Bonjour
Je tombe sur votre post, et réponds à certaines de vos questions, en complément des réponses qui ont pu déjà vous être faites par d'autres collègues.
2) Prennent-ils la CB au store du village ? ou cash à prévoir ?
J'ai été un certain nombre de fois à Havasupai, et ne suis pas d'accord avec les réponses qui vous ont été faites ici. Après vérification de mes comptabilités, ils acceptent (que ce soit au niveau de la résa, ou du paiement sur place au lodge, ou même à l'épicerie) aussi bien Visa que Mastercard. Par contre ils n'acceptent pas (n'acceptaient pas) American Express.
3)l'eau est-elle généralement agréable à cette période de l'année pour la baignade ?
En mai, la baignade est bien tentante, et effectivement beaucoup se baignent, mais l'eau est encore très fraiche. De nombreux visiteurs ne trempent que les pieds. Ils ont tort. Havapupai sans baignade n'est pas vraiment Havasupai.
Beaucoup vous proposent de coucher plutôt sur le parking, et c'est une excellente option. Mais je trouve que rien ne vaut une bonne nuit (même éventuellement écourtée) passée dans un bon lit (je n'aime pas le camping) avant d'entamer cette rando, même si la nuit doit être écourtée. Car la seule contrainte est alors de mettre son réveil pour partir très tôt (si possible avant le Sunrise, ou même bien avant).
Trois possibilités :
- la plus proche : le "gd canyon cavern motel" à Peach Springs, à 1h d'auto du parking. Environ 100$ la nuit.
- à un peu moins de 2h du parking : Seligman. Sur la route si on vient de Gd Canyon Sud. Plusieurs motels offrent des nuits très bon marché (40-50$) ; l'un d'entre eux est même tenu par des indiens Supai
(la fois où j'avais décidé de faire descente à Supai et remontée le même soir car tout complet en bas, ils avaient tenté de m'en dissuader, en disant que pour mon fils qui m'accompagnait cela pouvait être OK, mais que pour moi à mon age je n'en remonterai probablement pas vivant. Ils s'étaient trompés sur ce point
). Mais il faut alors quitter le motel encore plus tôt
(la fois citée ci-avant, nous étions sur la route dès 3h du matin, et avons retrouvé le motel le soir à 23h passées
. Seule solution pour avoir assez de temps en bas, sur une seule journée).- de l'autre coté, en venant de
Las Vegas ou de
Los Angeles, la seule solution est Kingman, à un peu plus de 2h de route du parking. Mais il y a là pas mal de motels à 40$, et plusieurs restau bon marché (Denny's, Mr D'Z,...). Vous dites "quitter Kingman à 6h30" en mai, je trouve que c'est dommage, il faut partir encore plus tôt (c'est autant de temps en plus en bas).
Mais si on fait la route qui joint le parking de nuit (le matin ou le soir) : attention aux animaux (mules, vaches, cerfs,...) sur la route, attirés par les phares (on voit bien de loin les yeux briller).
Vous trouverez pas mal d'info sur la randonnée d'Havasupai ICI.
Bonne préparation.
JP
3.14