Bonjour,
Je pars en
Thailande pour 4 semaines en février (yes!!!!!!!!

) et j'ai donc commencé ma préparation et j'aurais quelques questions. J'ai déjà fouillé le forum un peu (et d'autres sources!), mais pas vraiment trouvé mes réponses, et sinon pas vraiment récemment.
Vaccin encéphalite japonaise: Nécessaire ou non? J'ai lu quelque part que ce n'était pas nécessaire à cette période de l'année, mais j'ai lu ailleurs que c'était conseillé en tout temps...
Anti-malaria: Meme chose, j'ai lu tout et son contraire. Vous, vous faites quoi?
(J'ai déjà toute les autres vaccinations conseillées alors, si ce n'est pas nécessaire, je ne tiens pas à prendre une consultation dans une clinique santé voyage pour rien.)
Moustiquaire: Nécessaire? Si oui, y en a-t-il dans les hotels et auberge de jeunesse la-bas, ou dois-je en trainer un? (Je ne pense pas loger dans des endroits avec climatisation, à priori...)
Transport: Je vais voyager seule et me balader un peu partout. Je sais qu'il y a des bus partout, souvent des trains. On m'a aussi dit qu'il y a des minibus (petites navettes). Entre les minibus et les bus, qu'est ce que vous conseillez? Au
Guatemala et en
Indonésie (J'imagine que ca doit etre semblable en
Thailande??), je prenais souvent ces navettes, qui venaient nous chercher à l'hotel directement.
Hotel/Auberge: J'ai l'habitude lorsque je voyage de réserver mes hébergements au fur et à mesure. La veille de mon départ d'un endroit, je réserve un lit dans ma destination suivante. Est-il possible de fonctionner ainsi en
Thailande en février? Tout le monde fait une grosse histoire de la haute saison la-bas, alors comme je suis habituée de voyager plutot en saison intermédiaire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à ce niveau.
Arrivée à l'aéroport de nuit: Mon avion arrivera vers 23h20, alors le temps de sortir de la, il sera probablement 1hooAM. Pas sure que mon hébergement aura un service de pick-up (probablement en auberge de jeunesse) alors je me demande comment me rendre à mon lit. Bus? Taxi? Quelles compagnies? Combien cela devrait-il couter? (C'est toujours lors de mon arrivée à l'aéroport que je me fait arnaquer, entre la fatigue, le dépaysement et le fait que je n'ai encore parlé à personne dans le pays!)
Voila donc mes interrogations pour l'instant, merci à l'avance de votre aide.
Claudy