Bonjour
J'ai toujours des difficultés avec le
vol BB > Tikehau du mardi. Il semble bien exister,
mais je pense toujours qu'il n'est pas autorisé dans le cadre du pass.En effet (au moins pour les dates qui m'intéressent), il faut faire successivement le mardi :
-a/ BB 8h55 > 10h15 PPT, vol 0479, avec une escale,
-b/ suivi de : PPT 11h00 > 11h55 TIK, vol 0502
Or la réglementation du pass indique
textuellement :
Le transit ou l'escale à
Tahiti en cours de Pass n'est pas possible.......... Un transit (arrêt de moins de 24 heures) avec un changement de numéro de vol est considéré comme une escale à l'exception des vols
Bora Bora passant par
Rangiroa vers
Tikehau,
Manihi ou
Fakarava
cqfd !
Il semble que la réglementation soit très souple pour des transits/escales à
Rangiroa, mais pas à PPT.
Ce qui est tout à fait possible au point de vue offre de vols AT, ne l'est plus dans le cadre du pass.
Ou alors quelque chose m'échappe....
=============
Je profite de ce post pour poser une petite question de logistique, espérant que vous pourrez me renseigner :
Vols internationaux vers PPT (AF, ATN, ou Hawaiian Airlines) : savez vous quand il est possible de réserver (1 an avant la date du vol retour en Europe ?)
Merci par avance.
==============
pour info, voici l'optimisation des trajets à laquelle je suis arrivé, dans le cadre du pass (départ de
Moorea (rejoint en ferry auparavant) et non de
Papeete).
Principalement en septembre-octobre 2017.
Et si les horaires des vols AT à cette époque ne varient pas trop.
Bien sûr, je souhaiterait rejoindre TIK depuis BB le mardi plutôt que le mercredi, mais le pass ne le permet pas

, je pense.
Ce sera notre 3ième voyage en
Polynésie Française, et nous voulons revoir tout ce que nous avons bien aimé.
Depuis notre dernier voyage (2010), de nombreuses pensions ont ouverte, dont certaines semblent correctes.
JP
3.14