|  |  |
 | | | | Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Eniraml78 · 21 novembre 2017 à 21:59 9 messages · 7 participants · 969 affichages | | | | 21 novembre 2017 à 21:59 Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 1 de 9 · 969 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Thailande dans 10j acec mon ami, pour une durée de 17j sur place. Nous n'avons pas besoin de visa car moins de 30j. Mais devons-nous fournir les preuves de reservation des hotels? Je pensais seulement reserver les deux premieres nuits a Bangkok, et le reste, on verra sur place... Possible ou risqué? Merci à vous ! | | | À: Eniraml78 · 21 novembre 2017 à 22:19 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 2 de 9 · 963 affichages · Partager Jamais demandé ça.
"   " | | | À: Eniraml78 · 21 novembre 2017 à 23:36 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 3 de 9 · 951 affichages · Partager Par contre sur la carte que vous remplissez dans l'avion pour les services d"immigration avant d'atterrir, vous devez indiquer le nom (et idéalement l'adresse) d'un hôtel. Pour ceux qui ne réservent rien, il suffit de repérer d'avance les coordonnées de n'importe quel hôtel car cette info doit obligatoirement être remplie sur la carte, même si elle ne sera jamais vérifiée. | | | À: Denrael · 22 novembre 2017 à 9:50 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 4 de 9 · 910 affichages · Partager Ok, on aura reservé à l'avance les 2 premières nuits à BKK ;-) Merci pour ces infos ;-)
A tout hasard, vous êtes sur place actuellement ? | | | À: Denrael · 22 novembre 2017 à 9:53 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 5 de 9 · 906 affichages · Partager Par contre sur la carte que vous remplissez dans l'avion pour les services d"immigration avant d'atterrir, vous devez indiquer le nom (et idéalement l'adresse) d'un hôtel. Pour ceux qui ne réservent rien, il suffit de repérer d'avance les coordonnées de n'importe quel hôtel car cette info doit obligatoirement être remplie sur la carte, même si elle ne sera jamais vérifiée.
Bonjour
Désolé l'immigration peut vérifier et si vous loger a un autre endroit peut être une amende | | | À: Aroythai · 22 novembre 2017 à 11:51 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 6 de 9 · 883 affichages · Partager Par contre sur la carte que vous remplissez dans l'avion pour les services d"immigration avant d'atterrir, vous devez indiquer le nom (et idéalement l'adresse) d'un hôtel. Pour ceux qui ne réservent rien, il suffit de repérer d'avance les coordonnées de n'importe quel hôtel car cette info doit obligatoirement être remplie sur la carte, même si elle ne sera jamais vérifiée.
Bonjour
Désolé l'immigration peut vérifier et si vous loger a un autre endroit peut être une amende
Hello,
Non :). Avant le passage à l immigration vous ecrivez sur le formulaire ou vous avez l intention d aller. Y a rien a verifier. Apres l immigration votre cerveau change d avis et va dormir ailleurs. Si c est un hotel votre presence en ce lieu sera signalee aux autorites. Un particulier devrait normalement le faire egalement. ++ | | | À: Nato233 · 22 novembre 2017 à 14:23 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 7 de 9 · 862 affichages · Partager Par contre sur la carte que vous remplissez dans l'avion pour les services d"immigration avant d'atterrir, vous devez indiquer le nom (et idéalement l'adresse) d'un hôtel. Pour ceux qui ne réservent rien, il suffit de repérer d'avance les coordonnées de n'importe quel hôtel car cette info doit obligatoirement être remplie sur la carte, même si elle ne sera jamais vérifiée.
Bonjour
Désolé l'immigration peut vérifier et si vous loger a un autre endroit peut être une amende
Hello,
Non :). Avant le passage à l immigration vous ecrivez sur le formulaire ou vous avez l intention d aller. Y a rien a verifier. Apres l immigration votre cerveau change d avis et va dormir ailleurs. Si c est un hotel votre presence en ce lieu sera signalee aux autorites. Un particulier devrait normalement le faire egalement. ++
Ps: vecu perso, j ai fait l erreur 1 fois en entrant par voie terrestre de Kauw Thong a Ranong en fin de journee de n avoir pas rempli cette info sur le tm6. Ne sachant pas ou j allai dormir.
L officier mal luné a pas aimé. A l epoque pas de 4g. Aucune idee d un nom d hotel a Ranong (" mhhh, Sabaidee Hotel ? - Mai mee tinii cretin de farang.)
C est finalement une officiere - en attente de fermer le bureau pour aller gambler au Myanmar avé le dernier boat pour l Andaman Club - qui a debloqué la situation en me proposant un nom d hotel reel a ecrire :)
++ | | | À: Eniraml78 · 23 novembre 2017 à 14:42 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 8 de 9 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivé à Bangkok hier. Dans l'avion, l'hôtesse à expliqué qu'il ne fallait pas oublier de mentionner le nom et l'adresse de son hébergement en complétant le formulaire destiné à l'immigration. À l'aéroport, c'est également indiqué devant chaque comptoir des agents de l'immigration. J'ai donné le nom de l'hôtel où j'allais passer la 1ère nuit. C'est d'ailleurs ce que j'avais toujours fait jusque là. Personne n'a demandé la preuve d'une réservation. À priori connaître le point de chute des arrivants est une préoccupation du moment des autorités.
Bon voyage | | | À: Pierlu · 25 novembre 2017 à 11:47 Re: Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande? Message 9 de 9 · 708 affichages · Partager À priori connaître le point de chute des arrivants est une préoccupation du moment des autorités.
Bonjour,
Il a toujours été demandé de compléter la case (adresse) du formulaire (TM 6 qui est toujours utilisé à ce jour avec ses deux volets d’ailleurs....) même si c’est souvent « surréaliste » (cas des séjours en circuit par exemple pour nombre de touristes) !
Je vous souhaite un très bon week-end. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |