| Préparer une visite à Havasupai Jo40 · 30 octobre 2014 à 21:47 · Une photo 60 messages · 11 participants · 5 548 affichages | | | | À: Loloetzozo · 27 janvier 2015 à 20:35 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 091 affichages · Partager Salut à tous !
j'ai également été prélevé de l'acompte pour deux nuits (70,41€ = "CB Lodge Supai"), enfin ça y est l'aventure approche à grand pas (départ fin mai). J'espère que pour toi aussi A.P ça va arriver vite !
Toujours concernant Havasupai, si j'ai bien compris, je me suis tablé pour 159,5 $ par nuit (145$ + 10% de taxes), plus 38,5$ de droit d'entrée par personne (35$ + 10% de taxes, tarif par entrée quelque soit le nombre de nuits?) qui se règlent directement au lodge avec les nuités. Qu'en pensez-vous ? il me semble qu'il y a même un rajout de je sais plus trop quoi sur la note finale.... (vu sur une photo de note sur un carnet VF je crois).
A+ Jonathan | | | À: Jo40 · 29 janvier 2015 à 19:51 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager super !! il manque alain pierre.? | | | À: Loloetzozo · 29 janvier 2015 à 20:55 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
il manque alain pierre
Toujours rien de débité ; cela commence à devenir inquiétant  . | | | À: Isap29 · 9 février 2015 à 13:52 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager bonjour a vous, j ai reçu le courrier de la confirmation ! je me demande comment il est arrivé jusqu a moi car tous les mots on un mauvais orthographe !! un peu déçu de ne pas lire sur l enveloppe (acheminé par dos d’âne)comme c était écrit auparavant... mais je ne vais pas chipoté j ai reçu le précieux sésame !!!!!! j espère que pour toi Alain Pierre tu as eu des nouvelles tiens nous au courant ! et toi J40 as tu reçu le courrier ? | | | À: Loloetzozo · 10 février 2015 à 18:41 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
j espère que pour toi Alain Pierre tu as eu des nouvelles
Quand j'ai lu ton message, j'ai vraiment eu un coup de blues car toujours pas de courrier ni de retrait bancaire  . Je commençais à tirer des plans, non sur la comète mais sur Death Valley pour remplacer nos 3 jours.
Mais ce soir, ma femme m'apporte une enveloppe, L'ENVELOPPE    . Confirmation pour nos 3 nuits (24-25-26) ; pour le retrait bancaire, ils n'ont tout simplement pas tenu compte de mon dernier coup de fil  .
Enfin, tout est bien qui fini bien.
Je retourne à la saisie des points GPS pour le Tomtom : 214 déjà entrés et je n'en suis qu'au 19 mai.
Bonne soirée et merci de t'inquiéter ; on en aura à raconter  . | | | À: Isap29 · 10 février 2015 à 19:03 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager ah super  je suis contente pour vous !!! n ayant pas de nouvelles de vous je comprenais que c est parce que vous aviez toujours rien... en même temps comme on s’était promis de se tenir au courant il fallait que je vous le dise ! maintenant il faut prier pour qu on est pas l eau boueuse après une grosse pluie.... c est quand vos dates de voyage ? nous nous partons du 20 juin au 13 juillet avec havasupai du 28 au 30 juin. je vous souhaite un super voyage en espérant vous retrouver après pour échanger nos impressions ! je t avoue que je ne suis pas sure que nous pourrons descendre la difficile Money falls. j ai vraiment le vertige... pourtant j aimerai aller jusqu a Beaver Falls. nous verrons bien déjà de voir Navajo Falls et Havasu falls sera un pur bonheur !!!! | | | À: Loloetzozo · 10 février 2015 à 19:52 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager Rebonsoir,
c est quand vos dates de voyage ?
Du 29 avril au 29 juin  ; pour Havasupai, nuits du 24-25-26 juin, remontée le 27. On va donc "se croiser" mais sur la route  .
je t avoue que je ne suis pas sure que nous pourrons descendre la difficile Money falls
Pas la peine de se faire du mal avant ; on verra sur place et certains ont même vu des "jeunes" descendre en tongs !!! 
Bonne soirée. | | | À: Isap29 · 10 février 2015 à 20:48 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Hi everybody !
oufff content pour toi Alain-Pierre ! tout fini bien après ces semaines, mois d'attente...j'ai reçu l'enveloppe (sans la mention acheminée à dos de mule) samedi et je vois que je ne m'étais pas trompé sur mon calcul tarifaire...
214 points GPS ? ouh ça commence à faire pas mal...comment tu t'organises A-P ? tu les intègres un par un dans ton gps de rando pour quand tu seras sur place (gain de temps ?). ça m'intéresse car moi je les ai tous sur papier pour chaque trail, papier que je me trimbale sur place en rando avec le gps...
29 avril, ça se rapproche vite, moi je pars le 25 mai pour LV. Tu pars en éclaireur ! tu as posté ton itinéraire quelque part, afin de voir si je passe sur des pistes après toi? histoire d'avoir peut etre des infos fraiches sur l'état...
A+
Jonathan | | | À: Jo40 · 10 février 2015 à 21:17 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 933 affichages · Partager 29 avril, ça se rapproche vite, moi je pars le 25 mai pour LV. Tu pars en éclaireur ! tu as posté ton itinéraire quelque part, afin de voir si je passe sur des pistes après toi? histoire d'avoir peut etre des infos fraiches sur l'état...
désolé Alain-Pierre, j'ai retrouvé la discussion avec ton programme, je l'avais suivi en plus à l'époque...a quelques jours près nous nous croiserons dans le secteur de yant flat, snow canyon et kanarra creek entre autre... | | | À: Jo40 · 11 février 2015 à 7:57 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
tu les intègres un par un dans ton gps de rando
Si tu relis bien  , je parlais de points GPS pour le Tomtom (je ne pense pas qu'ils fassent des GPS de rando), donc pour la voiture. Comme nous faisons beaucoup de pistes et que, par expérience, Google Maps ne te fait pas forcément passer par où tu veux, je préfère me méfier ; comme, d'autre part, je préfère regarder le paysage plutôt que la carte, je laisse le soin à Tomtom de me dire où tourner, où m'arrêter  . Donc nombre de points assez conséquent.
Pour l'organisation, assez facile même si un peu chronophage. Les points principaux à voir (toujours sur piste/route) sont déjà indiqués sur ma cartographie (TOPO! de national Gepgraphic) ; coupé-collé dans Google Maps pour le tracé du trajet, ajustement du point si besoin et création d'éventuels points supplémentaires. Ensuite, copié-collé dans Tyre pour création de fichier ov2 (format de Tomtom) ; je ne dépasse pas 48 points par fichier, d'une part parce que je l'ai lu un jour  et d'autre part parce que cela facilite le travail du copilote  . Le fichier ov2 est aussi vérifié avec POIEdit.
A la fin, plus qu'à connecter Tomtom sur le pc et lui transférer les fichiers ov2.
Pour les randos, je me contente de quelques points que je rentre à la main, ayant la cartographie au 1/24 000ème d'intégrée dedans.
Si tu veux plus d'infos... | | | À: Isap29 · 7 octobre 2015 à 20:15 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager bonjour a tous voila déjà quelques mois que nous sommes rentres de notre voyage aux USA et après toutes les questions posées sur Havasupai je voudrais vous faire part de notre retour. tout d abord je trouve que c est vraiment une expédition.c est vrai que nous y étions au mois de juin (fin juin) donc il faisait très très chaud 45 degrés dans la journée. nous avions dormi a l hôtel Hualapai (très bien d 'ailleurs a Peach Springs) si on dort a l opposé de la voie ferrée !. Donc nous sommes partis a 5 h du mat pour arriver 1 h après au parking de Hualapai Hilltop.La route est assez dangereuse car beaucoup d animaux la traverse a cette heure la... puis nous avons commencé le trail : alors la magnifique !!! la randonnée est aussi belle que les chutes 13 kms pour arriver jusqu au village franchement c est très faisable !! prévoir beaucoup d eau ça c est vrai !! par contre nous sommes arrivés au village a 10h30.nous étions logés au lodge et la les choses se gâtent !! déjà l accueil très froid et nous dit check in a 13 h...donc il a fallut attendre, alors qu on aurait préféré partir directement aux chutes !!elle a fermé a 12 h pour rouvrir a 13 h. en sachant que la réception ferme après a 17 h !! le trail jusqu aux chutes est assez long jusqu a money fall mais tout est en descente et donc je pensais au retour ou il faut tout remonter....cela a été très difficile ! prévoir encore de l eau !! je pense que la chaleur nous a coupé les jambes !! on l'a fait mais j’étais bien contente de savoir que le lendemain nous remontions en hélicoptère !! si non c est vraiment un endroit hors du temps perso je le referais sans probleme !! la saleté du village, les chevaux amènent beaucoup de mouches c est dommage que les indiens soient si feignants !!par contre certains sont tres sympas ils ne sont pas tous desagreables !! | | | À: Loloetzozo · 8 octobre 2015 à 7:59 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
je voudrais vous faire part de notre retour.
Je suis en train d'écrire le compte-rendu de notre voyage et, bientôt, Havasupai  .
check in a 13 h
Non, non, tu as déjà oublié : check-in: 1PM, 1PM, 1PM...     
A part ça  , je confirme, il faisait très chaud, très soif... mais c'est superbe. | | | À: Isap29 · 13 janvier 2016 à 13:15 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager Bonjour à tous !!
J'avais prévu Havasupai dans mon road trip de mai et ayant lu sur le site que les réservations ouvraient "fin janvier début février", je pensais que c'était pour l"année à venir ! Donc, je ne me suis pas inquiétée + que ça...
Du coup, j'appelle hier pour réserver au Lodge et... complet complet complet : (: (
Je suis hypra supra déçue : (Du coup, je n'ai pas pensé à demander pour le camping (je n'en ai jamais fait mais là je suis prête à tout !). Pensez vous qu'il y a toujours moyen ??
Mais je m'interroge... A quelle date faut-il appeler pour être sûre d'avoir une place au Lodge ?? 8 mois à l'avance un peu près ??
Merci pour vos réponses ! | | | À: Ilelfira · 13 janvier 2016 à 22:05 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part j'avais réservé au lodge début novembre pour début juin...et j'ai le souvenir que je n'avais pas eu les dates que je voulais au départ car déjà beaucoup de sold out...du coup j'avais pu m'adapter. Mais je confirme que j'avais réservé havasupai bien avant de prendre les billets d'avion  Pour le campground je ne sais pas mais ça se tente je pense car je crois qu'il y a plus de place qu'au lodge, retente ta chance.
Je parle de mon expérience ici :
american dream volume 4 : HAVASUPAI
En tout cas la "prise de tête" vaut largement le coup, c'est mon endroit préféré en 4 voyages dans l'ouest !
Bon courage a+ Jonathan | | | À: Jo40 · 13 janvier 2016 à 22:40 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Je te jure, je suis archi déçue : (J'avais déjà acheté le guide complet, lu et relu tout ce que je pouvais sur le lieu ect... Du coup, j'ai demandé à l'indienne au phone si on pouvait pas mettre une option en cas de désistement, mais elle a été tellement froide, que j'ai pas osé insister... Et ma mère avec qui je pars ne veut pas camper : ( Du coup, j'ai tout refait mon itinéraire autour de The Wave... J'espère que j'aurai plus de chance !! Bons préparatifs ! | | | À: Ilelfira · 16 janvier 2016 à 0:47 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 605 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai visiter ces cascades. J'ai entendu qu'il y'aurait des frais d'entrées. Faut t'il cependant réserver ce permis de visite pour être sur de pouvoir y rentrer ? Je ne compte pas dormir sur place je précise. | | | À: Gegrai · 16 janvier 2016 à 7:03 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 597 affichages · Partager bonjour Gegrai il ne faut pas réserver les frais d'entrée a l'avance, tu passes a la caisse lorsque tu arrives dans le village.Tu ne comptes pas dormir sur place donc faire l'aller retour dans la même journée a pied ? Donc tu vas faire 32 kms. Si c est en ete pense qu il fait très très chaud pour la rando du matin si tu pars tres tot c est ok mais le soir....Si tu as prevu l'helico il ne vole pas tous les jours 3 ou 4 fois dans la semaine et termine a 13 h. Donc pas de remonter pour le soir ! Perso je trouve cela impossible de faire l' aller retour dans la même journée en été a moins d'etre tres tres sportif !! dans tous les cas pense a prendre beaucoup d'eau !!!!!! | | | À: Loloetzozo · 16 janvier 2016 à 11:48 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager bonjour
Perso je trouve cela impossible de faire l' aller retour dans la même journée en été a moins d'etre tres tres sportif !! dans tous les cas pense a prendre beaucoup d'eau !!!!!!
... à moins d'être très sportif ?Non, je dirais plutôt inconscient. Voir (cliquer sur ce post),  &3 du 1er hors texte, le CR succinct que j'ai fait d'un AR dans la journée, alors que j'avais 64 ans. C'était au mois de juin. D'ailleurs, nous avions passé la nuit d'avant et celle d'après à Seligman, au Supai Motel (qui existe encore aujourd'hui  ). Ce motel est tenu par des indiens Havasupai qui vivent en haut. Quand il a su ce que nous projetions, le patron indien du motel a tenté de nous en dissuader, en nous expliquant que mon fils (âgé de de 30 ans à l'époque) y arriverait peut-être s'il était très sportif, mais que à mon âge c'était une folie qui me couterait peut-être la vie. Ces paroles étaient de bon sens, même si j'ai réussi à faire l'excursion dans la journée, et en revenir vivant  (mais bien fatigué).
En entrant au village de Supai lors de cette visite à la journée, nous avions payé une trentaine de US$ de droit d'entrée / personne, en échange d'une belle étiquette orange "day visit" à fixer à notre sac à dos. Mais je crois avoir lu récemment (ou vu à l'occasion d'une visite ultérieure ?) que les "day visit" ne sont aujourd'hui plus autorisés. A confirmer, je n'en suis pas certain.
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Loloetzozo · 16 janvier 2016 à 15:42 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Ne t'en fais pas nous sommes jeunes et sportifs. Nous avons dejà réalisé plusieurs escapades de ce type comme les calanques de Marseille ou les pyrénnées en Espagne. On a juste planifié de partir très tôt pour pouvoir profiter pleinement de la journée (un minimum quoi). Juste pour le retour, d'après mes recherches le soleil se couchant à 19h24 à notre date, quel est l'heure conseillé pour partir d'en bas c'est à dire des cascades. Je précise que nous avons quand même une bonne foulée. Car je suppose qu'une fois le soleil couché il n'est plus possible de faire le moindre mètre de randonné ? | | | À: Trois14 · 16 janvier 2016 à 15:42 Re: Préparer une visite à Havasupai Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager En entrant au village de Supai lors de cette visite à la journée, nous avions payé une trentaine de US$ de droit d'entrée / personne, en échange d'une belle étiquette orange "day visit" à fixer à notre sac à dos. Mais je crois avoir lu récemment (ou vu à l'occasion d'une visite ultérieure ?) que les "day visit" ne sont aujourd'hui plus autorisés. A confirmer, je n'en suis pas certain.
Jean-Pierre 3.14
Donc celà veut dire qu'il n'est plus autorisé de faire l'aller - retour la même journée ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |