concernant Bushlore, c'est vrai qu'il y a des déçus... et des satisfait.
Pour notre part ça s'est bien passé, ils étaient là à l'heure, à Livingstone ce qui n'était as gagné, le véhicule était en bon état (6.000 kms) et tout s'est bien passé. On avait juste trouvé le matériel de camping un peu fatigué et pas à la hauteur de celui d'Asco. EN revanche l'aménagement en lui-même de la "benne" était nettement mieux que tout ce qu'on avait eu jusqu'à maintenant. | | | Salut,
je n'ai pas lu tous les autres conseils...
Entre Namibie et Namaqualand...
Longer l'Orange et camper soit au Norotshama soit au Felix Unit (dans votre cas je vote Felix Unit, ne pas oublier qu'il tourne à l'heure sud-af). Un retour vers les Augrabies ?
Sauf pluies intenses le Cederberg est faisable sans 4x4. Mon conseil, dormir au Mount Ceder.
Dans la descente...Une halte à Cape Columbine (camping) est une bonne idée...endroit extra. | | | Bonjour Anne-Marie,
En effet très mauvaise expérience. Ça donne pas très envie de tenter le coup...Surtout pour faire le botswana !! 
Alala ces loueurs...! | | | Tu avais loué quel véhicule JF ? | | | Merci pour tes précieux conseils sud africains Michel ! 
Je note !! | | | Hello Pierre,
Chez Bushlore j'avais loué un Land Cruiser 79 avec deux tentes sur le toit.
Si on retourne en Namibie  on louera un Hilux, plus confortable pour faire des kilomètres.
SI tu prévois de gros franchissements le Land Cruiser est un vrai tracteur, il grimpe partout, mon favori APRES le DEF | | | Il Avis Safari qui loue des voitures équipés camping et d'après tous les retours que j'en ai tout le monde est très content | | | SI tu prévois de gros franchissements le Land Cruiser est un vrai tracteur, il grimpe partout, mon favori APRES le DEF 
Bah j'en sais trop rien en fait ! 
Je fais Chobe et Moremi en Juillet.... est-ce que tu considères qu'il y a des gros franchissements nécessitant un vrai tracteur ? | | | Merci Régis, 
Je viens d'aller voir sur leur site, leurs véhicules sont monstrueux, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'agence à Joburg, ni au Botswana/ Namibie. | | | Ils ont en agence à Jobourg, il me semble aussi au cap ! Après pour le reste c'est comme un peut tous les autres loueurs, des frais de drop off et ils viennent chercher le véhicule. | | | Bon alors,
J'ai commencé à regarder les billets en open jaw sur Monde du Voyage, et je pense que cette fois-ci on va mettre le chauvinisme de coté et se passer de Air France...  (D'ailleurs j'ai l'impression, à la lecture, des carnets, qu'il n'y a pas grand monde qui voyage avec AF.)
En effet j'ai trouvé des prix bien plus intéressants avec Emirates (en passant par Dubai) et Qatar Airways (en passant par Doha).
Quelqu'un a des retours sur ces deux compagnies ?
Question assurance, annulation tout ça tout ça... Mieux vaut-il réserver sur les sites des compagnies ou sur le site comparateur ?
Merci de votre aide. | | | ci on va mettre le chauvinisme de coté et se passer de Air France... 
vu les tarifs, je te comprends parfaitement.
En effet j'ai trouvé des prix bien plus intéressants avec Emirates (en passant par Dubai) et Qatar Airways (en passant par Doha).
Très bonne compagnie, regarde sur lufthansa, quand j'ai réservé les prix étaient à 1700 € l'AR pour deux (sur AF 2500 €). L'avantage c'est le vol quasi direct
Question assurance, annulation tout ça tout ça... Mieux vaut-il réserver sur les sites des compagnies ou sur le site comparateur ?
Je réserve toujours en direct sur la compagnie, comme ça si tu as un pb tu peux le regler en direct sans passer par un intermédiaire supplémentaire.
Pour l'assurance annulation, regarde si tu ne l'as pas avec ta carte VISA / Mastercard. Pour tous les paiements en devise je te conseille la carte Revolut avec qui les frais disparaissent :-) | | | Je réserve toujours en direct sur la compagnie, comme ça si tu as un pb tu peux le regler en direct sans passer par un intermédiaire supplémentaire.
Je participe de la remarque de Régis.
Quand je me suis retrouvé à Cape Town sans l'avion (Olympic airways avait fait faillite entre mon arrivée sur le sol sud-af et mon départ)... Le revendeur de billet ne m'avait ni prévenu et ne m'a en rien été utile...
Heureusement nous avons eu une solution avec la Turkish...
Il est vrai que ce cas est rare mais il illustre bien les propos de mon collègue forumeur... | | | C'est toujours mieux de louer en direct.
Tu es tenu au courant de toutes les modifications et tu peux toi-même faire des modifications. Certes il faut payer quelque chose mais au moins c'est possible et la somme reste raisonnable. Par exemple nous venons de modifier nos billets pour l' Ethiopie afin de rajouter un jour de voyage et ça n'a pas posé de problème, j'ai "juste" dû payer | | |
Qatar ou Emirates ?  Quasi direct par Francfort ?  Lufthansa est à 1000€ le CDG-> JNB CPT-> CDG pour nos dates. Nous pensons prendre nos billets d'avion dans 3 semaines.
Je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de soucis avec ces compagnies ni avec les aéroports de Dubai ou Doha (perte de bagage, correspondance ratée...)
Je réserve toujours en direct sur la compagnie, comme ça si tu as un pb tu peux le regler en direct sans passer par un intermédiaire supplémentaire.
C'est ce que je me disais.
Pour l'assurance annulation, regarde si tu ne l'as pas avec ta carte VISA / Mastercard.
Je vais voir pour changer de VISA cette semaine. 
Pour tous les paiements en devise je te conseille la carte Revolut avec qui les frais disparaissent :-)
Pour les paiements et retraits sur place ? | | | Pour Moremi un Hilux suffit, en plus il est plus confortable.
Le siège est à Johannesburg, mais ils ont un dépôt à Kasane et un à Windhoek.
Et pour Chobe ? J'ai fais un devis on fera bien ce qu'ils me répondent. 
Tu loues un vol toi ?  Oui faut souvent payer en général... C'est pour quand la Tanzanie ?? | | | Pour tous les paiements en devise je te conseille la carte Revolut avec qui les frais disparaissent :-)
Pour les paiements et retraits sur place ?
Pas que quand je fais un achat sur internet dans une autre devise aussi.
Cette année je l'ai utilisé aux philippines sans problème avec aucun frais 😀 | | | Emirates et Qatar sont des compagnies de bons niveaux.
Les seuls soucis sont les correspondances parfois longues et un temps total de trajet plus important qu'avec une compagnie européenne.
Les personnes qui refusent de voyager sur les compagnies du golfe le font par conviction éthique, ces compagnies étant la vitrine de régimes peu reluisants. Se pose aussi la question de distorsion de concurrence. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |