Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Alexp79 · 5 décembre 2008 à 18:38 39 messages · 10 participants · 5 282 affichages | | | | À: Bergerone · 8 décembre 2008 à 10:18 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager salut bergerone alors on attend des détails croustillants du festival de nguon heureux que tu sois de retour.
alex j'espere que tu prevois de visiter l'ouest du cameroun et ses chefferies magnifiques tu peux aussi faire un tour à bamenda c'est une ville à visiter. a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tims · 8 décembre 2008 à 10:29 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager Salut
Je sais pas pour l'ouest ce coup ci car g peur que ca soit juste; 2 jours à dschang et nkom nkam oui; pour plus ca risque d'etre chaud avec 18 j sur place; limbe, mont cameroun, parc korup peut etre, parc edea, kribi et autour et ebodje, yaounde et parc mefou; ca fait déja pas mal lol si du temps dispo oui rajouter 1j ou 2 de plus sur l'ouest mais c pas gagné; ca risque d'etre pour un 2nd voyage a++ | | | À: Alexp79 · 8 décembre 2008 à 10:32 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 427 affichages · Partager Salut Alex,
Ton info est bonne. C'est une nécessite car l'insécurité est grandissante. Par contre Quid de la formation de ces nouvelles recrues ? Il ne faudrait pas qu'elles viennent grossir les rangs des policiers ripoux car là c'est un autre problème grandissant ! | | | À: Alexp79 · 8 décembre 2008 à 10:35 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 424 affichages · Partager oui dschang est une ville magnifique j'ai un contact là bas le responsable de CREFISAC c'est une structure qui fait dans l'accueil et la ré insertion sociale des aveugles au camerountu pourras aller visiter, ils font des objets magnifiques. en tout cas je pense tu vas adorer ton séjour. | | | À: Dan65 · 8 décembre 2008 à 10:36 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Salut Alex,
Ton info est bonne. C'est une nécessite car l'insécurité est grandissante. Par contre Quid de la formation de ces nouvelles recrues ? Il ne faudrait pas qu'elles viennent grossir les rangs des policiers ripoux car là c'est un autre problème grandissant !
Bonjour!!!!!!!! 
Je ne vois pas pourquoi; ils ne feraient pas comme les autres!!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Bergerone · 8 décembre 2008 à 10:44 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager "Malheureusement tu ne seras plus ici en Fevrier, tu aurais peut etre été recruté , tu sais du personnel il en faut et pas seulement à la police et on a besoin des vaillants et braves comme toi, devenir camerounais pour participer à la selection ne sera pas compliqué ..." Bonjour !!!
Ne lui mets pas le grapain dessus trop vite... on en a encore besoin pour le mois d'Avril prochain...  ....    ..... après il fera ce qu'il voudra...    .... | | | À: Tims · 8 décembre 2008 à 11:01 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Salut tim, eh ouis je suis deje de retour et tout cest plutot bien passe, nous nous sommes retrouve a 4 sur foumbanmessentiellemet des filles, les mec ayant paniques   , je suis en ce momemnt en train de telecharger quelques photos pour voyage forum, j`avais voulu monter un blog pour cela, mais je ne suis pas trop caler en matiere de blog et surtout je suis un peu bouscule... pouyr alex je verrais dans quel mesure il peut faire un tour a bamenda, il a trop de choses a visiter et a faire et peu de temps, mon souhait etait plutot kil ne rate pas le nord cameroun | | | À: Dan65 · 8 décembre 2008 à 11:44 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi  a++ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 15:38 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager je suis un peu déçu de la manière dont on semble ironiser le recrutement à la police au cameroun! je reviens de new-york! la sécu c'est comment dans ce pays de Bush !!! pardon Obama? En france, après combien de temps recrute-on à la poilice à la gendarmerie? combien d'effectif y at-l à la police de Marseille? L'insécurité n'est dans les proportions de ceux qui dramatisent ! j'ai 6 bénévoles en ce moment ici au pays ! (2 belges de 21 et 22 ans ; le reste des françaises de mois de 23 ans qui vont dans tous les sens seuls pour s'amuser jour et nuit! Les mêmes larcins se trouvent en france au USA, au Cameroun et au Zimbabwe! pourquoi dramatiser ? les hommes vieillissent, la démographie augmente; les échangent s'intensifient ; le monde évolue, chaque pays a son rythme, ses spécificités, pourquoi faut -il magba ressemble t-il à DAx en france ? n'est ce pas le monde moderne peut copier le traditionnel d'afrique pauvre? Raisonnons, n'admirons pas seulement, l'autre peut aussi copier de nous, on ne doit pas être utile pour le touriste seulement ! mais des valeurs ! on peut vous agresser à paris (Cf le fis d'Idriss), on peut poser une bombe à Bagdad même à londres, on peut enlever un enfant à milan comme on peut le faire à Douala ! les pirates c'est dans tous les océans, on a besoin de sécurité partout, à tout moment, riche comme pauvre ! merci | | | À: Essafis · 10 décembre 2008 à 16:13 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Tiens je me demande pourquoi tu t'adresses a moi; tu te trompes de destinataire; relis bien les posts, je félicite cette nouvelle de nouveaux recrutements qui vont dans le bon sens et l'ironie je crois que tu la inventée; après il faut avoir un peu le sens de l'humour  Pour la énième fois arretons un peu de comparer les pays entre eux, ca détourne le sujet du post Ce post n'est pas polémique, c'est juste une info prise dans la presse; mais comme toujours faut qu'il y ait qqun ici qui polémique pour rien 
a+ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 18:09 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager J'arrive à Douala l 22 janvier, je ne voulais pas vous l'avouer, mais je suis tellement important que c pour moi qu'ils ont déployés tous ces hommes armés!!! Nan, plus sérieusement, je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait un renfort de police, mais comme on le sait tous, si c'est pour former des hommes qui n'auront qu'une chose en tête, escroquer les taxis (avec des blancs a l'interieur de préférence), ou le camerounais moyen pour arrondir sa paye de misère, les problemes ne seront pas réglés... Que l'état camerounais n'oublie pas que la qualité prévaut à la quantité.... | | | À: Alexp79 · 11 décembre 2008 à 15:57 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager merci alex, je crois que les autres on lu aussi ! ce n'est pour te... provoquer ! je ne crois pas être le seul à faire des comparaisons dans ce poste ! puis la vérité lorsqu'elle est dite, on pense à l'intrigue ; à la polémique etc.. si j'avais dit oui, ça ne va pas au cameroun, on n'allait pas dire " arrête..." la presse ce sont des hommes prêt à dire quelque chose pour sans prendre la peine de vérifier ! tout le monde le sais ! on a encore en mémoir ces " frappes chirurgicales en Iraq" | | | À: Essafis · 11 décembre 2008 à 16:40 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager salut
je sais que tu n' es pas le seul à faire des comparaisons; simplement je ne pense pas que comparer des pays très differents entre eux ou des situations differentes puissent constituer des arguments. Pour rester en territoire africain, doit on comparer la situation au congo et celle en centrafrique par exemple? non bien sur car il s'agit de 2 pays differents, aux passés differents, pbms differents et situation actuelle differente; même si le résultat est souvent le même malheureusement: des atteintes massives aux droits de l'homme Ya un gars qui m'a envoyé une comparaison avec la situation en grèce en message privé (suis poli je cite pas le nom mais certains devineront qui c'est  ), je dis non, non et non; la situation en grèce est très particulière et les émeutes actuelles ne peuvent être comparées a aucunes autres dans le monde; en grèce beaucoup de groupe anarchiste et un passé de dictature (régime des colonels) qui hante la population; les émeutes en france ya qq années c'était pour d'autres motifs, celles en afrique l'année dernière aussi des causes radicalement différentes; Tout ca pour te dire que le monde n'est pas homogène et chaque pays, continent est spécifique; toujours comparer c réduire le débat (refuser de parler de l'insécurité au cameroun au motif qu'il y a aussi de l'insécurité en france ou ailleurs; au final, plus personne ne parle du cameroun qui était le sujet initial  )
Oui l'info est souvent truquée; mais la l'article parlait de recrutement de policiers; je vois pas ou il peut y avoir trucage; c quantitatif et vérifiable; qd les concours s'ouvriront tous le monde verra le nombre de postes; je vois pas ou il peut y avoir manipulations Attention, fausse comparaison; les usa en irak sont en guerre, tous les pays en guerre manipulent l'infos depuis la nuit des temps malheureusement. a++ | | | À: Alexp79 · 11 décembre 2008 à 18:33 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Mon cher Alex...
Aller... à mon tour je vais encore une fois te dire que sur ce sujet je ne suis pas d'accord avec toi...
Tout d'abord je ne trouve rien de plus normal et naturel que de comparer un pays à un autre quelqu'ils soient... et d'ailleurs à propos du prix des billets pour Mada, tu as été le premier à faire remarquer que pour la même somme on pouvait s'offrir 1 semaine en tout-inclus dans d'autres pays qui eux non plus ne manquent pas d'intérêts, et là je suis ok à 100% avec toi...
Certes, le Monde n'est pas homogène dans bien des domaines comme la culture, la religion ou le budget quotidien de nourriture par habitant... mais malheureusement en matière d'insécurité, je crois qu'on retrouve absolument partout les mêmes causes ainsi que les mêmes effets... Violence conjugale Violence infantile Agressions dans les rues, dans les transports ou à domicile... Trafics de drogues et d'armes Attentas terroristes en Afrique, en Europe, aux USA ou en Asieet j'en passe... Un blessé ou un mort est toujours un être humain du XXI ème siècle blessé ou mort... qu'il soit de Douala, de Dakar, de New York ou de la banlieue de Katmandou c'est toujours la victime d'un acte répréhensible. La vie d'un être quelqu'il soit surtout aujourd'hui, son ouverture et son influence culturelle, sa dépendance du Monde dans quasiment tous les domaines, sont autant d'éléments qui à l'échelle de l'humanité font que l'élargissement du débat tel qu'on a la chance de l'aborder de nos jours s'appelle la Mondialisation. (Démographie terrestre, éducation, économie, sécurité pour la paix, écologie, santé...)
De nos jours, je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter uniquement sur les critères historiques d'un pays et d'un autre, simplement pour prétendre qu'ils ne sont pas comparables... L'insécurité met tout le monde sur un même pied d'égalité...
Et pour finir j'irai même plus loin en disant que la comparaison est sans doute l'un des meilleurs ennemis de l'ignorence, du mépris et du rascisme... bref une putain d'ouverture...  ...
Bonne soirée mon madapote...!!! | | | À: Archimade · 11 décembre 2008 à 22:06 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Salut mon madaafricapote 
Ben disons que je suis plutot d'accord avec toi; le problème que je décris c une pratique très fréquente sur ce forum qui consiste à détourner un pbm dans un pays en expliquant que c'est pareil ailleurs; au final plus personne parle de l'objet initial du post 
En fait on dit la même chose presque  ; beaucoup de pbms se retouvent à l'identique dans d'autres pays, c vrai; mais la ou suis pas d'accord c que les raisons de ces pbms diffèrent d'un continent à un autre mais aussi d'un pays à l'autre et surtout que ces causes ont une grande importance; c'est d'ailleurs en attaquant ces causes qu'on peut résoudre le pbm en général. L'insécurité en tant que telle existe partout; par contre l'insécurité en afrique (souvent due essentiellement à des pbms economiques) n'est pas la même que celle d'amérique latine (le vénézuela par ex est une société violente par nature) que celle de l'Asie, de l'Europe... Autre chose; en amérique latine par ex, la drogue et les cartels est une des causes principales de certaines formes de l'insécurité; cause beaucoup moins présente en Afrique. Autre chose, les situations historiques et sociales diffèrent... Un seule des raisons à mon avis peut se retrouver partout; ce sont les pbms et inégalités économiques. Tout ca pour dire que les réponses à l'insécurité ne peuvent pas être identiques car les phénomènes sont differents Après c sur un être humain, d'ou qu'il vienne, un blessé ou un mort est un être humain.
Amigo  , quand je dis "avec le prix d'un voyage à mada, je peux me payer 2 fois la rep dominicaine", je ne détourne pas le sujet. Par contre qd certains répondent à un sujet sur l'insécurité dans un pays; "Ton pays a aussi de l'insécurité donc ne parle pas du notre.."; il n'y a plus de débat; le sujet est détourné et clos et ca c dommage 
Veloma l'ami | | | À: Alexp79 · 11 décembre 2008 à 23:52 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager ...détournement d'un problème ??? Non, il ne s'agit pas de cela...
Mais à quoi bon passer son temps à zoomer et à débattre sur chacun des 10 000 faits divers qui se reproduisent chaque jour dans chaque pays du Monde...??? Tu n'as pas fini de traiter le sujet de la veille qu'il faudrait en recommencer un autre le lendemain et ainsi de suite...
Et enfin question subsidiaire... Pourquoi un pays plus qu'un autre lorsqu'on prétend aimer presque tous les pays de la Terre...???
Drogue, cartels, pbls économiques, religions et tout ce que tu voudras...tu retrouveras toujours les mêmes origines conflictuelles sur chaque continent, dans chaque pays... et même dans chaque région... l'argent et le pouvoir et là si tu peux me siter un seul pays africain ou autre qui soit différent des autres................... tiens................... je te donne mon chapeau australien...  ...  ...
Bonne nuit et à demain pour de nouveaux faits divers...!!! | | | À: Alexp79 · 12 décembre 2008 à 13:55 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager  pour moi, on se comprend, la situation au cameroun est celle du cameroun et je crois qu'elle n'a pas encore atteint les proportions alarmistes! ou on peut dire " dans tous les quartiers à douala.." c'est comme les droits de l'homme on les voit baffouer rien que par les plus faibles et chez les autres on instaure la démocratie ! l'insécurité au cameroun ne sera jamais au niveau zéro! car il n'y a de niveau zéronul part au monde !   | | | À: Archimade · 12 décembre 2008 à 18:39 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Salut amigo 
Ben a priori l'objet de ce post ne parlait pas de faits divers, simplement renseigner sur un renfort quantitatif de la police au cameroun; rien de plus
Bonne soirée Veloma | | | À: Essafis · 12 décembre 2008 à 18:42 Re: Près de 1,700 policiers seront recrutés début 2009 au Cameroun Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Oui on se comprend; suis d'accord avec toi; le Cameroun c'est le Cameroun et je n'ai jamais parlé de proportions alarmistes; sinon je ne viendrai pas visiter ton pays si je le considerais réellement comme dangereux  Oui le risque zéro n'existe nulle part mais certains endroits moins safe que d'autres quand même a++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |