Voilà.....j'ai à peu près terminé ma préparation de voyage...
J'ai quand même mis 6 mois à l'organiser, toute seule, en me débrouillant comme j'ai pu, mais il faut dire que j'ai glané sur ce site beaucoup d'informations !! quelle chance !!
Donc, je pars le 16 avril avec
Qatar...embarquement 16.00 à Roissy, arrivée
Doha à 23.30, je repars de
Doha le 17 à 02.00 du mat' et j'arrive à Mahé à 08.35.
Je pense changer tout de suite des euros à l'aéroport (ou du moins, comme je l'ai vu sur ce site, dans un bureau de change vers l'embarquement des vols domestiques), et hop, je prends l'avion pour
praslin (vol intérieur) à 10.25 (111 euros).....je pense être large pour récupération valise et change euros....j'arrive à
praslin à 10.45.
Je loge chez May Paule (Anse Volvert)....162 euros 4 nuits.. (petit déjeuner seulement)
je prends un taxi pour m'y rendre...
Je l'ai contactée par travers du site (booking) d'après elle, le taxi sera de 400 scr (soit grosso euros grosso modo 23euros)
Du 17 au 21 donc, je serai sur
Praslin
Le 21, je prends le bateau à 11.45 (catcoco 17 euros) réservé sur internet (j'ai imprimé mon voucher).
Arrivée à
la Digue, j'en ai pour 15 ou 20 mn à pied pour me rendre à mon hébergement : le Rising Sun Guesthouse... (300 euros 3 nuits mais en demi-pension...un peu chéro je le concède, mais quand je vois que les autres guest house vous font payer un repas 20 euros, finalement, je crois que je ne m'en tire pas trop mal)
Là aussi j'ai contacté le propriétaire qui peut appeler pour moi un transport (150 scr soit 9 euros)
Le 24, je repars de
la Digue à 8.15 en direction de Mahé, toujours le catcoco (là, c'est autre chose au niveau du prix : 64 euros).
Arrivée à Mahé, c'est mon logeur qui vient me chercher à l'embarcadère pour m'amener chez lui.....prix très très sympas...contactez moi en mp pour les infos.
Je reste à Mahé du 24 au 28, Jude me loue une voiture....
Le 28, j'embarque sur un catamaran avec Okéanos...croisière...
Je reviens le 4 ma au soir avec le catamaran.
Mon logeur précédent vient me chercher à l'embarcadère, m'amène chez lui pour une nuit et une journée supplémentaire, car je prends mon vol direction
Paris le lendemain5 mai à 18.35...j'aurai encore largement le temps de faire un petit plouf !!!
Départ de Mahé le 5 mai à 18.35, arrivée
Doha 23.15....escale jusqu'à 07.35 le matin du 6 mai, arrivée Roissy 13.40.
Je sais, je sais, je pense que ça va être un voyage crevant, mais bah...j'ai connu bien pire !
Ceci dit, vous savez ce qui m'embête le plus ????? c'est que je dois prendre un train
Limoges-
Paris le lundi 16 avril pour "chopper" mon avion....et c'est ce petit bout de trajet qui me pose le plus de soucis : grêve ou pas grêve ???????
Je pense plutôt voir avec Blablacar car je n'ai plus du tout confiance dans la scnf....Avis aux bonnes âmes qui passeraient par-là....sourire...
Bien entendu, je vous ferai un compte rendu à mon retour, mais en attendant, je trépigne sur place !!
Si vous avez des questions ou des infos, n'hésitez surtout pas..