Jclqu · 22 août 2016 à 16:12 · 3 photos 172 messages · 20 participants · 16 507 affichages | | | | 120 euros en demi-pension... par personne, pas pour le bungalow, alors qu'il est coutume de louer la chambre, en hotel ou chambre d'hote, sans tenir compte du nb de personne, il est fréquent voir sur Tikehau et Faka les prix à la personne.
A 4, on est à 480€ par jour, ça compte dans le budget.
Je pense que tu auras bien lu mes commentaires et que t'es rendu compte que je ne cherche pas le confort ++, juste un minimum versus la somme demandée.
Aussi je fais environ 90kg, un sommier pourri et le lendemain matin j'ai le dos raide comme la justice. Alors je fais attention à la literie dans la limite du possible.
Je viens de jeter un oeil au Tikehau Royal, tu y es allé ?
Ca a l'air pas mal en effet | | | Bonjour 
120 euros en demi-pension... par personne, pas pour le bungalow
En Polynésie effectivement (rien à voir avec l'Asie...  ), le prix est toujours indiqué pour une personne sauf mention contraire clairement stipulée. Par contre, la plupart du temps ils appliquent un tarif dégressif : à 2 vous ne paierez pas forcément x2 mais un peu moins et à 4 prenez l'initiative de négocier s'ils n'en ont pas eu l'idée.
Concernant la pension Coconut Beach, à l'extrémité O du motu principal, êtes-vous allés jeter un coup d'oeil à leur page Facebook ? (prix et adresse mail indiqués, photos)
Et un avis personnel : entre 2 adresses, l'une sur un petit motu isolé (Relais Royal Tikehau ou autre) et l'autre sur le motu principal de l'atoll (Coconut ou autre), nous avons toujours préféré celle qui permet plus d'autonomie, ne serait-ce qu'au niveau des repas (épicerie, snack) ainsi que promenades en soirée, vie locale etc... Tout dépend bien sûr de ce que l'on est venu y chercher et... du budget qu'on envisage d'y consacrer. D'autre part, puisque vous n'êtes pas plongeurs : je rejoins les avis de Caraibe et Octopuce, préférez Tikehau. Les hoa dans lesquels vous vous régalerez en snorkeling sont à portée immédiate de palme. Bonne préparation | | | Merci pour tes conseils. En effet, l'Asie reste, pour moi, un régal et une référence. Ce sera d'ailleurs très probablement la destination qui suivra la Polynésie 
je commençais à voir plutôt Tikehau que Fakarava. On va réduire le nombre de nuit pour y rester que 2 nuits plus plusieurs raisons : D'une part nous sortirons de Maupiti et Bora qui, même si elles sont différentes d'un atoll, nous aurons déjà offert une belle part de lagon et snorkeling, et d'autre part, nous permettra de profiter plus de Tahiti, qui les vaut sur tout ce que j'ai lu. Je vais vérifier les horaires des vols arrivée et retour et offrir ces choix à mes compagnons de voyage car nous sommes 6 au total. Je suis aussi ton conseil et je demanderai un tarif dégressif pour 6 | | | Certainement. J'ai regardé Coconut qui a l'air très bien, cher, mais bien.
Cher mais bien, c'est pénible mais bon c'est ainsi. Cher et pas bien au minimum : propre et literie (je cherche pas la lune, un minimum quoi) sinon je joue pas.
Aurais-tu d'autres adresses à me recommander stp ?
Si tu trouves le Coconut beach cher, je veux pas être méchante, mais tu ne trouveras pas moins cher sauf en camping sous tente... on avait payé pour 4 nuits, 4 pdj et 2 repas du soir (nous n'étions pas en demi pension) 250Euros pour 2 personnes... | | | ahah, non ce n'est pas méchant du tout 
250€ c'est une somme déjà non neutre. Même si on est prêt à les mettre, j'attends un minimum en retour sur la propreté, la literie et le calme. Tu en as eu pour 250€ en tout pour 4 nuits, ce n'est pas cher.
J'ai eu contact avec Jean-Louis, 7500XPF par personne / jour en 1/2 pension, ce qui m'amène à 250€ par nuit.
Pourquoi n'as-tu pas pris la 1/2 pension ? les snacks à coté sont bien ?
A priori, pas de souci pour le Coconut.
Concernant Maupiti, j'ai quelques pistes, notamment Espace Beach et Ludo et Moyra.
Sur les critiques, Espace beach est super bien situé cependant je ne suis pas sur que ça convienne.
Ludo et Moyra a l'air super convivial, mais éloigné de la plage et je ne sais pas si depuis leur faré il y a de beaux points de vue ? (j'avoue que le soir, manger et/ou boire un verre en bord de mer, j'aime ça). Je vais le leur demander mais si quelqu'un sur le forum a pu y aller et me faire un retour ca serait sympa.
Quelqu'un a-t'il d'autres adresses que je pourrai contacter ?
Merci à tous. | | | Oula, je crois que tu n'as pas fait juste ton calcul.  7500XPF ça fait 62Euro environ. le change est à 119.33 (fixe) 1 euro = 119.3XPF
nous avons des amis sur place et nous mangions avec eux le soir ou alors dans les snacks ou au resto du Tikehau Village. Mais attention, les snacks sont éloignés de chez Jean-Louis, mais il y a des vélos à dispo.
Il a refait à neuf sa pension l'année dernière et rajouté un bungalow. Pour moi, y avait juste la douche qui était limite, sinon, le reste, très bien. Il a 2 chambres dans sa maison (les douches sont en commun) et le bungalow en plus (je ne sais pas si la douche est dedans ou pas)
Maupiti, je ne peux pas te dire, je ne connais pas. | | | Nan nan, ils sont justes mes calculs, c'est parce que nous sommes 4 qu'on arrive à 250 la nuit 
C'est vrai que c'est un facteur important dans le budget parce qu'il n'y a pas beaucoup d'hébergements qui proposent les chambres familiales, et puis aussi, je pense que c'est sympa pour les gars, vu leur age, de ne pas tout le temps dormir dans la même chambre que les parents. On essaie de répartir les choses pour qu'ils aient aussi "leur voyage de l'autre coté du monde" et que ça ne coute pas systématiquement le double. On a trouvé sur Mooréa un airbnb, et sur Tahiti on fera la même chose aussi, c'est très avantageux.
Merci pour tes précisions, je vais voir ça aussi avec nos amis. sais-tu s'il fait des excursions lui-même ou bien s'il s'adresse à un prestataire ? J'ai vu l'excursion Raie Manta, pique-nique etc sur presque toutes les pensions mais il ne m'en a pas parlé. | | | Ah oui d'accord... effectivement à 4 ça fait 250euros  Franchement c'est pas cher du tout. certaines pensions c'est 250euros la nuit (pas toutes hein, on est d'accord) pour 1 seule personne 
Non, je ne crois pas qu'il propose des excursions. Je ne sais pas non plu si il peut les organiser. désolée.
J'aime bien aussi les AirB&B mais je trouve dommage d'aller en PF sans être dans une pension ou chez l'habitant. Si tu veux te faire toi-même à manger, il faudra te déplacer (donc voiture de location) tout dépend les endroits. Les denrées alimentaires sont très chères. y a pas forcément tout (dépend de l'arrivage du bateau) Les snacks, ce n'est pas donné non plus. environ 20 euros pour un plat.
en fait, tout est cher en PF.  En fait, il faut bien tout calculer avant de prendre une décision.
Nous avions pris une maison une fois a Rangi, ben, c'est pas tout facile pour faire ses courses. ya pas grand chose sur les étals. Il faut aussi connaitre un pêcheur qui pourra te vendre son poisson (si tu veux du frais), au supermarché, c'était tout du congelé... | | | A tous pour nous, l'envie et le plaisir que l'on a à découvrir un endroit désiré nous font accepter un confort moindre. On s'adapte et on n'attend pas un hôtel 3* dans un atoll. on désire être près de la vie des gens. Par contre le coût élevé de l’hébergement et des prestations pose une vraie question car nous désirons rester 4 semaines pour prendre le temps. En gros ce n'est pas que les prestations soient moyennes qui perturbent, c'est leur coût. On a choisi en priorité les Marquises (13 jours). Aussi pour la suite, il est certain qu'à 250 à 300 euros par personne la demie pension comme cela semble être le cas des Tuamotu et notamment à Fakarava (cf le Lonely et tripadvisor) ça finit par être délicat. A notre regret. On se demande si le coût du séjour sur une semaine n'est pas moins cher (offre plus grande) dans les îles de la Société. On hésite entre un voyage plus court avec seulement un bout de Tuamotu ou la même durée mais vers l'archipel de la Société. Vos idées et conseils seront les bienvenus | | | Bonjour à toi,
Quelques infos sur notre séjour la bas. Sur trois semaines nous avons passé 6 jours à moorea. Le reste tahiti ou j'ai profité de la famille.
Sur tahiti si vous avez le temps allez faire un tour sur Tetiaroa. Nous étions partis avec poe charter. Une super journée! Faire le tour de L'île. Aller aux trois cascades et au trou du souffleur.
Sur moorea. Nous avons fait tour de jet ski de l'île, nager avec les baleines, le lagoonarium de moorea, tour en quad pour les belvederes.
Concernant les hôtels nous avons fait hibiscus, le pearl et mes parents les tipaniers. | | | Aussi pour la suite, il est certain qu'à 250 à 300 euros par personne la demie pension comme cela semble être le cas des Tuamotu et notamment à Fakarava (cf le Lonely et tripadvisor) ça finit par être délicat. A notre regret.
Il ne faut pas exagérer non plus. En général on tourne autour d'une centaine d'euros par personne. Au Sud de Fakarava au Tetamanu village par exemple, c'est 167 Euros par personne par nuit en pension complète. et c'est une des pensions les plus chère que j'avais faite. ça reste cher mais la PF ça se paye... ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans ses coins reculés, il n'y a pas ou très peu de légumes en agriculture, tout est importé des îles voisines, il y a peut être un ferry par semaine ou toutes les 2 semaines, voir même une fois par mois.
Je prends le cas de Faka Sud, le ferry arrive au Nord, donc, il faut traverser 2X le lagon (environ 1H aller quand le lagon est calme) et ça coûte... ça s'en ressent sur le prix. Ce que je trouve tout à fait normal. | | | Je comprends tout à fait. Mais ma question est de savoir si le coût d'une semaine voire 12 jours dans les îles de la société ( Maupiti Raieta/Taha Huahine) ne serait pas moins cher (hébergement et prestation). | | | Pas sûre que ce soit beaucoup moins cher malheureusement.
Comme dans toutes les îles tu peux trouver du "pas Cher". Enfin tout dépend de ce que tu entends par "pas cher"
je viens de voir sur Raiatea par exemple: 142Euros la nuitée pour 2, ok là, c'est bon, pas cher mais pas de pdj, pas de dejeuner, pas de diner... 14Euro le pdj, déjeuner plats à partir de 13euros le midi, le resto est fermé pour le diner. Si tu comptes tout sur 5 jours : les nuitées, les pdj et les déjeuners (pour 2 personnes), tu arrives à 197Euros par jour pour 2 (sans compter les repas du soir)
Comparé au Tetamanu village qui est à 167Euros par jour par personne en pension complète, c'est clair que c'est le double mais, tu es en pension complète. (comme dit tout é l'heure, c'est le plus cher que j'ai fait) y a moins cher.
Un autre 103euro la nuit avec pdj, pas de repas. Au final, il faut bien tout compter. Pension complète, demi-pension, pdj ou rien. et si on mange tous les jours dans un snack au bout d'un moment, on a fait le tour et c'est pas très bon marché, tout dépend le snack, environ +ou-2000XPF (16euros) le plat.
Faut voir quel est ton budget total et faire en conséquence.
ä partir d'ici, je plaisante: Sinon, tu as aussi les hotel luxe sur pilotis, là, ça fait mal   à minimum 400euros par jour par personne sans repas... Une fois, pas 2... | | | Comment tu fais pour trouver les prix des hébergements en dehors de tripmachin et l'approximation du lonely ? | | | Y a quelques sites qui répertorient les hébergements :
Tahiti-gite / Tahiti-guide / Tahiti-Hebergement par exemple.
Certains ont les liens directs sur la pension. sinon, après, je Google le Nom de la pension trouvée sur ces sites. | | | Je n'utilise quasiment jamais tripadvisor pour les prix. De temps en temps booking ou équivalent, mais la plupart du temps, come décrit par Géraldine, recherche google et tu trouves tes tarifs. Ou en tout cas de quoi contacter les personnes qui pourront te donner les tarifs. Néanmoins, il est intéressant de faire les deux quand c'est possible, certaines structures accordant parfois des tarifs plus avantageux ou négociés via les centrale d'achat. | | | Hehe.. Je l'ai mis cette fois | | | Je cherche une adresse mail pour contacter la pension Titaina sur Tahaa, qui a l'air très bien. Hormis le téléphone, je ne retrouve rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail ? Merci | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |