|  |  |
 | | | | Trek de quatre semaines au Népal: préparation Flowersbleue · 31 mai 2012 à 9:38 17 messages · 5 participants · 3 003 affichages | | | | 31 mai 2012 à 9:38 Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 1 de 17 · 2 931 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars faire un trek au Népal du 28 septembre au 25 octobre, je suis novice (jamais fait de trek) J'aimerais avoir quelques conseils pour la préparation avant ou tout autres renseignements qui me serai utiles. Voici mon planning : 29/9 arrivé à Katmandou30-1-2-3 KTM4/10fly to Lukla - Trek to Phakding 5/10 Phakgind - Namche 6/10 Namche - Thame 7/10 Thame - Namche 8/10 Namche - Tangboche 9/10 Tangboche - Dingboche 10/10 Dingboche - Chukung 11/10 Chukung -Pheruche 12 /10 Pheruche - Pangboche 13/10 Pangboche - Phorste Tenga 14 /10 Phorste Tenga - Khumjung 15/10 Khumjung -Kumde -Namche 16/10 Namche - Phakding 17/10 Phakding - Lukla18/10 Flight to KTM19 /10 Flight Pokara20/10 Pokara21/10 Pokara22/10 Flight to KTM23/10 KTM24/10 KTM25/10 Retour Belgique
Tous conseils est bienvenus Merci | | | À: Flowersbleue · 31 mai 2012 à 20:55 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 2 de 17 · 2 892 affichages · Partager Namaste Annette,
Il y a pleins de choses interessantes a voir a Kathamandou, mais si tu le peux n'hesites pas a aller te balader dans la vallee et notamment faire un tour a Bhaktapur: tres jolie ville et tres agreable de s'y promener car fermee a la circulation autos.
Bon sejour au Nepal, Marilou | | | À: Flowersbleue · 31 mai 2012 à 23:05 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 3 de 17 · 2 879 affichages · Partager Salut,
Au Khumbu Je te conseille d'aller aux lacs de Gokyo soit par Thame, Lungden et le Renjo la soit par la vallée sans franchir le col Renjo. cette vallée est magnifique c'est ce que j'ai trouvé de plus beau dans tout le Khumbu voila pour les aspects positifs.. pour le négatif le Khumbu (comme les Annapurnas) est devenu un peu trop fréquenté et commercial mais ses paysages de haute montagne sont fabuleux! Une fois à Gokyo reserve toi une journée (d'acclimatation) pour longer le glacier et aller au 3 ieme et 4 ieme lac.. c'est grandiose! Si tu es intéressée par un porteur qui te servira aussi de guide.. je connais du monde dans la région.. la personne peut venir te récupérer à Lukla. donc si tu le souhaites je te donne tous les renseignements en MP.. Ps: si tu vas juste à Pokhara sans faire de trek l'intérêt est plus que limité (selon moi) mieux vaut garder quelques jours pour la vallée de KTM et ses villes proches : Patan et Bakhtapur | | | À: Djalma · 31 mai 2012 à 23:31 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 4 de 17 · 2 871 affichages · Partager La dame, elle part certainement avec une agence... | | | À: Granosalis · 31 mai 2012 à 23:35 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 5 de 17 · 2 868 affichages · Partager La dame, elle part certainement avec une agence..
Si c'est pas encore fait elle peu changer d'avis... elle sera bien plus libre de ses mouvements marchera à son rythme pourra effectuer les étapes dans l'ordre souhaité se reposer quand elle voudra etc.. et tout ça pour moité prix voire moins... | | | À: Granosalis · 1 juin 2012 à 7:44 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 6 de 17 · 2 850 affichages · Partager Non, je ne pars pas avec une agence | | | À: Djalma · 1 juin 2012 à 8:01 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 7 de 17 · 2 846 affichages · Partager Merci pour vos conseils  Nous partons à cinq et avons déja nos porteurs. Nous ne partons pas avec une agence, la personne du groupe qui a organiser ce trek à beaucoup de contacts au Népal vu qu'il va depuis plusieurs années faire des treks. Il connait très bien la région et nous a concocter de très belles visites. Nous gardons quelques jours pour KTMNous partons 13 jours en trek et le reste pour visiter  C'est ma première expèrience, rien que de voir les photos je m'en réjoui déja  Reste plus qu'a me mettre en condition  Si vous avez quelques tuyaux | | | À: Marilou17 · 1 juin 2012 à 8:17 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 8 de 17 · 2 843 affichages · Partager Merci du renseignement | | | À: Flowersbleue · 1 juin 2012 à 20:51 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 9 de 17 · 2 804 affichages · Partager Namaste,
Par rapport a ton souhait d'ameliorer ta condition physique pour ton trek, n'hesites pas a lire la page Programme de Preparation Physique a un Trekking en Himalya sur le site de l'agence Azumit Nepalwww.azimutnepal.com/...ing-en-himalaya.html
Regardes au bas de leur page d'accueil de leur site web, ils ont pleins de rubriques interessantes - a mon avis - dans la section "avant de partir. Je n'ai jamais voyage avec eux mais je trouve leur site sympa.
Bonne preparation avant le depart et surtout bon sejour une fois au Nepal (j'ai tres envie d'y retourner - un tres beau pays!). Marilou | | | À: Marilou17 · 2 juin 2012 à 16:50 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 10 de 17 · 2 771 affichages · Partager Namaste, Merci du renseignement j'y vais de ce pas   J'ai 4 mois pour améliorer ma condition physique  mais suis très motivée par ce voyage  Par rapport a ton souhait d'ameliorer ta condition physique pour ton trek, n'hesites pas a lire la page Programme de Preparation Physique a un Trekking en Himalya sur le site de l'agence Azumit Nepalwww.azimutnepal.com/...ing-en-himalaya.html
Regardes au bas de leur page d'accueil de leur site web, ils ont pleins de rubriques interessantes - a mon avis - dans la section "avant de partir. Je n'ai jamais voyage avec eux mais je trouve leur site sympa.
Bonne preparation avant le depart et surtout bon sejour une fois au Nepal (j'ai tres envie d'y retourner - un tres beau pays!). Marilou | | | À: Flowersbleue · 6 juin 2012 à 16:51 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 11 de 17 · 2 594 affichages · Partager Si vous avez quelques tuyaux
A mon avis un des plus important (si vous ne passez pas par une agence) est de réserver vos billets sur lukla depuis la France car ya du monde qui va la bas vous serez pas les seuls!! pourtant je ne fais pas partie des maniaques de la réservation à part ça (billet d'avion) je ne réserve jamais rien! Allez sur manang.com ils sont fiables, efficaces rapides, sérieux et c'est le même prix qu'à Kathmandu!! | | | À: Marilou17 · 6 juin 2012 à 23:28 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 12 de 17 · 2 578 affichages · Partager Merci, exellent tout ces renseignements, j'ai bien pris note   Je commence à faire de l'entrainement en douceur et vais suivre conseils du site renseigner
Merci à toi Marilou | | | À: Flowersbleue · 15 juin 2012 à 17:31 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 13 de 17 · 2 477 affichages · Partager Namaste,
Ne pars pas en trek seule! Prends un guide.
Tu peux tout acheter ici en termes d'équipement, sauf pour tes chaussures de trek car tu devra les avoir faites avant; tout est beaucoup moins cher. ex: pantalon 10€, polaire idem, doudoune 30/40 €, sac de couchage 60/70 € pour un -5°.
Pour les vols Luckla/ KTM ou vice versa, il est possible que tu sois bloquée qlqs jours car en raison de la météo les vols sont suspendu, ça arrive souvent.
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos
s:D | | | À: Choedon · 16 juin 2012 à 18:07 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 14 de 17 · 2 447 affichages · Partager Merci pour info Choedon mais je ne pars pas seule pour ce trek nous sommes 6 donc une personne habitué plus les porteurs. Concernant les vol Luckla/ KMT, nous avons au départ ainsi qu'au retour un laps de quelques jours, pour comme tu dis :les caprices de la météo.
Si tu as des petits conseils pour débutante (c'est mon 1è trek) je suis preneuse.
Annette | | | À: Flowersbleue · 17 juin 2012 à 12:41 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 15 de 17 · 2 414 affichages · Partager Salut, Un conseil pour les vols sur Lukla: réserver le premier vol du matin (06h00) c'est un plus pour partir..souvent le temps se gâte en fin de matinée et les vols sont annulés.. les passagers se reportent sur le vol suivant et ainsi de suite... Les vols se font à vue (VFR) donc si la visi et/ou le plafond sont faibles le vol est annulé et reporté! Pour le trek le seul conseil pertinent est de faire de la marche; que ce soit en plaine ou en montagne et ce le plus souvent possible...tous les autres sports (à part la course à pied sur au moins 1 heure ou plus) ne sont selon moi d'aucune utilité... Il vaut mieux faire 2 heures de marche à allure modérée qu'une heure de course à allure plus soutenue... | | | À: Djalma · 17 juin 2012 à 19:01 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 16 de 17 · 2 379 affichages · Partager Merci Djalma, la course à pied n'étant pas trop mon truc, j'ai en effet opter pour la marche et le vélo mes sports favoris  Je m'entraine à la salle de sport min 2 fois semaines, là mon coach m'a fait un petit programme personnalisé pour avoir un meilleur souffle auquel je vais y ajouter de la marche en cote en plein air et suivre le programme renseigné sur le site cité plus haut qui me semble parfait. | | | À: Flowersbleue · 20 décembre 2012 à 23:54 Re: Trek de quatre semaines au Népal: préparation Message 17 de 17 · 1 986 affichages · Partager Mon voyage au Népal c'est super bien passé, que du bonheur  Magnifique pays Treck super Il me tarde d'y retouner  , prévu en 2014
Merci à vous pour vos conseils Annette | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |