Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala) Fleur42 · 27 février 2016 à 16:40 170 messages · 23 participants · 15 442 affichages | | | | À: Girod · 4 janvier 2017 à 13:59 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 121 de 170 · Page 7 de 9 · 753 affichages · Partager Bonjour Christine, Je regarde régulièrement les messages et moi, non plus, je n irai pas voir Amma, d ailleurs, elle n y sera plus. J ai une amie qui l a vu à Toulon et en a été très déçue... donc, niet... Par contre j ai été retardée et je viens de prendre un billet d avion pour Bangkok. Départ le 13 février, de là, je vais faire mon visa pour, Inde... et le Kerala pourrait être une première étape et pourquoi pas se rencontrer vers Goa... ce serait une superbe idée....On reste en contact, pas de problème... l état du Sikkim me tente bien, entre le Bouthan et le Bengladesh... Au plaisir Francine | | | À: Gwefloro · 4 janvier 2017 à 14:12 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 122 de 170 · Page 7 de 9 · 749 affichages · Partager J'ai fait le Sikkim en mars 2013'. Beau mais pas mal déçue, car en raison du froid et d'un lèger sèisme annoncé, on n'a pas pu aller là oû on voulait, lac, montagne etc... Plus un guide/chuffeur malveillant, des passages de frontiéres un peu difficiles, donc souvenir mitigé. Ok à Goa en mars! Je viens de remplir mon visa Inde et recherche vols. | | | À: Girod · 4 janvier 2017 à 14:15 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 123 de 170 · Page 7 de 9 · 747 affichages · Partager Tu peux me appeler.. 0670463807, s il te plait | | | À: Gwefloro · 5 janvier 2017 à 14:58 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 124 de 170 · Page 7 de 9 · 729 affichages · Partager je te donne le fixe c'est plus simple, meilleur et moins onéreux; 0493655254 | | | À: Girod · 5 janvier 2017 à 18:19 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 125 de 170 · Page 7 de 9 · 707 affichages · Partager je te donne le fixe c'est plus simple, meilleur et moins onéreux; 0493655254
Bonjour, vous n'êtes pas prudente l'une comme l'autre de donner vos téléphones ici en public. Vous pouvez très bien les échanger en MP ou e-mail... | | | À: Girod · 6 janvier 2017 à 8:18 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 126 de 170 · Page 7 de 9 · 683 affichages · Partager Bonjour Gironde,
Je viens de passer 3 jours à l'Ashram d'Amma, j'avais réservé sur son site, pour les visiteurs internationaux, mais je pense que c'est possible d'y aller sans avoir réservé à la période où tu t'y rends. Je ne regrette absolument pas d'y être allée, tte expérience est bonne à prendre et enrichissante. Amma y est en ce moment, donc bcp de monde, de toutes nationalités, intéressant, mais fatigant pour moi, un peu trop d'agitation, des gens qui vont qui viennent (dont bien sûr des personnes qui se déplacent tte l'année avec Amma, aussi des "renonçants"...) J'ai essayé de comprendre le fonctionnement, une énorme organisation, "Embrassant the world ", très bien rodée, puissante, très riche !,.je ne sais pas si Amma s'est enrichie elle-même, je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas, en tout cas son projet est beau, et je pense qu'elle a un rôle humanitaire important grâce à tous les bénéfices engrangés ! J'ai assisté aux Bhajans, aux Satsangs, donné le Prasad à Amma et bien sûr reçu le Darshan!:) Je dois dire que tous ces moments puissants m'ont bcp apporté et suis très heureuse de les avoir vécus, inoubliables ! J'ai suivi un cours de yoga très chouette, mais pas de traitement ayurvedique.
Par contre je ne me verrais pas du tout du tout rentrer dans ce système déconnecté du monde! Ce n'est pour moi ni la vraie vie ni l' Inde, même si l'on y rencontre bcp d'indiens, et heureusement !!!:)
Pas de regrets d'y avoir passé 3 jours, expérience incroyable, mais pas fait pour moi sur le long terme !
Suis à présent à Kuramakom dans les backwaters, puis direction les plantations de thé de Munnar.
Pas eu de problèmes d'argent, car des espèces en € emportées sur moi!
Bonne préparation à toi, Cordialement, Bernadette | | | À: Girod · 6 janvier 2017 à 8:31 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 127 de 170 · Page 7 de 9 · 680 affichages · Partager Re-bonjour, Erreurs d'orthographe avec le clavier intuitif !😀....Girod...Embrassing the world...:)
J'en profite pour te dire que nous étions 3 ds la chambre, ambiance campus international, sympa, rencontres agréables pour moi, mais faut aimer! La nourriture est bonne et vraiment pas chère.... ambiance immense cantine, mais il y a aussi un resto indien simple et bon, et un restons international.
Jolie plage, mais on ne peut pas s'y baigner, en tout cas pas nager!
Bcp de règles et de consignes à respecter!, on est dans un Ashram, pas à l'hôtel, faut y adhérer, pour moi ça va, mais pas plus de qqs jours..
Bonne journée | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 17:52 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 128 de 170 · Page 7 de 9 · 654 affichages · Partager "je ne sais pas si elle s'est enrichie elle-même, je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas"
c'est bien ce que pensais.... ..et puis, tu as raison, on s'en fout qu'elle se soit remplie les poches au passage, qu'elle ait donc grugé des milliers de pauvres bougres qui se sont privés pour lui refiler l'obole (non obligatoire mais fortement conseillée)...du moment que tu puisses continuer à te balader comme un"ravi de la crèche" dans cette Inde fantasmée.
N'oublie pas de continuer à nous tenir au courant de tes "merveilleuses" aventures dans ce "merveilleux" pays et surtout de maintenir ta ligne directrice : pas d'état d'àme, la morale on s'en tape...que du bonheur! | | | À: Cdarnault · 6 janvier 2017 à 18:13 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 129 de 170 · Page 7 de 9 · 646 affichages · Partager "je ne sais pas si elle s'est enrichie elle-même, je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas"
c'est bien ce que pensais.....et puis, tu as raison, on s'en fout qu'elle se soit remplie les poches au passage, qu'elle ait donc grugé des milliers de pauvres bougres qui se sont privés pour lui refiler l'obole (non obligatoire mais fortement conseillée)...du moment que tu puisses continuer à te balader comme un"ravi de la crèche" dans cette Inde fantasmée.
N'oublie pas de continuer à nous tenir au courant de tes "merveilleuses" aventures dans ce "merveilleux" pays et surtout de maintenir ta ligne directrice : pas d'état d'àme, la morale on s'en tape...que du bonheur!
Ah, mais ! Bon tu m'as bien fait rire, merci ! Mais au delà du rire il y aurait de quoi pleurer. Quand j'ai lu cette prose, alors que deux ou trois interventions plus haut on lui mettait les points sur les i au sujet de la gouroute et de ses malversations et autres escroqueries que 80% des kéralais réprouvent, je me suis demandé si j'allais réagir ou pas... Et puis je me suis dit que j'allais encore me faire traiter d'affreux macho, mysogine et autres quolibets auxquels j'ai eu droit au tout début de cette discussion... Alors merci que ce soit une femme qui ait réagi. Jésus a dit : Heureux les... car ils verront Dieu | | | À: Cdarnault · 6 janvier 2017 à 18:17 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 130 de 170 · Page 7 de 9 · 642 affichages · Partager Oui, je confirme, que du bonheur!:)... Tellement différent de la France où les gens râlent, jugent, critiquent, et sont, pour beaucoup, des exemples d'intolérance ! Y a à apprendre de l' Inde et des Indiens, je confirme! Et toi, chère Colette, elle ne t'à jamais fait fantasmé, l' Inde?.....tu dois être au-dessus du lot, pauvre touriste indigne que je suis !😃 | | | À: Marien33 · 6 janvier 2017 à 18:29 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 131 de 170 · Page 7 de 9 · 636 affichages · Partager "Ah merci que ce soit une femme qui ait réagi !"...et mon dieu, quelle femme ! my God!:)...grande prêtresse de l'' Inde!
Un conseil: vous devriez créer, tous deux, une rubrique pour les " initiés " de l' Inde, les adeptes, les connaisseurs, les vrais de vrais,..?. où vous pourriez converser avec vos semblables, et pas avec les pauvres voyageurs néophytes que nous sommes !: (
Mais désolée d'insister, et ne vous en déplaise!!!, l' Inde, j'adore!!!😃 | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 18:33 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 132 de 170 · Page 7 de 9 · 633 affichages · Partager Oui, je confirme, que du bonheur!:)... Tellement différent de la France où les gens râlent, jugent, critiquent, et sont, pour beaucoup, des exemples d'intolérance ! Y a à apprendre de l' Inde et des Indiens, je confirme! Et toi, chère Colette, elle ne t'à jamais fait fantasmé, l' Inde?.....tu dois être au-dessus du lot, pauvre touriste indigne que je suis !😃
Tu n'as rien compris à l' Inde, ma pauvre amie... Mais vraiment rien compris !!! Au fait, elle s'appelle pas Colette. mais comme tu ne lis que ce que tu veux lire, intreprète à ta sauce... alors les prénoms des autres... Sainte Bernadette, priez pour nous... pauvres pécheurs... | | | À: Marien33 · 6 janvier 2017 à 18:34 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 133 de 170 · Page 7 de 9 · 631 affichages · Partager Bien contente de t'avoir redonné le sourire...
Mais navrée comme toi qu'on puisse lire de tels propos...et puis en même temps, pas plus étonnée que ça qu'on hésite plus maintenant à afficher une tel cynisme...ou un tel manque de réflexion (pour rester courtois)
Les articles trouvés sur le web ne parlent pas seulement d'escroqueries ou de malversations, mais de dérive sectaire, manipulations mentales, viols et abus en tous genres...mais bon il paraît qu'elle embrasse très bien.
Renaud nous avait écrit une superbe chanson; à l'époque, je pensais comme lui qu'à part Mrs T. aucune femme ne pouvait être aussi violente et imbécile qu'un homme....je ne suis pas sûre qu'il nous ferait la même aujourd'hui...hélas. | | | À: Marien33 · 6 janvier 2017 à 18:37 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 134 de 170 · Page 7 de 9 · 629 affichages · Partager Tu es hors-sujet, mon cher Marien33, toi toujours si vigilant sur la pertinence des interventions de chacun d'entre-nous ! Bonne soirée | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 18:39 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 135 de 170 · Page 7 de 9 · 625 affichages · Partager Bonjour J'ai essayé de comprendre le fonctionnement, une énorme organisation, "Embrassant the world ", très bien rodée, puissante, très riche !,.je ne sais pas si Amma s'est enrichie elle-même, je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas, en tout cas son projet est beau, et je pense qu'elle a un rôle humanitaire important grâce à tous les bénéfices engrangés !
Bernadette
Bonjour,
Et bien franchement, si, moi ça m'intéresserait, avant de décider d'y aller ou pas, de savoir si j'ai affaire à quelqu'un de bien qui a du charisme ou au contraire à une personne malhonnête, qui a aussi du charisme, mais profite de la naïveté des gens. Comment savoir si le projet est beau sans savoir ça ? | | | À: Cdarnault · 6 janvier 2017 à 18:54 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 136 de 170 · Page 7 de 9 · 621 affichages · Partager Le sourire, je ne l'ai pas perdu, je le conserve contre vents et marées !:) C'est le sésame ici qui ouvre toutes les portes!...le guide du routard ne s'est pas trompé ! Et le sourire des hommes et des femmes est ici magnifique, les gens nous renvoient de la lumière, c'est pas comme en France où tant de gens râlent sur tout et n'importe quoi, font la gueule, sont négatifs et pessimistes, et même à l'autre bout du monde ! | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 18:55 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 137 de 170 · Page 7 de 9 · 620 affichages · Partager Oui, je confirme, que du bonheur!:)... Tellement différent de la France où les gens râlent, jugent, critiquent, et sont, pour beaucoup, des exemples d'intolérance ! Y a à apprendre de l' Inde et des Indiens, je confirme! Et toi, chère Colette, elle ne t'à jamais fait fantasmé, l' Inde?.....tu dois être au-dessus du lot, pauvre touriste indigne que je suis !😃
En tous cas "Colette", elle fait quelques fautes de frappe mais pas d'ainaurme photes quand elle écrit, elle... Ce qu'elle t'a dit n'a rien à voir avec le tourisme. Il y a 70/75 ans d'autres avant toi ont dit :
je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas" | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 18:59 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 138 de 170 · Page 7 de 9 · 615 affichages · Partager Oui, je confirme, que du bonheur!:)... Tellement différent de la France où les gens râlent, jugent, critiquent, et sont, pour beaucoup, des exemples d'intolérance ! Y a à apprendre de l' Inde et des Indiens, je confirme! Et toi, chère Colette, elle ne t'à jamais fait fantasmé, l' Inde?.....tu dois être au-dessus du lot, pauvre touriste indigne que je suis !😃
Non, mais là, je suis bien d'accord...les indiens ne râlent, ni ne jugent ou critiquent et sont extrêmement tolérants...c'est bien connu, surtout dans les mauvais films (tu as dû beaucoup aimé le dernier Lelouch...)
Mais là, si j'ose dire, tu"bottes en touche" : je te parlais d'Amma dont tu n'as voulu voir que...ce qu'elle veut bien montrer, en te fichant complètement de savoir si c'était quelqu'un d'intègre ou pas...toujours pas de réponse?
Je ne sais pas si Colette a fantasmé sur l' Inde, mais moi oui (c'est bien pour ça que j'y vais depuis 20 ans) mais ça ne m'empêche pas de la regarder avec les yeux grand ouverts et d'en dénoncer les excès et les arnaques.
Allez, va en paix Bernadette (tu vois moi j'essaie d'être attentive aux autres et de ne pas écorcher leur prénom) et évite l'agressivité : normalement, après un hug d'Amma, on est à tout jamais dans la sérénité et la tolérance...et puis, toujours d'après Lelouch, on n'a plus jamais mal à la tête....
Christine alias Colette | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 19:02 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 139 de 170 · Page 7 de 9 · 610 affichages · Partager Tu es hors-sujet, mon cher Marien33, toi toujours si vigilant sur la pertinence des interventions de chacun d'entre-nous !
Hors sujet ? Tiens donc... C'est bien ce que je disais tu n'as pas dû comprendre le sujet alors... En tous cas tu nous amuses bien, avec tes réparties fulgurantes de sagacité c'est déjà ça. Tu me fais passer une "merveilleuse" soirée. Allez bonne nuit... Au plaisir de te lire encore et souvent... Je ne sais pas pourquoi je pense à Mireille Mathieu... Hors sujet, rien à voir... | | | À: Badou38 · 6 janvier 2017 à 19:05 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 140 de 170 · Page 7 de 9 · 606 affichages · Partager Mais désolée d'insister, et ne vous en déplaise!!!, l' Inde, j'adore!!!😃
Décidément tu comprends tout, toi quand on te parle... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |