Bonjour
Suite a votre mail, moi aussi, je vous propose le trek balcon des
Annapurnas car vous voulez faire au dessus de 3000m. C'est un trek tres facil, on le peut faire tous l'annee.
sur ce trek, il y a deux etapes qui s'appelle Dhampus et Ghorepans d'ou vous pouvez voir tous les chain des Himalayas, si le climat sera bon.
Ce trek commence du
Pokhara, il y a bus de
Kathmandu a
Pokhara de tous les jour a 7h00 du matin et prends le bus local jusqu'a Phedi.
Phedi-Dhmapus, Landrung, Ghandrung, Tadhapani, Ghorepani, Tatopani-Beni-
Pokhara.
pour le trek au
Nepal vous avez besion une paire des chausseurs de marche, deux paires chaussettes, calecon longs, T Shirts, creme du soliel, un sac, lunette de soleil, duvet chaude, des medicaments...
Si vous n'avez pas de duvet, vous pouvez loyer soit a
Kathmandu soit a
Pokhara, cela coute environs 0.75 centim euros par jour mais vous devez acheter bâtons télescopiques de randonnée, chapeau....
Pour faire ce trek, vous avez besion deux differents permis du trek, vous devez les prendre soit a
Kathmandu soit a
Pokhara mais a
pokhara cela coute plus cher qu'a
Kathmandu.
a
Kathmandu cela coute a peu pres 20 euros mais nouveau permis sera gratuit, n'oubliez pas emmener 4 photo idintite.
Les dates que vous avez choisir, c'est le meilleur periode, vous aurez belle vue des montagne...
Pour le visa nepalais, je vous conseille de le prendre a l'arrivee a
Kathmandu, cela coute 40 us dollars pour 30 jours ca sera plus facile et moins cher qu'en
france.
Il vous faut remplir un formulaire et besion une photo idintite, cela prends environ 45 minutes.
Si vous avez besion d'autre registrement pour votre voyagte au
Nepal, n'hesitez pas me contacter, avec plaisir de vous repondre.
En tout cas bon voyage.
Cordilment