| Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Simimi87 · 7 mai 2012 à 20:31 · 6 photos 84 messages · 25 participants · 13 133 affichages | | | | À: Sixkiller · 28 mai 2012 à 21:34 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 797 affichages · Partager Le meilleur conseil : ne mange JAMAIS dans ta chmabre d'hotel.
J'en ai fais l'experience avec l'arrive en masse de fourmis pendant la nuit pour grignotter les miettes et vu qu'elle sont intelligentes elle remeutte toutes la colonie. Le probleme c'est que y'ena qui sont aller dans mon nez et ma bouche quand je dormer. Le lendemain j'avais des fourmis partout (elle m'ont pas piquer) mais j'ai fais une reaction allergique et j'ai gonfler j'ai du aller a l'hosto et j'ai retrouver des fourmis dans mes selles, mais rien de grave elle on pas pondu d'oeuf.
C'est bien ce que je disait. Bon sens et hygiène. C'est clair que si tu bouffe dans ton lit et que t'en fout partout, ça va attirer les p'tites bêtes. Faut juste pas être trop crade et tout ira bien. La personne qui est venue te servir est aussi là pour venir récupérer ton assiette vide.
Bref sinon j'ai vu une photo de scolopendre, j'en ai jamais vu en asie, mais le seul moyen pour le tuer c le couper un 2, ou alors avec un spray netoyant four.
Laisse tomber la chimie, pour faire fuir le scolopendre, rien de tell qu'un petit Jimi Hendrix en Air Guitar | | | À: Sixkiller · 28 mai 2012 à 22:44 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 776 affichages · Partager les vilaines bete aime bien se cacher dans les chaussure et autre petit endroit,
Ah bon? Quel autre endroit? ça doit être utile de le savoir... | | | À: Djalma · 28 mai 2012 à 22:48 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager Toi... tu cherches la p'tite bête ! | | | À: Kola · 28 mai 2012 à 22:56 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 765 affichages · Partager Toi... tu cherches la p'tite bête !
En tous cas j'ai adoré l'histoire des fourmis! Un vrai sketch! | | | À: Djalma · 28 mai 2012 à 23:13 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager En tous cas j'ai adoré l'histoire des fourmis! Un vrai sketch!
Sixkiller EST un vrai sketch. je suis un de ses grand fan, le seul membre qui soit capable de me faire rire aux larmes. (voir ses anciens messages) | | | À: Mr100000v · 2 juin 2012 à 21:24 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 669 affichages · Partager Sixkiller c est le must, le meilleur du forum Bravo.... | | | À: Simimi87 · 9 juin 2012 à 18:53 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 614 affichages · Partager Salut!!!
Je pense que certains posts sont un peu exagérés, tu risquerai beaucoup plus en Afrique que dans les pays Asiatique mentionnés. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu d'histoire pareille sur place.
Les tongs et verifier l'interieur de tes basquettes avant de les remettres le matin, est important contre les serpents ou scorpions.
Sinon, je pense que le plus gros risque, surtout en inde, est dans la bouffe. Après 1 an de voyage, et des intoxications alimentaires bien violentes, voila ce que j'ai appris "cook it, peal it, or forget it". Dans ces pays, l'eau est le plus gros probleme, alors sache qu'il y a tjs un risque avec les legumes crus non pelés, avec les glacons, avec les jus de fruit ou ils rajoutent de l'eau. Pour la viande, seul le poulet et les oeufs bien cuits ne présentent aucun risque. Pour le boeuf ou le porc, meme cuit, tu peux chopper des merdes! Derniere précaution, verifier que les bouteilles d'eau sont bien neuves et surtout: pas périmée!!! Ca parrait ouf mais j'ai chopper une bonne bacterie en buvant une eau perimée (qui avait un sale gout) mais j'ai pas tilté que toutes les eaux la bas sont des eaux purifiées et non minerales. Si elles sont périmée de trop longtemps, les bacteries ressortent !!!
Les précautions de bases deviendront vite une habitude, bon voyage!!!!! | | | À: Leaa006 · 9 juin 2012 à 19:30 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager Pour l'eau, en Inde, il y a PepsiCo qui fournit un liquide buvable, propre, à un prix correct. Le problème se pose moins en Asie du Sud-Est, ou plusieurs grands distributeurs garantissent une eau de "bonne" "qualité". Dans tous les pays, se méfier des petits vendeurs de rue, et faire bien attention que les bouchons soient bien scellés, et qu'ils n’aient pas étés distendus. En cas de doute, comparez le niveau de remplissage de plusieurs bouteilles. S'ils ne sont pas tous rigoureusement égaux, FUYEZ. PS: J'ai rien contre les vendeurs de rue, mais quand il s'agit de santé, je me méfie de tout le monde  Attention de ne pas tomber dans la démesure. J'ai rencontré en Inde, une dame qui cherchait désespérément de l'eau d'Evian ou de la Vichi, car elle ne consommait que ça, de peu de tomber malade. Je ne sais pas combien coutent ces eaux en Asie, mais ça doit revenir cher au litre. Vive la bière. | | | À: Som92 · 10 juin 2012 à 10:13 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager En France, l'hépatite A est endémique: selon les estimations (difficiles) de 20 à 50% des adultes auraient été touchés (et donc, immunisés). Le problème de la maladie, c'est bien souvent qu'on n'en a pas encore été atteint. Mais dans nos sociétés aseptisées où l'on pratique l'irresponsabilité, ça ne se dit pas. | | | À: Leaa006 · 10 juin 2012 à 10:47 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 560 affichages · Partager Salut,
En fait, (si j'ai bien compris) : Si on fait très attention à la nourriture, à l'eau (vérifier que les bouteilles sont neuves!! ce qui n'est pas tjs évident)si on évite le porc, le boeuf, qu'on ne consomme pas de fruits non pelés... qu'on y va en période sèche pour éviter les moustiques et donc la malaria qu'on va dormir dans les bons hotels pour éviter les punaises de lit les cafards et les tiques et qu'on fait bien attention qu'un serpent ou un scorpion ne vienne pas loger dans ses baskets il n'y a aucun risque à aller en Inde! | | | À: Emilmillions · 10 juin 2012 à 10:55 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 564 affichages · Partager En cas de doute, comparez le niveau de remplissage de plusieurs bouteilles.
En voilà une idée qu'elle est bonne! Sinon effectivement ne consommer que de l'eau d'Evian (C'est pas loin de la Suisse ça!) c'est plus sûr!
Vive la bière.
- Se méfier de la bière Indienne à cause de l'ajout de produits chimiques dangereux..préférer les bières allemandes ou la boisson gazeuse de couleur marron inventée aux US mais vérifier que le liquide à l'intérieur n'est pas une copie! | | | À: Djalma · 10 juin 2012 à 11:56 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 551 affichages · Partager Se méfier de la bière Indienne à cause de l'ajout de produits chimiques dangereux.. préférer les bières allemandes
Prevoir son necessaire Image attachée: | | | À: Djalma · 10 juin 2012 à 12:02 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 549 affichages · Partager - Se méfier de la bière Indienne à cause de l'ajout de produits chimiques dangereux..préférer les bières allemandes ou la boisson gazeuse de couleur marron inventée aux US mais vérifier que le liquide à l'intérieur n'est pas une copie!
Oui, Kingfisher sont connus pour y mettre de la glycérine pour la conservation. C'est pas vraiment toxique à petites doses. | | | À: Obeoandpai · 10 juin 2012 à 12:04 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 546 affichages · Partager Se méfier de la bière Indienne à cause de l'ajout de produits chimiques dangereux.. préférer les bières allemandes
Prevoir son necessaire 
Joli véhicule  J'ai de la place pour le parquer derrière chez moi (A l'ombre) | | | À: Emilmillions · 11 juin 2012 à 11:46 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 485 affichages · Partager  , Salut,
j'ai voyagé environ une 50aine de fois en Asie et moyen orient, et j'ai fabriqué de mes propres mains une panoplie efficace contre toute attaque d'insectes/serpents/puces et j'en passe tellement la liste est longue dans ces pays extrêmement dangereux pour la santé (mentale ?)
Avantages : tu passes inaperçu dans les villes, sauf à Fukushima tu respires un air filtré (2 positions possibles : filtre air de paris ou filtre air de bombay) au bout de 3 semaines, si tu a quelques kilos de trop, tu les perds sans trop de risques la visière est traitée anti éblouissements et anti uv car en Asie, le soleil tape fort
inconvénients: un seul : en cas de tourista violente, prévoir un spray toilettes à la vanille à brancher sur le pack a oxygene, et surtout, des que la torusita a rempli la moitié de la combinaison, vidanger par l'ouverture prévue à l'arrière (mais vite refermer car cela attire les insectes/serpents/puces et j'en passe tellement la liste est longue dans ces pays extrêmement dangereux pour la santé (mentale ?)
la combinaison est gratuite, seul le port est payant, environ 7500 euro en chronopoche, dans toute l'europe  pour la version ville (avec la cravate) rajouter 1500 euro à la livraison.
possibilité d'imprimer ton nom, prénom sur le costume (gratuit pour les noms de plus de 80 lettres)
il existe aussi une version femme, ajustée à la taille, j'ai censuré la fausse poitrine sur la photo car vf ne rigole pas là dessus
bref le top du voyageur averti  toto Images attachées: | | | À: Toto67 · 11 juin 2012 à 11:51 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 481 affichages · Partager bon, bien sûr c'était une blague...... 
voici le lien d'un court métrage intitulé 02.zéro, que j'ai réalisé il y a 2 ans, et vous comprendrez mieux l'histoire des costumes
a+ toto | | | À: Toto67 · 11 juin 2012 à 11:57 · Modifié le 11 juin 2012 à 12:22 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 480 affichages · Partager Salut.Toto
inconvénients:
Sûr que tu as bien fait de prévoir..c'est vrais que l’Asie est un peu moins aseptisé que la Suisse.
Moi même, je me suis fait mordre les roustons par je ne sais quelle bestiole, sur leurs chiottes turc de merde, où il n'y a jamais de P.Q.
Ils ont pris le volume d'un ballon de rugby..je me trimbalais ça pendant 3 semaines..tous les soir pour 2 700 rs..massage ayurvédique, assortie de prières Kali- yudiques approprié..l'enfer !! | | | À: Emilmillions · 11 juin 2012 à 12:13 · Modifié le 11 juin 2012 à 12:32 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 475 affichages · Partager Oui, Kingfisher sont connus pour y mettre de la glycérine pour la conservation. C'est pas vraiment toxique à petites doses.
Entre 2 bières en cas de soif intense prendre un bon bhang-lassi (un large! pas un small comme dans le clip!! et pas une imitation made USA un vrai, dans un grand verre) ça requinque on se sent de suite tout guilleret on oublie les piqures de puces ou punaises de la veille et 10 heures de bus semblent très courtes.. Quoi on est déjà arrivé à Varanasi !
| | | À: Som92 · 11 juin 2012 à 12:16 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager Salut Som92
Sans parler de tous ces Occidentaux en bonne santé qui y meurent...de vieillesse...
Et surtout par manque de savoir vivre... | | | À: Egmore · 12 juin 2012 à 19:46 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 401 affichages · Partager | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |