Bonjour Mejiii
C'est Claude de
La rochelle.
FranceJ'ai fait l'EV6 en 07/2012 de la
Roumanie à l'océan atlantique
Si vous faites 1500 km, il y a plusieurs passages très sympa
France de
Nantes à
Orléans, tout plat et plein de chateaux si vous aimez les vielles pierres
La suite est sympa mais moins typique.
Mon passage préféré reste de
Bratislava à
Passauon traverse l'
Autriche avec des passages montagneux mais comme on suit le Danube c'est plat et surtout entre
Linz et
Passau, ils ont sur chaque rive supprumé k'acces aux voitures
Exceptionnel + pistes cyclables bien goudronnées et bien balisées
De
passau à
Ulm c'est sympa mais commun (quelques cotes et un beau chateau)
Et de
Ulm à
Constance c'est vraiment sympa a travers les sources du Danube
J'ai rencontré des canadiens (sympa comme toujours)
et de constance à Bale c'est très sympa aussi (mais par alternance 10 km sympa, 10 km plus commun)
Si vous allez de l'autre coté vers la
hongrie c'est un peu plus l'aventure
Peu de camping, des pensions mais peu indiquées et des chiens qui courrent derrière le vélo mais très exotique avec peu de vélo et pas de ballisage
et vers la
Roumanie c'est du sport on est en Europe mais pas tout à fait et un peu morne sauf aux portes de fer
enfin il existe des topo guides bien fait en anglais qui donne les hotels et camping
Bonne préparation