Présence des prénoms sur le visa pour la Russie Nicolasblrq · 9 octobre 2019 à 22:06 · Une photo 24 messages · 6 participants · 1 522 affichages | | | | À: Esantirulo · 13 novembre 2019 à 6:00 Re: Présence des prénoms sur le visa pour la Russie Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager Bonjour,
L'importance accordée à ce point tient peut-être au fait que les Russes ont un (ou des) prénom, puis un patronyme, puis un nom de famille. Le format auquel ils sont familiers n'est pas le format français, qui d'ailleurs n'est pas le format américain...
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2019 à 8:20 Re: Présence des prénoms sur le visa pour la Russie Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager Bonjour j’ai effectivement refais un test sur le site et j’ai bien reçu un e-visa avec mes 4 prénoms... je pense que la première fois j’avais mis les virgules et le cite web avait indiqué de mettre mon prénom usuel... ce que j’ai du faire...je ne me souviens plus je l’avait fait 20 jours avant d’embarquer. De plus je pense sincèrement qu’il y a une information dans ce sens (indiquer son prénom usuel) au final ce sont 6 personnes qui n’ont pas pu embarquer ! | | | À: Brhuet · 13 novembre 2019 à 11:00 Re: Présence des prénoms sur le visa pour la Russie Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager j’ai effectivement refais un test sur le site et j’ai bien reçu un e-visa avec mes 4 prénoms... je pense que la première fois j’avais mis les virgules et le cite web avait indiqué de mettre mon prénom usuel... ce que j’ai du faire...je ne me souviens plus je l’avait fait 20 jours avant d’embarquer. De plus je pense sincèrement qu’il y a une information dans ce sens (indiquer son prénom usuel) au final ce sont 6 personnes qui n’ont pas pu embarquer !
Mésaventure fort désagréable. Le sens de prénom habituel est flottante, mais dans tous les cas le critère décisif est que l’identité mentionnée sur le visa doit être identique avec celle du passeport. Dans le cas d’un passage par un poste frontalier par la route un prénom omis peut être moins important, selon la tolérance de l’officier en poste, mais aux aéroports avec l’importance du flux touristique de partout il n’est pas étonnant qu’ils appliquent la consigne à la lettre. Et que la compagnie aérienne sur-interprète par crainte de devoir rapatrier un passager refusé d’entrée. | | | À: Esantirulo · 14 novembre 2019 à 18:10 Re: Présence des prénoms sur le visa pour la Russie Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 247 affichages · Partager Bonjour C'est parfois bizarre. Des personnes rouspètent pour la complexité (relative) lors de la demande d'un visa, en passant soit par l'ambassade, soit par une entreprise (vhs) dédiée à cet effet. Et sont souvent surpris quand on leur refuse le visa pour une erreur commise. Maintenant qu'ils ont la possibilité d'effectuer un E-visa (visa électronique via internet), ce ne sont plus les russes qui sont trop méticuleux mais les compagnies d'aviation. Il faut lire toutes les explications concernant la demande de visa et ne pas oublier que les lois changent et que le visa reçu il y a un an ne se demande peut-être plus de la même façon actuellement. Cordialement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |