|  |  |
 | | | | | Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Simimi87 · 7 mai 2012 à 20:31 · 6 photos 84 messages · 25 participants · 13 124 affichages | | | | 7 mai 2012 à 20:31 Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 6 413 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a besoin de spray désinfectant ou d'autres protections pour les hôtels en Asie. Je pars 2 mois 1/2 : sri lanka, thailande, laos, cambodge. Nous allons pas loger dans des hôtels pourries mais pas non plus dans des grands hôtels ou guest house. Il y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas chopper puces, gale ou autres? Il y a-t-il des risques réels?
Merci de vos réponse! | | | À: Simimi87 · 7 mai 2012 à 20:57 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 6 386 affichages · Partager Tu achètes un drap de couchage en soie (ou autre matière) avant de partir ou sur place en Asie (travel liner) et dans le doute, tu dors dedans. Utilisé seulement 3 fois lors de mes 11 derniers mois de voyages en Asie
C'est vrai qu'il y a une forte recrudescence des bedbugs dans le monde entier | | | À: Finding · 7 mai 2012 à 22:38 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 6 343 affichages · Partager Quand tu visites une chambre, veilles à ce qu'il n'y est pas de traces de sang sur les draps, les murs autours de la literie; et malgré cet examen je dors toujours dans mon duvet d'été. C'est plus sur car les draps ne sont hélas pas toujours changés  , surtout pour les petiits budgets: combien meme propres ils restent sales  . Mais depuis 30 ans de voyage en Inde, excepté parfois des punaises qui me faisait fuir (x2) je n'ai rien attrapé  Toujours par prudence, j'ai toujours mes tongs pour la douche, comme ça pas de problèmes...  bon voyage | | | À: Simimi87 · 10 mai 2012 à 6:42 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 6 195 affichages · Partager Bonjour,
Quatre pays en 2 mois 1/2, la vache, cela me parait un peu speed, mais si c'est votre choix... Cela dit, je n'ai utilisé mon drap en soie que 3 ou 4 fois en 6 mois de voyage, mais c'est important d'en avoir un. En revanche, je me trimballe une moustiquaire que je n'ai j'amais utilisé car il y en a toujours une dans les guest house. Le conseil de garder des tongs pour la douche est également judicieux. Bon voyage, jc | | | À: Simimi87 · 26 mai 2012 à 14:29 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 6 089 affichages · Partager Il y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas chopper puces, gale ou autres? Il y a-t-il des risques réels?
A votre place j'éviterais ces pays d'Asie.. Surtout le Sri Lanka le Laos et le Cambodge où les dangers sanitaires vous menacent quotidiennement! Il faut, en effet, être particulièrement vigilant mais aussi très résistant pour ne pas tomber malade dans ces pays et surtout éviter les piqures d'insectes vecteurs de maladies graves parfois mortelles.. Sans oublier les innombrables rats, vecteurs entre autre du choléra ou de la peste et ne pas oublier que les morsures de serpents venimeux causent aussi chaque année des décès parmi les touristes.. Le vaccin contre la rage est à prendre en compte car les morsures de chiens enragés sont légion dans ces pays.. quant à la nourriture prise dans les restaurants populaires elle est très souvent porteuse de bactéries et d'amibes diverses cause de dysenteries graves qui peuvent vous laisser des séquelles à vie.. Quinze jours suffisent pour attraper une maladie grave alors en 2 mois et demi les éviter c'est mission impossible!.. pour minimiser ces risques il convient de voyager avec une agence très sérieuse et ne pas lésiner à la dépense en économisant sur les hotels et les restaurants..éviter à tout prix les hotels qui ont moins de 3 étoiles (équivalent à 2 étoiles chez nous!) car vous aurez droit aux blattes, moustiques, gékos et une literie insalubre (tiques, puces, araignées, aoûtats et bien d'autres..) munissez vous d'anti acariens mais aussi de spray désinfectant pour la literie; évitez aussi la nourriture locale car c'est l'amibiase assurée.. au mieux une simple dysenterie qui vous laissera sans force pour le restant de votre séjour.. Attention si vous achetez des fruits n'oubliez pas de les laver au permanganate.. et que dire des boissons !! Vous ne serez jamais vraiment sûrs que votre bouteille n'a pas été décapsulée et remplie d'un breuvage infecté!Bref la liste des précautions à prendre est tellement longue qu'il m'est difficile de vous la dresser sans être sûr de ne rien oublier.. N'oubliez pas de vous assurer sérieusement en cas de rapatriement d'urgence car toutes les assurances ne vous couvriront pas de la même façon! Je vous souhaite néanmoins un bon voyage en Asie du sud et sud est. | | | À: Finding · 26 mai 2012 à 14:39 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 6 077 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a une forte recrudescence des bedbugs dans le monde entier
Pas seulement des bedbugs qui pululent dans toute l' Asie du sud et sud est..mais aussi de plus en plus de moustiques porteurs de la malaria et insensibles à la quinine, de tiques vecteurs de leishmaniose et autre infections cutanées ! | | | À: Kathy59 · 26 mai 2012 à 14:42 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 6 070 affichages · Partager C'est plus sur car les draps ne sont hélas pas toujours changés  , surtout pour les petiits budgets: combien meme propres ils restent sales
ça alors!...Et oui, Ils ne connaissent toujours pas le nouvel Omo là bas!  . | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 14:51 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 6 065 affichages · Partager ne pas oublier que les morsures de serpents venimeux causent aussi chaque année des décès parmi les touristes..
Mais non, Il suffit d'être plus rapide celui là, je l'ai envoyer à bouddha en chronopost
| | | À: Obeoandpai · 26 mai 2012 à 14:58 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 6 057 affichages · Partager celui là, je l'ai envoyer à bouddha en chronopost
Il est mortel je suppose? comme tellement d'autres... on en trouve souvent sous son lit quand on dort dans les guest houses basiques! | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 15:17 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 6 043 affichages · Partager Il est mortel je suppose?
D'aprés les Thaïs qui l'on vu, trés dangereux
on en trouve souvent sous son lit quand on dort dans les guest houses basiques!
Et qq fois ils viennent chercher la chaleur dans le drap de soie | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 15:19 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 5 954 affichages · Partager Je suis très étonnée de votre message qui ne correspond absolument pas à ce que me raconte d'autres voyageurs dans ces mêmes pays. N'y a-t-il pas derrière tout ça une envie de m'effrayer ? ;) Vous m'avez l'air d'après votre profil d'être un aventurier avertit et me proposer des tous opérators m'étonne !
Merci de vos réponse, je n'irais pas dans des guest houses les moins chers mais je ne pars pas à la recherche de grand hôtel non plus, ce qui ne correspond pas au voyage que je veux faire. | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 15:21 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 5 949 affichages · Partager  Wahouuuu!!!!!!! c'est flippant ce post  c'est à dégouter un grand aventurier de voyager dans ces contrées  Venez chez moi à Paris xixeme et vous verrez aussi de beaux gros rats, lol... Personnellement j'ai attrapé plus de saletés à Paris (verrues à chq fois que je mets les pieds à la piscine, multitudes de virus chopés dans le métro, morsure de caniche à la boucherie, etc)  qu'au cours de mes fréquents et longs séjours en Inde. Toutefois comme je le disait plus haut, c'est bien de prendre qq précautions mais il ne faut PAS DEVENIR PARANO non plus, sinon on ne fait plus rien; car meme traverser la route, comporte des risques  De plus je suis très surprise de ce parti pris de la part d'un grand voyageur à en voir le profil et j'ose espérer que ce n'est pas du vécu dans quel cas ce serait vraiment pas de peau et peut-etre aussi un manque de précautions car maintenant on peut prévenir de pas mal de choses, on trouve tout sur place et les vaccins avant le départ existent...  Toutefois, on ne peut rien contre notre destin  De plus les pays se developpent et évoluent, en bien comme en mal... Donc un voyageur averti en vaut deux, d'accord sur ce point Djalma mais voyageurs, pas de parano!!!!!!  Salut | | | À: Simimi87 · 26 mai 2012 à 15:23 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 5 945 affichages · Partager Je suis très étonnée de votre message qui ne correspond absolument pas à ce que me raconte d'autres voyageurs dans ces mêmes pays.
Ils n'osent sans doute pas avouer tous les déboires qu'ils ont eus!
Vous m'avez l'air d'après votre profil d'être un aventurier avertit et me proposer des tous opérators m'étonne !
J'ai failli perdre la vie à plusieurs reprises! | | | À: Kathy59 · 26 mai 2012 à 15:33 · Modifié le 26 mai 2012 à 15:52 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 5 938 affichages · Partager Venez chez moi à Paris xixeme et vous verrez aussi de beaux gros rats, lol...
Pas question je n'irai que dans le XVI eme!
Quand tu visites une chambre, veilles à ce qu'il n'y est pas de traces de sang sur les draps, les murs autours de la literie; et malgré cet examen je dors toujours dans mon duvet d'été.
Il faut bien fermer hermétiquement son duvet chaque jour avant de le ranger pour éviter que les insectes du type scorpions ou araignées venimeuses ou même serpents venimeux y viennent nicher!
j'ose espérer que ce n'est pas du vécu dans quel cas ce serait vraiment pas de peau et peut-etre aussi un manque de précautions car maintenant on peut prévenir de pas mal de choses, on trouve tout sur place et les vaccins avant le départ existent...  Toutefois, on ne peut rien contre notre destin
Helas si! je faisais fi de toutes les précautions (et dieu sait qu'il y en a à prendre dans ces pays!!) je le regrette amèrement maintenant *
Toutefois, on ne peut rien contre notre destin
Votre Karma positif vous a sans doute bien protégé mais moi qui ai commis des tas de fautes dans ma vie j'en ai subi sans doute les conséquences! | | | À: Obeoandpai · 26 mai 2012 à 15:34 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 5 936 affichages · Partager  Merci pour ce magnifique spécimen, mais je préferre le voir sur l'écran que le voir de près malgré mon amour pour les serpents; j'ai eu deux pythons... dans le Karnataka dans ma cas entoutée de jungle, j'avais fréquemment la visite de grands serpents (dits des cocotiers) qui me débarrassaient des rats et mulots divers: un jour j'en ai vu un sorti de chez moi avec une belle prise dans la gueule...  Tout ça, c'est LA LOI DE LA JUNGLE | | | À: Kathy59 · 26 mai 2012 à 15:43 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 5 919 affichages · Partager j'ai eu deux pythons... dans le Karnataka dans ma cas entoutée de jungle, j'avais fréquemment la visite de grands serpents (dits des cocotiers) qui me débarrassaient des rats et mulots divers: un jour j'en ai vu un sorti de chez moi avec une belle prise dans la gueule...
C'est bien ce que je disais l' Asie du sud est pleine de dangers.. vous l'avez échappé belle..grâce à un bon Karma et une grande confiance en vous sans aucun doute! Mais tout le monde n'est pas à l'abri! | | | À: Jclivingston · 26 mai 2012 à 15:54 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 5 910 affichages · Partager Le conseil de garder des tongs pour la douche est également judicieux.
Comme ça on évite de marcher nus pieds sur un scorpion.... | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 16:58 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 5 891 affichages · Partager Le conseil de garder des tongs pour la douche est également judicieux.
Comme ça on évite de marcher nus pieds sur un scorpion....
Beaucoup plus dangereux et douloureux (la piqure: sensation de brulure intense)
La femme d'un ami le matin en secouant sa couette pour l'aérée s'est faite piquer à la veine jugulaire: 2 jours de coma, entre la vie et la mort Finalement elle a choisit la vie Plus, plus coriace qu'un serpent à zigouiller
| | | À: Obeoandpai · 26 mai 2012 à 17:02 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 5 885 affichages · Partager Ps, plus coriace qu'un serpent à zigouiller
Ah oui et ceux -là ils aiment faire la sieste dans les chaussures ou le sac à viande! Bon je devrais pas le dire mais c'est la vérité: j'ai un ami qui en est mort après plusieurs mois d'hopital.. mais pas en Asie à Madagascar. | | | À: Simimi87 · 26 mai 2012 à 17:19 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 5 875 affichages · Partager Bonsoir
C'est tres clair si tu vois des puces sur le lit dans ta chambre, un conseil change d'hotelcars si tu en trouve sur et sous le matelas, tu risque d'en trouver a un autre endroit et meme en ramener dans tes affaires
voila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |