Salut
je vais te répondre rapidement à tes questions car je ne suis déjà pas à l'aise et en accord avec l'intitulé de ton projet.
Pula /
Dubrovnik en une semaine....

tu as trop l'habitude des vastes étendues australienne peut être ?

- Est il facile de trouver des endroits sympa/calme pour dormir en tente ou à la belle étoile ? Est ce une bonne idée ?
camping sauvage strictement interdit et attention les policiers croates ont trés peu d'humour.
auto camp (camping) obligatoire ou sinon sur un terrain chez l'habitant.
- Que valent les auberges de jeunesses dans ce pays ? J'ai souvent été (très) déçu des auberges/hostels en Europe, ayant connu le rapport qualité/prix imbattable d'Asie du Sud-Est (Thailand, Indonésie)
pour être honnête je ne connais pas mais je vois souvent des voyageurs les utiliser ; peut être auras tu une réponse spécifique.
mais tu en trouveras surtout en ville ; je n'ai rien lu de négatif.
- Les îles sont elles accessibles en voitures ? (via ferry j'imagine) Sur lesquels ne faut il pas faire l'impasse ? (pour la plage ou la rando)
oui ; mais comme je le réponds systématiquement ; elles sont toutes attrayantes et c'est purement subjectif.
pour tes seuls critères plage et rando je te conseillerai plutôt
Mljet ; c'est vraiment l'ile " nature " et on y trouve une des belles plages de sable (uvala blace - saplunara dans l'Est de l'ile) car elles sont rares en
Croatie mais attention c'est plein de nudistes...

et au niveau rando il y a le NP dans toute la partie Ouest.
regarde ce sujet sur les ferries :
voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/
- Les entrés des parcs nationaux doivent ils être réservés à l'avance ? (vu l'affluence en été)
uniquement
Plitviceticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN
mais vu ton planning tendu je ne pense pas que tu puisses y aller.
- Quels spots ou boat trip à la journée ne faut il pas manquer pour voir le meilleur en snorkling ?
pour une excursion trés sympa je te conseille les
Kornati :
tu peux faire la 2 ou la 3 qui te feront passer une super journée avec le NP de Telascica.
n'hésite pas à contacter Guylaine :
www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour
par contre le snorkeling....
je préfère te prévenir tout de suite ce n'est pas la mer rouge ; les
Maldives ou tout simplement l'
Australie...

la situation fermée de l'Adriatique et une pollution permanente pendant des années ont ravagés les fonds.
il n'y a RIEN à part des posidonies, des concombres de mer ; et des tonnes de déchets jetés par les touristes qui vont faire la fête sur des night clubs flottants.
je suis plongeur et j'avais un bloc sur mon bateau au début que j'ai trés vite revendu.
et crois moi je suis loin de me réjouir de cette situation.