Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Raizdoe · 23 décembre 2013 à 14:28 15 messages · 12 participants · 1 986 affichages | | | | 23 décembre 2013 à 14:28 · Modifié le 23 déc. 2013 à 16:00 Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 1 de 15 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un débutant en préparation de voyage.
Pour exemple : j'ai d'abord commencer par prendre 2 semaines de vacances début mars au prêt de mon patron (je voulais pas préparer mon voyage et ensuite le voir me dire que je peux pas prendre de vac), j'ai ensuite commencer à préparer mon voyage en Islande pour me rendre compte qu'à cette période il y fait très froid et donc que se sera pas le top ou bien ça me coûtera très chère... Afin de pas refaire la même erreur, en regardant sur un site, avec les critères Mars et voyage pas trop chère la Thaïlande est ressortie !
Hésitant à me relancer dans la préparation d'un voyage j'ai essayé de regarder un peu les circuits proposé sur internet, pour 10 jours je tourne autour de 1600€ ce que je trouve assez chère quand je viens de lire qu'on peu manger pour 2€ le repas (nan ?)
Alors voila... Deux solutions s'offre à moi... La facilité, agence de voyage, je lâche 1600€ et c'est réglé. Mais j'ai peur de me sentir "coincé" de rater trop de truc...
L'autre bien évidement préparer moi même mon voyage....
"Comment s'y prend-on ?"
Sachant que but c'est d'en prendre plein la vue ! Paysages somptueux, de jolies temples, voir des gens en habits traditionnelle), des rizières, animaux sauvage (tigre, balade à dos d'éléphant)...
Existe-t-il une carte google map toute prête avec les endroits incontournable de la Thaïlande ? (afin que je m'imagine un circuit) ?
étant débutant avez-vous des conseilles d'ordre général sur la préparation d'un voyage ? Et plus particulièrement sur la Thaïlande (papier a avoir ou autre commodité obligatoire pour y partir) ?
N'étant pas assez bien organiser et pour me faciliter la vie, en choisissant de rester 5 jours dans une villes et 5 jours dans une autre (afin de n'avoir que deux hotels à réserver, deux billets d'avions, et 1... pour me déplacer entre les deux villes) cela m'offrirait-il la possibilité de voir plein de jolies endroits ? ou bien je raterais trop de lieux incontournables ?
Comment se font les déplacements ? Question qui peut paraître très con mais, il y a des ligne de bus ? métro/tramway ? Des passes permettant de voyager à volonté dans la ville ?
Aussi si vous avez des carnets de voyages n'hésitez pas à les partager (et si en plus il y a des photos et le budget global du voyage c'est niquel !) mais ça je pense que le forum doit en regorger...
Merci à vous et bonne journée :) | | | À: Raizdoe · 23 décembre 2013 à 16:05 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 2 de 15 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un débutant en préparation de voyage.
Le forum est là pour vous aider...
Hésitant à me relancer dans la préparation d'un voyage j'ai essayé de regarder un peu les circuits proposé sur internet, pour 10 jours je tourne autour de 1600€ ce que je trouve assez chère quand je viens de lire qu'on peu manger pour 2€ le repas (nan ?)
Je comprends...
Alors voila... Deux solutions s'offre à moi... La facilité, agence de voyage, je lâche 1600€ et c'est réglé. Mais j'ai peur de me sentir "coincé" de rater trop de truc...
Vous avez raison... mais sachez qu'en 10 jours, même avec vos propre moyens, vous raterez plein de choses en Thailande (si ça peut vous rassurer)
L'autre bien évidement préparer moi même mon voyage....
Comme vous le faites... via les forums par exemple... Ou vous pouvez acheter un guide papier qui vous donnera sûrement l'envie d'aller à un endroit ou un autre...
Sachant que but c'est d'en prendre plein la vue ! Paysages somptueux, de jolies temples, voir des gens en habits traditionnelle), des rizières, animaux sauvage (tigre, balade à dos d'éléphant)...
Le problème, c'est que vous n'avez que 10 jours... C'est soit, des vacances au pas de course comme un circuit, mais c'est vous qui planifiez votre programme... Soit, vous décidez de vous posez à un endroit et de visiter les alentours... 10 jours c'est vite passé!
Existe-t-il une carte google map toute prête avec les endroits incontournable de la Thaïlande ? (afin que je m'imagine un circuit) ?
Je l'ignore... Mais un guide papier, ça aide énormément...
étant débutant avez-vous des conseilles d'ordre général sur la préparation d'un voyage ? Et plus particulièrement sur la Thaïlande (papier a avoir ou autre commodité obligatoire pour y partir) ?
Bon... le sujet des papiers a été maintes fois évoqué dans plusieurs sujets sur voyageforum... Le plus simple, c'est de consulter le site de l'ambassade de Thailande à Paris pour avoir une info fiable.
N'étant pas assez bien organiser et pour me faciliter la vie, en choisissant de rester 5 jours dans une villes et 5 jours dans une autre (afin de n'avoir que deux hotels à réserver, deux billets d'avions, et 1... pour me déplacer entre les deux villes) cela m'offrirait-il la possibilité de voir plein de jolies endroits ? ou bien je raterais trop de lieux incontournables ?
comme je vous ai dit, c'est un peu comme si vous aviez 3 semaines pour visiter tous les USA... c'est pas possible... faut vous concentrer sur une région...
Comment se font les déplacements ? Question qui peut paraître très con mais, il y a des ligne de bus ? métro/tramway ? Des passes permettant de voyager à volonté dans la ville ?
Si vous faites allusion à Bangkok, oui... sinon les autres villes, le bus ou le taxi...
Cordialement | | | À: Raizdoe · 24 décembre 2013 à 9:38 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 3 de 15 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
2 semaines, soit 14 jours. Moins 2 jours pour le voyage, reste 12 jours sur place.
3-4 j à Kanchanabury 5-6 j sur une plage du sud 3 j sur Bangkok
Si tu es juste niveau budget, ne réserve pas tes hotels, tu trouveras des guest house facilement pour quelques centaines de baths.
Règles d'or : ne jamais monter dans un tuctuc ou un taxi avant d'avoir convenu du prix à payer. Sortir couvert.
JP | | | À: Raizdoe · 24 décembre 2013 à 9:52 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 4 de 15 · 1 695 affichages · Partager Je te donne mon avis : nous non plus on ne connait pas la Thaïlande. On va s'y rendre pour 3 semaines. On se concentre sur une région et allons faire les îles aux alentours. Donc Bangkok 2 jours au départ, vol pour le Sud. Retour sur Bangkok encore 2 jours pour la fin. Puis Retour en France. Faut bien commencer par qqchose, plutôt que de courir tout le temps... Déja, si on ne connait pas, ça ne peut que être bien, je pense. Bonne préparation et bon voyage ! | | | À: Routard080 · 24 décembre 2013 à 19:45 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 5 de 15 · 1 635 affichages · Partager Sortir couvert
C'est valable pour l'été aussi ? | | | À: Routard080 · 25 décembre 2013 à 8:24 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 6 de 15 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
2 semaines, soit 14 jours. Moins 2 jours pour le voyage, reste 12 jours sur place.
3-4 j à Kanchanabury 5-6 j sur une plage du sud 3 j sur Bangkok
Si tu es juste niveau budget, ne réserve pas tes hotels, tu trouveras des guest house facilement pour quelques centaines de baths.
Règles d'or : ne jamais monter dans un tuctuc ou un taxi avant d'avoir convenu du prix à payer. Sortir couvert.
JP
Ce programme me semble être le plus pertinent pour te permettre de découvrir plusieurs facettes du pays sur le court laps de temps dont tu dispose. La région de Kanchanaburi est bien plus accessible, en terme de temps que le Nord, tout en étant très chouette. Quant à la plage il te reste à trouver celle qui te tente en fonction de tes envies (tranquillité ? Fêtes ? Snorkelling ? Exploration ? Etc etc) et de son accessibilité (tu n'as pas beaucoup de temps, il serait donc dommage de passer 2j dans les transports, l'aller et le retour. Même si tu prends l'avion, pour Koh Lipe par exemple, il y à ensuite le transfert vers l'embarquadère puis le voyage en bateau. Bref, beaucoup de temps perdu) Le mieux serait donc une ile à 4h grand max de Bkk ou 2h d'un aéroport, d'après moi hein.
Pour la région de Kancha, la ville en elle même n'a que peu d'intérêt, surtout quand tu es pressé. Ce que tu peux faire, mais ça être peut être un peu chargé donc à toi de trier en fonction de ce qui t'attire : Les fameuses cascades d' Erawan : effectivement fort jolies (j' étais ya une semaine ^^) elles s'élèvent sur sept niveaux, la baignade est très agréable, les poissons te font une fish pedicure gratos, tu pourras voir des singes et le cadre est agréable. Par contre, il faut y être tôt car dès 10h30, les Russes débarquent en masse. L'idéal étant de dormir sur place comme ça tu commence à 8h-8h30 et tu as l'après midi pour bouger ailleurs. Sinon le premier bus part de Kancha à 8h et tu y es vers 9h30. Et si tu as envie, tu peux y louer les services d'un guide pour explorer la grotte de Tham Phra That. Si je ne m'abuse, le parc contient également un gros réservoir. Et des bebetes of course.
Plus culturel, le musée Hellfire Pass (édifiant même si on est pas trop musée) qui retrace l'histoire de la constaction du Train de la Mort, qui couta la vie à des dizaines de milliers de personnes.
Ya plein de parcs nationaux dans la région mais je pense que le plus accessible pour toi, en terme de temps, c'est Sai Yok. Cascades, grottes, animaux... Tu peux en faire une partie à vélo (location à l'entrée) et là encore, les services d'un guide peuvent être utiles pour visiter des coins plus à l'écart où simplement avoir une chance de voir des animaux qu'on aurait bien du mal à repérer sans leur coup d'oeil avisé.
Tu n'auras malheureusement pas le temps de monter jusqu'a Sangkhlaburi mais si tu as vraiment envie de pittoresque, Tong Pha Phum est très chouette. Un petit marché typique, un joli temple avec une très belle vue, on y mange fort bien. Pas très loin, il y a des sources d'eau chaudes, parfaites pour se détendre, surtout si on profite des massages... Et je crois qu'il y a aussi pas loin de jolies cascades pas très fréquentée. Mais ce qu'il y a surtout, c'est le Ganesha Pask ! Toi qui parlais d'éléphants, voilà un endroit où tu pourras les rencontrer dans un total respect de leur bien être. J'ai eu la chance de pouvoir y passer la semaine mais tu peux y passer 2nuits/1journée. Tu arrive le premier soir pour le coucher de soleil, le lendemain tu passés la journée avec les éléphants, et tu repart le surlendemain matin. Tu peux donc facilement l'inclure dans une visite du coin.
Si les vestiges t'intéressé, tu peux faire étape à Ayutthaya avant de rentrer sur BKk. C'est une ville qui se visite facilement à vélo et permet d'avoir un aperçu de ce qu'a été le royaume il y a fort fort longtemps...
Enfin bref, il y a de quoi faire hein Il va te falloir faire des choix... Dur dur ! Je tiens quand même à te conseiller d'éviter le Tiger Temple, souvent mentionné comme un des inévitables de la région. Il fut un temps où c'était un chouette endroit. Maintenant c juste un Disneyland où on ne tient absolument pas compte du bien être des pauvres bestioles. Il y a de fortes présomptions de dragage des bêtes... Tout ça pour avoir sa super photo d'un tigre la tête sûr tes genoux...
Voilà, J'espère que ça te donnera déjà qq idées. Je peux également te donner qq pistes pour le reste si tu le souhaite mais de toute façon, achète toi vite un guide papier (le Lonely Planet est super, le Moutarde bof bof) et continue à fouiller le forum ;-)
(et désolée pour les fautes et bizarrerie de syntaxe, écris depuis un téléphone...) | | | À: Raizdoe · 25 décembre 2013 à 16:00 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 7 de 15 · 1 548 affichages · Partager Bonjour
Si le séjour est sans plage, tu évites déjà le sud. Je te conseillerai de te concentrer sur l'axe Bangkok Chiang Mai en 15 jours; Du genre Bangkok 1 ou 2 jours avec Ayuthaya puis Chiang Mai 8-10 jours en rayonnant sur le nord. Retour ou non par Sukhothai puis 2 ou 3 jours à Bangkok.
Une fois que tu sais où tu vas et combien de temps tu y restes, tu poses la question : "Que faire pendant 8 ou 9 jours à Chiang Mai ou dans la région ?" ou tu cherches sur internet.
Il n'y a que des lieux incontournables soit à cause de leur richesse architecturale ou culturelle soit par leur richesse humaine. Celui qui fait en 15 jours, tous les plus grands monuments de la Thaïlande dans une course contre la montre a toute les chances de rater la rencontre humaine. A Chiang Mai et dans la région du nord, il y a suffisamment de richesses en tout genre pour pouvoir y rester plusieurs vies. | | | À: Raizdoe · 26 décembre 2013 à 8:51 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 8 de 15 · 1 507 affichages · Partager Pour te donner une idée de ce que tu peux faire, voir, manger en Thaïlande, tu peux lire mon blog qui te donnera un max d'infos sur le sujet, le tout raconter avec un brin d'humour pour te tenir éveillé ! lol
onpartenvadrouille.over-blog.com/
A+ pour la suite de ta préparation ! | | | À: Bibouns51 · 26 décembre 2013 à 9:51 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 9 de 15 · 1 489 affichages · Partager tu peux lire mon blog qui te donnera un max d'infos sur le sujet, le tout raconter avec un brin d'humour pour te tenir éveillé ! lol onpartenvadrouille.over-blog.com
Ici j'ai juste envie de confirmer que la lecture de ce blog est un vrai plaisir, notamment pour l'humour omniprésent | | | À: Milhusa · 26 décembre 2013 à 10:10 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 10 de 15 · 1 480 affichages · Partager tu peux lire mon blog qui te donnera un max d'infos sur le sujet, le tout raconter avec un brin d'humour pour te tenir éveillé ! lol onpartenvadrouille.over-blog.com
Ici j'ai juste envie de confirmer que la lecture de ce blog est un vrai plaisir, notamment pour l'humour omniprésent 
Je plussoies denrée qui devient rare, l'humour | | | À: Raizdoe · 26 décembre 2013 à 11:18 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 11 de 15 · 1 388 affichages · Partager Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page. C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de temps et qu'effectivement tu vas louper beaucoup de choses. Moi je te conseillerais :
Koh Samet et l'île la plus proche de BKK. Souvent oubliez des touristes parce que toute petite et pas spécialement attrayante en termes d'activités. Mais ça serait dommage de passer par la Thaïlande en hiver sans y voir une plage.
Ensuite, depuis Bangkok train couchette de nuit pour Chang Mai (une expérience en soit). La bas tu pourra voir temple, jungle, éléphants et artisanat local.
Ensuite, direction Pai un petit village perché dans les montagnes où tu pourras faire des baladent a dos d'éléphant chez Tom's Camp qui respecte véritablement les pachydermes (pas comme beaucoup de camp attrape touriste notamment a Chang Mai). Tu pourras faire un tour dans la rivière avec ton éléphant et ensuite te baigner dans des sources chaudes pour te détendre. Parfait ^^.
Puis retour à BKK où tu pourras visiter tranquillement avant de repartir. | | | À: Milhusa · 27 décembre 2013 à 9:16 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 12 de 15 · 1 356 affichages · Partager Merci beaucoup pour les compliments ! | | | À: Bibouns51 · 27 décembre 2013 à 11:26 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 13 de 15 · 1 337 affichages · Partager C'est sincère, et mérité A bientôt | | | À: Raizdoe · 27 décembre 2013 à 17:06 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 14 de 15 · 1 302 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Déjà, très bon choix d'itinéraire que de partir en Thaïlande,
je pense effectivement que le nord est le plus sympa pour toi en fonction de tes attentes, déjà oublie les agences de voyage et concentre toi plutôt sur l'achat des billets d'avion pour ne pas payer trop cher. Considère que pour aller dans le nord en bus tu va perdre deux jours allé retour. Dans le nord tu trouve des guest house très bien pour 200 à 400 baths soit moins de 10 euros.
Chiang Mai est une ville qui te servira de base et depuis laquelle tu peux faire beaucoup de choses. Par exemple ce qui est à faire c'est de louer un scooter ou une moto pour te balader et sortir un peu des parcours organisés. la moto c'est maximum 300 baths par jours. Tu peux par exemple te faire un circuit de 3 à 5 jours en partant de Chiang Mai pour aller à Pai, passer ensuite par le plus haut sommet de Thaïlande et retourner à Chiang Mai (dans ce coin tu as beaucoup de Waterfall ou des hotspring, tu as aussi des grottes, des animaux (tigres, éléphants, singes), tu peux faire des sports d'eau et des treks vraiment bien. A Chiang Mai je te conseil de faire aussi une soirée boxe thaï. Après pour le côté spirituel tu as quelques beaux temples du côté de Chiang Mai et tu peux pousser sur une journée vers Chiang Rai pour voir le temple blanc qui est vraiment surprenant. Donc si je résume ça fait 2 jours de trajet, 5 jours de balade en moto, 2 jours sur Chiang Mai pour profiter du coin et faire quelques activités, 1 jours sur Chiang Rai et pourquoi pas un trek de 2 jours avec logement chez l'habitant et balade à dos d'éléphant. il te reste donc 4 jours que tu peux passer pour une moitié sur Bangkok et pour l'autre dans la région de Bangkok en faisant des excursions sympas, comme les différents marchés du coin par exemple. Après c'est vrai que je trouve dommage de ne voir que le nord (même si c'est ce que j'ai préféré) au sud tu as beaucoup d'îles paradisiaques ou tu peux entre autre pratiquer la plongée à des prix défiant toute concurrence.
Dans tous les cas je te recommande vivement de ne pas trop réserver à l'avance et surtout pas depuis la France, sur place il est très facile d'organiser ton voyage au fil de l'eau, de tes envies et de tes coups de coeur.
sur mon blog voyage tu trouveras quelques vidéos sur la plongée à Koh Tao et très prochainement quelques article sur la Thaïlande.
En espérant que mon message t'aide un peu
Bons préparatifs
Julien | | | À: Julienbsad · 6 janvier 2014 à 9:07 Re: Préparation d'un voyage en Thaïlande [débutant] Message 15 de 15 · 1 239 affichages · Partager Et bah ! Je ne m'attendais pas à autant d'aide !
Un grand merci à tout le monde pour ces précieuses informations ! Je vois désormais ce qui est possible. Je vais allez bosser sur le trajet maintenant 
Ah et bonne année à tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |