|  |  |
 | | | | Pir971 · 1 octobre 2016 à 19:32 · 3 photos 205 messages · 13 participants · 11 710 affichages | | | | L'idéal se serait un logement en dur, pas trop cher, et super bien situé. Avez vous des adresses à partager ? 
Tu crois encore au père noël ?
Merci de ton soutient Régis ! 
Non, mais je peux faire des compromis.  Doit bien y avoir quelques hotels/lodges qui sortent du lot... | | | Salut Hermanus c'est touristique et tu ne seras pas seul mais c'est quand même le meilleur point de vue sur les baleines. Pour CT, cherche dans Camps bay....
Salut Michel, Oui mais combien de temps faut il prévoir pour Hermanus ? La ville vaut elle le coup d'etre visité ? Je pensais faire 2 nuits à De Hoop Nature Reserve puis passer par Hermanus en allant à CapeTown. Voir même faire une nuit à Agulhas, 1 nuit à De Hoop, puis Hermanus... ça parait jouable non ? 
Je ne connais pas du tout CT, c'est bien Camps Bay ? On est à proximité des endroits touristiques ? On peut se balader à pied ? 
Merci | | | Hermanus la ville aucun intérêt, ce qui est intéressant c'est la balade pour observer les baleines. Il vaut mieux loger à Gansbaia c'est moins cher.
Pour camps bay tu peux marcher la journée moins la nuit, tu es bien situé pour les lieux touristiques mais en voiture uniquement. | | | Hermanus la ville aucun intérêt, ce qui est intéressant c'est la balade pour observer les baleines. Il vaut mieux loger à Gansbaia c'est moins cher.
Pour camps bay tu peux marcher la journée moins la nuit, tu es bien situé pour les lieux touristiques mais en voiture uniquement.
Merci beaucoup Régis, Je vais commencer par regarder ça. | | | Hermanus, à part les baleines, le resto au bord de l'eau avec baleines en fond d'écran, la balade le long de la falaise...y'a rien. Un trip Agulhas, De Hoop, Hermanus...pourquoi pas ? Un peu course ? 2 nuit DE Hoop puis Hermanus et CT, pourquoi pas ?
Camps bay. Quartier riche et safe. Un avantage énorme...on est au point de départ de toutes les activités de CT et de sa région. Le bus rouge (voir mon carnet chemins et détours) peut permettre de ne pas utiliser sa voiture. On peut aller à pied dans les restaus du bord de mer (tous les prix). Oui!!!!!! Il faut quand on est jeune (et beau) faire la grimpette de....suspens...Lion's Head ! Montagnard avait trouvé un beau b and b. | | | C'est noté, merci beaucoup ! 
Tu as déjà fait Agulhas et De Hoop Michel ?
Je suis tombé sur ca sur Facebook !
Si ca se trouve on va voir le CKGR tout vert ! 
Vouchers et permis botswanais reçus ce matin. Enfin !! | | | Bonsoiiiiiiiiw ! 
J'ai réservé 2 nuits à De Hoop et nous ferons Hermanus en une demi-journée. En espérant qu'il fasse beau ! Je n'ai pas encore regardé les logements sur CT, mais je pense que c'est pas le plus urgent.
Petit retour sur le Botswana :On est d'accord que je n'ai pas de démarche à faire au préalable pour aller à Vic Falls ? Juste avoir du cash, un passeport et le visa se fait au poste frontalier c'est bien ça ? | | | A moins que Robert n'en décide autrement d'ici là, un passeport et de l'argent suffisent.
En revanche, je ne sais pas si euros et rands sont acceptés ou bien uniquement des dollars ? Du temps de la monnaie zimbabweenne oui mais depuis ??? | | | Les examens sont terminés, c'est parti pour 1 mois de préparation intensive !! 
Il est toujours pas mort bebert ??  Bon bah on retirera des dollars à Roissy pour pas se prendre la tete.
Est-ce que quelqu'un a déja fait l'excursion Vic Falls avec Senyati ? | | | Pour revenir sur Cape Town,
J'ai bien noté les coins sympa pour dormir mais je me rends compte que je n'ai pas posé les questions dans le bon ordre.  Mieux vaut-il dormir dans CT ou à l'extérieur ? Parce que du coup le Table Mountain NP me fait de l'oeil avec ses cottages... | | | Ils sont situés où ces logements ? Si ils sont accessibles par la route pourquoi pas.
Pour info le téléphérique est fermé du 24/07 au 06/08 | | | Je viens de regarder ça à l'air contraignant quand même, il faut y être au plus tard le soir à 17h00, finalement je déconseille | | | Merci beaucoup Régis !
En effet c'est le seul inconvénient que j'avais noté. C'est à dire que je suis un peu villophobe donc bon.  Je vais faire un effort pour CT !
Pour le téléphérique nous y seront fin Aout donc ça devrait être bon. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des rando sympa donc peut être que nous nous laisserons tenter si nous trouvons les sentiers. | | | Tu peux trouver des logements à l'écart de la ville sans trop de difficultés mais pas avec ses contraintes | | | Re Régis,
Nous avons finalement opté pour la facilité, un petit B&B français fort sympathique dans le quartier de Pineland. Ce sera notre première expérience en B&B. J'espère que nous aurons du beau temps fin Aout. | | | Pour les gens sur place et vu le manque d'eau il faut espérer que non  C'est quoi ta guest house.
Toutes mes expériences de Guest House se sont passées à merveille, la date de départ approche | | | Bonjour,
Quelqu'un sait comment ça se passe quand on renouvelle sa wild card ? J'ai renouvelé la notre début Avril. Je pensais en recevoir une nouvelle mais toujours rien dans la boite aux lettres. Faut il utiliser l'ancienne ??
Merci | | | Ah mon avis oui, imprime la confirmation au cas où | | | Si tu as renouvelé ta wild card avec les mêmes identiants qu'à la première inscription, c'est la même carte qui sert. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |