Witchissime · 10 février 2017 à 11:39 12 messages · 4 participants · 1 369 affichages | | | | 10 février 2017 à 11:39 Préparer un voyage sur l' île de Pâques Message 1 de 12 · 1 369 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je m'y prend à l'avance car (personnellement) partir sur l' ile de Pâques me parait difficile car je n'ai jamais vraiment voyagé. En avril dernier je faisais mon premier voyage à Londres grâce à tous vos conseils et astuces et j'ai passé un moment mémorable !
D'ici deux ans j'aimerai faire un séjour sur l' ile de Pâques, une destination sur ma liste de chose à faire avant de mourir (mais non ce n'est pas glauque lol) et j'aimerai m'y préparer tant sur le point de vue informations que économie car j'ai cru comprendre que c'était très chère.
N'ayant pris qu'une fois l'avion dans ma vie je ne connais rien aux compagnies aériennes, je ne saurai pas laquelle choisir du tout... Je sais que pour s'y rendre il faut faire une escale au chili car pas de direct France rapa nui. Pourriez vous me conseiller des compagnies aériennes qui m'y mèneraient en partant de Nice ? et quel est le budget à compter pour un aller retour ? J'aimerai partir entre 5 jours et une semaine, il faut ajouter le prix du bagage en soute n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée du poid que peut faire une valise à l'allée puis au retour avec les achats Je suis du genre à prendre le strict minimum à l'allée pour avoir de la place dans ma valise
Pour ce qui est des hôtels je pense réussir à me débrouiller, mais si vous avez des conseils sur comment faire le meilleure choix je suis preneuse car vraiment novice.
Je pense que mon voyage s'effectuera probablement un mois de janvier ou février, peut etre plus janvier car j'ai vu que février est une periode très touristique la bas.
Enfin voila je viens chercher l'aide des voyageurs avertis car tout cela est nouveau pour moi et j'espère petit à petit acquérir plus de connaissance sur les façons de voyager et comment préparer un voyage (surtout si loin)
Merci à tous pour votre gentillesse | | | Pour le cout de l'avion, tu as fort interet a eviter la periode entre Noel et fin fevrier. Aussi, veux-tu faire le tour de la terre pour seulement quelques jours ? Tu peux t'arreter aussi a Santiago pour visiter le reste du Chili, enfin au moins une partie. Tu dois utiliser les sites de reservation de vols et faire des simulations pour trouver la meilleure offre, sachant que sur Santiago Ile de Paques il n'y a que Latam. Peut-etre as-tu interet a prendre 2 billets differents, un pour Santiago, puis un autre Latam pour Ile de Paques, ou bien un seul billet Iberia/Latam (ces 2 compagnies cooperent). | | | Merci pour ta réponse
Aïe pour la période malheureusement c'est la seule période où je pourrai partir, l'entreprise ou je travaille étant fermée de décembre au 1er mars. Sinon quelle aurait été la meilleure période niveau prix des vols ?
Dans l'idéal non j'aimerai rester plus, seulement je crains de ne pas réussir à économiser pour plus d'une semaine...
Et j'avoue ne pas m'être intéressée au Chili
Je ne connais pas les sites de réservation, peut être en tapant comparateur de vols je trouverai ?
Je suis assez stressée à propos de tout ce qui touche aux aéroports, je pense que c'est mon ignorance sur le sujet qui joue beaucoup. Ce qu'on a le droit de mettre dans sa valise, se repérer, comprendre les tableaux etc
Pour le cout de l'avion, tu as fort interet a eviter la periode entre Noel et fin fevrier. Aussi, veux-tu faire le tour de la terre pour seulement quelques jours ? Tu peux t'arreter aussi a Santiago pour visiter le reste du Chili, enfin au moins une partie. Tu dois utiliser les sites de reservation de vols et faire des simulations pour trouver la meilleure offre, sachant que sur Santiago Ile de Paques il n'y a que Latam. Peut-etre as-tu interet a prendre 2 billets differents, un pour Santiago, puis un autre Latam pour Ile de Paques, ou bien un seul billet Iberia/Latam (ces 2 compagnies cooperent). | | | Bonjour Witch,
Ta période de voyage correspond en fait aux grandes vacances scolaires du Chili, donc il est à prévoir des tarifs un peu plus élevé, et des touristes qui bougent dans tout le pays. Mais aussi, une des périodes agréables car c'est l'été là-bas et donc des températures bien agréables. Pour l’ Île de Pâques, le climat est différent du continent, car Rapa Nui est situé au beau milieu de l'Océan Pacifique, tel un confetti. Y passer une semaine est une bonne option car cela te permettra de découvrir l'île dans tous les recoins et t'insuffler une image extraordinaire de la vie pascuane et cette richesse culturelle à découvrir sans retenue. Nous avons été agréablement surpris lors de notre séjour d'une semaine sur l'île, au départ de Santiago, car il faut environ 5h de vol pour la rejoindre. Donc, le mieux serait quand même de prévoir un voyage sur le Chili, Santiago, puis quelques jours plus tard, partir en escapade sur Hanga Roa, comme ça tu ne le regretteras pas. Bref, plein de choses à dire sur le Chili, j'y retourne dans un mois environ pour les vacances annuelles, mais cette fois ce sera visite à la belle-famille. N'hésites pas à faire des recherches sur Google et procéder par étapes car préparer c'est bien, franchir le pas en est un autre lorsque tu seras face aux choix à faire. 2ans ça passe vite, c'est vrai, mais de toute façon les billets d'avion ne seront disponibles que 11 mois avant la date effective de voyage, donc tu as encore un peu de marge... | | | Merci pour ta réponse
Malheureusement Google ne répond pas à certaine questions... Peut être que le mieux serait d'aller voir une agence de voyage pour une première fois aussi loin car j'ai trop peu de connaissance sur les aéroports et les compagnies aériennes
Bonjour Witch,
Ta période de voyage correspond en fait aux grandes vacances scolaires du Chili, donc il est à prévoir des tarifs un peu plus élevé, et des touristes qui bougent dans tout le pays. Mais aussi, une des périodes agréables car c'est l'été là-bas et donc des températures bien agréables. Pour l’ Île de Pâques, le climat est différent du continent, car Rapa Nui est situé au beau milieu de l'Océan Pacifique, tel un confetti. Y passer une semaine est une bonne option car cela te permettra de découvrir l'île dans tous les recoins et t'insuffler une image extraordinaire de la vie pascuane et cette richesse culturelle à découvrir sans retenue. Nous avons été agréablement surpris lors de notre séjour d'une semaine sur l'île, au départ de Santiago, car il faut environ 5h de vol pour la rejoindre. Donc, le mieux serait quand même de prévoir un voyage sur le Chili, Santiago, puis quelques jours plus tard, partir en escapade sur Hanga Roa, comme ça tu ne le regretteras pas. Bref, plein de choses à dire sur le Chili, j'y retourne dans un mois environ pour les vacances annuelles, mais cette fois ce sera visite à la belle-famille. N'hésites pas à faire des recherches sur Google et procéder par étapes car préparer c'est bien, franchir le pas en est un autre lorsque tu seras face aux choix à faire. 2ans ça passe vite, c'est vrai, mais de toute façon les billets d'avion ne seront disponibles que 11 mois avant la date effective de voyage, donc tu as encore un peu de marge... | | | A mon humble avis, et après mon expérience sommaire du voyage, si, si...  Je dirais que les agences ne servent qu'à avoir un contact physique, mais en s'y prenant à l'avance, comme tu le fais, et en lisant les infos à droite à gauche, tu verras c'est très palpitant d'organiser un voyage et d'en dessiner les contours. Perso, j'avais organisé mon tour du monde avec les escales que je voulais et les visites que je voulais et les tarifs me revenaient bien moins chers que ce que proposaient les agences. Aujourd'hui encore plus, le client a le choix et dispose de l'outil formidable qu'est internet pour en avoir le maximum. Donc, quand je te disais de prendre les choses dans l'ordre et de franchir les étapes les unes après les autres, c'est bien dans l'organisation que tu vas voir que finalement c'est excitant de se le faire soi même. Poses tes questions sur ce forum de manière claire et explicite et tu auras des réponses.
Tu dis avoir
trop peu de connaissance sur les aéroports et les compagnies aériennes
, mais au final, tu souhaites savoir quoi exactement? Quelle compagnie prendre? Quels aéroports envisager? Quel itinéraire privilégier? => De quelle ville tu pars et pour quelles dates par exemple? On va essayer de trouver des réponses. Parce que des escales c'est certains que tu vas en faire. Après, si tu parles très peu ou pas du tout anglais, ou espagnol, c'est pas simple mais c'est tout aussi faisable... Donc le principe c'est de se rendre à l'aéroport (bah, oui tu stresses déjà donc, je commence par les début...  ) avant l'heure limite d'enregistrement, puis avec ton passeport tu vas vers le comptoir dédié à l'enregistrement où tes bagages seront pris en charge jusqu'à l'arrivée à destination. Puis tu franchis les contrôles, tu embarques et tu débarques dans la prochaine ville d'arrivée pour changer d'avion. Il faudra suivre les panneaux avec ton numéro de vol/compagnie et récupérer tes bagages pour savourer la destination et t'adonner à la découverte sur place... | | | C'est vrai que les agences ne me tentent pas mais je me fait tout un monde de partir à l'autre bout du monde lol ! Après j'ai réussi à tout organiser seule pour mon premier voyage ( Londres) donc je devrais réussir à force de renseignements =)
Mes interrogations se portent sur les compagnies aériennes car je n'y connais strictement rien. Aussi j'imagine qu'ils faut prendre une navette sur place, y a t'il une compagnie en particulier ?
Je partirai de l'aéroport de Nice, et cela entre décembre et fin février (je passerai par contre le 24 25 en France ne pouvant échapper au traditionnel repas !) Donc je souhaite en effet savoir quelle compagnie je devrais prendre, parce qu'en tapant sur Google ça me sort énormément d'info et je m'y perd.
Quand je saurai où j'arrive exactement et avec quelle compagnie, quel itinéraire privilégier et je pourrai regarder la suite (hôtels, activités etc) et petit à petit calculer le budget qu'il me faudra épargner J'essaie de m'organiser c'est pour ça que je m'y prend tôt, comme tu le vois je sais où je veux aller mais pas tout à fait comment m'y prendre ^^
Je suis polyglotte et maîtrise l'anglais et l'espagnol (entre autre) c'est déjà une bonne chose
Il y a aussi cette histoire de bagage en soute qui m'est inconnue, jimagine que selon la compagnie le tarif au poid est différent ? Et que quand je connaîtrai la compagnie aérienne je trouverai toutes les informations concernant ce que je peux emporter ou non n'est-ce pas ? J'ai remarqué à mes dépends, qu'il faut se renseigner sur ce que l'aéroport accepte aussi que l'on apporte (ma marmelade s'est faite recalée à l'aéroport de Londres alors que la quantité de confiture était autorisée par la compagnie)
A mon humble avis, et après mon expérience sommaire du voyage, si, si...  Je dirais que les agences ne servent qu'à avoir un contact physique, mais en s'y prenant à l'avance, comme tu le fais, et en lisant les infos à droite à gauche, tu verras c'est très palpitant d'organiser un voyage et d'en dessiner les contours. Perso, j'avais organisé mon tour du monde avec les escales que je voulais et les visites que je voulais et les tarifs me revenaient bien moins chers que ce que proposaient les agences. Aujourd'hui encore plus, le client a le choix et dispose de l'outil formidable qu'est internet pour en avoir le maximum. Donc, quand je te disais de prendre les choses dans l'ordre et de franchir les étapes les unes après les autres, c'est bien dans l'organisation que tu vas voir que finalement c'est excitant de se le faire soi même. Poses tes questions sur ce forum de manière claire et explicite et tu auras des réponses.
Tu dis avoir
trop peu de connaissance sur les aéroports et les compagnies aériennes
, mais au final, tu souhaites savoir quoi exactement? Quelle compagnie prendre? Quels aéroports envisager? Quel itinéraire privilégier? => De quelle ville tu pars et pour quelles dates par exemple? On va essayer de trouver des réponses. Parce que des escales c'est certains que tu vas en faire. Après, si tu parles très peu ou pas du tout anglais, ou espagnol, c'est pas simple mais c'est tout aussi faisable... Donc le principe c'est de se rendre à l'aéroport (bah, oui tu stresses déjà donc, je commence par les début...  ) avant l'heure limite d'enregistrement, puis avec ton passeport tu vas vers le comptoir dédié à l'enregistrement où tes bagages seront pris en charge jusqu'à l'arrivée à destination. Puis tu franchis les contrôles, tu embarques et tu débarques dans la prochaine ville d'arrivée pour changer d'avion. Il faudra suivre les panneaux avec ton numéro de vol/compagnie et récupérer tes bagages pour savourer la destination et t'adonner à la découverte sur place... | | | Bonjour Witch, J'ai lu toute la discussion et ça me fait hurler, écoute... Bon je rigole, je comprends tes inquiétudes mais ce qui m'a fait hurler et que je ne comprends pas c'est de faire des milliers de kilomètres pour une semaine. Pour l'avion, perso, je prends de temps en temps sur internet mais ce n'est pas toujours, en effet, les agences sérieuses ont accès à des offres que tu n'as pas. Attention, ce qui est trop beau pour être vrai eh bééé, c'est trop beau du genre (je l'ai vu) un aller retour Lisbonne pour quelques dizaines d'euros mais arrivée dans la soirée et retour le lendemain!!!! méfie toi aussi des "à partir de", souvent il y a trois places et demie et il faut passer par Oulan Bator. Pour le bagage, il est compris pour ces destinations, pour le Chili, je prends Air- France, c'est direct et pas plus cher pour le même service, c'est mon avis mais cherche ailleurs quand même. Arrivée à Santiago, ouffff, c'est très long, le départ vers les lignes intérieures est sur ta droite mais NON NON, tu es crevée et tu ne vas pas au Chili, ne fais pas ça! Donc, je reprends: Arrivée à Santiago, ouffff, c'est très long, tu récupères ton bagage, passe la douane et l'immigration, attention, pas de produits frais, même un objet en bois peut faire problème. Tu sors dans le hall d'arrivée et là! il y a 994 personnes qui (t') attendent. Il y a toutes les agences qui viennent chercher des clients mais surtout tous les taxis qui t'agrippent, tu les ignores superbement et tu vas vers la droite où tu vas trouver un distributeur de billets. Ensuite tu repasses dans la cohue (pour le plaisir mais tu peux aussi prendre le trottoir extérieur, il n'y a plus que les taxis)) et tout au bout tu as les bus qui vont t'emmener en ville Tu demandes à descendre à la station "Pajaritos", ça t'évite les embouteillages et tu es dans le métro. Métro qui est super bien et tu peux te tromper, toutes les stations ont la même disposition, tu passes les barrières et tu arrives sur une passerelle qui va dans une direction ou l'autre ainsi, si tu as été trop loin, facile de revenir en arrière sans sortir. Pour le logement, partout au Chili, j'utilise principalement BandB, ça marche très bien, ils te font une confiance absolue, tu as la clé de la maison, tu peux faire la cuisine, tu es comme chez toi et ça, ça aide bien pour le prix. Après pour le tourisme, il y a un syndicat d'initiative plaza de Armas, tu peux facilement aller passer quelques jours à Valparaiso, là, je loge dans une auberge rue de Buenos Aires où on peut aussi faire sa bouffe. Quitte à en faire hurler d'aucuns, tu peux zapper Viña, tu ne perdras pas grand chose! Valpo, c'est le mythe absolu, ça vaut plusieurs jours mais chacun voit. Maintenant, tu as récupéré, tu peux envisager d'aller à l' ile de Pâques où j'espère enfin aller cette année. J'espère t'avoir sorti de la tête, cette idée folle d'aller si loin pour si peu de temps, le Chili est un pays formidable et parlant espagnol, tu en profiteras A FOND! Ah oui, pour les arnaques, je crois bien qu'une fois, un chauffeur de collectivo a oublié de me rendre 100 pesos et encore, j'avais pas mes lunettes, je n'en suis pas sûr! On m'a rapporté un vol au mercado central, c'est vrai que c'est un endroit qui n'a pas la meilleure réputation. Une petite anecdote pour finir, un type vole le téléphone d'un jeune, les gens l'ont attrapé, deshabillé pour l'attacher à un poteau avant d'appeler la police, imagine ça en France? non tu l'imagines pas... moi non plus. Amicalement Michel | | | A la la! Quel âne je suis, je ne suis pas lateralisé, il faut lire gauche quand je dis droite! Le distributeur est à gauche du marchand de journaux. Les bus sont vers la droite quand on arrive. | | | Merci Michel pour tes conseils. Si je ne pars qu'une semaine, cest que je ne peux pas me permettre plus longtemps, ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque | | | Bonjour Witch. Merci pour le merci mais tu avais dit que c'était une question d'argent et mon but était de te montrer qu'en logeant chez l'habitant, tu ne dépenseras guère plus que chez toi, la vie est un poil moins cher, ça compense. En plus, je ne sais pas si tu imagines la fatigue ajoutée au décalage horaire, tu vas griller une journée à récupérer qui sera perdue sur Rapa Nui. Pour un peu que tu sois obligée de prendre un hotel pour la correspondance, bonjour le stress et la dépense. Avec un arrêt à Santiago, tu arrives à destination reposée, sans regret et avec des visites & contacts enrichissants. En moins d'une minute sur Airbandb, je trouve ceci à 10€ la nuit www.airbnb.fr/...Chili&s=SQi91M_j Je t'assure que tu ne dépensera pas plus que chez toi, on trouve des supermercado à tous les coins de rue. Aller, courage, ça vaut le coup. Michel | | | Ce n'est pas seulement question de budget mais aussi de santé, sujet que je ne souhaite pas développer ici | Discussions similaires sur le Chili et l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |