Jclqu · 22 août 2016 à 16:12 · 3 photos 172 messages · 20 participants · 16 502 affichages | | | | Hello!
En fait pour l'instant je ne dors pas à Fakarava, car je ne réussis pas à trouver un moyen d'aller aux Tuamotu. Comme je suis obligée de faire l'archipel des Tuamotu en fin de séjour (dans le cadre du pass, je ne peux pas commencer par les Tuamotu et ensuite aller sur l'archipel de la société) pour l'instant je suis bloquée. J'ai écrit à Air Tahiti mais pas de nouvelle. Je suis en train de me demander si je ne vais pas rester du coup sur l'archipel de la société et tenter de combiner, Maupiti, Huahine, Bora ou Raiatea (d'ailleurs mieux vaut l'un ou l'autre??) et enfin Moorea. Ca me déçoit de ne pas aller au Tuamotu car je ne suis pas sûre que nous reviendrons un jour... Mais bon j'ai retourné les vols dans tous les sens et pas possible... | | | Quel dommage ! Et en passant par une agence ? Nous avons organisé tout notre voyage par e- tahiti.travel (agence à Tahiti) qui ayant notre budget nous a tout réservé : vols internationaux, mais je pense que vous les avez déjà, les vols intérieurs et les hôtels, et ce pour guère plus cher que si nous avions tout organisé nous mêmes. | | | renvoyez un ou deux mail! demandez leur pourquoi depuis les iles sous le vent vous ne pouvez aller aux Tuamotu...alors qu'il y a de la place !
Bon galère sur galère! maupiti huahine pas possible! pas de vol c'est soit bora ou raiatea... maupiti c'est compliqué on veut faire huahine...
maupiti bora un vol le dimanche bora raiatea un vol tous les jours sauf le samedi raiatea huahine tous les jours sauf dimanche
maupiti raiatea 1 vol mardi et dimanche et 2 vols le vendredi raiatea bora au moins un vol par jour bora huahine un vol tous les jour sauf le samedi
suivant vos dates il y a possibilté... mais une chose sûr faut partir direct sur maupiti depuis papeete si non raiatea maupiti souvent plein faut réserver à l'avance
Pour les Tuamotu possibilité mais plein tarif d'un raiatea ou bora Tikehau ou autre | | | Ne pas hésiter à écrire de nouveau à Air Tahiti | | | Je reviens sur l'organisation de mon voyage :
Il faut que je fasse une demande ESTA pour l'escale que nous ferons à L.A. (vol direct Paris- Papeete avec Air France)
Savez-vous si les passagers descendent de l'avion et si oui, où nous allons en attendant que l'avion redécolle ?
Merci | | | Bonjour, l'escale est obligatoire. Vous descendez de l'avion avec vos affaires cabines (les bagages restent en soute). Une attente de 2 heures dans l'aéroport de LA. Cela passe vite car vous aurez des contrôles police et douane (il faut absolument l'ESTA à faire sur internet). Si vous avez la chance de passer vite les contrôles, vous pourrez profiter des boutiques toutes neuves du nouvel aérogare. Bon voyage | | | Merci | | | Surtout que maintenant, c'est un peu plus rapide avec les bornes automatiques.
Sauf si vous n'avez jamais voyagé aux USA avec votre passeport actuel. Là, ça prends un peu plus de temps. D'abord la borne et ensuite le Monsieur tout gentil... | | | Nous y sommes déjà allé en 2010, passeports bio tout neuf pour l'occasion. Il sont encore valables  C'est quoi le système de bornes ? | | | 2010, alors je crois que c'est bon...c'est à partir de 2008 si ma mémoire est bonne...
Tu peux pas les louper, tu dois passer par là de toute façon. C'est des bornes comme pour prendre un billet de train dans une gare, où tu mets ton passeport, tes empreintes, et la machine descend ou monte toute seule pour faire une photo de toi. et hop, le tour est joué, tu passes par le douanier (5min à tout péter)
si tu n'est jamais passé par là, ça te mets une grosse croix sur le morceau de papier que la machine te donne et là tu dois faire la queue chez le douanier, c'est un peu plus long.
Mais c'est un bon système. | | | ok nickel.
Je pense avoir trouvé une location à Papeete pour la fin du séjour...
Nous allons nous rendre sur Moorea avec AREMITI, nous y allons le mardi matin, dès l'arrivée de l'aéroport.
Existe-t-'il des navettes pour y aller ? ou bus qui font le trajet Aéeroport / Port ?
Aussi, le retour de Moorea se fera le dimanche, or ce jour là, seul le FERRY2 est en activité, et le matin, un seul départ à 8h30.
Comme il semble ne pas y avoir moyen de réserver ses places à l'avance (achat tickets valables 1 an), à votre avis, il y a un risque de ne pas avoir assez de place le dimanche matin ?
Merci | | | le plus simple est de prendre un taxi dès l'arrivée à l'aéroport pour le port. Je ne sais pas si il y a des navettes, je ne crois pas, mais j'en suis pas sûre.
Pour les billets de l'Aremiti, je ne peux pas te dire, mes souvenirs me font défaut. il me semble que quand je l'avais pris on pouvait choisir la date.
En général les gens prennent le dernier ferry le dimanche dans l'après-midi, il y aura de la place le matin. 600 et quelques passagers si je me souviens bien sur l'Aremiti 5.
sinon, j'ai trouvé les tarifs des taxis si jamais: www.taxitahiti.com/tarifs (1950XPF pour les ferrys) a voir si c'est avec les bagages ou non. | | | non, pas de navette Airport quai... il y a des trucks (bus) mais s'arrêtent au centre ville, le quai des ferry n'est pas loin et on peu y aller à pied. mais le taxi est mieux et plus rapide... je n'ai jamais entendu un ferry refuser des passagers! des voitures oui. effectivement moorea - Tahiti le dimanche matin, il y aura de la place! | | | Cool
Merci pour vos réponses ! 
Je vais m'occuper des locations de voitures maintenant | | | Hello
J'ai pas mal avancé ces derniers jours.
Finalement, je louerai une voiture directement à l'arrivée à Papette, nous avons trouvé un monospace chez ECOCAR (rappel : nous sommes 6 :)) à un bon tarif (bien moins cher qu'Avis).
Nous prendrons donc la voiture pour nous rendre au port puis nous embarquerons la voiture pour la traversée vers Mooréa.
L'arrivée du vol depuis LA est prévu à 5h15, nous devons prendre le bateau à 8h10 et nous présenter 30min avant le départ, donc 7h40.
En gros à 7h15 au plus tard, on devra avoir récupéré la voiture et nous rendre au Port. A priori c'est juste à coté donc on a un peu de temps en plus.
Si nous arrivons à 5h15, selon vous, vers quelle heure serons-nous sortis de l'aéroport à Faa'a avec nos bagages pour aller chez le loueur ?
Merci | | | c'est faisable, mais probleme difficile à gérer! 1)retard de l'avion 2) la circulation...et là vous serez en pleine circulation! faudra traverser toute la ville, à 7h du mat c'est pas gagné! Vous partez quand? si c'est pendant les grandes vacances juillet-aout ce sera peut être bon... Il y a d'autres départ pour moorea dans la journée... | | | On arrivera le 2 aout Au pire, je prendrai un autre bateau.
Entre la sortie de l'avion, la récupération des bagages, on peut partir sur combien de délai en moyenne, 45min ?
Y a des formalités genre passage de douane ou qq chose dans le genre et qui peut prendre du temps ? | | | Et en fait il vaut mieux louer la voiture à Tahiti plutôt que directement à Moorea? | | | On arrivera le 2 aout Au pire, je prendrai un autre bateau.
Entre la sortie de l'avion, la récupération des bagages, on peut partir sur combien de délai en moyenne, 45min ?
Y a des formalités genre passage de douane ou qq chose dans le genre et qui peut prendre du temps ?
cela peut aller tres vite comme tres long... avec les douanes, on ne sait jamais! la police des frontières pas de probleme, recupération des bagages assez rapide et la douane?... | | | Et en fait il vaut mieux louer la voiture à Tahiti plutôt que directement à Moorea?
je ne sais pas trop... embarquer une voiture dans un ferry il y a des risques... mais c'est pratique d'arriver à moorea avec une voiture. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |