J'aimerais eviter les endroits trop touristique.. et favoriser les endroits pas touristique du tout..
mais j aimerais pouvoir voir les deux aspects des pays que je visiterais..
En thaillande, j'aimerais faire koh samui, koh phangan et koh tao.. ce sont des endroits que j avais visité avec mes parent il y a une dizaine d'année.. ca m'interesse de voir comment ca as évolué.. __
A mon avis, tu vas être surprise. Mais je ne suis pas la bonne personne pour parler de ces 3 îles.
Si tu veux favoriser les endroits pas touristiques du tout, il va falloir partir de là en courant !
En ce qui concerne le cambodge, la birmanie, et l'inde, y a t'il des endroits a voir absolument? Et d'autres a eviter? __
Ca me paraît un bon plan de voir les 2 faces d'un même pays au cours d'un voyage.
A voir au
Cambodge : les temples d'Angkor bien sûr. Incontournable. Trop de touristes, mais une pure merveille...
Ca demande du temps, les temples sont fort éloignés les uns des autres.
Prendre un bateau qui remonte le Mekong (que ce soit au
Cambodge ou au
Laos d'ailleurs)...
A voir en
Birmanie : la région du Lac Inle, les temples de Pagan, la région de Mandalay, la capitale
Rangoon...
Renseignes-toi sur la région de l'Arakan. Jamais allé, mais je sais que les temples sont magnifiques...
A éviter ? Je ne sais pas. Moi ce que je fuis comme la peste, ce sont les stations balnéaires bétonnées. Chacun son truc...
Des endroits pas touristiques du tout ? Ca ne manque pas dans tous ces pays. Même en
Thaïlande, il y en a pleins...
Achêtes un guide et va visiter les endroits dont il ne parle pas !!
Descend du train ou du bateau dans un petit bled mentionné nullepart.
Ne te prends pas la tête. N'essaye pas d'avoir une réponse à toutes les questions que tu te poses.
Un peu d'impro dans un voyage, c'est booooooon !!!!
Thailande comme point de départ (comme mentionné plus haut), puis un petit tour possible au
Cambodge, au
Laos, au
Vietnam, en
Birmanie... Pleins de possibilités d'itinéraires différents. Coût de la vie pas cher.
Je ne connais pas l'
Inde.

Je ne peux que renouveller mon conseil sur le moteur de recherche de ce Forum.
Taper Rechercher.
A la rubrique "mot clé", rentrer le nom de l'endroit qui t'intéressé "Mandalay", "
Laos + frontière", "
Cambodge + Mekong".
Tu tomberas alors sur PLEIN de discussions sur ces endroits, et ça pourra t'aider à trouver beaucoup de réponses à tes questions.