Hello !
C'est une navette gratuite qui te prend au pied du bateau et t'emmène au PACO DA ALFANDEGA. C'est là que tous les taxis attendaient.... et au retour du paço da alfandega au pied du bateau
voilà ce qu'écrit le today pour cette sortie à terre.
SERVICE DE NAVETTE GRATUITE
A l'intérieur du port de
Recife, les autorités portuaires ne permettent pas transiter à pied. De ce fait, les autorités portuaires mettent à votre disposition un service de navette gratuite
du navire au paço da alfandega. Ce trajet dure environ 3O minutes.
PREMIERE NAVETTE 14 h 00 / DERNIER BUS DEPUIS LE PACO DA ALFANDEGA 19 h 00 TOUS A BORD 19 h 30
POUR LES PASSAGERS QUI SOUHAITENT DESCENDRE DES NOTRE ARRIVEE IL SERA NECESSAIRE DE RETIRER UN BILLET NUMEROTE.
Le billet sera distribué au théatre........
APRES avoir retiré votre numéro, vous pouvez attendre l'appel de votre tour par haut-parleur dans les zones publiques du navire (salons et ponts extérieur) Nous vous demandons de prêter la plus grande attention aux annonces qui seront faites par haut-parleurs.
nous vous remercions de votre collaboration pour assurer la bonne organisation du service. Nous vous informons que pour des raisons d'organisation et de sécurité, IL N'EST PAS PERMIS D'ATTENDRE L'APPEL DE VOTRE NUMERO OU AMIS ET PARENTS PRES DE LA SORTIE DU NAVIRE AU PONT ZERO.
Quand la majeure partie des passagers aura débarqué un avis sera fait par les haut-parleurs pour vous informer qu'il sera possible de débarquer librement sans avoir besoin de retirer un billet numéroté. Pour le retour à bord aucun billet numéro n'est nécessaire.
Les participants aux excursions devront se réunir au point de rencontre indiqué sur le Today
EN RAISON DE TRAFIC DANS LE PORT ET DANS LA VILLE? NOUS VOUS INFORMONS QUE LE SERVICE POURRA ETRE RALENTI OU RETARDE INDEPENDAMENT DE NOTRE VOLONTE
Donc, je te conseille de parler avec l'agence que vous avez choisi pour
récife... explique lui, il doit surement être au courant.
Il n'y avait aucun taxi à la sortie du port. Je me souviens que Yannick d'alternativ m'avait dit par mail qu'il y avait des taxis à la sortie du port. Mais les choses ont du changer, car les taxis, minibus qui proposent des visites étaient tous au paço da Alfandega
Je pense que cette procédure est appliquée pour tous les navires stationnant au port de
récife. Mais c'est costa qui a mal gérer, à Macéio il y avait aussi des bus obligatoires mais pas de billets et cela s'est bien passé....
Après, effectivement tu peux demander une faveur à costa, pourquoi pas ? De toute façon tu n'as rien à perdre

En esperant avoir répondu à ta question !!!!
A BIENTOT