Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala) Fleur42 · 27 février 2016 à 16:40 170 messages · 23 participants · 15 438 affichages | | | | À: Dji25 · 27 novembre 2016 à 9:35 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 907 affichages · Partager Merci +++Dji25!😏
Oui, je vois,essayer d'échanger avec des touristes, c'est une bonne idée...tu conseilles des coupures de combien d'euros, des petites?
Mais est-ce que le "manège"n'est pas un peu risqué, d'éviter les guichets de change, aux yeux de tous ds le hall d'arrivée, c'est pas interdit? | | | À: Dji25 · 27 novembre 2016 à 12:37 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 62 de 170 · Page 4 de 9 · 905 affichages · Partager Tu en sauras peut-être un peu plus sur la présence d'Amma en janvier ? j'aimerais juste arriver quand elle n'est pas encore là, pour réserver vols et visa. Merci et si tu y es encore en janvier on se verra là-bas Belle journée | | | À: Badou38 · 27 novembre 2016 à 22:35 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 63 de 170 · Page 4 de 9 · 891 affichages · Partager Ce n'est qu'une suggestion. Libre a chacun de faire comme il veut/peux pour gerer la siuation. | | | À: Dji25 · 27 novembre 2016 à 22:50 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 64 de 170 · Page 4 de 9 · 887 affichages · Partager Oui, bien sûr... Bon voyage et belle arrivée en Inde, badou38 | | | À: Badou38 · 28 novembre 2016 à 20:47 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 65 de 170 · Page 4 de 9 · 870 affichages · Partager Je vois que tu as déjà programmé ton sèjour chez Amma. Je pense partir fin janvier pour 3 mois. Pour faire simple, quelle est la meilleure façon d'arriver à l'ashram? Quelle ville, Kochi, train, bus, bateau, rickshaw, inscription sur un site? Merci de me faciliter toutes ces recherches. Je pense aller à Varkala, mais je'e demande si ce n'est pas trop jeune et bruyant. Bonne préparation! | | | À: Girod · 28 novembre 2016 à 21:48 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 66 de 170 · Page 4 de 9 · 864 affichages · Partager Bonsoir, Si tu projettes d'aller à Varkala et que je suis encore en Inde, je veux bien y faire un tour avec toi si tu veux bien. Le bord de mer est assez vivant, pas vraiment bruyant, hormis qq bars qui mettent la musique jusqu'à 23h. Il y a moyen de trouver des endroits plus calmes à l'écart du bruit, peut-être plus cher, ou dans la campagne, je me souviens m'être baladée au hasard en traversant des bouts de forêts et tomber sur des chambres à louer. Je pense être en Inde du 10 janvier au 10 février comprenant un séjour à Amritapuri. | | | À: Girod · 28 novembre 2016 à 22:46 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 67 de 170 · Page 4 de 9 · 861 affichages · Partager Bonsoir Girod, Je suis juste allée sur le site d'Amma (en anglais) à Amritapuri et j'ai réservé. Il y a plein d'infos sur ct s'y rendre, que ça soit de Kochi, de Trivandrum ou d'ailleurs, et ils peuvent t'envoyer un taxi pour aller te chercher. Il y a également un site en français sur l'ashram, tu tapes dans Google l'info que tu cherches... Je ne connais pas l' Inde du Sud, je suis comme toi, bonne chance, tu vas trouver.. Bonne soirée, Badou38 | | | À: Maribul · 28 novembre 2016 à 23:12 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 68 de 170 · Page 4 de 9 · 857 affichages · Partager Pourquoi pas? Il faudrait que l'on se connaisse un peu plus. Je vis dans le 06, je suis une grande voyageuse et j'ai 70 ans (comme sur la photo avec une petite filleule) mais pas dans la téte, rassure toi... Je pense partir vers le 25/01, passer par l'ashram de Amma pour découvrir ensuite aller farnienter à Varkala, les ïlespeut-etre.... puis passer le mois de mars à Goa oû je rencontre des amis. Alors à bientôt sur la toile! | | | À: Dji25 · 30 novembre 2016 à 6:05 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 69 de 170 · Page 4 de 9 · 831 affichages · Partager Pour dire les choses comme elles sont: c'est un peu la m.... Rarement dans un lieu spirituel, la quete de liquidites aura ete aussi intense, on vit une epoque formidable. Les informations fluctuent selon les jours et eventuellement meme durant le jour en question.
Hier Mardi 29 Novembre, retrait max de 2000Rs au distribanque, donc aucun interet vu les frais de retraits des banques francaises (coup de bol ma banque est US) et change possible a hauteur de 60 euros max/ semaine et par personne a la banque de l'ashram (ca semble etre du meme bois ailleurs).Compter 30mn de queue
Aucune visibilite/lisibilite pour le futur, ca peut encore durer 2 jours comme 2 semaines comme 2 mois, assez penible donc.
En consequence, venez avec un max d'argent liquide en esperant que le montant max de change soit releve d'ici peu. J'ai ete impressione par le nombre de paires de chaussures devant la banque du village, on aurait dit un lieu de culte !
Si vous avez deja un visa+billet d'avion, banco en prenant un max de cash avec vous. (eventuellement une liseuse/mp3 pour les pelerinages a la banque) Si nous n'avez pas encore de billet d'avion et de visa et pensiez faire un court sejour, le Sri Lanka est peut etre une bonne solution de repli car en 2 semaines, vous risquez de passer pas mal de temps a visiter les agences bancaires !
Du positif maintenant, l'ashram a du se resoudre a accepter le paiement de l'herbergement en devises vu l'impossibilite des personnes quittant l'ashram a reunir suffisament de roupies.
Amma devrait etre a l'ashram en debut de semaine prochaine, la maison se remplit lentement mais surement mais ce n'est pas encore la folie de fin Decembre. Meteo partiellement couverte mais plus de 30 degres garantis.
Om Namah Sivaya | | | À: Dji25 · 30 novembre 2016 à 22:57 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 810 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, il serait question de temps, voir jusque fin décembre, pour résoudre ce big problème.. Tenez nous au courant Personnellement, je pense arriver fin du mois de décembre. Amicalement Francine | | | À: Dji25 · 30 novembre 2016 à 23:06 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 71 de 170 · Page 4 de 9 · 808 affichages · Partager Bonsoir Dji,
J'arrive le 13/12 à Kochi. Maximum de cash avec soi pour changer.... billets de 10, 20, 50€, c'est pareil? En sachant qu'on ne peut pas retirer + de 2000 roupies/ jour, c'est peu... Le taux actuel moyen est de combien? Merci Dji | | | À: Badou38 · 1 décembre 2016 à 10:51 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 789 affichages · Partager 5000 roupies c'est a peu pres 65 euros donc une combinaison de billets pour arriver a ce resultat fera l'affaire. C'est pour le CHANGE uniquement
Au distribanque, tu peux retirer 2000 max/retrait mais tu peux faire 10 retraits/jour mais ATTENTION aux frais demandes par ta banque Francaise
Hier j'ai retire 2000 Rs au distribanque et j'ai change des dollars pour 5000 Rs a la banque en 10 minutes, pas si bad en fait. Vu que l'ashram accepte le paiement en devises, c'est pas dramatique. Il semble que peu de gens viennent a la banque de l'ashram pour echanger des anciens billets par rapport a l'exterieur et vu que les retraits sont limites en montant et en temps, il y a une file a l'ouverture mais rarement apres en fait. En dehors de l'ashram, il semble qu'il y ait autant de gens venant echanger des vieux billets que pour faire des retraits donc une plus grande affluence. les taux pratiques sont ceux offciels qui changent tous les jours (cf xe.com). Il est question d'une petite tournee Sud Inde qui debuterai le 2 Janvier, info qui sera surement confirmee/infirmee des l'arrivee d'Amma. Le chai est toujours aussi bon, la maison toujours aussi paisible. | | | À: Badou38 · 1 décembre 2016 à 17:35 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 73 de 170 · Page 4 de 9 · 774 affichages · Partager merci, je recherche lafaçon la plus simple pour rejoindre l'ashram, à partir de Kochi ou de Trivandrum? Bus, taxi ou autre, je ne me rends pas compte des distances à partir des aeroports. | | | À: Dji25 · 1 décembre 2016 à 19:15 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 74 de 170 · Page 4 de 9 · 770 affichages · Partager De la confirmation du départ de Amma en tournée ; je l'attends MERCI | | | À: Dji25 · 1 décembre 2016 à 19:41 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 75 de 170 · Page 4 de 9 · 765 affichages · Partager Merci Dji,
Est-ce que tu conseilles d'emporter que des €, ou qqs dollars aussi?
ne sachant pas la situation que je vais rencontrer ds 15 jrs au Kerala, et le Tamil Nadu, je vais plus emporter d'espèces que la dernière fois, d'autant qu'en + ma banque, la CE, me pompe pas mal à chaque retrait, comme ttes les banques je pense!
Je suis à l'ashram du 1erau 5/1,
Bonne soirée, bon séjour | | | À: Gwefloro · 1 décembre 2016 à 21:17 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 76 de 170 · Page 4 de 9 · 759 affichages · Partager Je me permets de me joindre à la discussion, puisque nous sommes tous et toutes en partance pour le Kerala. Je suis moins avncée dans mes recherchesn revenant juste de Namibie. Changement de cap et d'esprit... Quel est le meilleur plan pour arriver chez Amma? ProvenancecKochi ou Trivandrum? Au plaisir de se rencontrer... | | | À: Girod · 1 décembre 2016 à 22:23 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 77 de 170 · Page 4 de 9 · 754 affichages · Partager Bonsoir Girod,
Je ne connais pas le Kerala, je m'y rends pour la 1ere fois. Je viens de taper ta question ds le moteur de recherche G.. Kochi 140 kms au nord de l'ashram d'Amritapuri, Trivandrum est à 110 kms au sud, je viens de regarder sur internet, tout est marqué Ça dépend où tu seras et par où tu arrives, et il y a un service ds l'ashram qui peut venir te chercher à l'aéroport ou à une gare, tu peux aussi t'y rentre en bus, à 4 h de Kochi, et 3 h de Trivandrum. Tu n'as peut-être pas trop l'habitude d'aller sur Internet? Dans le site d'Amma tu as ttes les infos, c'est très complet, Bonne soirée | | | À: Badou38 · 1 décembre 2016 à 22:39 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 78 de 170 · Page 4 de 9 · 744 affichages · Partager Merci pour ton aide, je vais aller sur le net, car j'aime bien organiser un maximum pour le début du séjour, surtout l'hebergement et le transport, on est fatigué et ça rassure. Ensuite on prend le rythme et on se renseigne sur place, tout semble plus simple. J'accepte les bons plans que tu pourrais glaner, pusique tu y seras bien avant moi, alors à bientôt et tres bonne préparation! | | | À: Badou38 · 2 décembre 2016 à 6:04 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 79 de 170 · Page 4 de 9 · 735 affichages · Partager Dollars ou euros ca n'a strictement aucune importance. Je viens des USA donc j'ai des dollars ! Par ailleurs, enormement se posent des questions auxquelles les reponses figurent sur le site officiel: www.amritapuri.org/ashram/how2reach prenez un minimum d'initiative svp | | | À: Girod · 2 décembre 2016 à 20:32 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 80 de 170 · Page 4 de 9 · 719 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi répondre à votre message, je vais prendre un vol pour goa, et tranquillement, sur place, je prendrais un bus ou train, pour aller voir l ashram d Amma... je vais acheter le guide routard. Je me prends pas la tête.... Cela fait deux fois que je vais en Inde et je décide au fur et à mesure, jour après jour. Je réserve rien d avance. Et y a tjrs des guest house, pas chères pour nous recevoir.. Bon voyage et peut être, on se verra sur place. Je vais seulement m occuper de mon passeport, il faut 15 jours, et après, je prends le billet d avion en dernière minute... A bientôt Francine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |