|  |  |
 | | | | Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala) Fleur42 · 27 février 2016 à 16:40 170 messages · 23 participants · 15 453 affichages | | | | À: Maribul · 3 décembre 2016 à 18:36 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 81 de 170 · Page 5 de 9 · 964 affichages · Partager Tu ne m'as pas répondu pour Varkala. Mon trip commence à se porfiler, je n'ai ni visa ni billet pour l'heure. A plus! | | | À: Gwefloro · 3 décembre 2016 à 18:45 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 82 de 170 · Page 5 de 9 · 964 affichages · Partager Si nos dates coïncident, on pourrait se croiser? Pourquoi pas? J'arrive dans le Kerala fin janvier, tout février, ashram d'Amma queslques jours, backwaters et mois de mars à Goa, dans un lieu oû j'aime me relaxer et aller à la recontre d'enfants. Restons en contact. | | | À: Girod · 3 décembre 2016 à 18:52 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 83 de 170 · Page 5 de 9 · 963 affichages · Partager Mes excuses, j'avais cru comprendre qu'on ne se connaissait pas assez pour passez qq jours ensemble. Je ne pars qu'un mois début janvier, 6 ; 7 ; ou 8 voyons si nos dates peuvent correspondre ? | | | À: Girod · 4 décembre 2016 à 10:06 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 84 de 170 · Page 5 de 9 · 939 affichages · Partager Bjr, pas de problème, on reste en contact Je suis Francine, mon adresse mail est gwefloro@gmail.com Bon dimanche | | | À: Fleur42 · 5 décembre 2016 à 22:47 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 85 de 170 · Page 5 de 9 · 905 affichages · Partager J'ai lu ton message et tes 1000 questions sur la préparation de ton voyage.je suis certaine que tout s'est bien déroulé et j'aimerais recueillir tes impressions sur cette expérience. Je suis en préparation pour mon prochain séjour de 3 mois dans le Kerala, Goa et les iles avec une tentative chez Amma (plus par curiosité que par spiritualitè).... Aussi si tu veux bien me donner des infos a ce sujet: comment s'y rendre, l'accomodation, les activités, le coût etc... Un grand merci! | | | À: Indenati · 5 décembre 2016 à 22:55 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 86 de 170 · Page 5 de 9 · 905 affichages · Partager Comme jel'ai écrit à fleur42 avec qui tu avais échangé à propos d'un séjour chez Amma, je voudrais recueillir tes impressions suite à ton séjour et ta cure là-bas. Je me pose beaucoup de questions, non pas sur le voyage, car j'ai l'habitude de voyager seule et je connais un peu l' Inde, mais sur l'ashram car pour moi, ce sera une experience toute nouvelle. Merci si tu peux me donner des infos d'ordre pratique, comment s'y rendre, le choix des chambres, les activités, le coût etc..' Le site est assez bien fait mais ne donne pas toutes les infos. A bientôt! | | | À: Erikau · 5 décembre 2016 à 23:09 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 87 de 170 · Page 5 de 9 · 905 affichages · Partager Je suis en preparation active de mon 4 eme sejour en Inde. (Visa, billet avion, hébergement). Apres le Tamil Nadu oû j'ai residé plusieurs mois pour une mission humanitaire, je souhaite découvrir le Kerala, les iles et Goa. Je vois que tu connais le site d'Amma, je suis tentée par cette expérience mais aussi tres peu renseignée sur ces rites et cette spiritualitè. Que me conseilles-tu? Je suis curieuse, avide de rencontres et de découvertes, et preneuse de tous conseils pratiques et autres... Le coût, l'accomodation, les activités. Merci | | | À: Fleur42 · 6 décembre 2016 à 4:19 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 88 de 170 · Page 5 de 9 · 903 affichages · Partager Bonjour Fleur Je pars jeudi pour quelques mois, arrivée Bombai. j'en saurai plus sur place car je n'ai pas préparé grand chose, voyageant souvent dans l'impro voici quelques précisions :
je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
le visa touristique est de 6 mois. voici le lien du site désigné par l'ambassade indienne
www.vfsglobal.com/india/france/pdf/F_OPS_FEE... : 60,46 € sur place à Paris (+ 25€ envoi par courrier) 40€ en transit - 10€ les photos format spécial - Attention : la validité d'un visa commence à la date émission et non date départ.dans le formulaire de préinscription, indiquer " entrées multiples" plutot que "single". pour plus de souplesse dans ton voyage au cas ou...
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Ta carte bancaire te couvre largement dans la limite de 90j. si tu as la gold, tu es aussi assurée en annulation de voyage. au-delà des 90j il faut souscrire une complémentaire privée (celle du routard est très bien par exemple) Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer.....  )
Non, pas de vaccins obligatoires. le traitement palu est recommandé en saison des moussons sur certaines régions. Pour ma part, je ne le fait pas.
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros ?
Payer en Euros ! crois-tu qu'en France un indien peut payer en roupies....  Actuellement l' Inde change brutalement une partie de sa monnaie. c'est la pagaille pour ne pas dire la panique... file d'attente aux banques et distributeurs vides... j'emporte donc mon bas de laine en espèces. Tu peux suivre le sujet qui fait l'objet d'un fil de discussions sur VF « Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables » (rubrique « Asie du Sud (sous-continent indien) > Inde »). Quant au montant en espèces, c'est selon... bagages limités à 23 kg...lol !
est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire )
ne connaissant pas ma date de retour ni le lieux, j'ai acheté un billet d'avion "aller simple" au prix de 264€.
pour tes autres questions, je ne sais pas Bons préparatifs. | | | À: Girod · 6 décembre 2016 à 5:01 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 89 de 170 · Page 5 de 9 · 902 affichages · Partager je suis encore à l'ashram et je n'ai pas fini mon panchakarma tout se passe super bien à plus tard pour plus d'info | | | À: Indenati · 6 décembre 2016 à 9:04 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 90 de 170 · Page 5 de 9 · 891 affichages · Partager Bonne continuation! Merci! | | | À: Je9net72 · 6 décembre 2016 à 16:45 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 91 de 170 · Page 5 de 9 · 873 affichages · Partager Bonjour Jeanette, tu dis :" Attention : la validité d'un visa commence à la date émission et non date départ."Pour l'e-visa 30j également ?... Si c'est le cas c'est compliqué de partir 1 mois avec l'e-visa, non ? | | | À: Je9net72 · 7 décembre 2016 à 21:25 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 93 de 170 · Page 5 de 9 · 832 affichages · Partager Plus clairement, sais-tu si les 30 jours courent à partir de la date d'arrivée en Inde notée sur la demande d'e-visa ? | | | À: Maribul · 7 décembre 2016 à 22:59 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 94 de 170 · Page 5 de 9 · 825 affichages · Partager si tu vas sur le site tu auras une info exacte. Je serai à Bombai dès vendredi ! Bons préparatifs à Tous | | | À: Je9net72 · 8 décembre 2016 à 8:44 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 95 de 170 · Page 5 de 9 · 818 affichages · Partager Tous mes voeux de découverte et de rencontres à la baroudeuse que tu es! Serai dans le Kerala en février et à Goa en mars, plus impro.... serais ravie de croiser nos chemins si le hasard passe par là.... Have a nice trip! | | | À: Je9net72 · 19 décembre 2016 à 14:14 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 96 de 170 · Page 5 de 9 · 780 affichages · Partager Comment va la baroudeuse depuis son arrivée en Inde? Si tu trouves le temps et une connexion wifi, accepte volontiers de recevoir des news toutes fraîches. Quant à moi, je me prépare pour janvier. Take care! | | | À: Je9net72 · 19 décembre 2016 à 17:20 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 97 de 170 · Page 5 de 9 · 765 affichages · Partager Bonjour a tous Je pars le 2 janvier 2017 pour 12 jours dans le rajasthan Et agra. Si quelqu'un est dans le coin, je serais ravi de pouvoir partager quelques moments Bon voyage à tous | | | À: Nonoemaille · 19 décembre 2016 à 19:22 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 98 de 170 · Page 5 de 9 · 752 affichages · Partager Désolée, je serai dns le Kerala et Goa, bon voyage, ça approche.... | | | À: Je9net72 · 20 décembre 2016 à 7:11 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 99 de 170 · Page 5 de 9 · 745 affichages · Partager Bonjour Jeanette, Après Kochi,et Madurai, me voici à Rameshwaram.....tout ce que je vois et découvre depuis le début est magnifique, c'est vraiment génial, les gens sont d'une grande gentillesse, encore 2 jours ici, temple incroyable, et je remonte en train sur Trichy puis Vailankanni. Je serai à l'ashram d'Amma début janvier pour qqs jours, Bonne journée:) | | | À: Indenati · 20 décembre 2016 à 14:20 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 100 de 170 · Page 5 de 9 · 734 affichages · Partager Toujours à l'ashram? Que restera-t'il de cette experience extraordinaire? Je me pose certaines questions avant de tenter l'aventure moi mem en janvier prochain. Merci de ton temps! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |