| Préparer une camionnette pour long voyage Giulietta · 13 avril 2004 à 0:54 2 messages · 2 participants · 3 633 affichages | | | | 13 avril 2004 à 0:54 Préparer une camionnette pour long voyage Message 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager J'ai acheté un Renault Trafic pour partir un an en voyage faire le tour de la Méditerranée avec une copine. On va l'aménager pour pouvoir y dormir, mais j'aimerais aussi quelques conseils en mécanique : le Trafic date de 1991, il a 100 000 km (moteur essence). Il est en bon état général, mais j'aimerais savoir ce qu'il est conseillé de faire comme réparations en PREVENTION. Certains nous ont dit de protéger la grille du radiateur, d'autres de mettre une plaque sous la voiture pour protéger des pierres... On ne va pas faire de désert, juste des routes goudronnées mais certaines en très mauvais état. Si quelqu'un a une idée sur les choses à vérifier, les aménagements à prévoir avant le départ et les pièces à emporter en prévision de pannes éventuelles, je veux bien des conseils !
Julie. | | | À: Giulietta · 14 avril 2004 à 14:56 Re: Préparer une camionnette pour long voyage Message 2 de 2 · 3 621 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cette expérience membres.lycos.fr/mparez/index.htm , tu y trouveras plein de renseignements sur mon voyage. Certe le véhicule fait 3 tonnes de plus. Concernant l'état des routes goudronnées, elles sont bien souvent meilleurs qu'en France. Si tu compte sortir du goudrons, ce que je ne te conseille pas avec un Traffic, le minimum est de prévoir une bonne filtration de l'air, pour eviter le sable dans le moteur. Deux pneux de secours, pour le reste il est très difficile de conseiller...N'oublies pas que l'on trouve tout dans ces pays.
Un autre site à consulter pour la péparation d'un voyage www.camion4x4.com
A +
Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |