Préparer au mieux son voyage pour l'Australie Natelo · 3 octobre 2010 à 5:31 · Une photo 19 messages · 7 participants · 3 064 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 5:31 Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 1 de 19 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, Voilà, je lis de nombreux posts sur l' Australie car je prépare mon voyage pour l'été 2011 pendant les vacances scolaires d'été. Mais je ne trouve que des personnes qui partent assez, voir très longtemps. Moi, je partirais 1 mois, voir 1 mois et 1 semaine au grand maxi.  Le budget vacances n'est pas figé. Aussi, j'ai mes 2 enfants qui ont 12 & 7 ans (et ma femme bien sur)  . J'habite en Polynésie à Tahiti. Est ce que cette durée de 1 mois convient pour visiter de long en large le pays ? Dans quel sens me conseillez vous de commencer ma visite ? Et que me conseillez vous de visiter ? Est ce qu'avec mes 2 enfants, cela ne sera pas trop ennuyeux pour eux ? Merci à vous tous pour vos réponses. Laurent | | | À: Natelo · 3 octobre 2010 à 8:41 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 2 de 19 · 2 987 affichages · Partager Hello,
En un mois ou 5 semaines, tu ne peux pas visiter comme tu le dis "de long en large" ce pays-continent, mais cela te permet de voir une partie, en faisant des choix.
En été (l'hiver là-bas), il vaut mieux visiter le nord du pays.
Après, tout dépend aussi si vous préférez les villes ou l'outback. Personne mieux que toi ne pourra faire les choix !
Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à notre parcours (plutôt atypique par rapport à ce que font la majorité des touristes lors d'un premier voyage en Oz)... en cinq semaines, justement.
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Bonne recherche.
Christine | | | À: Natelo · 4 octobre 2010 à 2:08 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 3 de 19 · 2 951 affichages · Partager "De long en large" = non, certainement pas !
Pour aller à l'essentiel (ca reste subjectif...), la question est de savoir si tu es prêt à payer 4 ou 5 grands vols intérieurs pour 4 personnes ? - Ou si tu prévois plutôt du déplacement en voiture ou van ? - De toutes façons, il faudra mixer les 2 et se limiter à quelques zones géographiques
A+ | | | À: Natelo · 4 octobre 2010 à 15:51 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 4 de 19 · 2 921 affichages · Partager je dirai la même chose que ceux qui ont déjà répondu : tu ne feras pas le pays en long et en large;
il faut que tu choisisses ce que tu veux : soit voir les "spots" les plus courus un peu partout dans le pays et prévoir des vols intérieurs. soit privilégier une région ou un itinéraire et le faire en van/voiture, etc.
tu peux même combiner les 2 : 2 régions et un saut en avion !
as-tu déjà une idée de ce que tu veux ABSOLUMENT voir ? nous étions en Australie pour 2 mois environ avec nos filles cet hiver (en France), il y a des coins super à faire avec des enfants là-bas, et ils ne s'ennuient pas, il y a toujours des animaux à voir !
si tu as des infos à demander sur des régions spécifiques ou un itinéraire avec tes enfants, n'hésite pas à demander ! | | | Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses qui se rejoignent.
A KRIKRI792 : J'avais vu ton site internet (avant de poster mon message) qui est un régal des yeux pour tes photos (qu'as tu comme appareil ?) mais aussi un régal de lecture pour les explications et informations fournies sur vos différents voyage. Je médite dessus... Continuez... 
Sinon, je dirais que je ne sais pas trop encore comment m'y prendre pour effectuer ce voyage 
Pour répondre à Tamanu (vu ton pseudo, est ce toi que fabrique le Tamanu ?  ) Je vais aller dans une agence de voyage afin de me faire une idée sur le prix des différents billets d'avion dont je vais avoir besoin pour effectuer ma visite. Car, je n'ai pas trop l'envie de faire de très longues distances en voiture ou en van.
Pour répondre à GNESH01, je pense me limiter à quelques zones géographiques très touristiques mais j'étudie quand même de privilégier des "zones" plus que d'autres.
Ensuite, je me ferais un itinéraire à ma "sauce" en m'appuyant sur ce que je peux lire à "droite & à gauche" sur le forum
Sinon, je suis preneur de vos conseils sur les sites touristiques à effectuer.
Dans l'attente,... Bien à tous Laurent | | | À: Natelo · 6 octobre 2010 à 13:42 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 6 de 19 · 2 869 affichages · Partager Bonjour Laurent,
J'avais vu ton site internet (avant de poster mon message) qui est un régal des yeux pour tes photos (qu'as tu comme appareil ?) mais aussi un régal de lecture pour les explications et informations fournies sur vos différents voyage.
Merci beaucoup ! Pour l'appareil, c'est un Pentax K10D.
Sinon, je dirais que je ne sais pas trop encore comment m'y prendre pour effectuer ce voyage 
C'est le lot de tout voyageur vers l' Australie... La taille du pays et la taille du guide notamment le LP qui compte plus de 1000 pages vous donne toujours cette impression de ne jamais y arriver ! Nous avons bien laissé passer 4 ans entre l'achat du guide et la réalisation du voyage  !
Je vais aller dans une agence de voyage afin de me faire une idée sur le prix des différents billets d'avion dont je vais avoir besoin pour effectuer ma visite.
Une simple simulation sur Internet devrait te donner toutes les indications dont tu as besoin.
Sinon, je suis preneur de vos conseils sur les sites touristiques à effectuer.
Un peu de lecture dans un guide-papier (le LP Australie, par ex) te donnera des idées.
Bonne recherche.
Christine | | | À: Ganesh01 · 6 octobre 2010 à 18:50 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 7 de 19 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans la discussion. Nous espérons pouvoir partir entre 4 1/2 et 6 mois l'hiver prochain (2011-2012), avec nos 2 enfants qui auront 9 et 11 ans. Ce sera essentiellement en Asie du SE, mais je suis tentée par un billet de Travel Nation qui propose Londres - Afrique du Sud - Australie - Singapour// Bangkok - Londres. Par contre, mon mari, qui a un peu travaillé en Australie dans sa jeunesse, n'est pas trop tenté (il recherche plus les contacts que les paysages). Avant d'essayer de le convaincre, je voudrais savoir dans quelle mesure ça vaut la peine pour nous de retenir l' Australie, sachant que : - nous y resterions 3 semaines max. (pour une question de budget et parce que nous voulons passer plus de temps en Asie) - nous y serions en novembre - Travel Nation nous amène à Perth et nous devons repartir de Darwin.
Quels seraient les sites incontournables (j'aime les beaux paysages plutôt que les villes, et les enfants voudront voir des kangourous, des koalas...) ? La meilleure formule (par la route ? avec un vol intérieur ?...) ? Se limiter à une région (laquelle ?) et faire Perth - (autre région) - Darwin par avion ? Location de voiture et logements modestes ou mobilhome ? Le budget moyen (hébergement et transport) ? Cie aérienne la moins chère pour les vols intérieurs ?
Merci ! | | | À: Natelo · 7 octobre 2010 à 7:32 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 8 de 19 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en Australie depuis 7 ans et je suis moi meme maman d’un petit garcon de 2 ans. 1 mois c’est court pour visiter l’ Australie mais ca vous laisse quand meme le temps de voir pas mal de choses. Ce sont surtout les temps de trajet qui sont longs et qui font perdre du temps et qui risquent de devenir ennuyeux pour vos enfants. L’avion est une bonne alternative pour optimiser votre temps sur place. Il existe plusieurs companies aeriennes. Je vous conseille d’aller sur le site www.flightcentre.com.au qui vous sortira tous les prix sur toutes les companies pour le trajet souhaite. En principe ils ont les tarifs les plus avantageux.
Sinon juillet-aout c’est l’hiver dans la moitie sud de l’ Australie (la ligne mediane passe par Brisbane en gros). Donc au sud de Brisbane, les temperatures sont fraiches voir froide dans les terres (zero) et la me rest trop froide pour se baigner (16 degres a Sydney). Je vous conseille donc de privilegier la moitie nord de l’ Australie. Les iles des Whitsundays sont super a cette saison, surtout White heaven beach...ainsi que la great barrier reef. Je vous recommende vivement Kakadu national park a cote de Darwin (chaud, 35 degres sauf le soir) avec plein de cascades et chutes d’eau pour se baigner, une croisiere pour voir les crocos, certaines chutes ne sont accessible qu’en 4wd et il faut traverse des rivieres, ca devrait amuser petits et grands! Le camping par un tour est une super option. Je l’ai fait avec ma famille, 9 personnes de 7 a 50 ans, reussite totale, tout le monde etait ravi.
Si vous voulez pousser un peu l’aventure, vous pourriez descendre de Darwin a Uluru (Ayers Rock) en voiture/camping car, isole mais pas trop.
Ou bien conduire de Darwin a Broome, la c’est plus l’aventure mais il parait que c’est magnifique vraiment.
La culture aborigine devrait interesser la famille aussi.
A Sydney il y a plein de choses a voir: Opera, Pont, zoo, aquarium, prendre le ferry, faire les ballades le long de la baie, aller manger un fish and chips a Watsons bay etc... | | | bonjour !
pour 3 semaines, je vous conseille la même chose : soit privilégier une ou 2 régions, soit faire des sauts de puce vers les "must do".
je ne connais pas la côte ouest (même en + de 2 mois sur place, on n'a pas tout fait  ), mais il est possible de remonter la côte en passant par des parcs magnifiques, mais cela représente beaucoup de route.
par contre, je peux t'aider pour Darwin, tu peux facilement y consacrer 1 semaine voire plus pour aller jusqu'à Kakadu, Katherine gorge, Litchfield et Darwin est très agréable. Côté animaux c'est centré sur les crocos, on voit aussi d'autres animaux au parc spécial crocos un peu en dehors de la ville, mais il y a mieux ailleurs pour voir des koalas et kangourous. peut-être vers Perth (???) sinon, plutôt sur la côte est (Lone Pine sanctuary), ou au sud ( Kangaroo island, Phillip island).
pour les logements, nous avons loué des véhicules (1 pour côte est+sud et un ensuite pour le nord) et dormi dans des "cabins" en camping ou dans des bacpackers. la formule camping est mieux en Australie, mais à Darwin, notre backpacker était très bien aussi.
si tu as besoin d'infos plus précises, n"hésite pas à poser tes questions, j'essaierai d'y répondre ! | | | Hello,
Pour voir les incontournables de la côte ouest, tu peux jeter un œil à notre récit... un parcours de Darwin à Perth... en cinq semaines.
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
En trois semaines, c'est trop court, il faudra en faire une partie puis un vol intérieur.
Pour voir des koalas, tu peux aller au PN de Yanchep près de Perth. Sinon, sur le parcours entre Perth et Darwin, des kangourous partout, des émeus dans le Cape Range NP, des dauphins et des pélicans sur la plage de Monkey Mia ( Shark Bay), des crocos dans Kakadu NP et/ou à Windjana Gorge, peut-être un échidné à François Peron NP ou un scinque dans Kalbarri NP... des oiseaux, perroquets et perruches partout... bref, les animaux en Australie, ça ne manque pas !
Bonne recherche.
Christine | | | À: Krikri6792 · 9 octobre 2010 à 12:51 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 11 de 19 · 2 734 affichages · Partager nous prévoyons de partir 3 mois en Australie de mi-juillet à mi-octobre 2011, itinéraire prêvu : Perth, Kargoorlie, en train ensuite jusqu' Alice Springs, le centre rouge, Darwin et la région, les Kimberleys, Broome, la côte et retour Perth. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 8 ans. Est-il possible d'avoir une idée de votre budget sur votre itinéraire qui sera sensiblement le même que le votre et des idées où passer plus de temps pour un enfant (c'est un grand marcheur) merci | | | À: Pascouthb · 9 octobre 2010 à 14:27 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 12 de 19 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
où passer plus de temps pour un enfant (c'est un grand marcheur)
Je vais essayer de te donner quelques idées (même si ça fait longtemps que je n'ai plus d'enfants de cet âge)... - le Yanchep NP pour voir des koalas et des oiseaux - le Nambung NP (ou Pinnacles Desert) pour les formes amusantes de ses pinnacles- la plage de Monkey Mia pour voir des dauphins (et des pélicans) - si tu parcours les Kimberleys par la Gibb River Road, et si ton enfant est un grand marcheur, il y a plein de randonnées menant à des cascades... avec baignade à la clé ! Je ne les citerai pas toutes, elles sont décrites dans mon récit. La balade de Windjana Gorge permet, elle, de voir des crocodiles d'eau douce... de près. Egalement beaucoup de baobabs dans cette région. - une croisière de Yellow Water dans Kakadu devrait aussi lui plaire (crocos, oiseaux...) ainsi que les peintures rupestres (Nourlangie et Ubirr)
Le plus simple, jette un oeil sur notre récit et vois ce qui pourrait lui plaire !
Quant au budget, il est en rapport avec la taille de ce pays-continent... conséquent !  Avec quelques simulations pour les vols, location de véhicule et hébergements, tu devrais être vite fixée !
Je vous souhaite un très bon voyage en Oz.
Christine | | | À: Ganesh01 · 10 octobre 2010 à 22:11 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 13 de 19 · 2 697 affichages · Partager Merci pour votre réponse 
Je pense que je vais en effet me limiter, si ce voyage se concrétise, aux régions de Perth et de Darwin, et les relier par un vol intérieur. Je n'ai pas encore vu ce qu'il y avait dans la région de Perth, mais dans le Nord, les coins que vous renseignez me tentent vraiment et je pense qu'il y a effectivement de quoi y consacrer au minimum une semaine. Le seul truc qui me chipote, c'est que nous y serions en novembre, et que j'ai vu que c'était le début de la saison des pluies. Donc, je ne sais pas s'il y a déjà des routes coupées, si la chaleur est supportable, si beaucoup d'établissements sont fermés à cette époque... Par contre, c'est le printemps à Perth, c'est déjà ça... | | | À: Krikri6792 · 10 octobre 2010 à 22:26 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 14 de 19 · 2 693 affichages · Partager Bonjour (et merci pour ta réponse  ),
J'ai été voir ton blog, super ! Je pense qu'effectivement, on va se limiter aux régions de notre arrivée et départ du continent : Perth et Darwin, reliées par un vol intérieur. J'ai déjà vu pas mal de trucs à voir dans la région de Darwin, mais moins autour de Perth (à part le PN de Yanchep, merci pour l'info  ). Sur ton blog, tu parles de Coral Bay. Est-ce que tu as une idée du nbre de km qui la sépare de Perth ? Et Monkey Mia, c'est +/- à combien de km de Perth ?
Merci,
Claire | | | bonjour !
en effet, il faut faire attention à la saison des pluies, nous y étions en avril, fin de la saison des pluies, mais elle a eu beaucoup de mal à se terminer cette année ! donc la plupart des routes fermées sur Kakadu. cela ne nous a pas empêché de voir plein de choses car nous avons fait de l'avion (pour Jim Jim falls et Twin falls, MAGNIFIQUE) et du bateau à Yellow Waters.
pour les fermetures d'hébergements, je ne sais pas trop... nous étions dans un camping à Jabiru (je te donnerai le nom si tu veux, là, je suis au boulot et je ne m'en souviens pas...), dans une bush cabin, très sympa, mais avec salle de bain extérieure, c'est bien cool, sauf quand il pleut vraiment fort ! | | | Bonjour Claire,
Sur ton blog, tu parles de Coral Bay. Est-ce que tu as une idée du nbre de km qui la sépare de Perth ? Et Monkey Mia, c'est +/- à combien de km de Perth ?
Un petit clic sur GoogleMaps t'aurait rapidement donné la réponse : - Perth/ Coral Bay = 1139 km - Perth/Monkey Mia = 861 km
... eh ! oui, les distances en Australie sont énormes !
Bonne recherche.
Christine | | | Hello Claire,
Le seul truc qui me chipote, c'est que nous y serions en novembre, et que j'ai vu que c'était le début de la saison des pluies. Donc, je ne sais pas s'il y a déjà des routes coupées, si la chaleur est supportable, si beaucoup d'établissements sont fermés à cette époque...
Le tableau des températures et de la pluviométrie sur le Kakadu NP fait effectivement apparaître des moyennes maximales de l'ordre de 38° et une forte pluviométrie dès novembre, même si les mois les pires sont janvier à mars.
Pour des températures agréables et pas ou très peu de pluie, je ne monterais pas plus haut que Coral Bay/ Cape Range.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Ganesh01 · 13 octobre 2010 à 17:40 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 18 de 19 · 2 627 affichages · Partager Merci ! Ca tombe mal cette saison des pluies  ... J'imagine que les avions et le bateau dans le parc n'étaient pas donné... Si on y va (mais à moins d'avancer notre voyage, je commence à en douter  ), je te demanderai le nom du camping...
Claire | | | À: Krikri6792 · 13 octobre 2010 à 17:52 Re: Préparer au mieux son voyage pour l' Australie Message 19 de 19 · 2 623 affichages · Partager Quel dommage que le Top End soit dans la saison des pluies car cette région me tentait vraiment  ! Surtout que tout a l'air d'être assez proche de Darwin. Parce que si on se limite à Perth, je n'ai pas trop envie (et mon mari encore moins !) de faire des 1000 km (+ retour) pour aller à Coral Bay et Monkey Mia. Je vais creuser la région pour voir ce qu'il y a d'intéressant dans un périmètre de 500 km max. autour de Perth (on a déjà le parc des koalas) et en fonction de ça, on verra si on garde ou pas l' Australie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |