Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala) Fleur42 · 27 février 2016 à 16:40 170 messages · 23 participants · 15 456 affichages | | | | À: Girod · 21 décembre 2016 à 11:15 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 101 de 170 · Page 6 de 9 · 945 affichages · Partager Bonjour Christine je suis restée éloignée d'internet... Si tu me donnes ton mail en mode privé ce serait plus simple pour moi te donner des nouvelles Je suis arrivée hier soir à Gonkarna, sud de Goa Amicalement | | | À: Je9net72 · 21 décembre 2016 à 11:43 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 102 de 170 · Page 6 de 9 · 942 affichages · Partager C'est trés sympa de ta part, surtout que l'on ne se connait pas... encore. Si c'est possible de se rencontrer, ce serait avec plaisir, mais je ne pars en Inde que vers le 25/01 Voici mon mail: bertchrist@yahoo.fr Amitiés! | | | À: Nonoemaille · 21 décembre 2016 à 15:10 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 103 de 170 · Page 6 de 9 · 929 affichages · Partager je suis à Gokarna dans le Karnataka puis le Kerala puis... Nos routes ont peu de chance de se croiser Bon voyage | | | À: Je9net72 · 21 décembre 2016 à 17:45 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 104 de 170 · Page 6 de 9 · 915 affichages · Partager Bonjour Jeannette, je pars pour le kerala me mercredi 29 decembre, je vais faire une cure ayurvédique du cote de cochin, peut être nous croiserons nous!!!! Tu y vas quand toi dans le kérala ? Nicole | | | À: Indenati · 21 décembre 2016 à 18:35 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 105 de 170 · Page 6 de 9 · 903 affichages · Partager Peut-etre es-tu encore à l'ashram avec Amma? Si tu veux bien me parler de ton expérience, tu parles de finir ton..... Je souhaite tenter cette expérience de vie, je me sens investie, du moins essayer et rencontrer des gens qui pourrient m'aider. Merci de rester en contct! Oû vas-tu aprés? A plus. | | | À: Girod · 22 décembre 2016 à 4:35 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 106 de 170 · Page 6 de 9 · 893 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille la lecture de l'excellent papier paru dans le Monde Diplomatique de novembre dernier au sujet de l'organisation d'Amma. Il y est notamment question de l'enrichissement personnel de cette gourou sur le dos des bénévoles qui doivent payer une grosse somme pour participer à ses tournées. Elle aurait perçu 3 millions d'euros d'intérets bancaires sur l'année 2013, ce qui est plutôt pas mal pour une organisation soit disant caritative.
Y sont également évoqués ses liens étroits avec les nationalistes hindous, des cas de malversation, des violences, des viols et des morts suspectes au sein de l'organisation. Les quelques ouvrages paru à ce sujet en Inde ont vite été interdits pour "blasphème" grâce à ses contacts politiques, et les librairies les ayant diffusés ont été saccagées par ses adeptes...
Plusieurs de ses anciens disciples ayant voulu dénoncer ces pratiques ont été contraint à l'exil par peur de représailles.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je n'aurai aucune envie de participer à ce sale business. | | | À: Blondin29 · 22 décembre 2016 à 8:53 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 107 de 170 · Page 6 de 9 · 879 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais me procurer cet article sans attendre. Etant tres investie dans des programmes humanitaires depuis plus de 15 ans, je commence à etre prudente, je n'ai pas du tout l'intention d'alimenter ce business. Je me ferai mon opinion, puisque je serai dans le secteur. Merci encore! | | | À: Nicole66300 · 27 décembre 2016 à 10:23 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 108 de 170 · Page 6 de 9 · 849 affichages · Partager Bonjour Nicole et merci de ton message. par ton mail perso c'est plus simple pour moi car je n'ai pas de WIFI dans ma guesthouse et je viens donc rarement sur le site; je prévoie le Kerala vers 10 janvier. je suis encore à Gokarna jusqu'au 2 puis Hampi (Karnataka) capauvent at gmail.com A bientôt Jeanette | | | À: Girod · 27 décembre 2016 à 21:46 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 109 de 170 · Page 6 de 9 · 829 affichages · Partager je suis rentrée en France le 20 décembre dans un état de fatigue extrême. si je peux te donner un conseil évite à tout prix de faire ton panchakarma au sein de l'ashram aucune surveillance sérieuse, tu as l’hôpital à la sortie du village qui me semble plus sûr. Couverte de bleus et décollement des muscles des mollets et avant bras.Retour en France arrêt d'un mois par mon médecin pour me remettre en forme. Cela reste mon expérience...... | | | À: Indenati · 27 décembre 2016 à 22:08 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 110 de 170 · Page 6 de 9 · 823 affichages · Partager Je ne comprends pas ton message, inquietant pour le coup. Je ne sais pas ce qu'est un panchakarma, pourquoi preferer l'hopital et comment etre couverte de bleus? Tu t'es battue? Excuse mon ignorance... Je me demande si je vais aller à l'ashram.... Bonne reprise et bonne année! | | | À: Girod · 28 décembre 2016 à 11:19 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 111 de 170 · Page 6 de 9 · 816 affichages · Partager Un panchakarma c'est le nom d'une cure ayurvedique de 21 jours à 50 jours avec 1 à2 semaines bloques a l 'ashram ou hôpital par sécurité (.suite à de très gros problèmes l'année dernière sur une touriste). pour les bleus, massages un peu brusques, peau sensible. Pour ton passage a l'ashram tu es la seule juge si tu ne t'impliques pas et que tu passe 2/ 3 jours cela peut être sympa et pas chère plus attention à l’engouement des gens (renoncent et résidents)tu peux vite tomber dans le traquenard ;Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Pendant mon séjour, cela a failli m'arrivé (j'y ai perdu ma santé et simplement mes illusions, je me croyais armée pour ce genre de situation, ils sont très forts car entre les pujas à 5h, les bhajans, 'les sevas qui ne sont pas obligatoires mais si tu restes longtemps fortement recommandés, les darshams, les prasads et le setting avec Amma plus les activités qui te sont proposées, il te reste peu de temps a toi et surtout tu dors peu tu perds très vite le sens des choses essentielles et de la réalité par contre tu es dans une euphorie perpétuelle ce qui n'est pas tout à fait normale même quand tu es en Inde (je ne suis pas à mon premier voyage,7 au total mais c'est la première fois que se genre de phénomène m'arrive.Cela peu aller plus loin et plus vite un ami qui était là pour deux mois, se retrouve aujourd'hui karma yogi c'est à dire qu'il loge à plusieurs dans une petite chambre dans le temple de Kali et qu'il travaille 6 à8h par jour pour son logement et la nourriture indienne qui est bonne mais qui manque sérieusement de calories; En résumé j'aurai toujours plaisir à retourner en inde, touts les ans mais plus jamais de ma vie, il faut me parler dAmma et de son ashram en Inde ou des deux en France ;Il y a pleins de très belles choses et des gens extraordinaires a voir et a faire en Inde que de perdre ton temps dans cette asile de fous; L' Inde est un pays magique ou je n'ai eu que de belles aventures a part celle la ;je te souhaite pleins de belles aventures au pays aux mille senteurs ;couleurs et rencontres a bientôt | | | À: Girod · 28 décembre 2016 à 11:42 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 112 de 170 · Page 6 de 9 · 806 affichages · Partager Merci à Girod pour toutes ces infos, en effet, ça donne pas envie de y aller. Déjà, en France, beaucoup de personnes se sont interrogées lors de ces manifestations à Paris comme à Toulon... ça confirme. Serais en inde en février, mais j éviterai ce genre de endroit. Merci encore | | | À: Gwefloro · 28 décembre 2016 à 12:17 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 113 de 170 · Page 6 de 9 · 799 affichages · Partager C'est vrai qu'en lisant la reponse de Indenati à mon questionnement sur ses douleurs, je me remets en question sur ma visite ou pas chez Amma. Merci encore pour ces infos, c'est du vécu, meme si je voulais juste connaître un peu cette communauté, dont tout le monde parle.. c'est cela le virus des voyages, la curiosité peut étre un tres vilain défaut... Je pars en Inde vers le 25/01, pense arriver à Trivandrum, me poser quelques jours et voir...ai trouvé une guest dans un joli coin à l'intérieur des terres. À bientôt peut-etre. | | | À: Indenati · 28 décembre 2016 à 12:26 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 114 de 170 · Page 6 de 9 · 797 affichages · Partager Je ne te remercierai jamais assez pour ta longue explication, entre temps je me suis connectée sur le net pour comprendre et lu aussi l'article dans le Monde sur ce sujet. Quant à ton expérience vécue et ton retour en France un peu space, je te souhaite un bon rétablissement. De toutes façons, je ne souhaitais pas faire un panchakarma, ni envie, ni le temps aller voir "en touriste curieuse" cet ashram et Amma dont j'entends parler depuis des lustres, déja quand je vivais à Pondi, l'Aurobindo etc... Je ne sais plus si j'irai ou pas, on verra sur place. Je reviendrai vers toi et te dirainmes projets. Amitiés | | | À: Indenati · 28 décembre 2016 à 13:13 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 115 de 170 · Page 6 de 9 · 787 affichages · Partager Bonsoir Indenati, Je compte passer 4 jours à l'ashram début janvier"juste pour voir", me faire une idée, ma propre experience Je te remercie bcp pour les informations que tu viens de transmettre, ainsi que ton témoignage. J'espère que ta santé va vite s'améliorer!
Là je viens de passer 15 jrs dans le Tamil Nadu, après 3 jours à Fort- Kochi. J'ai adoré les rituels des grands temples du TN, et la ferveur populaire, notamment à Madurai et Rameshwaram!
J'ai également trouvé toutes les personnes que j'ai rencontrées, d'une très grande gentillesse et désintéressées, j'en parle presque avec émotion
J'arrive à Trivandrum demain, 3 jours à Kovalam, puis l'ashram! Tu sembles dire, Indinati, que ça peut tjs être intéressant, sur qqs jours...après ça dépend bien sûr de sa personnalité et de ce qu'on recherche... J'ai peur d'avoir le tournis à l'ashram, avec le nombre de personnes en ce moment!:) Est-ce qu'on peut s'isoler un peu? J'aime pas trop le côté sectaire, je verrai bien!:)
Question sécurité (papiers, argent), est-ce qu'il y a dans chaque chambre un coin perso avec cadenas?...bon, je garde tjs avec moi l'essentiel, passeport, CB, argent, mais j'aimerais savoir si on peut laisser ttes ses affaires, sac à dos, sans crainte? Merci à toi Indenati,
Et surtout très bonne convalescence!:) | | | À: Badou38 · 28 décembre 2016 à 17:31 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 116 de 170 · Page 6 de 9 · 775 affichages · Partager bonjour babou, Pour ton argent le mieux est de l'avoir toujours sur toi.Pour ton sac, tu peux mettre un cadenas, certaines chambres ont un petit meuble (mais peu)et puis vous risquez de vous retrouvez a 4 dans la chambre, au petit bonheur la chance.Pour ton passeport ils te le gardent à ton arrivée et restitué à ton départ après paiement, c'est normal vu le monde.Pour un coin tranquille ta chambre et à certaines heures la plage. Voilà j’espère avoir répondu à tes questions Très bon voyage. | | | À: Indenati · 28 décembre 2016 à 17:39 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 117 de 170 · Page 6 de 9 · 772 affichages · Partager Merci Indenati pour ta réponse, Bonne récupération à toi | | | À: Badou38 · 31 décembre 2016 à 16:14 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 118 de 170 · Page 6 de 9 · 740 affichages · Partager Je vois que tu es en avance sur mon programme, Trivandrum si tu as une guest à me conseiller, tes impressions sur l'ashram apres les propos un peu inquiétants de Indenati, un bon plan sur Kovalam etc... Tous les bons plans à suivre question accomodation et transports et les galeres à éviter. Au fait, les pb de change sont-ils réglés a présent? Je pense partir vers le 25/01, un vol Nice Trivandrum et remonter tranquille jusqu'a Goa (train ou bus) où je dois séjourner en mars. Seras-tu encore en Inde? Tous mes voeux to day | | | À: Badou38 · 4 janvier 2017 à 12:57 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 119 de 170 · Page 6 de 9 · 704 affichages · Partager Tu dois étre à l'ashram si tes projets se passent bien. Si tu as un peu de temps, ça me ferait plaisir de connaître tes impresssions in situ et de me dire un peu comment on s'y prend, faut-il s'inscrire au préalable, les conditions de chambre solo, la sécurité par rapport aux sacs, la foule etc... Amma est-elle présente? Je dois dire que je me pose pas mal de questions sur ma visite là-bas ou pas, suite à toutes les lectures que j'ai faites à ce sujet... Je serai en Inde le 26/01, arrivée Trivandrum à priori. Bonne chance, take care! | | | À: Gwefloro · 4 janvier 2017 à 13:02 Re: Préparation séjour ashram d'Amma ( Kerala) Message 120 de 170 · Page 6 de 9 · 702 affichages · Partager Où en es-tu de ta préparation de ton voyage en Inde? Moi, je pense arriver le 26/01 à Trivandrum, séjourner dans le Kerala tout le mois de fevrier sur plusieurs sites (Amma, je ne sais plus... Au vu de tout ce que j'ai pu lire...) et le mois de mars à Goa. Si tu le souhaites, on peut se fixer un rv quelque part... Bons préparatifs! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |