Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Poupon06 · 11 octobre 2013 à 16:00 73 messages · 22 participants · 14 976 affichages | | | | À: Michelde · 28 octobre 2013 à 19:07 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager Bonjour
Si tu parles de quelque chose que tu connais bien comme cette anecdote tu es tout à fait crédible.
Si tu parles des Emirats ou d' Oman où tu n'a jamais mis les pieds ce ne sont que des préjugés que tu exprimes et en conséquence ne soit pas étonné de la réaction de certains intervenants................/................................. Je vois chaque jours des Européennes se balader seules avec leurs enfants en bas âge ou pas. Michel
Bonsoir, Si je n'ai jamais mis les pieds dans les Emirats Arabes Unis, fais-moi la grâce de penser que je ne suis pas totalement analphabète. Donc, ce que nous savons : - cette région, qu'il s'agisse d' Oman, ou des principautés locales, ne sont pas des nations totalement unis et obéissant au doigt et à l'oeil à leur souverain. Toutes sont constituées d'une multitude de tribus dont les dirigeants sont de toute éternité, plus ou moins en opposition. Se ballader à Oman centre-ville, soit !... mais l'initiatrice de cette discussion parlait d'excursions hors la cité... D'où mes conseils de prudence, que je maintiens. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romgre38 · 28 octobre 2013 à 19:13 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager Donc il est bien plus dangereux de se promener en France qu'aux Emirats, ce n'est pas là bas qu'on se ferait dépouiller ça c'est sûr !!!!
Donc il est, selon vous plus dangereux de se promener en France en général, et à Niceen particulier que dans les douars des tribus de cette région. Il faut aller dire cela aux centaines de milliers de touristes qui ont fréquenté nos rues, jour et nuit, cela les fera rire ! J. | | | À: Eterlous · 28 octobre 2013 à 19:27 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager Vous nous avez fait la même démonstration... mais dans l'autre sens... avec votre ami à Caracas... avec sa rolex...??? il faudrait vous mettre en accord... avec vous même... 
Certaines personnes comprennent vite, d'autres moins..... c'est pas grave.
J'explique : - Caracas = ville dangereuse... une personne avec inconscience s'y ballade avec tout pour attirer les voyous... elle arrive à bon port à son hôtel. Un coup de chance.
Elle va rentrer en France, et affirmer que Caracas est une ville tout à fait sûre, et que l'on peut s'y promener en toute sécurité. A-t-elle raison... alors qu'il y a un meurtre ou agression grave toutes les 3 minutes ?
- Nice = ville paisible... une personne peut très bien s'y faire agresser au coin d'une rue centrale... cela arrive bien entendu... rarement. Peut-elle affirmer que l'on s'entretue à Nice, et qu'il faut faire un détour de 30 kms pour l'éviter à tout prix... ou circuler en voiture blindée ? Aura-t-elle raison ?
Voila, j'ai re-expliqué une deuxième fois. J'espère que maintenant tout le monde a compris. J. | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 21:33 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager Donc il est, selon vous plus dangereux de se promener en France en général, et à Nice en particulier que dans les douars des tribus de cette région. Il faut aller dire cela aux centaines de milliers de touristes qui ont fréquenté nos rues, jour et nuit, cela les fera rire !
La " France en général", difficile de dire. C'est tellement différent, un petit chemin de halage en Creuse et le métro marseillais... "Cette région",... la péninsule arabique?? il est vrai que l'Iraq ou le Yemen sont semble-t-il bien moins sûrs. Parlons des UAE et d' Oman. Donc je dirais plutôt (et sans hésitation aucune): "Il est bien plus dangereux de se promener dans les grandes villes en France que n'importe où aux Émirats ou en Oman."
Il faudrait dire ça aux nombreux touriste qui se sont fait dépouiller dans le métro ou le RER, oui. Mais par contre je ne suis pas certain que cela les fasse rire... | | | À: Mondialist · 29 octobre 2013 à 0:43 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir Mondialist,
À te lire, je me demande quels sont les pays où, selon toi, une femme seule, ou une femme seule accompagnée d'enfants, peut voyager "en sécurité ". Je crains qu'à l'aune de tes critères ils ne soient pas très nombreux... Serions-nous donc condamnées à voir la vie derrière les vitres d'un bus touristiques ?
Millipatti | | | À: Millipatti · 29 octobre 2013 à 0:59 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager Je pense qu il serait judicieux que seuls les intéresses et ceux qui peuvent nous apporter des informations importantes interviennent sur ce post, les autres pourraient aller polluer ailleurs !!!! | | | À: Pichteuk · 29 octobre 2013 à 1:12 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager Merci Pichteuk pour toutes vos informations ! Pensez-vous qu'on trouve facilement une excursion pour les fjords le jour même à Khasab? Peut-être au port? Ou en sortant du navire?
Quant aux autres, allez polluer ailleurs. Vous n'imaginez même pas comme on s'enf*** de savoir si la France est plus dangereuse que Oman ou non. Mais vraiment... On est ici pour parler des escales et des différentes possibilités de visite. | | | À: Petitsuisse · 29 octobre 2013 à 5:03 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager De rien c'est avec plaisir ! Pour Khasab, le port n'est pas grand donc vous trouverez facilement une excursion le jour même ; plusieurs bateaux partent tous les jours à la même heure. Si je comprends bien votre question, vous souhaiteriez choisir/vous inscrire/acheter vos tickets le jour même. Quelques remarques: - Khasab, ce n'est pas très grand et assez reculé. Il n'y a pas des bureaux de vente partout... - Les 2 ou 3 fois où j'ai fait cette sortie, j'étais passé par l'hôtel (coup de téléphone et mail informel de confirmation). Vous pouvez faire pareil pour réserver, même sans dormir à l'hôtel (enfin, je crois, ça a peut-être changé). - Le paiement se fait en espèces uniquement, donc vous ne payez rien en avance, et vous ne prenez aucun "risque" - Par contre le paiment se fait à l'hôtel (on payait à la réception juste avant de prendre une petite navette qui nous amenait au port)
Dans votre cas, vous n'aurez pas le temps de faire un aller-retour au Khasab hotel. Donc il n'est pas sûr qu'ils acceptent que vous passiez par eux. Mais vous pouvez tout de même leur téléphoner ou leur envoyer un mail: expliquez que vous êtes sur le bateau de croisière et que vous souhaitez aller directement sur le bateau de l'excursion. Ils sont très gentils, ils accepteront peut-être l'une des deux solutions suivantes (que vous pourriez leur suggérer...): a) donner le cash au bateau ou le chauffeur de la navette; ou b) la navette vient vous chercher à la sortie de votre navire.
Dernière possibilité: vu que votre navire transporte beaucoup de clients potentiels pour la croisière dans les fjords, il y aura sans doute des "rabatteurs" quand vous débarquerez... Négociez les prix correctement !
Bon voyage, | | | À: Poupon06 · 29 octobre 2013 à 9:09 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bonjour 'Carole,
Pardon d'être si franc mais quelle idée d'aller dans une telle région seule avec vos deux enfants, tous les européens qui s'y trouvent y sont pour des questions Eminament vénales ! Tout simplement !
De plus, aucun intérêt touristique (ni climatique)
Enfin, si un problème léger, mineur (y compris de santé...assurance oblige j'imagine) venait à se produire quelle crédibilité aurez vous en temps de femme....isolée, infidèle (non croyante) et sans représentant mâle de votre famille ? Vous savez dans cette région du monde, la loi c'est les espèces en dollar US qui aide...beaucoup à se faire comprendre...et se faire accepter aussi
Il y a tant de belles et hospitalieres régions dans ce monde....et bien sur nice et sa Riviera par exemple ?
De plus, comment expliquer à vos enfants, surtout si vous avez une fille et un garçon....l'histoire des taxis...pour femmes, des droits / hommes femmes.....etc etc car il va bien falloir leur expliquer tout cela avant le départ pour qu'ils se comportent selon les us et coutumes eux aussi. | | | À: Comarthe1945 · 29 octobre 2013 à 10:13 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager | | | À: Mondialist · 29 octobre 2013 à 11:08 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager [
- Nice = ville paisible... une personne peut très bien s'y faire agresser au coin d'une rue centrale... cela arrive bien entendu... rarement.
vous ne semblez pas bien connaître la réalité niçoise... Interrogez le directeur de la police et vous serez surpris en apprenant le niveau de la délinquance..., non seulement dans les quartiers nord, mais aussi bien dans le centre ville ou sur la promenade des anglais... et cela malgré une attention toute particulière apportée à la sécurité par le maire Christian Estrosi (police municipale la plus importante de France, vidéo surveillance, etc..). | | | À: Comarthe1945 · 29 octobre 2013 à 11:15 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 659 affichages · Partager De plus, aucun intérêt touristique (ni climatique)
Vous savez dans cette région du monde, la loi c'est les espèces en dollar US qui aide...beaucoup à se faire comprendre...et se faire accepter aussi
Après nous avoir abreuvé du récit des croisières que vous n'avez jamais faîtes,... vous allez maintenant nous donner des conseils sur les pays que vous ne connaissez pas... décidément, rien ne vous arrête.. | | | À: Poupon06 · 29 octobre 2013 à 12:59 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Carole
Concernant OMAN, vous pouvez y venir accompagnée de vos enfants que ce soit sur Mascate ou à l'intérieur du pays. J'y vis à l'année, j'y ai déjà accueilli et conseillé pas mal de personnes sur cette destination et tous sont repartis enchantés et en parfaite santé.
Je n'ai jamais eu de plaintes provenant de français en OMAN ayant été agressés. Le seul problème qui survient parfois, comme dans tous les pays, c'est malheureusement un accident de la circulation routière.
J'ai même accueilli chez moi, lors de leur passage à Mascate, une femme seule avec ses deux enfants circulant en camping car. Ils sont partis de France, ont traversé plusieurs pays, notamment Turquie, Iran, Oman, UAE etc....; sans le moindre problème, bien au contraire, ils ont adoré OMAN, les UAE et l' IRAN !!! Pour info, ils ont fait l'objet d'un reportage le samedi sur TF1 Je vous mets en lien leur blog pour vous donner une petite idée du pays
http://jumatolie.eklablog.fr/accueil-c18126161
Si vous avez encore des inquiétudes, je vous communique le numéro d'urgence de notre Ambassade de France en OMAN, le 968 24681804.
Bonne escale dans les pays visités
Gilles | | | À: Gilfov · 29 octobre 2013 à 14:59 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Merci Gil pour vos infos. | | | À: Poupon06 · 29 octobre 2013 à 22:36 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Carole,
J'ai fait cette croisière en mars dernier sur le Costa Atlantica et c'était très dépaysant et pour l'instant c'est une de mes croisières préférées.
J'étais avec mon fils et mon époux et en tant que femme, la seule fois où je me suis sentie gênée c'était à Mascate sur la Corniche où nous avons croisé à pieds un grand nombre d'hommes d'origine indienne ou pakistanaise qui dévisageaient toutes les femmes touristes et les prenaient même en photo. Je précise que je portais une tenue tout à fait neutre (pantalon en lin large et tee-shirt). Je n'ai absolument pas eu ce sentiment avec les Omanais, très respectueux. Nous sommes allés nous promener au Souk (qui accepte les euros) et en sortant nous avons suivi un couple d'Omanais d'une cinquantaine d'années qui retournaient à leur véhicule et c'est Madame qui conduisait. On ne peut pas en dire autant en Arabie Saoudite.
Les fjords d' Oman sont absolument superbes, vous aurez certainement la chance d'y rencontrer des dauphins.
Pour Dubai et Abu Dhabi, aucun problème, les taxis sont officiels, il n'y a rien à négocier tout est affiché en clair. En plus les taxis sont certainement tracés par Gps car s'ils dépassent la limitation de vitesse, une douce voix électronique les rappelle à l'ordre. Pour Oman il vous faudra plutôt négocier avec le taxi.
Vous aurez aussi les solutions "big bus" parfois un peu cher mais qui vous permet de vous arrêter sur certains sites que vous souhaiteriez visiter.
Enfin, sans penser au pire, comme je le fais à chaque voyage à l'étranger, je pars toujours avec les coordonnées de l'ambassade de France et/ou du consulat du France de chaque pays. Bien évidemment je les ai sur moi en descendant du bateau. Et si vous consultez le site du Ministère des Affaires étrangères vous y trouverez tous les conseils et préconisations pour voyager sereinement.
Profitez bien de votre croisière, vous allez adorer et vos enfants aussi.
Si cela vous intéresse, j'avais fait un petit retour sur le forum (mais je n'arrive pas à vous mettre le lien)
Bien cordialement. | | | À: Mondialist · 29 octobre 2013 à 23:09 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 592 affichages · Partager Donc il est bien plus dangereux de se promener en France qu'aux Emirats, ce n'est pas là bas qu'on se ferait dépouiller ça c'est sûr !!!!
Donc il est, selon vous plus dangereux de se promener en France en général, et à Niceen particulier que dans les douars des tribus de cette région. Il faut aller dire cela aux centaines de milliers de touristes qui ont fréquenté nos rues, jour et nuit, cela les fera rire ! J.
A ta question, cher ignorant, je réponds bien évidemment oui!!! C'est un fait, la criminalité est plus élevé en France qu'à Oman,....................../...................................
J'arrive à l'instant sur ce forum, et je lis avec effarement les messages que l'on peut qualifier d'hystériques des membres adorateurs d'un sultanat d' Oman qui n'est tout simplement qu'une annexe du Paradis Céleste.
Alors permettez au grand ignorant de poser... bien humblement... aux grands savants, une question : - Y a-t-il des policiers à Oman ?..... mais pourquoi faire puisqu'il n' a aucune voleur ! - Y a-t-il des juges à Oman ?.... mais pourquoi faire puisqu'il n'y a aucun crime ou agression ! - Y a-t-il des prisons ?..... mais pourquoi faire puisqu'il n'y a personne à emprisonner ! etc... etc....
Lorsque l'on a affaire à des interlocuteurs tellement fanatiques, aucun argument... aucun doute n'est possible... il faut simplement écrire : " Oman est grand... et certains forumeurs sont ses prophètes".
Une simple remarque : tous ces laudateurs du Paradis Omanais, habitent en France.... le pays où l'on s'entretue allègrement. Curieux quand même qu'ils ne soient pas restés habiter au pays de Cocagne... euh... je voulais dire au pays d' oman... un simple lapsus. J. | | | À: Millipatti · 29 octobre 2013 à 23:18 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir Mondialist,
À te lire, je me demande quels sont les pays où, selon toi, une femme seule, ou une femme seule accompagnée d'enfants, peut voyager "en sécurité ". Je crains qu'à l'aune de tes critères ils ne soient pas très nombreux... Serions-nous donc condamnées à voir la vie derrière les vitres d'un bus touristiques ?
Millipatti
Bonsoir Madeleine,
Une femme seule peut se promener avec les mêmes risques qu'un homme dans les pays qui considèrent femmes et hommes comme parfaitement égaux.
Or, ce n'est le cas dans AUCUN des pays de cette région. J. | | | À: Comarthe1945 · 29 octobre 2013 à 23:20 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager Bonjour 'Carole,
Pardon d'être si franc mais quelle idée d'aller dans une telle région seule avec vos deux enfants, tous les européens qui s'y trouvent y sont pour des questions Eminament vénales ! Tout simplement !....................../.....................................
Bravo Michel, Voila un message d'un grand bon sens. J. | | | À: Poupon06 · 30 octobre 2013 à 9:06 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager bonjour Carole,
selon l'âge des tes enfants, le safari en 4X4 dans les dunes devraient leur plaire également. En principe c'est 4X4 dans les dunes, puis promenade à dos de chameau (euh ou dromadaire je ne sais plus) et descente de dune sur une planche, puis repas. Je ne connais que la région de DUBAI. | | | À: Domi22 · 30 octobre 2013 à 9:16 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, ce sont des dromadaires (une seule bosse) mais qui sont appelés "camels" de façon générique. Bon voyage, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |