Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Rcoucou · 4 juillet 2012 à 14:52 · 24 photos 679 messages · 33 participants · 55 207 affichages | | | | À: Cricri13013 · 20 janvier 2013 à 22:57 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 201 de 679 · Page 11 de 34 · 1 144 affichages · Partager salut christian et Philippe
oui, en se moment nous sommes tous gatés par la météo qui recouvre tout d'un joli manteau blanc ou Chia..  selon nos activités
j'en profite pour parler des réals je n'ai pas encore la confirmation pour Fortalezapour le paiement du solde en Euro ou réal, ce qui changera la somme à prévoir
l'euro, tout au moins les billets sont aussi accepté partout mais avec un change très défavorable dans les commerces le dollard américain lui aussi est accepté mais on vous rendra la monaie en réal donc prévoyez des petites coupures le bateau ne faisait pas de change en réal (en 2011) mais en dollards américain, comme notre facture finale
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 21 janvier 2013 à 21:04 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 202 de 679 · Page 11 de 34 · 1 100 affichages · Partager oui comme tu vois nous étions encore en goguette de dernière ninute avec nos cousins des caraïbes ce soir pour une soirée souvenir vidéo de nos escale à Saona, Catalina et Tortola bien sur en projection privé 
j'ai terminé aujourd'hui Antigua version DVD privé mais la version VF sera sans doute dispo cette semaine  il va falloir que je mette le turbo avant la prochaine transat  quoique j'attends toujours la vidéo de AMV600 pour compléter la mienne 
Un petit coucou en passant les copains !!!
Comme on vous envie de cette transat'............... Buvez bien un coup à notre santé !!! (voir même plusieurs, n'hésitons pas ! vive le all in).
Hâte de voir la vidéo Antigua et ses raies, Régis ! Le pro du montage vidéo (parmi tant d’autres choses !)
Les crevettes vous embrassent fort et pense bien à vous !!
Isa (l'ex-jeune mariée....) euh...........tout va bien avec Nico, hein ??!!! c'est juste qu'on n'est plus "jeunes" mariés | | | À: Isacrevet · 21 janvier 2013 à 22:54 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 203 de 679 · Page 11 de 34 · 1 085 affichages · Partager Hello Isa,
çà fait plaisir de te retrouver sur le forum 
Bien sûr que l'on va prendre le All In et à chaque fois qu'on boira un coup on pensera à vous, pour te dire que vous n'allez pas quitter nos pensées  
Isa (l'ex-jeune mariée....) euh...........tout va bien avec Nico, hein ??!!! c'est juste qu'on n'est plus "jeunes" mariés
Quand on aime on est toujours Jeunes Mariés 
Gros bisous à toi, Nico et vos puces
philippe | | | À: Isacrevet · 22 janvier 2013 à 1:11 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 204 de 679 · Page 11 de 34 · 1 078 affichages · Partager salut les jeunes mariés
oui le film est enfin terminé grace à AMV qui n'a fournit aujourd'hui en séquences vidéo présentable car je n'avais vraiment pas matière à monter grand chose sauf dans le bus au retour
ma camèra woman ayant été fort perturbé par les raies que je caressais 
elles faisaient quand même 1m d'envergures et certaines qui se reconnaitront n'arrétaient pas de crier quand elles étaient frôlées dans l'eau 
je ne rentrerai pas dans le détail en parlant de leur queues qu'il vaut mieux éviter, j'en ai fait les frais, mais heuresement sans conséquenses
je ne sais toujours pas si c'est un poisson hermaphrodite  mais la raie pastenague américaine est ovovivipare et gourmande
pour l'apèro, t'inquiète on boira un verre à votre santé en pensant à nos 2 tourteraux 
A+ | | | À: Rcoucou · 22 janvier 2013 à 18:34 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 205 de 679 · Page 11 de 34 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir Regis, Je m'inscris aussi pour le film de"nage avec les raies" que j'aurai tant de plaisir à regarder avant de nager avec d'autres poissons...peut-être. Je remarque que pour l'instant il y a un petit ralentissement dans les échanges des futurs croisiéristes, mais je pense que d'ici un bon mois cela repartira de plus belle, l'échéance approchant pour tous!!! mon meilleur souvenir à tous les accros des transats... | | | À: Rcoucou · 22 janvier 2013 à 18:49 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 206 de 679 · Page 11 de 34 · 1 034 affichages · Partager coucou !
ALALALALA les raies ! grand souvenir !! c'est aussi là où on a vu un barracuda, soit disant inoffensif, mais avec tout de même des dents..........comment dire...trop grandes pour sa bouche ! :) Et là aussi où mon petit mari a fait goûter son doigt à une miss raie trop entreprenante. Elles sont peut être ovovipares, mais le gout du pouce de mon mari lui a plu aussi visiblement ! Rien de grave non p)lus, et donc du coup que de bons souvenirs !!!
Merci pour les coups à notre santé, je suis certaines que nos amis "AMV family "se joindront à vous pour trinquer ! Ils nous ont prouvé leur définition de l'amitié lors d'un WE de retrouvailles MEMORABLE au mois de novembre ! Le sens de l'accueil, je vous dis ! Ils sont formidables ces Belges !
En parlant de Belges..........;pleins de Gros Bisous Fran !!! Où en-est votre quête de la maison de vos rêves vers chez nous ??
Gros bisous à tout le monde !
Isa | | | À: Isacrevet · 22 janvier 2013 à 21:28 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 207 de 679 · Page 11 de 34 · 1 021 affichages · Partager Salut la famille Crevette faudra revenir chez nous le w-e du 21 juillet pour la fête nationale  . En attendant on a réservé le All-In et on pensera à vous à chaque apéro. J'envoies depuis hier toutes les vidéos a Rcoucou et peut-être de nouveaux films prochainement... De mon côté pas une minute de montage pour l'instant, j'arrive pas à m'y mettre  . Bonne soirée à toutes et tous,
amv600 | | | À: Rcoucou · 28 janvier 2013 à 22:15 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 208 de 679 · Page 11 de 34 · 957 affichages · Partager Hou Hou, ya quelqu'un ??????????????????????
Y sont tous déjà partis ou quoi 
Pour moi c'est J-43 et je n'ai pas terminé de boucler les escales, les recherches se portent en ce moment sur Lisbonne
pour ceux qui n'auraient pas lu, çà c'est de l'info, il y a tout chez Larazou 
voyageforum.com/...481923&;#5784044
à bientôt
philippe | | | À: Philippe86 · 29 janvier 2013 à 1:13 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 209 de 679 · Page 11 de 34 · 940 affichages · Partager bonsoir Philippe
je termine les derniers détails pour nos excursions du Brésil
entre autre à RIO, la liste des passager du bus avec noms et prénoms
pour Récife il est impératif d'avoir plus de renseignements (+ le numéro) pas de date ou d'autre informations suplèmentaires à partir du moment où l'on emprunte un bus ou un van c'est exigé par la police de Récife
certains du groupe n'ont pas donné tous ces renseignements merci de me les faire parvenir (par mail perso seulement) sans quoi nous perdrons un temps précieux à compléter cette liste
Pour Fortaleza le projet d'excursion est annulé le prestataire de alter-nativ nous prenant pour des vaches à lait le prix de chaque participation individuelle augmentait avec le nombre de participants tout en conservant qu'un guide, chercher l'erreur 
Philippe est pressé de revenir en Europe, il est déjà à Lisbonne  bon on attends de connaitre son choix, pour nous aiguiller un peu dans cette ville. 
mais avant il y a Las Palmas et Funchal 
A+ | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2013 à 1:39 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 210 de 679 · Page 11 de 34 · 936 affichages · Partager rebonsoir
Je reprend ici un extrait de mon CR de notre croisière en 2011
vers 8H il n'y avait pas âme qui vive dans les rues. Nous avons donc traversé à pieds la presqu’ile en direction la plage de Las Canteras, à l’opposée du port.
Belle plage de sable fin, bien entretenue, mais déserte à cette heure matinale et avec un temps mitigé et nuageux, pas de quoi avoir envie de tremper les pieds. 
Une vue sur le Castillo de la luz de l’autre coté de la baie et sur la barre de lave qui permet à cette plage de ne pas subir les agressions des rouleaux maritimes. (baignade à faire sans doute en début après midi) 
Nous rebroussons donc chemin en recherche du car touristique de Palmas. Avec un petit sprint jusqu’au port, car les bus touristiques ne démarrent qu’à 9H et les croisiéristes tardifs commencent à affluer au bout de la jetée, ou est situé le départ du tour. 10€ par personne, on prend les écouteurs et en route pour un circuit commenté dans une ville morte. Toutes les boutiques sont fermées, la carte bleue est épargnée. 
Certains en profitent pour descendre à la cathédrale, pour une petite prière... ou quelques photos sans doute.
Pour nous, retour au port, un petit café sur la place Ste Catalina et nous partons en quête d’achats dans le petit marché fort sympathique, perpendiculaire à la jetée. Le temps se dégage un peu. 
Conclusions, on n’a pas regretté pas nos blousons surtout au 1er étage du Bus, c’était le seul point positif de la journée, en ville on ne m’y verra plus. 
En Résumé la plage qui est à l'opposé du port est symphatique, on y fera sans doute un tour de transat si le temps s'y prête mais pas avant 9H
Pour le circuit en BUS touristique c'était moyen, pas de grands monuments à visiter à part la cathédrale peut être...
S'il y a le petit marché face au port, c'est pas très cher, mais il faut négocier et ca m'énerve 
quelqu'un a t il une meilleur idée d'après un retour d'expérience vécue ?
A+ | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2013 à 10:17 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 211 de 679 · Page 11 de 34 · 918 affichages · Partager Salut Régis,
Non je ne suis pas pressé de rentrer en Europe, bien au contraire, si je vais au Brésil c'est pour le Brésil (et les Brésiliennes) 
Las Palmas, j'ai lu ton compte rendu et effectivement à par la plage de Las Canteras il n'y a pas l'air d'avoir grand chose et je n'ai rien trouvé ailleurs pour le moment C'est pour çà que j'ai basculé sur Lisbonne et Las Palmas on verra plus tard 
Funchal on a bien envie de reprendre le téléphérique pour faire cette fois le jardin botanique et si on peut le marché au centre ville ou autre chose...
Pour les coordonnées, je pense te les avoir données, si ce n'est pas le cas tu "sonnes"
Philippe | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2013 à 11:09 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 212 de 679 · Page 11 de 34 · 912 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Les données des passeports viennent de t'êtres envoyées par mail Rcoucou. | | | À: Philippe86 · 29 janvier 2013 à 11:29 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 213 de 679 · Page 11 de 34 · 908 affichages · Partager salut philippe
pour Funchal pour aller au jardin botanique tu dois prendre les deux téléphériques l'un part de la ville que nous avions déjà pris (2km du port) et que nous empreinterons certainement
et l'autre de Montes sur la droite en sortant de la station il surplombe la vallée jusqu'au jardin Botanique (3€ en 2011) différent du parc tropical (8€ en 2012) avec l'entrée face à la sortie de la station
le jardin botanique est mitoyen avec le parc d'oiseaux exotiques
Montes, le village d'où démarrent les Cestinos (30€ pour 2) à une petite église et tout en haut des escaliers, une vue splendide ainsi nos amis s'ils veulent avoir leur dose d'adrénaline pourront redescendre en Cestinos on redessendra en suite en ville pour le marché et le jardin de Catarina qui surplombe le port
prévoir des chaussures de marche ou des baskets, car c'est plutôt glissant par là bas
voilà mon programme, pour cette escale
voir photo jointe pour les points de départ
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Amv600 · 29 janvier 2013 à 11:36 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 214 de 679 · Page 11 de 34 · 906 affichages · Partager salut Stéphane
merci
merci aussi pour les vidéos je vais les voir bientôt
a+
(il y a que des hommes sur ce post  ) | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2013 à 13:02 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 215 de 679 · Page 11 de 34 · 889 affichages · Partager Merci Régis
Il me semblait bien que tu avais parlé de 2 téléphériques l'an dernier mais on avait fait le jardin tropical, enfin une toute petite partie car il a fallu battre en retraite à cause du fameux genou  et on est descendu par les cestinos puis retour en taxi
Sais-tu si à partir du jardin botanique il y a loin à pieds pour rejoindre le marché ?
J'espère que tu ne vas pas encore attendre tes amis en bas des cestinos sous prétexte de faire une vidéo et ne pas te dégonfler une 3° fois  L'an dernier j'ai fait une vidéo mais assis sur le cetino 
Philippe | | | À: Philippe86 · 29 janvier 2013 à 13:48 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 216 de 679 · Page 11 de 34 · 877 affichages · Partager salut Philippe
non je vais pas les attendre en bas, "mais au 1er tournant" 
moi aussi j'ai l'ai fait avec Dédé qui n'était pas rassurée et nous avons aussi filmé  mais cette année je prévois de faire un petit train avec plusieurs "wagons" je te laisserai faire le chef de gare 
pour ce qui est de rejoindre le marché du jardin botanique c'est pas simple à pied 2,5 km mais très pentu 
en taxi oui, il y en a toujours à la sortie sinon tu reviens en télephérique à Montes et du redescend en Cesthinos ou par le télépherique le marché est à 200m de la sortie
ci joint un lien sur le parc et la descente pour ceux qui veule le découvrir avant mais rien de tel que le direct
à cette escale il y a des bus touristiques et là c'est bien pour découvrir la toute la ville
mais il ne montait pas au jardin botanique
bonne journée | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2013 à 14:16 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 217 de 679 · Page 11 de 34 · 873 affichages · Partager Bonjour
Un petit bonjour à tous de Marseille où en ce moment il fait particulièrement bon pour la saison.J'espère que le soleil et la chaleur seront au rendez vous pendant la croisière. A bientot | | | À: Toscane13 · 29 janvier 2013 à 16:15 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 218 de 679 · Page 11 de 34 · 856 affichages · Partager bonjour
ici dans le nord le soleil est plus rare en ce moment
pour ce qui est du Brésil nous avions eu beau temps et même très chaud n'oubliez pas votre crème solaire 
à bientôt | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2013 à 20:56 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 219 de 679 · Page 11 de 34 · 822 affichages · Partager HELLO Régis et tous Non il n'y a pas que des hommes sur le post IL Y A MOI qui n'en suis pas (lol) BON c'était pour autre chose que j'intervenais D'une part, je n'ai pas encore de nouvelles d'olivier pour MACEIO, D'autre part, en ce qui concerne les paniers il faut savoir qu'au bout de la descente, il y a encore 3 kms à faire à pieds et en descente toujours et encore de la descente et bonjour les mollets.... et les genoux.......
DONC en résumé, je voulais vous dire que si vous n'avez pas l'habitude de marcher (en descente) il faut prendre un taxi pour rejoindre le centre ville.
Nous avons fait cette descente à pieds et je peux vous assurer que c'est long - très long et pourtant je suis une bonne marcheuse.
Heureusement qu'au bout de cette descente, il y a de super petits bars ou restos où on a pu déguster une très bonne bière.
En tout cas, la descente dans ces paniers est super, j'ai beaucoup aimé et mes amis aussi. Je crois que le prix était de 10 € mais je n'en suis pas sûre, il me semble...
Bonne continuation à tous | | | À: Colina · 30 janvier 2013 à 0:04 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 220 de 679 · Page 11 de 34 · 808 affichages · Partager salut Coline
pas de nouvelle d'Olivier ? il va pas nous laisser tomber maintenant.. il avait promis de t'aider pourtant
il est peut être en vacance a tahiti ?
allo Olivier tu nous entends ? on est à J-44 du départ
bon pour Funchal, c'est vrai qu'il y a encore une petite marche à faire après, mais mieux vaut la faire en descente qu'en montée sinon il y a toujours des taxis pour vous emmener au centre ville
a+ | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 20 | 3 déc. 2012 à 18:24 Didier84 » | | | | 38 | 28 nov. 2011 à 9:21 Gladfred » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |