Bonjour,
je parcours depuis un certain temps le forum, et je glane ci et lŕ des conseils et des idées, mais j'ai besoin de faire mon propre post pour récapituler nos questions, nos doutes etc...
Mon mari et moi sommes partis 3 semaines en NZ en février 2009, et nous avons été conquis par le pays, les paysages et les kiwis. Nous voulons le faire découvrir ŕ nos enfants de 8 ans, 6 ans et 2 ans (bon le plus petit ne s'en souviendra pas, mais on ne va pas le laisser !!), et faire de ce voyage un grand moment de dépaysement et une aventure en famille.
Nous avons déterminé un créneau d'un mois de mi-février ŕ mi-mars 2013 pour ce voyage.
Nous pensons commencer par le sud de l'
ile du Sud, entre
Christchurch et
Greymouth, nous aimerions suivre la Southern Scenic Route. Puis sur l'
île du Nord, visiter le Northland, la Coromandel, la région de
Rotorua, le
Tongariro et finir par le mont Taranaki et repartir de New Plymouth.
Nous louerons une voiture et logerons dans des motels.
Mes premičres interrogations sont :
1) les enfants vont-ils supporter ŕ l'issue de deux longs vols, de reprendre un avion ŕ
Auckland pour aller ŕ
Dunedin ou
Christchurch ? Quelqu'un a-t-il une expérience lŕ-dessus ?
2) La Southern Scenic Route vaut-elle le détour sur son intégralité, ou peut-on en faire une partie plutôt qu'une autre ?
3) Peut-on prendre la croisičre sur le
Milford Sound au dernier moment, sans réservation ? Ca nous éviterait de faire un aller/retour depuis Te Anau en cas de mauvais temps et de faire 230 km "pour rien" avec les enfants, sachant que nous avons déjŕ fait la croisičre (par un temps magnifiquement dégagé !)...
4) Doubtful Sound ou
Milford Sound avec des enfants ?
5) Prendre le Tranzalpine entre
Greymouth et
Christchurch vaut-il la peine ? Mon fils est un fana de train, et il paraît que les paysages sont magnifiques.
6) Visiter la Coromandel en un seul jour de trajet entre
Auckland et Whitianga est-il suffisant ?
Je vous laisse tranquille pour répondre ŕ ces premičres interrogations, je pense qu'il y en aura d'autres !!
... il nous faudrait 3 mois pour visiter ce qu'on voudrait et prendre notre temps...
Merci !