encore mieux que ça

en fait, la civilisation des Incas et donc MP était un rêve d'ado, rêve qui s'est donc concrétisé... à 50 ans. J'aurais mis le temps

Mais maintenant, j'ai envie de retourner pour voir d'autres sites incas moins connus. Bon, ça ne va pas être pour tout de suite.
J'avais des appréhensions d'aller à MP, car j'avais vu un reportage à la télé, montrant les cars de touristes débouler sur le site, au secours

Mais comme j'y suis allée par le
Chemin de l'Inca (pas le trek de 4 jours, celui de 2, ce qui équivaut à 5h de marche), je l'ai vu pour la 1ère fois de la porte du soleil. On était une dizaine de personnes maxi à la porte du Soleil qui domine le
Macchu Picchu. Image inoubliable.
Le lendemain, j'y suis allée avec les cars de touristes et avec un guide, mais ça m'était égal, car je l'avais vu la veille, presque pour moi toute seule.
Au final, il n'y a pas la foule indiquée sur les guides sur le site, en tout cas, pas en mai. D'après le guide, c'est en juillet et août qu'il y a le plus de monde.