Bonjour,
Je prépare actuellement un petit roadtrip dans l'
ouest américain avec mon mari et mes deux enfants (6 et 9 ans). Nous profitons de la présence d'un couple d'amis sur le sol américain et avec qui nous passerons noël pour visiter une partie de la
Californie.
Plusieurs personnes me mettent en garde sur les distances et j'avoue être un peu perdue dans la gestion du temps et des distances.
Voici un petit aperçu de mon planning actuel, je suis à l'écoute de toutes vos remarques ou propositions :
J1 : Arrivée à LAX vers 13h30 - Passage à
Griffith Observatory (photo et vue) puis passage à
Hollywood boulevard puis direction Motel 6 à Inglewood
J2: Passage à
Venice Beach (promenade et petit déjeuner) passage à
Santa Monica et
Malibu (pas forcément d'arrêt) direction
Santa Barbara (arrêt au Palais de Justice) Direction
San Simeon pour voir les éléphants de mer et arrêt au Motel 6 de
San Simeon
J3: Direction
Monterey par la route N°1 - 13h30 sortie en mer de 2h30 à 3h00, passage au Monarch Grove Butterfly sanctuary puis direction Motel 6 de Fremont
J4: Visite de
San Francisco (avec le Bart et les différents transports en commun) visite du quartier Mission, Alamao Square, vue sur le
Golden Gate, Passage à
Lombard Street, Cable Car,
Union Square et retour à l'hôtel
J5: Direction
Red Rock Canyon pour voir
Red Rock Canyon North of Mojave puis direction Motel 6 à Mojave
J6: Direction La Jolla en passant par le centre commercial Citadell Outlets (Jean's et converses)
J7 et 8 : repos chez nos amis et Noël (quand même)
J9 : Direction
Joshua Tree Natural Park par la Hwy 10 et arrêts à Cholla Cactus Garden; Arch Rock, Key's View et éventuellement Barker Dam (mais je n'y crois pas trop) Direction Calico ghost town (visite) et arrêt au Motel 6 de Barstow
J10: Direction
vallée de la mort pour voir Zabriskie point, Golden Canyon, Artist's drive et Devil's golf course - Direction
Las Vegas pour la nuit au motel 6
Tropicana + sortie nocturne pour voir les lumières
J11: Retour vers La Jolla
J 12 et 13 : repos
J 14 : Direction
Los Angeles pour départ vers la
France à19h00
Mes questions portent surtout sur la faisabilité de mon programme en temps et en kilomètres sur chaque journée mais aussi sur les conditions climatiques, d'après ce que j'ai vu il fera aux alentours de 10 degrés un peu partout. J'aurai voulu m'arrêter dans le
parc Yosemite mais je pense qu'il sera difficilement accessible vu l'altitude et la voiture que nous avons loué n'est pas équipée.
De même je me demande ce qui vaudrait le détour pour ma journée 11 en rentrant de
Las Vegas (
Red Rock Canyon, Mojave national preserve ou se rapprocher de la
Colorado River ???)
J'attends vos réponses pour pouvoir valider mes réservations d'hôtels.