Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Poupon06 · 11 octobre 2013 à 16:00 73 messages · 22 participants · 14 976 affichages | | | | 11 octobre 2013 à 16:00 Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 7 433 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour préparer mon carnet voyage pour visiter certaines villes car les excursions sont très couteuses : je ferai l'excursion au grand parc d'attraction FERRARI WORLD pour mes enfants et le reste je souhaiterai avoir de infos pour visiter : Dubaï, Khor Fakkan, Mascate et Kasab, quel moyen de transport prendre quoi visité avec les enfants. C'est mon premier voyage en croisière avec mes enfants et je voyage seule. Je pars au départ de Nice le 21 février 2014, est ce qu'il y a des personnes qui partent aussi ce jour là. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupon06 · 11 octobre 2013 à 22:13 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 7 375 affichages · Partager Bonsoir Carole,
Si tu pars seule avec des jeunes enfants dans ces régions plutôt hostiles et peu touristiques, je te conseille vivement de faire des excursions organisées. Faisant moins..... mais plus sûr. J. | | | À: Mondialist · 12 octobre 2013 à 0:41 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 7 356 affichages · Partager Je pense que je vais prendre 2 excursion car vu les prix, j'ai choisi la première FERRARI WORLD pour mes garçons et la deuxième je ne sais pas encore. Encore merci pour votre aide. | | | À: Mondialist · 12 octobre 2013 à 6:17 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 7 347 affichages · Partager Bonjour, je ne crois qu'on puisse dire que Dubai, Masacate, Khasab et autre soient des régions hostiles !! (je ne parle pas de la sécurité en mer et des histoires de pitraterie; c'est là un sujet totalement différent) Les gens y sont d'une amabilité et d'une hospitalité exemplaire. Je dirais même que les enfants y sont, d'une certaine façon, mieux reçus qu'en France: il arrive qu'en France, on vous regarde de manière un peu désagréable parce que vos enfants sont bruyants dans le restaurant. Ici, aux UAE ou en Oman, c'est plutôt le contraire: welcome, welcome, menu enfant, coloriage, chaise haute, etc.
Il n'en reste pas moins vrai que les structures touristiques sont peu développées (pour ne pas dire inexistantes) dans des ptites villes comme Khor Fakkan ou Kasab: pas d'office de tourisme et peu d'indications... Il y a pourtant pompe à essence, hotels et supermarché, donc de quoi se débrouiller.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 12 octobre 2013 à 10:20 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 7 330 affichages · Partager Merci pour votre précision, c'est vrai qu'en France il y a des endroits ou les gens ne sont toujours aimable et peu serviable, ça m'est arrivé dans un restaurant. Vue que j'arriverai a Dubaï très tard dans la nuit et que j'embarquerai que le bateau qu'a 18H le lendemain, est ce que les hôtel sont situé près du Mall ? Je n'ai pas encore le nom de l'hôtel, je contacterai la compagnie MSC Croisière pour savoir. Question argent est ce qu'il faut changer avant de partir de France ou bien sur place, la CB est elle apcepté de partout ? Merci à vous. | | | À: Mondialist · 12 octobre 2013 à 10:42 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 7 324 affichages · Partager Bonsoir Carole,
Si tu pars seule avec des jeunes enfants dans ces régions plutôt hostiles et peu touristiques, je te conseille vivement de faire des excursions organisées. Faisant moins..... mais plus sûr. J.
Très drôle tellement c'est ridicule !!! Il faut vraiment ne jamais avoir mis un pied dans cette région du monde pour imaginer qu'il puisse y avoir une hostilité quelconque vis à vis des touristes et des enfants. Aux Emirats, la population d'origine émiratie ne représente plus que 10% de la population. 90% de ceux qui y vivent sont des étrangers + les flots de touristes qui atterrissent tous les jours ! Et ils ne souffrent d'aucune maltraitance par les émiratis. Question vols ou agression, ce n'est pas ton sac acheté chez Mango ou H&M ou ta montre Swatch qui attirera les yeux et les mains des voleurs... Si voleur il y a (et s'ils osaient...), ils auraient bien plus intérêt à regarder vers les Emiratis qui ne jurent que par les grandes marques de luxe.
Quant à Oman... bien connue pour être la "petite suisse" de l'Orient, il n'y a vraiment aucun risque. Les Omanais que j'ai rencontré ne ferment jamais leur voiture, ce sont des gens d'une gentillesse et d'une honnêteté incroyable. Mais, ils ne sont pas très expansifs et je crains que tu ne puissent avoir beaucoup de contacts avec des Omanais lors de tes excursions.
Malheureusement, les croisières ne sont vraiment pas le bon moyen pour découvrir cette région. Les visites sont vraiment trop rapides et ne vous permettront que d'avoir un très léger aperçu. Il faut pouvoir prendre son temps dans ce type de pays. Les commerçants (qui sont à 95% des indiens) dans les zones commerciales où on vous emmènera reconnaissent votre jolie étiquette "croisiériste" et ne pratiqueront pas du tout les mêmes prix avec vous et un voyageur individuel. Déjà que les excursions vous sont facturées hors de prix... | | | À: Poupon06 · 12 octobre 2013 à 11:06 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 7 322 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour préparer mon carnet voyage pour visiter certaines villes car les excursions sont très couteuses : je ferai l'excursion au grand parc d'attraction FERRARI WORLD pour mes enfants et le reste je souhaiterai avoir de infos pour visiter : Dubaï, Khor Fakkan, Mascate et Kasab, quel moyen de transport prendre quoi visité avec les enfants. C'est mon premier voyage en croisière avec mes enfants et je voyage seule. Je pars au départ de Nice le 21 février 2014, est ce qu'il y a des personnes qui partent aussi ce jour là. Merci.
Personnellement, je trouve ça un peu dommage de passer du temps à Ferrari World. Mais chacun ses intérets... si tes enfants sont fans de voitures ça se comprend. Je suis plutôt du genre à aller voir ce qui est authentique et pas le parc d'attraction du coin quand je vais à l'étranger. Mais il en faut pour tous les goûts ;-)
Tu iras dans une région qui a de nombreux trésors naturels. Je pense que c'est ce qu'il faut essayer de voir dans ces pays. Ca devrait laisser de très bons souvenirs à tes enfants. Une nuit dans le désert avec coucher de soleil sur les dunes ou lever de soleil et ballade en dromadaire, sortie en bateau pour voir les dauphins, fjords de musandam, ballade dans les canyons et baignade dans les piscines naturelles, visites des marchés locaux...
As-tu le planning exact de ta croisière (nombre de jours ou heures disponibles dans chaque port) ? Je n'ai pas fait ce genre de croisière mais les gens que je connais qui en font sont toujours embêtés pour organiser eux mêmes leurs excursions car il faut aller chercher la voiture de location, la ramener... et ça fait perdre du temps. Il est aussi possible de prendre contact avec les agences touristiques locales qui pourront te mettre à disposition un chauffeur et une voiture (prix à comparer avec ceux proposés sur le bateau). Mais, attention, il y a peu d'agences avec des guides francophones. Si tu ne comprend pas bien l'anglais il faut insister pour trouver un francophone. | | | À: Serenite94 · 12 octobre 2013 à 18:48 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 7 276 affichages · Partager Bonsoir Carole,
Si tu pars seule avec des jeunes enfants dans ces régions plutôt hostiles et peu touristiques, je te conseille vivement de faire des excursions organisées. Faisant moins..... mais plus sûr. J.
Très drôle tellement c'est ridicule !!! Il faut vraiment ne jamais avoir mis un pied dans cette région du monde pour imaginer qu'il puisse y avoir une hostilité quelconque vis à vis des touristes et des enfants. Aux Emirats, la population d'origine émiratie ne représente plus que 10% de la population. 90% de ceux qui y vivent sont des étrangers + les flots de touristes qui atterrissent tous les jours !......./.........
Hé bien quelle agressivité ! Je ne connais pas personnellement cette région, mais j'ai des amies qui y ont séjourné quelques temps... elles sont loin d'avoir trouvé ces pays aussi idylliques que tu nous les décris. Maintenant, le cas n'est pas le même si tu as voyagé avec un homme (frère, mari, etc...) que si tu avais voyagé en femme seule.
Ensuite, je te ferai remarquer que tu te contredis en quelques lignes : - la population de native des Emirats est hyper-gentille, polie, serviable, etc... puis : il n'y a que 10 % des habitants qui soient nés dans les émirats ! - ce qui implique que 90 % des habitants sont originaires de pays pauvres venus pour y travailler et gagner quelque argent. S'ils sont Somaliens, Yéménites, ou Soudanais par exemple, il y a fort peu de chances qu'ils soient aussi gentiment pacifiques que tu l'affirmes. J. | | | À: Mondialist · 12 octobre 2013 à 20:11 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 7 254 affichages · Partager Hé bien quelle agressivité !
Toutes mes excuses si tu l'as pris comme une agression ce n'était pas le but.
Mais ça m'a vraiment fait sourire de lire ton message. Je me suis dit que tu devais être quelqu'un qui se basait sur un "on m'a dit que...". Je ne m'étais pas trompée. Je trouve que l'intérêt de ce forum est d'avoir des infos de la part de gens qui ont une connaissance des pays qui font l'objet de la discussion. Après, rien n'empêche un "néophyte" de participer à la discussion mais il me semble (et ça n'engage que moi) que ce n'est pas correct de porter des jugements aussi radicaux et tellement loin de la réalité que ceux que tu portes sans y avoir jamais mis les pieds.
Relis mes propos et tu verras que je ne me contredis pas du tout. Mais, avant de comprendre mes propos il faut savoir qu' Oman est une monarchie indépendante ; elle ne fait donc pas partie des Emirats (ce que tu sembles ignorer). Les Omanais ne sont donc pas des Emiratis. Ceux donc je disais qu'ils sont très gentils sont les Omanais, pas les Emiratis. Je ne dis pas que les Emiratis ne sont pas gentils, c'est juste qu'ils vivent entre eux et en tant qu'étranger il est bien difficile d'avoir des contacts extra-professionnels avec des émiratis. Lorsque j'étais à Dubaï je me suis fait la réflexion d'avoir eu l'impression de ne pas avoir croisé un seul émirati de la journée (sauf ceux qui étaient dans les voitures à sur la route !). Donc, je confirme : 10% la population vivant aux Emirats est d'origine Emiratie et les Omanais sont d'une extrême gentillesse et honnêteté. Tu as bien fait d'ajouter à mes propos les termes polis et serviables pour caractériser les Omanais car ils le sont aussi !
Et pour corriger ce que tu dis : 50 à 60% des personnes vivant aux Emirats viennent du sous-continent indien et ils savent bien qu'à la 1ère connerie ils sont renvoyés dans leur pays d'origine (une majorité travaille comme ouvrier, main d'oeuvre pas chère... et ils savent ce qu'ils retrouveront chez eux !). Le reste des ouvriers vient d'Asie ( Philippines, Chine...). Et il y a une grande quantité d'Européens, Américains... Eux aussi se tiennent à carreau... car ils connaissent la rigidité du système politique et juridique local (le retrait du permis de travail tient à peu de chose en cas de connerie et le système de sponsor instauré par le gouvernement fait que chacun se tient à carreau). Les Africains sont peu présents aux Emirats ; ils le sont beaucoup plus en Oman mais ce sont des populations originaires de Zanzibar (dont les ancêtres omanais étaient partie s'installer à Zanzibar). Quant aux Yéménites... euh... malgré tout le respect que je leur dois... ils ne sont pas vraiment les bienvenus chez leurs voisins. Oman est en train ou s'apprête à construire un mur de séparation entre les 2 pays !
Je n'ai jamais dit que ce sont des pays idylliques. Ce sont des pays hyper-policés donc où règne une très grande sécurité et ça c'est parfait pour les touristes !
PS : pour info, j'y ai voyagé en duo féminin (2 blondes comme des suédoises, cheveux volants au vent !) | | | À: Poupon06 · 12 octobre 2013 à 20:33 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 7 245 affichages · Partager Vue que j'arriverai a Dubaï très tard dans la nuit et que j'embarquerai que le bateau qu'a 18H le lendemain, est ce que les hôtel sont situé près du Mall ? Je n'ai pas encore le nom de l'hôtel, je contacterai la compagnie MSC Croisière pour savoir. Question argent est ce qu'il faut changer avant de partir de France ou bien sur place, la CB est elle apcepté de partout ? Merci à vous.
Les hôtels sont situés dans tous les quartiers de la ville. Il existe à Dubai 2 lignes de métro et beaucoup de taxis qui te permettront de te déplacer très facilement quel que soit l'endroit où se situe ton hôtel.
Si tu veux monter en haut de la tour Bourj Khalifa il vaut mieux réserver ton billet sur internet à l'avance. Tu le paieras environ 20€ (15-16€ pour les enfants) alors que si tu l'achètes le jour même tu paieras 80€ pour un adulte ! Site internet pour réserver : www.burjkhalifa.ae/...cketInformation.aspx
Il faudra faire du change sur place (ou retrait aux distributeurs). Certaines personnes conseillent de changer des euros en dollars en france puis d'échanger les dollars contre les monnaies locales (les Emirats et Oman n'ont pas la même monnaie) mais je ne comprends pas bien l'intérêt. Il me semble qu'il vaut mieux changer directement les euros sur place, ça évite de payer 2 fois des commissions aux bureaux de change. Mais il y a peut-être une subtilité que je ne perçois pas ! | | | À: Mondialist · 12 octobre 2013 à 20:47 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 6 064 affichages · Partager Quand on ne connais pas on s'abstient, les Emirats et Oman sont des pays très accueillants où l'on se sent vraiment en sécurité même pour une femme seule, je m'y sens beaucoup plus en sécurité qu'en France. Indiens et Pakistanais sont en plus grand nombre et ne pose pas de problèmes....... | | | À: Romgre38 · 13 octobre 2013 à 6:47 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 6 042 affichages · Partager Quand on ne connais pas on s'abstient, les Emirats et Oman sont des pays très accueillants où l'on se sent vraiment en sécurité même pour une femme seule, je m'y sens beaucoup plus en sécurité qu'en France. Indiens et Pakistanais sont en plus grand nombre et ne pose pas de problèmes.......
bonjour, je partage totalement les analyses sur les émirats et oman.
j'y suis allé 3 fois et à chaque fois super !pour la sécurité, ils savent gérer et certains chez nous feraient bien d'en prendre de la graine !
pour le parc Ferrari, j'y suis allé la derniere fois, a savoir il y avait 3h00 de queue pour rentrer dans le parc d'ou un demi tour rapide et un replis sur la grande mosquée qui est une merveille, superieure à celle de mascate ou de casablanca.
pour des garçons, une excursion en 4/4 dans les dunes de dubai avec le barbecue et des dromadaires ou des quad, c'est super.a savoir on peut prendre cette excursion dans les hotels et c'est la meme que sur le bateau mais a moitié prix.
pour la burj kalhifa, oui il faut réserver sur internet et changer son bon internet en caisse pour obtenir un ticket ;privilegier 1h00 avant la nuit et la il y aura en plus les fontaines, je n'en dit pas plus pour laisser l'émotion operer.
il est certain que l'on trouve beaucoup d'apriori sur ce forum ;
bon voyage
jj | | | À: Serenite94 · 13 octobre 2013 à 13:31 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 6 017 affichages · Partager Hé bien quelle agressivité !
......./....... Après, rien n'empêche un "néophyte" de participer à la discussion mais il me semble (et ça n'engage que moi) que ce n'est pas correct de porter des jugements aussi radicaux et tellement loin de la réalité que ceux que tu portes sans y avoir jamais mis les pieds. Relis mes propos et tu verras que je ne me contredis pas du tout. Mais, avant de comprendre mes propos il faut savoir qu' Oman est une monarchie indépendante ; elle ne fait donc pas partie des Emirats (ce que tu sembles ignorer). Les Omanais ne sont donc pas des Emiratis. Ceux donc je disais qu'ils sont très gentils sont les Omanais, pas les Emiratis. Je ne dis pas que les Emiratis ne sont pas gentils, c'est juste qu'ils vivent entre eux et en tant qu'étranger il est bien difficile d'avoir des contacts extra-professionnels avec des émiratis................../..........................l (le retrait du permis de travail tient à peu de chose en cas de connerie et le système de sponsor instauré par le gouvernement fait que chacun se tient à carreau)................/..............................
Donc, dans ce "paradis sur terre" que sont Oman et les Emirats, une énorme population (90 % !!) est sur-exploitée... travaillant pour ces milliardaires du pétrole pour une bouchée de pain... et en plus, si pour une raison minime, ils protestent... ils sont immédiatement expulsés.
Si un jour, qu'à Dieu ne plaise !, nous avons un gouvernement prenant le même type de mesure vis-à-vis des étrangers... c'est 90 % de la population française de souche qui seraient outrée... scandalisée... indignée. Et à juste raison !
Mais, il semblerait que ces si gentils Omanais s'accommodent fort bien du quasi-esclavagisme dans lequel ils maintiennent les malheureux immigrants. Il est vrai qu'ils maintiennent leurs femmes dans un état de dépendance totale... donc ils sont tout à fait sympathiques.
Bref, cessons d'ironiser et de dire des "c......ries" pour employer les termes distingués qui émaillent le message auquel je réponds.
Un fois de plus, je déconseille fortement à une femme seule de se ballader à Oman, au Quatar, autres pays de cette région et aux Indes.... le nombre d'agressions y est aussi important (si ce n'est +) que dans un quartier difficile de chez nous. J. | | | À: Mondialist · 13 octobre 2013 à 20:40 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 5 985 affichages · Partager En fait je pense que tu confonds l'Arabie Saoudite avec les Emirats !!!!! | | | À: Romgre38 · 13 octobre 2013 à 20:54 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 5 983 affichages · Partager En fait je pense que tu confonds l'Arabie Saoudite avec les Emirats !!!!!
Je crois qu'il confond tous les pays de la région !! | | | À: Mondialist · 13 octobre 2013 à 21:23 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 5 976 affichages · Partager Si je comprends bien tes propos, tes conseils sont un appel au boycott pour des raisons politiques. Bah, fallait le dire dès le début plutôt que de répandre toute cette ignorance. Au moins, ça nous aurait permis de te comprendre et de s'éviter des cliquetis sur le clavier !
Tu n'as toujours pas compris qu'il y a une différence entre Oman et les Emirats. C'est dur...
travaillant pour ces milliardaires du pétrole pour une bouchée de pain.
Non, bien mieux payés que dans leur pays d'origine. C'est pour ça qu'ils y vont ! Et maintenant ces immigrés réclament le droit de faire venir leur famille. Va comprendre... Selon Forbes (sources disponibles sur internet), il y a plus de 50 milliardaires en Inde alors qu'ils se comptent sur les doigts d'une main au Emirats. Sont-ils maso ces immigrés ou bien ont-ils trouvé moins pire que chez eux ?
si pour une raison minime, ils protestent... ils sont immédiatement expulsés.
Uniquement, s'ils font quelque chose contraire à la loi et pour laquelle la peine encourue est l'expulsion. Vols, agressions... font partie de ces motifs. Ca les calme !
Un fois de plus, je déconseille fortement à une femme seule de se ballader à Oman, au Quatar, autres pays de cette région et aux Indes.... le nombre d'agressions y est aussi important (si ce n'est +) que dans un quartier difficile de chez nous. J.
Comparer la situation de l' Inde avec Oman et le Qatar... euh... j'ai un peu de mal à saisir ! | | | À: Serenite94 · 16 octobre 2013 à 18:19 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 5 927 affichages · Partager Mon Dieu quel plaisir de converser avec des femmes savantes... elles connaissent parfaitement la géographie, la littérature, et sans doute bien d'autres choses encore ! Prenez garde de ne pas intervenir dans leurs domaines réservés.
Je sais parfaitement que le Sultanat d' Oman, capitale Dublin, est enclavé avec au nord la Tasmanie, au sud le Groenland, à droite le Costa-Rica, et à gauche l'Angola. Quelqu'un, prés de moi, me glisse à l'oreille que ce n'est pas cela..... ah bon ?.... on va demander aux Femmes savantes... pas de problème : elles savent tout sur tout.
--
Je vais m'adresser maintenant à une personne bien plus sympathique, c'est à dire Poupon, à l'origine de cette discussion. Bien sûr, tu peux très bien explorer seule et revenir tranquillement à ton hôtel ou au navire de croisière, mais tu prends un risque. C'est tout.
Je connais quelqu'un qui s'est longuement promener dans Los Palos Grandes** à Caracas (qui est devenue l'une des villes les plus dangereuses d'Amérique Latine), il avait une montre Rolex en or au poignet, et son portefeuille plein de dollars dans la poche arrière de son pantalon... il ne lui est rien arrivé et il est rentré tranquillement à son hôtel. Peut-on conseiller à tout le monde d'en faire autant ? je ne pense pas. J.
** Los Palos Grandes c'est un quartier de Caracas, et pas un gâteau Mexicain comme le croient "les Femmes Savantes". | | | À: Mondialist · 16 octobre 2013 à 21:18 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 5 906 affichages · Partager Bonsoir,
Je lis tous les commentaires que vous laissez, mais je commence à m'inquiéter sérieusement, je pense que je vais faire que les excursions accompagné par la compagnie une ou deux car très couteuses et admirer le pays du bateau. C'est vrai que je tiens vraiment à voire ce pays pour des raisons personnelles. Je prends notes des conseilles de tous les voyagistes et je vous en remercie. | | | À: Poupon06 · 16 octobre 2013 à 21:39 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 5 901 affichages · Partager Bonsoir,
Je lis tous les commentaires que vous laissez, mais je commence à m'inquiéter sérieusement, je pense que je vais faire que les excursions accompagné par la compagnie une ou deux car très couteuses et admirer le pays du bateau. C'est vrai que je tiens vraiment à voire ce pays pour des raisons personnelles. Je prends notes des conseilles de tous les voyagistes et je vous en remercie.
Bonsoir, Ne te fais pas de soucis.... tu vas faire un excellent voyage !
Racontes-nous tout à ton retour. J. | | | À: Poupon06 · 17 octobre 2013 à 0:19 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 5 885 affichages · Partager Bonjour Carole, nous faisons aussi cette croisière le1er février, j'ouvrirais aussi une discussion pour les escales, et ferais un CR à mon retour, vu que tu pars après moi, tu auras des nouvelles fraîches, à très bientôt,
Sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |