Bonjour,
Tout d'abord excuse-moi pour mon mauvais français. Je suis déjà allé en
Islande en velo. Tu peux trouver le recit de mon voyage ici:
nosinmibici.com/...laneta-en-la-tierra/
et quelques conseils, mais en espagnol, désolé!
Par rapport à tes questions:
- un vtt avec pneus de 2.0 est preferible, mais des pneus 1.75 peuvent suffir.
- Pas besoin de fourche suspendue
- Coté tente, je suis allé avec une quechua T2 superligth pro. ça m'a suffi mais je l'avais renforcé (6 sardines extra). Si tu peux te premettre une tente plus resistente au vent, gengre alpnisme tant mieux. Autrement la quechua normalement fera l'affaire (il peut toujours avoir de tempetes avec de vent de 120 km/h, mais on peut pas toujours tout prevoir, pas de paranoia)
- sac 5 à 0°C c'est bon. On peut toujours s'habiller un peut chaud pour dormir si necessaire.
- reseau de transport en bus en
Islande: serieux et efficaz. On prend des vélo sans probleme, même à l'interieur s'il n'y a plus de place en soute! (parfois on fait payer pour le vélo, ça depend du conducteur) Il y a toujours de la place, des bus supplementaires sont prevus si necessaire.
- trek Laudamnaulaugar -> Porsmork: ne pas cyclable!!! c'est justement un trek, donc à pie.
- Aout ou Juillet ? pour voir les aurores boréales?: Non, ça serait rarisime.
- Quant à ton traject: Aeroport
Keflavik -
Reykjavik en vélo ça ne vaut pas la peine!!! Prends le bus et tu gagneras un jour. Le parcour plus interesant pour arriver au debut de la piste F35:
Reykjavik-Pingvellir-Geyser-
Gullfoss.
- Le morceau plus impressionnant dans mon voyage: Piste F208 de
Landmannalaugar à la Ring Road.
- Dernier conseil: veste et pantalon impermeables mais bien respirants! qu'ils soient techniques, type gore-tex.
Bon route,
Islande c'est un pays espectaculaire!!!