Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Poupon06 · 11 octobre 2013 à 16:00 73 messages · 22 participants · 14 978 affichages | | | | À: Poupon06 · 17 octobre 2013 à 8:27 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 2 224 affichages · Partager Bonsoir,
Je lis tous les commentaires que vous laissez, mais je commence à m'inquiéter sérieusement, je pense que je vais faire que les excursions accompagné par la compagnie une ou deux car très couteuses et admirer le pays du bateau. C'est vrai que je tiens vraiment à voire ce pays pour des raisons personnelles. Je prends notes des conseilles de tous les voyagistes et je vous en remercie.
Bonjour Carole,
C'est dommage que tu t'inquiètes du fait des propos de certains !
je confirme totalement les propos de Carine (serenite94) sur la sécurité des émirats et de Oman.
Il est vrai qu'il y à beaucoup de travailleurs immigrés dans les émirats et que cela dérange certains (exploitation des masses.....etc), mais ces même personnes acceptent la quarantaine de nationalités "sous payées" sur les navires de croisières!!!!!
Pour ma part j'y suis allé 3 fois dont une fois une semaine complète avant croisière en autonomie totale avec un 4/4 de location, et j'étais avec mon épouse....
Ce serait effectivement l' inde ou le yemen ou bien encore Rio ou Buenos aires, panama ou le nicaragua, mon discours serait totalement différent
Voilà libre à toi d'organiser ton voyage et au retour tu pourras mettre ton analyse sur le sujet pour témoigner.
Mon propos se veut objectif et non polémique car un forum est avant tout un partage d'expérience et de bons plans.
cordialement
jj | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupon06 · 17 octobre 2013 à 12:41 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager Non ne vous faites pas soucis vous verrez par vous même de toute façon, ce n'est pas dans ces pays que l'on va vous arracher votre sac à main ou votre portable ce qui n'est pas le cas en France. Passez un bon séjour et venez donner votre avis à votre retour. | | | À: Poupon06 · 19 octobre 2013 à 19:42 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager Bonsoir, j'habite là-bas, je vous re-confirme que vous ne craignez rien en tant que femme aux Emirats. En tout cas, c'est le sentiment de toutes les femmes que je connais là-bas ! Et si malgré tout vous aviez peur du chauffeur de taxi pakistanais, prenez un taxi reservé aux femmes (conduit par une femme), par exemple. Bon voyage,
PS: dans tout ça, je suppose bien sûr que vous ne ferez pas de "bétise" (provocation vestimentaire stupide, état d'ébriété sur la voie publique, etc...). PS2: à propos des taxis, une remarque révélatrice de la différence entre EAU et Oman: aux Émirats les chauffeurs de taxis sont des immigrés, en Oman, ce sont des Omanais... | | | À: Pichteuk · 26 octobre 2013 à 16:38 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 2 084 affichages · Partager Bonsoir, j'habite là-bas,............./..................., prenez un taxi reservé aux femmes (conduit par une femme), par exemple. Bon voyage,
PS: dans tout ça, je suppose bien sûr que vous ne ferez pas de "bétise" (provocation vestimentaire stupide, état d'ébriété sur la voie publique, etc...).........../.................
Bonjour, Donc, il y a des taxis pour femmes et des taxis pour hommes... charmant pays ! "Provocation vestimentaire" c'est quoi ?.... une femme en short.... ou en jean's... des épaules nues.... et même des bras nus (chemisette à manche courte)..... etc......
J'ai habité un pays arabe (et pas des plus rigoristes)... vous ne verrez jamais une femme dans un café... en aucun cas. Il existe bien sûr, des salons de thé où elles s'y rendent, mais là... vous ne verrez jamaisun homme... il serait très mal vu ! Dans les cinémas idem, jamais une femme ou une JF.... si la salle comporte un balcon, peut-être leur réserve-t-on des places, mais à l'orchestre jamais.
C'est bien pourquoi, je conseille à une femme seule la plus grande prudence. J. | | | À: Mondialist · 26 octobre 2013 à 19:08 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 067 affichages · Partager bonsoir mondialist je pars avec mon époux dans les émirats pour y faire de belles excursions et surtout une belle croisière retour des émirats. Nous nous renseignons de toute part, et personne ne nous a fait part d'inquiétude particulière, il est bien évident que je n'ai pas l'intention de me promener en petite tenue dans la ville avec une bouteille d'alcool dans la main. Je suis preneuse de toute information concernant les sites touristiques à visiter !!!!!!!!!!! Merci à ceux qui participe à ce fabuleux voyage d'y participer. | | | À: Mondialist · 27 octobre 2013 à 7:31 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
je crains que vous ne m'ayez mal lu: je n'ai pas dit qu'il y avait des taxis reservés aux hommes et des taxis reservé aux femmes !
Mais comme vous (et non pas moi !!) aviez soulevé le fait le fait qu'une femme puisse se sentir mal à l'aise au milieu de beaucoup d'hommes immigrés, etc., j'ai signalé qu'il existait un remède à cela: les taxis conduits par des femmes. - le fait qu'ils soient reservés aux femmes est la simple conséquence de cela. En fait ils sont surtout "interdits aux hommes" ! Puisqu'ils sont faits pour les femmes qui veulent "échapper" aux hommes (libre à elles, hein !) - les taxis conduits par les hommes, sont les taxis "normaux", d'ailleurs les plus nombreux et de loin, et ils transportent tout le monde: femmes, hommes, enfants, couples, familles. En d'autres termes, ils ne sont réservés ni aux hommes, ni aux femmes.
Provocation vestimentaire ? c'est aller se promener dans un centre commercial en bikini ou faire seins nus sur la plage. Tout le reste est autorisé, grosso modo. Le bikini, le monokini ou que sais-je, sur la plage aucun problème. Ça côtoie celles qui se baignent en combinaison intégrale et celles qui ne se baignent pas, tant mieux après tout. Dans le centre commercial (ou ailleurs) la minijupe, le short, le débardeur à bretelles, les cheveux lâchés, on en voit. Alors des femmes en pantalon, des chemisettes à manches courtes, je ne réponds même pas.
J'ai habité un pays arabe (et pas des plus rigoristes)... vous ne verrez jamais une femme dans un café...
Il y a peut-être des pays arabes "pas des plus rigoristes" où l'on ne voit pas de femmes dans un café. Je vous crois volontiers. Mais pas aux Émirats. Des femmes seules, qu'elles soient Européennes, Indiennes ou Émiraties, on en croise dans tous les cafés. La file d'attente au café est mixte. Vous vous asseyez à une table, des jeunes filles émiraties sont à côté en train de chatter et de pianoter frénétiquement sur leur iPhone (on se demande parfois si elles ne s'écrivent pas l'une à l'autre, lol...). Les cinémas: hommes et femmes s'y cotoient sans problème, de toutes nationalités. Au supermarché idem, les caddies "du monde entier": femmes et hommes, émiriens et français (et autres) font leurs courses ensembles à Carrefour. Le monde du travail: j'ai partagé pendant plusieurs années mon bureau avec une jeune fille émiratie. Attention: je ne nie pas le fait que lorsque des femmes ou jeunes filles arabes décident de tenir salon, il est vivement déconseillé à un homme d'essayer de venir les déranger !! Notons à ce sujet que dans certains restaurants, il y a le choix entre plusieurs salles: femmes entre elles, hommes entre eux, et familles (donc mixtes).
Petite précision à propos de votre message du 12 octbre:
ce qui implique que 90 % des habitants sont originaires de pays pauvres venus pour y travailler et gagner quelque argent. S'ils sont Somaliens, Yéménites, ou Soudanais par exemple, il y a fort peu de chances qu'ils soient aussi gentiment pacifiques que tu l'affirmes.
Tour d'abord, les 90% d'étrangers aux Émirats ne sont pas tous pauvres, il y a beaucoup d'expats "riches"; les travailleurs "pauvres" sont nombreux, certes. Par contre ils sont essentiellement Indiens, Pakistanais (et Népalais, Bengladeshi), il y en a très peu des pays que vous citez. Beaucoup de Philippins aussi. Et un grand nombres de femmes: peu nombreuses venant de pays musulmans comme le Pakistan, mais nombreuses venant du Sri Lanka, d' Inde ou des Philippines. De tous ces pauvres gens venus travailler (très) dur pour nourrir leur famille restée au pays, nombre d'entre eux/elles sont absolument adorables. Attention: je ne nie pas le fait que certains sont sur-exploités à travailler en plein soleil ! (j'en connais personnellement)
En espérant être utile à ceux qui ne connaissent pas les UAE et à ceux qui s'apprêtent à y venir, | | | À: Poupon06 · 27 octobre 2013 à 14:56 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
Je serai sur le Lirica du 22 au 29 mars ! Je serai ravi d'avoir des infos, ou si des personnes voyagent également sur cette croisière, pourquoi pas faire connaissance et partager les taxis !
Bonne journée :) | | | À: Petitsuisse · 27 octobre 2013 à 15:01 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 2 021 affichages · Partager  nous arrivons quand vous finirez votre séjour   mais on peut préparer nos escales communes | | | À: Cajoline2 · 27 octobre 2013 à 16:10 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, Reparlons des escales: quelle est la durée de ces escales ? Y a-t-il une nuit à l'hôtel à terre ou bien est-ce juste à la journée ? Il est sûr que vous ne pourrez pas tout faire, il faudra choisir ! | | | À: Cajoline2 · 27 octobre 2013 à 19:28 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Oui alors volontiers si l'on peut se partager les infos et tout et tout :) | | | À: Pichteuk · 27 octobre 2013 à 19:39 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Pichteuk,
Voici le détail de la croisière : Samedi : Dubai départ 18h00 Dimanche : Abu Dhabi 8h00-19h00 Mardi : Khor Fakkan 8h00-18h00 Mercredi : Mascate 8h00-17h00 Jeudi : Khasab 9h00-18h00 Vendredi : Dubaï 8h00-... Samedi : Vol retour à 8h00
A Dubaï et Abu Dhabi, je pensais faire visite de ville avec taxi et métro en se rendant à des points précis. Quelles sont les quartiers et monuments à visiter absolument ? Ces villes doivent être immense, j'imagine qu'il est impossible de vouloir tout visiter avec une escale aussi courte.
Khasab : Visite des fjords ? Pensez-vous qu'il faut réserver quelques choses ? Vaut-il mieux réserver une excursion de MSC à 71euro ?
Mascate : Je pensais aller au centre ville en taxi, puis faire une petite promenade pour visiter mosquée, marché, etc etc
Khor Fakkan : ???? Le mystère total... MSC propose soit une excursion en 4x4 dans le désert ou de la plage ? Que pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Petitsuisse · 28 octobre 2013 à 7:20 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 2 066 affichages · Partager Bonjour, Vous avez donc quelques heures à Abu Dhabi. Vu le prix très très raisonnable des taxis, utiliser ce moyen de transport est le plus commode. Il n'y a pas de métro et les bus vous feraient perdre beaucoup de temps pour une journée déjà courte. Voici le lien d'un ancien message où je répondais à ce type de question: voyageforum.com/...post=5767066#5767066 (à adapter bien sûr) On peut rajouter à ce message l'Emirates Palace (en face du Marina Mall), et juste derrière les Etihad Towers (5 tours de désign similaires). Il y a un bar en haut au 74e étage. Sympa. Pour le déjeuner, on peut aller soit au restaurant de l'Heritage Village, soit au Hiltonia Club (qui est l'espace plage du Hilton). Ou alors près de la mangrove, à l'hôtel récemment ouvert Eastern Mangrove. Pour le shopping, outre les malls (Marina Mall dont il est question dans le message), vous pouvez aussi aller au Central Market. C'est un souk plus ou moins reconstitué, même si ça ne vaut pas le souk de Marrakech ou autre...
Dubai: vous pourrez profiter de la Creek (le bras de mer), avec les petits bateaux-taxis qui traversent, les vieux souks (sur la rive droite), le souq de l'or ainsi que le Dubai museum (heritage culturel et traditions bedouines). Ne ratez pas le Dubai Mall, au pied de la tour de 800m ( Burj Khalifa). Si vous voulez montez dans la tour, réservez en avance (20 EUR/p, sinon ce sera 80 EUR/p). Sachez aussi qu'on ne monte pas tout en haut. À 19h devant la tour, spectacle sons et lumières des fontaines (très beau). Dans le mall: aquarium, patinoire, et de quoi y passer toute la journée. Mais il y a aussi la plage de Jumeirah, le fameux Burj el Arab (pas moyen d'entrer sans réserver), etc. Metro facile et taxi pas cher.
Pour Khasab: la visite des fjords est un must. Paysages, lumières, eau verte et chaude, dauphins et poissons... Il faut réserver en avance. Le khasab hotel (httpkhasabhotel.net) propose des prix à 40 EUR/adulte la journée, 30 ou 25 EUR la demi-journée, de mémoire. Demi-tarif pour les enfants. Boisson, repas et matériel de snorkeling inclus. Cash only, pas de CB. En Dirhams des EAU ou en Rials omanais. Si vous arrivez à Khasab à 09h00, c'est un peu juste pour le départ du matin qui doit être vers 9h aussi (je n'ai pas vérifié). À mon avis, si vous réservez la demi-journée après-midi et que vous arrivez le matin en disant "finalement, on est à l'heure pour le départ du matin, on prend la croisière journée entière", il seront arrangeants vu que c'est en semaine. Pour réserver, je vous recommande double-check: mail ET téléphone.
Mascate: prenez le taxi pour allez visiter la mosquée. Ensuite profitez du vieux port de Mutrah, et du souk qui est vraiment agréable, à l'ancienne. Éventuellement visiter le musée et le palais du Sultan. Je ne sais plus les jours et les conditions pour ces deux visites.
Khor Fakkan: pas grand-chose à voir là-bas. C'est une petite ville, et sans beaucoup de charme. J'y suis passé de temps en temps, mais ne m'y suis pas arrêté. Il y a bien une plage, mais qui n'a rien de phénoménal, même si ça permet de se reposer et de nager. Il y a des endroits pour faire de la plongée tout le long de cette côte, mais les plus beaux spots sont un peu plus au nord. Donc, à Khasab vous avez opté pour les fjords (plutôt que pour un moutain safari), vous pouriez faire ici l'excursion désert. Sauf qu'à Khor Fakkan, ce n'est pas du désert qu'il y a derrière la ville, c'est de la montagne ! Donc vérifiez bien avec MSC ce qu'ils entendent par "4x4 désert": si c'est cela, ils devraient vous emmener à 80km de là (1h de route) dans le désert de la région au sud d'Al Dhaid. Le désert est très beau à cet endroit, des tons rouges/oranges superbes.
Bon voyage, | | | À: Poupon06 · 28 octobre 2013 à 12:00 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 2 055 affichages · Partager Bonsoir,
Je lis tous les commentaires que vous laissez, mais je commence à m'inquiéter sérieusement, je pense que je vais faire que les excursions accompagné par la compagnie une ou deux car très couteuses et admirer le pays du bateau. C'est vrai que je tiens vraiment à voire ce pays pour des raisons personnelles. Je prends notes des conseilles de tous les voyagistes et je vous en remercie.
Je m'étonne de certains commentaires... J'ai de la famille et des amis à Dubaï et je confirme que la "sécurité" ne fait pas particulièrement partie de leurs préoccupations, du moins pas dans le sens où certains l'évoque. En revanche, j'ai cru comprendre, que les autorités ne plaisantent pas avec les "étrangers", qu'ils soient ouvriers ou Cdt de bord chez Emirates.. A mon avis, il est moins risqué pour une jeune femme de prendre un taxi, seule, à Dubaï, à 1h du matin, qu'à Nice... Pour rejoindre la prudence, que suggère mondialist, je conseille aux croisièristes qui voudraient visiter Nice à l'occasion d'une escale, de ne prendre que les excursions du bateau... et de ne rien emporter avec eux.. | | | À: Cajoline2 · 28 octobre 2013 à 14:26 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 2 045 affichages · Partager bonsoir mondialist je pars avec mon époux dans les émirats pour y faire de belles excursions et surtout une belle croisière retour des émirats..................../............................
Bonjour Nicole,
Si tu voyages avec ton époux, il n'y a aucun problème à ma connaissance. Mes interventions et mes mises en garde, étaient suscitées par le fait que Carole qui a initié ce fil, part seule et avec des enfants.
Si elle faisait ses excursions avec une Agence dans des bus touristiques... pas de problème non plus.... mais elle parlait d'aller à l'aventure dans des taxis plus ou moins bien contrôlés... d'où mes interventions prudentes.
Bon voyage et bon séjour ! J. | | | À: Eterlous · 28 octobre 2013 à 14:45 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'étonne de certains commentaires... J'ai de la famille et des amis à Dubaï et je confirme que la "sécurité" ne fait pas particulièrement partie de leurs préoccupations,..................../...................................... Pour rejoindre la prudence, que suggère mondialist, je conseille aux croisièristes qui voudraient visiter Nice à l'occasion d'une escale, de ne prendre que les excursions du bateau... et de ne rien emporter avec eux.. 
Voila une intervention assez tendancieuse ! Et qui tombe bien mal :..... mes voisines (70 et 45 ans) sont rentrées à pied d'une soirée dans le Vieux Nicece week-end... enchantées par leur repas (Ah ! ces "petits farcis niçois" !.... ah ! cette "ratatouille" ! etc...) et par les chansons d'amateurs dont les amis du patron les ont régalé...... Elles ont donc déambulé à minuit dans la rue Droite... la rue Benoit Bunico.... etc..... puis la place Masséna, etc.... soit près de 2 kms, au cours duquel, bien sûr elles ont été importunées... agressées... dépouillées de leur argent et bijoux... et presque violées.... C'est curieux !... elles ne s'en sont pas aperçues..... J. | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 14:59 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Bonjour
Si tu parles de quelque chose que tu connais bien comme cette anecdote tu es tout à fait crédible.
Si tu parles des Emirats ou d' Oman où tu n'a jamais mis les pieds ce ne sont que des préjugés que tu exprimes et en conséquence ne soit pas étonné de la réaction de certains intervenants. J'écris en ce moment depuis Abu Dhabi et j'ai passé la semaine de vacances de l'Aïd en Oman et bien sûr je rejoins le camp de ceux qui affirment que ces pays sont tout à fait sûrs.
Bon OK en voiture les émiratis conduisent souvent comme des bourrins. Mais pas les chauffeurs de taxi dont même le vitesse est contrôlée en permanence.
Je vois chaque jours des Européennes se balader seules avec leurs enfants en bas âge ou pas.
Michel | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 15:00 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager Donc il est bien plus dangereux de se promener en France qu'aux Emirats, ce n'est pas là bas qu'on se ferait dépouiller ça c'est sûr !!!! | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 15:16 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 2 025 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'étonne de certains commentaires... J'ai de la famille et des amis à Dubaï et je confirme que la "sécurité" ne fait pas particulièrement partie de leurs préoccupations,..................../...................................... Pour rejoindre la prudence, que suggère mondialist, je conseille aux croisièristes qui voudraient visiter Nice à l'occasion d'une escale, de ne prendre que les excursions du bateau... et de ne rien emporter avec eux.. 
Voila une intervention assez tendancieuse ! Et qui tombe bien mal :..... mes voisines (70 et 45 ans) sont rentrées à pied d'une soirée dans le Vieux Nicece week-end... enchantées par leur repas (Ah ! ces "petits farcis niçois" !.... ah ! cette "ratatouille" ! etc...) et par les chansons d'amateurs dont les amis du patron les ont régalé...... Elles ont donc déambulé à minuit dans la rue Droite... la rue Benoit Bunico.... etc..... puis la place Masséna, etc.... soit près de 2 kms, au cours duquel, bien sûr elles ont été importunées... agressées... dépouillées de leur argent et bijoux... et presque violées.... C'est curieux !... elles ne s'en sont pas aperçues..... J.
Vous nous avez fait la même démonstration... mais dans l'autre sens... avec votre ami à Caracas... avec sa rolex...??? il faudrait vous mettre en accord... avec vous même... | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 16:23 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 2 019 affichages · Partager Je viens de découvrir les billets de Mondialist et je les trouve absolument scandaleux...Pourquoi donner des conseils sur un pays que vous ne connaissez pas???? Je pense que vous n'avez vraiment pas compris le principe du forum qui est de partager des expériences pour rendre des services aux autres membres. Quand vous ne connaissez pas un pays et que vos conseils se basent exclusivement sur des préjugés racistes, évitez de répondre aux interrogations de certains membres...
Je ne parlerai ici que d' Oman car c'est le pays que je connais le mieux. C'est pour moi le pays le plus accueillant que j'ai eu la chance de visiter. C'est sans doute, un des pays les plus sûrs au monde. La petite/ grande délinquance est quasiment inexistante et vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité que dans des villes françaises (comme Nice par exemple). Au niveau des visites, je conseille donc de visiter la corniche et le souq de Mutrah (j'imagine que vous débarquerez à proximité). A ne pas rater également, se rendre au marché aux poissons le plus tôt possible dans la matinée. Enfin la mosquée de Mascate est vraiment impressionnante (il vous faudra prendre un taxi pour s'y rendre). Prévoir de quoi vous couvrir les cheveux, les épaules et les genoux à l'intérieur de la mosquée. La mosquée ferme à midi et je ne sais pas s'il est possible de la visiter l'après-midi. Ce programme est tout à fait réalisable seule avec des enfants et sans aucun danger (j'insiste!). Vous trouverez même des guides gratuits à la mosquée qui se feront un plaisir de vous expliquer la culture ibadite propre au pays...
Je vous souhaite de profiter de ces beaux pays et de ses accueillants habitants!!! | | | À: Kike59 · 28 octobre 2013 à 18:29 Re: Préparer son carnet voyage pour visiter Dubaï, Mascate... (excursions de croisière) Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 2 008 affichages · Partager Ouf merci et encore merci voilà tout de même enfin des propos intéressants !!!!! Nous allons faire un super voyage !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |