bonjour
vous savez je ne refuse pas que les policiers soient là pour veiller sur la population, c'est une bonne chose
mais il est aussi important de noter les coupeurs de route, les bandits ce n'est pas un phénomene nouveau au
cameroun, moi mem j'ai vecu dans une region au
cameroun ou il y avait des coupeurs de route.
vous dites bien que la police offre aux diplomés la possibilité d'avoir un emploi, ne me dite pas qu'une personne qui a un bac+5 en sociologie il faisait ses etudes dans la perspective d'aller travailler comme policier.
que faire alors de ces policiers qui sont déjà là et avec quel argent on va les payer en sachant que s'ils ne recoivent pas leur salaire et quand bien mem ils recoivent, ca n'empeche pas qu'on les retrouve sur les routes entrain d'arnaquer les camerounais lors des controles routiers.
ce que je veux dire c'est qu'il faut le gouvernement trouve des solutions pour les jeunes qui ne veulent pas entrer dans la police, oui.
vous n'allez pas me dire que c'est cette insécurité qui fait que centaines de camerounais prennent la route du desert pour atteindre l'europe, non c'est faux c'est parce que les jeunes trouvent qu'ils n'ont pas de possibilités dans leur pays et ne sont pas reconnus et qu'on ne les offre pas les posssibilités de developper leur compétence.
comment peut on expliquer que dans un pays comme le
cameroun, la police soit le seul corps de metier ou les camerounais doivent se diriger?
UNE FOIS DE PLUS je dis que je ne sui pas contre qu'on veille sur la population, mais je dis qu'il faudrait que l'on trouve des solutions pour les autres camerounais qui ne veulent pas travailler dans la police.
au plaisir