|  |  |
 | | | | | Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Simimi87 · 7 mai 2012 à 20:31 · 6 photos 84 messages · 25 participants · 13 124 affichages | | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 18:16 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 2 042 affichages · Partager Oui j'ai eu l'occasion de croiser un scorpion dans ma guesthouse à Gokarna et j'étais en tongs, je l'ai donc contourné; avec l'age, j'ai pris de la graine et j'ai cessé de marcher nu-pieds comme à mes vingt ans. Quand aux serpents des cocotiers j'ai appris avec les locaux qu'ils étaient inoffensifs pour l'homme et profitable au contaire car ils débarassent des petits rongeurs nuisibles qui font beaucoup de dégats (j'en ai fait l'expérience avec qq vetements fichus car déchiquetés, de meme qu'avec les si mignons petits écureuils qui ont grignoter un belle écharpe en soie sauvage que j'avais acheté plutot cher à Pondichéry  et qui était sur le fil à linge en train de sécher. Tu as payé au prix fort ton insousance mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend aussi  Mais mieux vaut suivre l'expérience de nos ainés et les sages conseils. Autre chose que je fait machinalement lorsque l'endroit s'y prete (ex: case ds la jungle); je vérifie avant de m"y engourer qu'il n'y est pas de squtteus dans mon duvet. Et je secoue les chaussures montantes avant de les enfiler. Comme ça je suis plus sereine  bons futurs voyages, Kathy | | | À: Kathy59 · 26 mai 2012 à 18:37 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 2 034 affichages · Partager " je vérifie avant de m"y engourer qu'il n'y est (ait ?) pas de squtteus "
J'ai bien peur, sur ce coup-là, que tu n'aies pas assez vérifié avant de t'engourer ! Mais tu as bien raison : on n'est jamais trop prudent avec les squtteus ! | | | À: Djalma · 26 mai 2012 à 19:11 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 2 021 affichages · Partager Il y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas chopper puces, gale ou autres? Il y a-t-il des risques réels?
A votre place j'éviterais ces pays d'Asie.. Surtout le Sri Lanka le Laos et le Cambodge où les dangers sanitaires vous menacent quotidiennement! Il faut, en effet, être particulièrement vigilant mais aussi très résistant pour ne pas tomber malade dans ces pays et surtout éviter les piqures d'insectes vecteurs de maladies graves parfois mortelles.. Sans oublier les innombrables rats, vecteurs entre autre du choléra ou de la peste et ne pas oublier que les morsures de serpents venimeux causent aussi chaque année des décès parmi les touristes.. Le vaccin contre la rage est à prendre en compte car les morsures de chiens enragés sont légion dans ces pays.. quant à la nourriture prise dans les restaurants populaires elle est très souvent porteuse de bactéries et d'amibes diverses cause de dysenteries graves qui peuvent vous laisser des séquelles à vie.. Quinze jours suffisent pour attraper une maladie grave alors en 2 mois et demi les éviter c'est mission impossible!.. pour minimiser ces risques il convient de voyager avec une agence très sérieuse et ne pas lésiner à la dépense en économisant sur les hotels et les restaurants..éviter à tout prix les hotels qui ont moins de 3 étoiles (équivalent à 2 étoiles chez nous!) car vous aurez droit aux blattes, moustiques, gékos et une literie insalubre (tiques, puces, araignées, aoûtats et bien d'autres..) munissez vous d'anti acariens mais aussi de spray désinfectant pour la literie; évitez aussi la nourriture locale car c'est l'amibiase assurée.. au mieux une simple dysenterie qui vous laissera sans force pour le restant de votre séjour.. Attention si vous achetez des fruits n'oubliez pas de les laver au permanganate.. et que dire des boissons !! Vous ne serez jamais vraiment sûrs que votre bouteille n'a pas été décapsulée et remplie d'un breuvage infecté!Bref la liste des précautions à prendre est tellement longue qu'il m'est difficile de vous la dresser sans être sûr de ne rien oublier.. N'oubliez pas de vous assurer sérieusement en cas de rapatriement d'urgence car toutes les assurances ne vous couvriront pas de la même façon! Je vous souhaite néanmoins un bon voyage en Asie du sud et sud est.
Discours certes réaliste, mais vous y concentrez tous le maux du monde en 4 lignes, sans trop de nuances, ce qui peut faire peur au néophyte 
Cela fait 30 ans que je parcours l'Asie, du Pakistan à Timor, toujours de longs séjours de plus de 2-3 mois, et je n'ai jamais choppé de vraie saloperie, a part une ou deux inévitables tourista.
Pourtant, j'ai eu dormi dans des endroits que si je vous disait vous ne me croiriez pas, J'ai toujours mangé et continue à manger de la nourriture dans la rue. (sous certaines conditions et ça dépend ou) En cas de doutes surtout en Inde, il ne faut consommer que des légumes cuits et des fruit qui peuvent êtres pelés, éviter la viande dans les régions à risque, bien se laver les mains, voir même se les désinfecter avant chaque repas, etc.
Je crois qu'un peu d'hygiène, de lucidité et de bon sens valent mieux que se limiter en tout et passer ses vacances dans l'anxiété de tomber gravement malade et en mourir à coup sûr.
Contrairement à vous, je conseille a tout le monde de visiter ces merveilleux pays asiatiques, mais de rester vigilants et de bien s'informer sur les divers risques présent dans les régions que vous allez visiter. | | | À: Emilmillions · 26 mai 2012 à 19:18 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 2 015 affichages · Partager En cas de doutes surtout en Inde, il ne faut consommer que des légumes cuits et des fruit qui peuvent êtres pelés, éviter la viande dans les régions à risque, bien se laver les mains, voir même se les désinfecter avant chaque repas, etc.
Je crois qu'un peu d'hygiène, de lucidité et de bon sens valent mieux que se limiter en tout et passer ses vacances dans l'anxiété de tomber gravement malade et en mourir à coup sûr.
Pas mieux, des paroles pleins de sagesse, le B.A.BA du voyageuren Asie et même partout dans le monde je crois  Même si on s'éloigne un peu des conditions sanitaires de la literie en Asie     | | | À: Granosalis · 26 mai 2012 à 19:27 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 2 009 affichages · Partager | | | À: Granosalis · 26 mai 2012 à 19:33 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 2 007 affichages · Partager  Zut! Encore une faute de frappe, décidémment!!!!!!  Je crois qu'il faut que j'aille me reposer...  Salut! | | | À: Kathy59 · 26 mai 2012 à 19:38 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 2 005 affichages · Partager | | | À: Emilmillions · 26 mai 2012 à 19:55 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 2 000 affichages · Partager Ce qu'apparemment ne nous apprendront jamais tous nos voyages, c'est savoir reconnaître parfois le second degré même sous sa manifestation la plus évidente ! | | | À: Granosalis · 26 mai 2012 à 20:47 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 991 affichages · Partager savoir reconnaître parfois le second degré même sous sa manifestation la plus évidente ! 
voire sous sa manifestation la plus lourdingue   | | | À: Emilmillions · 27 mai 2012 à 9:46 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 949 affichages · Partager Pourtant, j'ai eu dormi dans des endroits que si je vous disait vous ne me croiriez pas, J'ai toujours mangé et continue à manger de la nourriture dans la rue. (sous certaines conditions et ça dépend ou) En cas de doutes surtout en Inde, il ne faut consommer que des légumes cuits et des fruit qui peuvent êtres pelés, éviter la viande dans les régions à risque, bien se laver les mains, voir même se les désinfecter avant chaque repas, etc.
Mais si je veux bien vous croire... Pour les conseils sur la nourriture effectivement si j'avais été mis au courant plus tôt j'aurais évité le pire.. et puis j'en suis persuadé un bon karma et pas mal de sérénité protègent efficacement aussi.
Vous le dites vous-même et je vous rejoins la dessus: l'anxiété et le manque de confiance en soi et à sa bonne étoile peut vous conduire au pire! | | | À: Granosalis · 27 mai 2012 à 9:51 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 940 affichages · Partager Ce qu'apparemment ne nous apprendront jamais tous nos voyages, c'est savoir reconnaître parfois le second degré même sous sa manifestation la plus évidente !
De sages paroles! | | | À: Djalma · 27 mai 2012 à 10:21 · Modifié le 27 mai 2012 à 10:40 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 931 affichages · Partager somme toute, pour voyager en Inde, il faut soit aller dans les hebergements de luxe, soit voler un camion du samu parisien et son équipement (si possible prendre le toubib en otage) et filer avec, et pour couronner le tout s'assurer que notre karma soit du bon profil 
bref !  et.... " Paris en sac à dos", ça le fait, en lieu et place ? | | | À: Cambrousse · 27 mai 2012 à 10:34 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 925 affichages · Partager Pour l' Inde ?!! En plus des précautions habituelles il est judicieux de porter un Ganesh en pendentif pour s'assurer la protection de la divinité..
et.... " Paris en sac à dos", ça le fait, en lieu de place ?
ça veut dire quoi en bon français? | | | À: Djalma · 27 mai 2012 à 10:39 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 914 affichages · Partager en lieu et place : en remplacement
"ça le fait" : est-ce faisable | | | À: Djalma · 28 mai 2012 à 17:00 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 836 affichages · Partager A votre place j'éviterais ces pays d'Asie..
Sans parler de tous ces Occidentaux en bonne santé qui y meurent...de vieillesse. | | | À: Som92 · 28 mai 2012 à 19:30 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 819 affichages · Partager Le meilleur conseil : ne mange JAMAIS dans ta chmabre d'hotel.
J'en ai fais l'experience avec l'arrive en masse de fourmis pendant la nuit pour grignotter les miettes et vu qu'elle sont intelligentes elle remeutte toutes la colonie. Le probleme c'est que y'ena qui sont aller dans mon nez et ma bouche quand je dormer. Le lendemain j'avais des fourmis partout (elle m'ont pas piquer) mais j'ai fais une reaction allergique et j'ai gonfler j'ai du aller a l'hosto et j'ai retrouver des fourmis dans mes selles, mais rien de grave elle on pas pondu d'oeuf.
Bref sinon j'ai vu une photo de scolopendre, j'en ai jamais vu en asie, mais le seul moyen pour le tuer c le couper un 2, ou alors avec un spray netoyant four. | | | À: Sixkiller · 28 mai 2012 à 19:35 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 816 affichages · Partager Le probleme c'est que y'ena qui sont aller dans mon nez et ma bouche quand je dormer. Le lendemain j'avais des fourmis partout (elle m'ont pas piquer) mais j'ai fais une reaction allergique et j'ai gonfler j'ai du aller a l'hosto et j'ai retrouver des fourmis dans mes selles, mais rien de grave elle on pas pondu d'oeuf.
Là au moins c'est du vécu! | | | À: Djalma · 28 mai 2012 à 20:11 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 806 affichages · Partager | | | À: Sixkiller · 28 mai 2012 à 20:18 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bref sinon j'ai vu une photo de scolopendre, j'en ai jamais vu en asie
Quand ils te voient, ils se cachent Ils n'aiment pas le spray a four
| | | À: Obeoandpai · 28 mai 2012 à 20:47 Re: Prévoir du désinfectant à literie en Asie? Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 786 affichages · Partager autre conseil les vilaines bete aime bien se cacher dans les chaussure et autre petit endroit, penser a secouer tout le temps vos affaires avant de vous habiller, ca prend 10seconde et ca peux sauver des vies | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |