Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala) Fleur42 · 27 février 2016 à 16:40 170 messages · 23 participants · 15 433 affichages | | | | À: Fleur42 · 6 juillet 2016 à 7:43 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 21 de 170 · Page 2 de 9 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Fleur, Pas de vaccination nécessaire, et pour le palu faire attention à mettre de l'antimoustiques type 5/5 au lever et coucher du soleil. Tu as déjà pas mal d'infos avec ce que tout le monde t'a indiqué. si tu veux avoir quelques images va voir su mon blog : bijoliane.blogspot.fr/search?q=Amma et pour les questions plus pratiques : www.bijoliane.fr/...urs-voulu-savoir.php
A ta disposition pour en savoir plus ! | | | À: Dji25 · 6 juillet 2016 à 9:03 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 22 de 170 · Page 2 de 9 · 1 449 affichages · Partager bonjour DJ Merci pour tes renseignements. Je serai à l'ashram pendant 1 mois voir plus et je compte bien faire une cure de 14 à 21 jours. As-tu des informations à ce sujet ? Connais-tu d'autres centres de cure dans ce secteur?
Merci d'avance
Indenati | | | À: Indenati · 7 juillet 2016 à 1:32 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 23 de 170 · Page 2 de 9 · 1 429 affichages · Partager Il y a plusieurs medecins a l'ashram: Indiens, Occidentaux mais la demarche reste la meme: une visite decide de ce qui est necessaire (souvent des modifs alimentaires en fonction de son type selon la science ayurvedique) souhaitable (medicaments/herbes ayurvediques) et optionnel (la fameuse panchakarma). Il y a un bureau d'informations au 1er etage du Temple avec une brochure complete sur le sujet en differentes langues dont le Francais. Fort a parier que la personne la-bas soit de langue maternelle Francaise.
Il y a une foultitude de centres ayurvediques dans le Kerala car c'est devenu un produit qui se vend bien, tres difficile de juger de la qualite avant d'y etre alle soi-meme ou de connaitre quelqu'un qui y est alle ! Je n'ai aucune recommendation a faire n'ayant jamais recouru a cela. La meilleure des cures selon moi est une bonne hygiene de vie tout au long de la vie, quelquefois difficile a faire pour les Occidentaux tant l'ancrage culturelle/historique de certaines nourritures est fort (vin, viande, produits rafines, etc) notamment dans un contexte social. | | | À: Dji25 · 7 juillet 2016 à 12:45 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 24 de 170 · Page 2 de 9 · 1 413 affichages · Partager merci, ta réponse arrive bien, j'ai pris mes billets départ le 4 /11 indenati | | | À: Dji25 · 7 juillet 2016 à 20:37 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 25 de 170 · Page 2 de 9 · 1 399 affichages · Partager Je te remercie Dji25 pour les informations que tu apportes sur l'ashram d'Amma, sur le message d'accueil, d'ouverture, et de partage que ce lieu semble offrir à tous.... j'ai l'impression que cet endroit, en fonction de ce que l'on recherche bien sûr, peut apporter beaucoup.....même s'il peut ne pas convenir à tous, pour plein de raisons, et ne pas répondre à toutes les interrogations.. Je me languis de faire ma propre expérience, et d'évaluer ma patience dans la file pour accéder à la cantine, et pour recevoir le darshan!:) | | | À: Badou38 · 27 juillet 2016 à 11:50 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 26 de 170 · Page 2 de 9 · 1 366 affichages · Partager J'ai pour ma part séjourné deux fois une semaines dans l'ashram d'Amma (Amritapuri). La première fois elle était présente, il y a avait donc beaucoup de monde présent et d'activités dans l'ashram en janvier 2014. La seconde fois en avril 2016, elle n'était pas présente et il y avait énormément moins d'effervescence. Je dirais que la première fois a été bien plus enrichissante que la seconde, même si les dévots que j'ai pu cotoyer et avec lesquelles j'ai pu échanger là-bas, m'ont dit que l'absence d'Amma n'empêchait pas son état d'esprit de demeurer dans les lieux; (et je pense qu'ils n'ont pas tort). Là- bas il est quand même très fortement recommandé de participer à la vie du lieu à travers la réalisation de SÉVa (service désintéressé). Ceci aidant à prendre part à l'activité de l'ashram et à rencontrer des gens en agissant avec eux. Cela contribue également à faire fonctionner l'économie de l'ahsram qui alimente l'association humanitaire "Embracing the world", à la base de nombreux projets humanitaires en Inde et dans le monde. Etre acteur de l'ashram et non simple visiteur ou consommateur... est une base de ce qui est demandé comme échange à l'accueil. La première fois j'ai fait une semaine de plonge, la seconde je me suis faite excusée car j'étais hélàs bien malade tout le long du séjour (j'ai été très bien soignée et gratuitement grâce à la consultation de l'hopital d'ailleurs). Là- bas je dirai qu'il n'y a rien de magique, l'ashram est une auberge espagnole ou l'on trouve en fonction de ce qu'on est prêts à donner...c'est un échange et un partage potentiel qui se fait ou pas...selon les personnes et les étapes de vie; Amma propose de changer le monde en agissant...c'est un message contructif auquel on accepte ou non de participer. Il ne s'agit nullement de croyance ou de foi. Le décorum indien très présent lors de sa présence est quasiment absent quand elle n'est pas là. Nous ne sommes pas habitués à cette idolatrerie en tant qu'occidentaux mais pour ma part j'ai décidé de ne pas m'y arrêter et de la remettre dans son contexte indien. Je retournerais probablement une troisième fois dans l'ahsram, pour le plaisir de partager la ferveur qu'Amma suscite, pour la générosité de son message d'amour, pour les bajans (chants et musiques dévotionnelles) qui sont superbes et pour les belles rencontres que j'ai pu faire. Bonne route à vous! Erika | | | À: Fleur42 · 9 août 2016 à 20:04 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 27 de 170 · Page 2 de 9 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Fleur Vas-y en confiance, l' Inde du Sud pour une femme seule ce n'est pas si difficile à condition d'éviter des situations risquées, du bon sens ca suffit pour voyager seule. J'ai fait le Kerala, le Tamil Nadu, Goa et Hampi toute seule en transports locaux très bons marchés et des guesthouses vraiment pas chères, 2 mois de voyage extraordinaire en 2010. Si j'étais toi je prendrai un retour via Kochin comme ça tu peux remonter doucement le Kerala, en bateau ou en train. La cure d'Ayurvéda je ne la ferai pas chez Amma (personnellement je suis restée dans cet ashram 3 jours, c'était trop plein et pas mon truc). A Trivandrum, tu as l'ashram Sivananda où tu peux faire du yoga et le spot est magnifique (c'était plus mon truc). Bref, je te souhaite un magnifique séjour, c'est une région superbe. Vanessa | | | À: Fleur42 · 11 août 2016 à 3:22 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 28 de 170 · Page 2 de 9 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Fleur
Je suis actuellement en inde en voyage solo. Cela fait 1 mois et demi. Comme toi j'ai commencé ce voyage par l'ashram d'amma. Je ne savais pas trop pourquoi. Besoin d'un break. Je suis restée en tout 25 jours dans l'ashram. J'y suis allée qd elle n'était pas la. C'est plus calme. J'ai juste eu 6 jours avec amma. Il y a plus de monde. Et en août bcp de vacanciers. C'est une expérience spirituelle personnelle.il faut s'écouter et ne pas se stresser. Personne ne te juge la bas tu vas ou pas assisté aux chants ou rites. C'est toi l'essentiel et tu fais comme tu le ressens. Il faut savoir que ça remue bcp d'émotions mais c'est normal. Tous les résidents te le diront. CeSt une expérience à vivre à ton rythme. Bon voyage. Julie | | | À: Chocoholica · 11 août 2016 à 16:19 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 29 de 170 · Page 2 de 9 · 1 301 affichages · Partager J'ai fait le Kerala, le Tamil Nadu, Goa et Hampi
Allez, encore une qui "a fait" un pays ! On visite un pays, on ne le fait pas. C'est le pays en question qui nous fait. Et tout particulièrement quand il s'agit de l' Inde, quel que soit l'Etat ou la région visitée. | | | À: Marien33 · 11 août 2016 à 17:09 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 30 de 170 · Page 2 de 9 · 1 298 affichages · Partager Ton commentaire me "fait" une belle jambe! | | | À: Marien33 · 11 août 2016 à 18:38 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 31 de 170 · Page 2 de 9 · 1 293 affichages · Partager Cher mr marien33, Votre ton régulièrement misogyne et souvent déplacé n'ont pas de place sur ce forum. L'objectif d'un forum, quel qu'il soit, est d'être dans le partage et l'échange, dans un esprit d'humilité et et de respect, tout en étant constructif et positif, ce qui ne semble pas tout à fait être votre cas, Cordialement | | | À: Chocoholica · 5 septembre 2016 à 12:14 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 32 de 170 · Page 2 de 9 · 1 258 affichages · Partager bonjour chocoholica,
je répond un peu tardivement mais j'ai été très occupée.
Je te remercie pour ton message.
Mon voyage en Inde a pris une tournure différente : mon passage chez Amma est repoussé à une date ultérieure. Je vais, en tout premier lieu, effectuer une cure ayurvédique de 3 semaines dans une clinique au sud de Kochi.
Voilà cette semaine je vais acheter mon billet d'avion mon projet se concrétise tout va aller très vite !!! Bonne continuation à toi cordialement, fleur | | | À: Fleur42 · 5 septembre 2016 à 12:26 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 33 de 170 · Page 2 de 9 · 1 255 affichages · Partager Très sage décision compte tenu de tout ce que tu avais dit de toi. Si tu suis bien les directives de la cure et si c'est un bon centre tu verras que c'est pas du tout ce que la plupart des gens imaginent. C'est dur et fatiguant + une semaine de repos après la cure avant toute reprise d'activité y compris voyage. Alors bon voyage et... Bon courage !!!! | | | À: Fleur42 · 6 septembre 2016 à 22:54 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 34 de 170 · Page 2 de 9 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée aussi pour me rendre dans l ashram d Amma. Mais la période, la mieux est décembre jusque mi janvier, pour être sûre de la voir. Tu peux prendre un billet d avion aller simple, et je crois que nous pouvons mnt réserver son visa et le récupérer une fois arrivée sur place, La vie sur place est de 2 à 3 euros, par jour. L Inde est le pays qui m a le plus marqué, c est la troisième fois que j y suis allee. Mais surtout je veux essayer de m initier à la méditation, au yoga et massages ayurvediques... c est peut être beaucoup à la fois, je sais, mais sans doute compatibles.. Je continue à prendre mes renseignements et je réserverais pour décembre, si le coeur t'en en dit, on peut faire un bout de chemin ensemble, Bonne soirée. Francine | | | À: Gwefloro · 6 septembre 2016 à 23:27 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 35 de 170 · Page 2 de 9 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir Gwefloro,
Je pars pour Kochi le 12/12, et je vais 15 jours dans le Tamil Nadu, avant de revenir au Kérala. Je repars pour la France le 13/1. Je serai chez Amma entre le 5 et 9/1, j'ai réservé sur son site.....si vous y êtes, faîtes-moi signe, on peut se retrouver sur place? Bonne soirée | | | À: Badou38 · 7 septembre 2016 à 13:26 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 36 de 170 · Page 2 de 9 · 1 192 affichages · Partager Bonjour, Je n ai rien réserve, et je compte partir début décembre. Je vais réserver sur le site en novembre. J aurais voulu commencer par le ashram d Amma, et peut être aller au nepalC est un peu flou pour l instant. Je n ai pas d impératif pour rentrer. Je te tiens au courant Bonne journee Francine | | | À: Gwefloro · 24 octobre 2016 à 17:30 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 37 de 170 · Page 2 de 9 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Francine
Je serai également en Inde en solo à partir du 8 décembre pour 3 ou 4 mois J'arrive à Bombai sans encore d'itinéraire établi. je fonctionne souvent dans l'impro au fil des rencontres. Je terminerai par le Sri LankaPeut être nos routes se croisent alors gardons le contact Et si d’autres sont sur la route... faites-moi signe une question : l'inde sans billet de retour ? la réponse auprès des services officiels est parfois oui, parfois non... Qui a des précisions. Je voudrai acheter mon billet dans la semaine | | | À: Gwefloro · 24 octobre 2016 à 19:30 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 38 de 170 · Page 2 de 9 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir ton message pour ma part je suis chez amma a partir du 5 nov, mon retour en France est prévu pour le 19 décembre. je profite de mon voyage chez amma pour faire une cure 21jours en même temps yoga et méditation. J'aurai peut être le plaisir de te rencontrer. A bientôt Nathalie | | | À: Je9net72 · 24 octobre 2016 à 21:12 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 39 de 170 · Page 2 de 9 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir, Je serai chez Amma sans doute mi décembre, je pense aller de nouveau sur Pondi..après, je ne sais pas... Le mieux, c est de m écrire à gwefloro@gmail.com Je suis actuellement sur Bussy St Georges et je repars sur Toulouse samedi A bientot de te lire Amitiés Francine | | | À: Gwefloro · 24 octobre 2016 à 23:07 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 40 de 170 · Page 2 de 9 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir, Je serai chez Amma sans doute mi décembre, je pense aller de nouveau sur Pondi..après, je ne sais pas... Le mieux, c est de m écrire à gwefloro@gmail.com Je suis actuellement sur Bussy St Georges et je repars sur Toulouse samedi A bientot de te lire Amitiés Francine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |