|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Smoothies · 17 juillet 2012 à 12:50 9 messages · 4 participants · 2 447 affichages | | | | 17 juillet 2012 à 12:50 Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 1 de 9 · 2 436 affichages · Partager Bonjour a tous Nous sommes en train d organiser nos prochaine vacance aux USA pour les vacances du mois d'octobre, nous comptons nous rendre a Miami, Orlando et Key West (nous y sommes déjà aller l année dernière et s'était vraiment génial), cependant suite a des tests que nous avons fait la semaine dernière, il se trouve que notre petit garçon de 7 ans est complètement intolerant a 18 aliments dont pour les plus embêtant le lait le gluten et les arachides, savez vous si je peu voyager dans l'avion avec un repas préparé ? est il facile de trouver des produits pour personne allergique dans les supermarchés type Publix ou existe t il des chaines de supermarché bio ? et enfin est il possible d'emmener un Tupperware dans les parcs d'attractions ( disney, universal, sea world et autres...) car il me semble qu'a l'entrée des parcs il y avait un panneau qui l'interdisait Un grand merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smoothies · 17 juillet 2012 à 21:13 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 2 de 9 · 2 396 affichages · Partager Pour le repas dans l'avion, j'aurais des doutes, en général, vu les restrictions de sécurité, je pense que seul des aliments secs (type galettes de riz) passeront.Les tolérances s'appliquent aux aliments et biberons pour les bébés. Mais tu peux demander un repas spécial à la compagnie aérienne-voire leur demander s'ils t'autorisent à emporter un plat préparé par tes soins. Je ne connais pas la chaîne de magasin que tu mentionnes. Pour ce qui est des parcs, je n'ai pas fait attention à une interdiction d'introduire quelque chose dans un tupperware, je pense que tu peux le faire sans problème. Tu peux aussi viser les restaurants asiatiques, il y a toujours un stand chinois dans les food courts et tu peux lui prendre un plat avec du riz. L'allergie aux cacahuètes est très répandue aux USA et les restos y sont sensibilisés, de même que la mention qu'un aliment peut en contenir se trouve souvent sur les produits dans les supermarchés. | | | À: Smoothies · 17 juillet 2012 à 21:50 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 3 de 9 · 2 372 affichages · Partager est il facile de trouver des produits pour personne allergique dans les supermarchés type Publix
certains aliments sont étiquetés comme ne contenant pas de gluten ou d'arachides, mais je ne pense pas qu'il y ait un rayon spécial.
Mais si vous venez de connaitre ces allergies, c'est que ton fils ne réagit pas trop fortement aux allergènes non ?
En tout cas, au cas où, je te conseille de prendre une bonne assurance santé....S'il devait être hospitalisé, en plus de stress cela peux vous coûter très cher.
Et fait attention à des aliments qu'il mange ici et que tu peux trouver là bas car leur composition peut différer : ma fille adorait les biscuits "Ritz" ici et en Floride elle a fait une allergie à un des ingrédients | | | À: Samsagace · 17 juillet 2012 à 22:03 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 4 de 9 · 2 363 affichages · Partager Mais si vous venez de connaitre ces allergies, c'est que ton fils ne réagit pas trop fortement aux allergènes non ?
Ca, en matière d'allergie. c'est dangereux. Tu ne peux jamais savoir comment tu réagis à la prochaine exposition. Donc la règle d'or en matière d'allergie c'est de ne pas tenter le coup et d'exclure l'aliment incriminé.D'autre part en ce qui concerne le gluten, il n'y a pas de risque de réaction grave immédiate, mais néanmoins l'éviction du gluten doit être totale et définitive | | | À: Samsagace · 17 juillet 2012 à 22:20 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 5 de 9 · 2 362 affichages · Partager En France je trouve des biscuits sans lait ni blé au rayon bio des supermarchés, mais le pb c est que je ne me souviens pas si il existe la même chose aux usa, En effet mon fils n'a pas de réactions de type œdème toutefois cela lui provoque de petites éruptions cutanées derrière les bras et le cuir chevelu, et comme nous commençons un régime assez strict je n aimerais pas que tous les efforts qu'il fait soit balayé par une alimentation qui ne soit pas adapté même si on n'est pas a l abri d'une erreur, d'autant plus qu'il faut environ 8 mois pour éliminer le gluten | | | À: Smoothies · 17 juillet 2012 à 22:27 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 6 de 9 · 2 355 affichages · Partager Pourquoi ne pas prendre dans ta valise de soute les biscuits qu'il peux manger (tu devras les déclarer en arrivant mais ce sont des produits autorisés, donc pas de problème), comme tu ne pars probablement pas très longtemps ça ne sera quand même pas une cargaison. Pour les autres repas tu trouveras toujours des pommes de terre comme accompagnement dans les restos US ou aller dans les restos asiatiques pour le riz | | | À: Smoothies · 17 juillet 2012 à 22:39 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 7 de 9 · 2 349 affichages · Partager tapes "Food Allergy Friendly Restaurant orlando" sur Google et tu auras pleins de reponses, par exemple en reservant 1 resto chez disney 3 jours avant ils peuvent te faire des plats sans gluten. Idem pour les autres villes. | | | À: Samsagace · 27 juillet 2012 à 8:36 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 8 de 9 · 2 272 affichages · Partager merci pour vos réponses. | | | À: Smoothies · 6 août 2012 à 23:01 Re: Préparation d'un voyage à Miami et Orlando avec enfant allergique Message 9 de 9 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, J'ai été 2 fois à Orlando avec mon fils qui est allergique aux oeufs, poisson et soya et tout s'est bien déroulé, surtout sur le site de Disney où ils sont vraiment très attentionnés aux allergies alimentaires. Tu peux réserver tes restaurants à l'avance en mentionnant les allergies de ton fils et tu rencontre le chef en arrivant et il t'indique ce qu'il peut manger, génial! Pour l'heure du midi, j'apportais un lunch sans problème, autant à Disney qu'à Universal Studios, je n'ai jamais eu de problème.
Pour les épiceries, c'est comme ici, il suffit de bien lire les étiquettes...
Bon voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |