Bonjour,
Comme le dit justement Akvin, 6 semaines, c'est court.
Vous ne pourrez pas visiter tout le pays, loin de là.
La preuve en est, le visa touriste est valable... 6 mois! C'est l'un des rares pays à proposer un visa aussi long. Bon, probablement pour d'autres raisons aussi, j'imagine.
Je vous conseillerais donc de viser quelques régions uniquement.
A titre de comparaison, en 2 mois et demi, j'avais parcouru le
Rajasthan, puis suis remonté jusqu'à
Srinagar via
Amritsar, redescendu jusqu'à
Calcutta en passant par
Manali,
Rishikesh,
Varanasi,
Darjeeling.
J'ai aussi effectué un second voyage de 3 semaines, uniquement au
Ladakh et
Zanskar.
Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver des informations sur mon parcours sur mon site, dont l'adresse est en signature de ce post.
Pour ce qui est de l'hébergement, en ce qui concerne l'
Inde, mon avis et conseil est: voyez sur place! Il y a énormément de choix, et après 2-3 essais, vous serez devenue maîtresse dans l'art de la négociation de prix. C'est ce que vous obtiendrez de moins cher.
Qui plus est, vous rencontrerez forcément d'autres voyageurs sur votre parcours, avec lesquels vous effectuerez un bout de trajet, au gré de votre inspiration.
Beaucoup d'habitants font office d'hôtes.
Vous pouvez aussi regarder sur couchsurfing.
Pour vous déplacer, le train reste le plus pratique. Si vous aimeriez rencontrer des gens, foncez en classe sans réservation, du moins pour les voyages relativement courts. C'est extrêmement peu cher et les indiens seront friands de discuter avec vous.
Sur le téléphone, c'est assez galère, il faut fournir une pièce d'identité et d'autres informations. Comme tout en
Inde, ça peut facilement prendre une journée, avec la queue qui se forme avant d'atteindre un conseiller.
Bonne journée,
Tim